[Sondage] A propos des prêts de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rys
Franchement ca peut vous faire quoi à vous ?
Moi, ca me fait rire quand je vois 10 posts par jour sur le forum officiel

"j'm sui fai hack mon féca, urgent svp !!!!!!!".

10 boulets de moins, ca c'est le bon coté (je sais, c'est de la pure provocation ^^)

Malheureusement, cela donne une mauvaise ambiance générale. Cela influe aussi sur le jeu des autres, l'équilibre du PvP est totalement faussé par des joueurs qui utilisent 5/6 comptes THL de leur guilde.

Le support est mobilisé pour des dizaines de vols suite à des prêt. Pendant ce temps là, ils ne peuvent pas se consacrer à des choses plus utile.

Iopéra

Edit pour Nerfka & Dragoune : Je ne suis pas membre du studio (malgré les rumeurs ^^). Chacun joue comme il le souhaite à partir du moment ou cela n'a pas de mauvaises influences sur le jeu des autres.

Les nombreux joueurs qui se prêtent leurs comptes sans histoire ne me pose aucun problème.

Ce qui me défrise, c'est la multitude de ouin-ouineur qui chialent sur le vol de leur pano prespic. La team brakmarienne de 8 level 190 + manipulée par 2 joueurs qui reprend tous les territoires. Le kikitoudur qui se la pète avec son perso THL monté par 4 personnes (spécial dédicace à andor+ le premier level 100 de Djaul ^^). Bref, les abus du prêt de compte.
Citation :
Publié par parapentiste
...
Ce que je trouve dommage c'est qu'encore on mettent tous le monde dans le même sac. Je prète mes comptes et c'est pas pour autant que j'exp plus.

Généralement c'est soit pour un craft soit pour bûcher quand je suis au boulot.

"Ouais ya l'éni d'une guilde qui prète son compte avec lequel on grobe tous les soir quand il est pas là", c'est sur ce genre d'exemple arrive et entache le jeu. Pourquoi en 3ans de jeu je n'ai jamais eu de problème avec mes comptes/équipement/items? Alors que certain se font voler leur comptes par les gens à qui ils prêtent? On est pas tous pareil et j'aimerai quand même qu'on y pense de temps en temps.
Citation :
Publié par parapentiste
Moi, ca me fait rire quand je vois 10 posts par jour sur le forum officiel

"j'm sui fai hack mon féca, urgent svp !!!!!!!".

10 boulets de moins, ca c'est le bon coté (je sais, c'est de la pure provocation ^^)

Malheureusement, cela donne une mauvaise ambiance générale. Cela influe aussi sur le jeu des autres, l'équilibre du PvP est totalement faussé par des joueurs qui utilisent 5/6 comptes THL de leur guilde.

Le support est mobilisé pour des dizaines de vols suite à des prêt. Pendant ce temps là, ils ne peuvent pas se consacrer à des choses plus utile.

Iopéra

Edit pour Nerfka & Dragoune : Je ne suis pas membre du studio (malgré les rumeurs ^^). Chacun joue comme il le souhaite à partir du moment ou cela n'a pas de mauvaises influences sur le jeu des autres.

Les nombreux joueurs qui se prêtent leurs comptes sans histoire ne me pose aucun problème.

Ce qui me défrise, c'est la multitude de ouin-ouineur qui chialent sur le vol de leur pano prespic. La team brakmarienne de 8 level 190 + manipulée par 2 joueurs qui reprend tous les territoires. Le kikitoudur qui se la pète avec son perso THL monté par 4 personnes (spécial dédicace à andor+ le premier level 100 de Djaul ^^). Bref, les abus du prêt de compte.
Justement c'est là qu'il faut leur répondre bien fait fallait pas prêter ton compte .
ben moi, sans avis sur la question... j'ai le log de deux copains, sachant qu'à cause de divers problèmes ils nepeuvent pas toujours se connecter,je nourris leur familier...
Personnellement, C'est à vos risques et périls .
Citation :
Publié par parapentiste
En quoi sa te dérange si ils chialent ? la team brâkmarienne qui reprend comment ? avec un blocage par Ip sur les prismes ?
Quand je te lis je vois un gros complexe d'infériorité et rien d'autre , je sais pas pourquoi je dois avoir une lecture très étrange mais sa le fait que sur toi .

Certes il y'a des abus dans le prêt de compte mais il y'en a dans le multyi-compte mais vous voyez de l'abus partout

Bref va falloir comprendre que c'est impossible que tout le monde soit sur le même pied d'égalité , c'est la vie c'est comme ça , et sa devient vraiment énervant les personnes qui réclament une égalité parfaite alors que c'est impossible
Merci de la consultation docteur Freud ^^

Tu parle d'une limitation qui n'est toujours pas en place pour ceux qui n'ont pas fait la MAJ en 1.21.1. Donc, les teams multicompte THL qui pourrissent le PvP existent encore. Tu devineras donc que je suis pour la limitation par IP en pvp ^^

L'ambiance d'insécurité dû aux multiples vols se répercute dans tous le jeu.

