[Sondage] A propos des prêts de compte.

Répondre
Partager Rechercher
@Deus : Relis et comprends que je parle la de la réactions des joueurs et non pas du studio.

Le studio a son mot a dire, certes, mais pas les autres joueurs d'après moi.

@Ma magnifique et sublime maitresse : Plus de comptes = Plus d'abonnements = Plus de bonheur au studio Ankama aussi ! (Mais tu trouves toujours tout maitresse ! Tu es parfaite ! Rien ne t'echapes ! Tu es omnisciente et omnipotente !) *Je vais un peu loin la quand meme*

@Deus² : Hé bien, si je prete le compte a ma soeur, je ne vois pas en quoi ça pose un probleme, elle ne va surement pas me depouiller de mes equipements. C'est la que je trouve le studio excessif.
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
@Deus : Relis et comprends que je parle la de la réactions des joueurs et non pas du studio.

Le studio a son mot a dire, certes, mais pas les autres joueurs d'après moi.
Ouais, au temps pour moi, j'avais pas tout à fait bien lu ^^'
Mais ma remarque vaut quand même pour ton "D'après moi, le studio est excessif"
Citation :
Publié par Célérita

Edit pour crevette en dessous : et l'esprit de famille ? ton frangin va-t-il vraiment hacker ton compte ? =/

Je ne suis pas Crevette (loin de là ) Mais je rebondis (eca powaaa) sur cette phrase

Oui ça arrive que le frangin te vide ton compte suite a une engueulade

[message perso] Tak je t'aime, je t'attend ce soir au même endroit que d'habitude o/
Citation :
Publié par Thedudufr
Je ne suis pas Crevette (loin de là ) Mais je rebondis (eca powaaa) sur cette phrase

Oui ça arrive que le frangin te vide ton compte suite a une engueulade

[message perso] Tak je t'aime, je t'attend ce soir au même endroit que d'habitude o/
Ok, il te vide ton compte, mais t'as encore ton compte..
Et ne me parlez plus des keylogger ><

Au pire, s'il joue à Dofus, tu lui vide le sien, ou tu récupère tes items..
Sauf s'il a changé le MdP
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
@Deus² : Hé bien, si je prete le compte a ma soeur, je ne vois pas en quoi ça pose un probleme, elle ne va surement pas me depouiller de mes equipements. C'est la que je trouve le studio excessif.
Grand bien t'en fasses que ta soeur ne fasse jamais ça, mais y'a déjà eu (içi et sur le fofo off, et surement d'autres ig) qui se sont déjà fait déouiller leur compte par des membres de leur familles (cousin, frère, etc...)
Citation :
Publié par Célérita
Ok, il te vide ton compte, mais t'as encore ton compte..
Et ne me parlez plus des keylogger ><

Sauf s'il a changé le MdP
Le vidage de compte est la 1ere étapes
Ensuite vient le delete et encore après le vol du compte :/
Vi, ça arrive souvent de voir des gens criant en sms qu'ils se sont fait piller leur perso par leur famille.

Citation :
Vi, tu vide son compte que toi même tu possède pour être aussi moche, pas beau, vilain, laid, poilu, eca que lui. C'est une belle solution ça.

"vi vi vi vi je te dis vi !"
Nan mais stoop la. C'est juste une question de choix. Si "je" prête "mon" compte c'est en connaissance de cause et surtout "j" ' en assume les conséquences si il y en as, point barre.

Si le mec se fait dépouiller par quelqu'un de sa famille, j'ai bizarrement tendance a supposer que se sont des "gamins", pcq personnellement j'ai du mal a comprendre que des personnes adultes de la même famille ayant des relations "normales" entre-elles se tirent dans les pattes pour un jeu.

Sylf' est venu le dire ici-même il n'y aura pas de sanction de prêt de compte pour ce SEUL motif'.

Preter son compte? OK mais assumez la personne a qui vous le prêtez assumez aussi ses actes et ses éventuels dérapages.
Citation :
Publié par Tutue
Vi, ça arrive souvent de voir des gens criant en sms qu'ils se sont fait piller leur perso par leur famille.

Vi, tu vide son compte que toi même tu possède pour être aussi moche, pas beau, vilain, laid, poilu, eca que lui. C'est une belle solution ça.