Quand le support met du temps à me répondre pour un report de bug, je me dit que les trop nombreuses plaintes liées aux vols/prêts de compte ne sont pas étrangères à ce problème.

Pour la demande d'égalité pour chaque joueur, je me demande vraiment où tu vas chercher ca ^^

Pour mon sentiment d'infériorité, je te remercie de t'inquiéter pour moi. (ne t'inquiète plus, mes conditions de jeu sont très satisfaisantes)

Iopéra
Même avis que Nerfka, c'est vrai que le prêt de compte, c'es mal, toussa², mais, quand on a frère, ou notre père ou mère qui sait jouer notre perso et qui est disponible pour nous aider à finir notre Donjon quand on doit s'absenter, on est bien content non? Personnellement, je prête mon compte à mon père, et en 1 an de jeu, je n'ai pas eu le moindre problème d'équipements, voir mieux encore, il m'offre un objet que je veux pour mon anniversaire ou Noël.

Oui, c'est du MyLife, mais c'est un exemple entre beaucoup d'autres qui montrent que le prêt de compte n'est pas seulement pour faire xp-xp-xp-xp.
Soit j'ai louper un truc sur les prismes soit ... :

Citation :
Client :
  • Les nouveaux membres ajoutés dans un groupe sont correctement cachés lorsque l'on cache les membres du groupe.
  • L'utilisation de la molette dans l'onglet "Percepteur" de l'interface de guilde ne cache plus certain éléments de l'interface.
  • Le bouton "Défaut" dans le menu des options fonctionne correctement avec toutes les options du jeu.
  • L'utilisation des potions d'enclos et de foyer de guilde lorsque le personnage ne possède pas de guilde, ne déclenche plus l'ouverture de l'interface de guilde.
  • Le joueur reçoit désormais un message d'avertissement lorsqu'il tente d'utiliser une potion de guilde sans faire partie d'une guilde.
  • L'interface des coffres (pour les maisons et les banques) est améliorée, un nouveau bouton permet de trier le contenu des coffres par date de dépôt, nom, prix de revente aux PNJ, type, poids, et quantité. Une nouvelle interface de recherche textuelle est également disponible depuis les coffres.
  • Les problèmes de chargement de carte incorrecte après un problème d'écran noir sont résolus.
  • L'état "content" des Obvijevans devient l'état "rassasié".
  • Optimisation du temps de chargement des cartes.
  • Lorsque des personnages Féca lancent une attaque de type magique de dos, leur cape n'est plus dupliquée visuellement durant l'animation.
  • Utiliser la molette de la souris dans les onglets Audio et Affichage du panneau des options ne fait plus défiler les options.
  • Dans l'interface de conquête, l'infobulle s'affichant au survol des villages est corrigée (le texte ne correspondait pas à l'état d'ouverture de la salle des prismes).
  • La liste des personnages ignorés est affichée correctement.
  • La sélection de quantité lors de l'achat d'objets aux PNJ ou dans les modes marchands prend désormais en compte le nombre de pods restants dans l'inventaire du joueur.
  • La sélection du nombre de répétitions lors de la création d'un objet prend désormais en compte le nombre d'ingrédients disponibles.
  • Cliquer sur une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires dans l'interface de craft.
  • Lors du survol des percepteurs dans l'interface de guilde, le propriétaire, la date de pose, la dernière personne ayant récolté le percepteur, la date de dernière récolte, et le délai avant la prochaine récolte, sont affichés (cette modification ne sera activée qu'à partir de la maintenance du 01/02/08).
Modifications apportées par la version 1.21.1 mais qui n'étaient pas disponibles dans la version 1.21.1 bêta 1 :
  • Sur les interfaces d'inventaire, dans le menu de sélection des filtres, "Tous types" se retrouve en tête de la liste.
  • Les problèmes d'écrans noirs lors du changement de personnage en cours de jeu sont corrigés.
  • Lorsque l'on glisse une ressource dans l'inventaire, les emplacements d'équipement "Monture" et "Famillier" ne sont mis en surbriance que lorsqu'une monture ou un famillier est équipé.
  • Dans l'interface d'artisanat ("craft"), un clic sur le nom d'une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la recette.
  • Le chargement des fichiers de langue au lancement du client a été optimisé pour qu'il soit plus rapide.
  • Pointer un monstre dont la position affichée par le client n'est pas correcte, ne déconnecte plus du serveur (problème rencontré contre le Péki Péki par exemple).
  • L'illustration de chargement du client est changée.
De ce fait je dirais que toutes les modifications sont présentes peut-être ai-je raté celle concernant les Ip mais elle n'est pas cité dedans .
Tu me permets d'en déduire