"vi vi vi vi je te dis vi !"
eca c'pas moche
et trouve moi un taff chez toi

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Tu as oublié l'étape "vente du compte sur ebay pour se faire de l'argent de poche"
Apres c'est au choix suite au vol ^^
J'ajouterai une touche personnelle sur ce débat, et en particulier sur les risques que vous encourrez à prêter votre compte.

Lorsque nous constatons une faute grave de la part d'un joueur, nous ne faisons pas que transmettre l'affaire au support, mais nous transmettons également la liste des comptes associés à celui en faute.

Il n'y a donc pas nécessairement besoin de se plaindre au support pour en subir les frais, mais seulement que celui ou celle à qui vous avez prêté votre compte joue avec le feu et se fasse brûler.

MODVI.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Tu as oublié l'étape "vente du compte sur ebay pour se faire de l'argent de poche"
Avec l'étape ultime du ban définitif de ton compte et de tous les comptes liés (vengeance, tu ne peux plus jouer, mais ton frère non plus !).

Ne pas oublier à chaque étape de venir ouin-ouiner sur JOL en prétendant s'être fait hacker par un super virus/keylogger/C pa ma fote ^^

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Avec l'étape ultime du ban définitif de ton compte et de tous les comptes liés (vengeance, tu ne peux plus jouer, mais ton frère non plus !).

Ne pas oublier à chaque étape de venir ouin-ouiner sur JOL en prétendant s'être fait hacker par un super virus/keylogger/C pa ma fote ^^

Iopéra
C'est pas grave, tu as toujours récupérés l'argent de la vente du compte

Mais bon ça dérive.

Tu prêtes, rien ne se passe de mauvais, cool pour toi
Tu prêtes, on te pille toussa, cool pour toi viens pas de te plaindre.
Je trouve la solution appliquées actuellement parfaite.

Personnellement, je ne joue plus que pendant les vacances, par manque de temps, d'argent, etc.
Du coup, je prête mes 2 comptes à des amis, ils savent exactement qui a accès au compte, et en cas de problème avec ces comptes, s'ils sont bans pour une faute de l'un deux, j'assumerai totalement et je n'irai pas me plaindre au support ou autre.
Il faut savoir assumer ses choix. Et je comprends très bien la position d'Ankama.
Je comprend également on ne peut mieux la position d'Ankama.

Ce qui je ne tolère pas, et c'est le mot, ce sont les joueurs qui viennent Ouin-Ouiner la dessus.

En quoi ça vous regarde qu'un joueur prête son compte ?

Vous êtes jaloux, frustrés ? Il monte plus vite que vous, ça vous embête ?

Vous êtes les premiers a dire "Si il prête son compte c'est pour jouer au kikitoudur en étant THL", vous qui dites ça, si ça vous embête c'est que vous êtes jaloux du level du type non ?

J'en déduis que vous n'aimez pas être plus BL que les autres, qui souhaite être kikitoudur dans l'histoire ?

Bande de jaloux va ! *Tire la langue*

[Edit : Parfois je comprends les kikoolol qui prettent leur compte et disent a ceux qui ramenent leur science "Mé je vs emmerde moa", c'est vrai, pour une fois je me range de leur coté, ça ne regarde qu'eux.]
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
Je comprend également on ne peut mieux la position d'Ankama.

Ce qui je ne tolère pas, et c'est le mot, ce sont les joueurs qui viennent Ouin-Ouiner la dessus.

En quoi ça vous regarde qu'un joueur prête son compte ?

Vous êtes jaloux, frustrés ? Il monte plus vite que vous, ça vous embête ?

Vous êtes les premiers a dire "Si il prête son compte c'est pour jouer au kikitoudur en étant THL", vous qui dites ça, si ça vous embête c'est que vous êtes jaloux du level du type non ?

J'en déduis que vous n'aimez pas être plus BL que les autres, qui souhaite être kikitoudur dans l'histoire ?

Bande de jaloux va ! *Tire la langue*
Y a pas que ça en fait ...
Déjà le type qui pex en dormant et qui fait le kéké avec son level faut reconnaitre que sans avoir un caractère jaloux, c'est limite énervant.
Généralement, c'est les les plus grosse mulasse qui se la pètent le plus avec leur level de feignasse.

Mais personnellement c'est plus une question d'éducation ou d'éthique : Je viens du milieu JDR "classique" et dans ce milieu là, le prêt de perso est tout bonnement inconcevable. ( à la limite prêt au MJ en cas de force majeur).

Alors oui vu que ça heurte mes convictions "religieuses" et que je préfère ne pas avoir de schizophrène dans ma liste d'amis, je suis un adversaire farouche du prêt de compte.
Le prêt de compte est interdit.

Mais beaucoup de gens souvent les jeunes ne lisent pas les CG.
Je trouve qu'il faut être plus dur avec le prêt de compte.
Perso je ne prête pas mon compte et je ne vois aucune raison que je le devrait.
Ne pas prêter ses ID est une chose, d'accord. Le ban pour punir ces prêts en est une autre.

Si j'ai bien compris, tout compte prêté est passible de ban. Imaginons un courageux qui se crée une mule qu'il farme à fond histoire de passer maitre dans 3 métiers genre Alchi, paysan et boulanger. Mais que de l'xp métier (Il doit être lvl 10-15 histoire de pas se faire tuer par les protecteurs de ressources). Il passe les ID de ce compte à 2-3 personnes de sa guilde (pourquoi pas ?) histoire qu'elles puissent subvenir à leurs besoins en pains et potions. Je ne comprend pas pourquoi ils iraient "hacker" le compte qu'on leurs prêtent sachant qu'ils n'ont rien à voler. (à moins que qqu'un ait trouvé le moyen de transmettre les métiers d'une personne à une autre )
Dans ce sens, je ne comprends donc pas le ban suite à ce prêt de compte, étant donné qu'il est là pour aider (au pire cas, le créateur à toujours la réponse à sa question secrète).
C'est sur que le gars 114 avec pano AA jet parfait qui prête son compte et qui le retrouve vide le lendemain, je lui dis "Bien fait pour toi".

Ainsi, je pense que le ban pour prêt de compte devrait dépendre du compte dont il est question. (Je me rappelle encore m'être fait avoir de cette manière vers mon lvl 2x. Heureusement, je n'avais qu'une pano bouftou à l'époque )

Sur-ce, bonne aprèm' à vous.
Citation :
Publié par LTSD-Love
....
en fait, je crois qu'il y a mésentente sur le point fondamental du sujet.

Vous n'arrêtez pas de sortir des exemples d'utilisations "sympathiques" et non néfastes du prêt de compte. Or ici, elles n'ont pas lieu d'être : Ankama a interdit clairement le prêt de compte, noir sur blanc (pour une fois que c'est aussi clair et tranché, profitons en ). Que son utilisation soit bonne ou mauvaise, elle ne fait pas de différence, point barre. Alors si vous décrivez une "gentille" utilisation du prêt de compte, forcément la répression vous semblera injuste, mais si quelqu'un en fait une "mauvaise" utilisation, ça ne le sera pas.

Vous attendez d'Ankama qu'elle fasse du cas par cas pour être juste. Qu'elle punisse les mauvais prêts de compte, et laisse tranquille les bons. C'est impossible techniquement. Et de toute façon, interdit, donc elle n'a pas à se fatiguer pour cela (après, peut être d'ailleurs qu'elle l'interdit purement et simplement justement parce qu'elle n'est pas capable de faire du cas par cas, mais c'est une autre histoire, dont nous ne saurons jamais l'aboutissement, n'étant pas dans les secrets du studio )
Citation :
Publié par Sylfaen
Il nous est déjà arrivé de sanctionner des joueurs pour prêt de compte dans certains cas particuliers.

Ces cas concernent les joueurs qui viennent au support pour se plaindre qu'on leur a volé/pillé leur compte. Si l'on voit dans nos logs que la personne en question prête activement son compte à une autre personne, nous commençons par le lui rendre en lui appliquant une semaine de bannissement. La seconde fois, pareil sauf qu'on commence à être agacé. Au bout de la troisième fois, nous considérons que le compte est éventré et que sa sécurité n'est plus assurable et nous finissons par bannir le compte définitivement.
Nous nous voulons tolérants sur cette pratique somme toute interdite mais il ne faut pas non plus se payer la tête du support.

Nous ne faisons pas la chasse au prêt de compte et il n'y aura jamais de sanctions appliquées pour ce seul motif. Mais il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas prendre le support pour un distributeur de comptes automatique.
d'accord, parfait.

J'assume mon pret de compte. De toute façon je suis un gros rebel, je veux jouer comme je l'entends.

M'en fiche que ça plaise ou pas aux autres, c'est ce que j'aime. Nah !

Chacun de son côté: mono-compte et multicompte et tout le monde est heureux, nan ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
en fait, je crois qu'il y a mésentente sur le point fondamental du sujet.

Vous n'arrêtez pas de sortir des exemples d'utilisations "sympathiques" et non néfastes du prêt de compte. Or ici, elles n'ont pas lieu d'être : Ankama a interdit clairement le prêt de compte, noir sur blanc (pour une fois que c'est aussi clair et tranché, profitons en ). Que son utilisation soit bonne ou mauvaise, elle ne fait pas de différence, point barre. Alors si vous décrivez une "gentille" utilisation du prêt de compte, forcément la répression vous semblera injuste, mais si quelqu'un en fait une "mauvaise" utilisation, ça ne le sera pas.

Vous attendez d'Ankama qu'elle fasse du cas par cas pour être juste. Qu'elle punisse les mauvais prêts de compte, et laisse tranquille les bons. C'est impossible techniquement. Et de toute façon, interdit, donc elle n'a pas à se fatiguer pour cela (après, peut être d'ailleurs qu'elle l'interdit purement et simplement justement parce qu'elle n'est pas capable de faire du cas par cas, mais c'est une autre histoire, dont nous ne saurons jamais l'aboutissement, n'étant pas dans les secrets du studio )
Justement, je crois que tu n'as pas lu le message de sylfaen : ankama sanctionne les mauvais prêteurs de compte, c'est-à-dire ceux qui viennent demander dédommagement après avoir fraudé en prêtant leur compte.

Les bons prêteurs de compte, ceux qui assument l'acte de prêter - en cas de problème, ne viennent pas chouiner au support- ne sont impliqués en rien dans ça et ne sont pas sanctionnés dans le prêt lui même. tu as tout faux.
Citation :
Publié par Chris-Brown
d'accord, parfait.

J'assume mon pret de compte. De toute façon je suis un gros rebel, je veux jouer comme je l'entends.

M'en fiche que ça plaise ou pas aux autres, c'est ce que j'aime. Nah !

Chacun de son côté: mono-compte et multicompte et tout le monde est heureux, nan ?
exctement dans la mesure ou aucune des parties ne gêne l'autre, ce que je ne pense pas être le cas, CERTAINS mono-comptes sont de gros jaloux qui ne supportent pas les gens plus HL/mieux stuffés qu'eux, et veulent donc se voir les meilleurs en travaillant pour abolir les multicomptes.

Certains savent jouer et sont aussi bon que de gros pgm à 8 comptes. Les autres devraient apprendre à jouer ou s'acheter pokémon crystal.
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
Justement, je crois que tu n'as pas lu le message de sylfaen : ankama sanctionne les mauvais prêteurs de compte, c'est-à-dire ceux qui viennent demander dédommagement après avoir fraudé en prêtant leur compte.

Les bons prêteurs de compte, ceux qui assument l'acte de prêter - en cas de problème, ne viennent pas chouiner au support- ne sont impliqués en rien dans ça et ne sont pas sanctionnés dans le prêt lui même. tu as tout faux.
(j'adore les phrases genre "tu as tout faux" ^^ )

Sylfaen ne parle pas de "bons" au "mauvais" prêteurs de compte. Il explique qu'ils punissent ceux qui prêtent leur compte (de bonne ou mauvaise manière, qu'importe) et réclament au support la restitution de leur personnage. Bref, ceux qui "exploitent" le support, c'est tout, quel que soit leur usage de prêt de compte, de bonne ou mauvaise manière.
Tu déformes mes propos. je n'ai jamais dit que les "mauvais prêteurs" de compte sont ceux qui se plaignent, et ceux qui assument les bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés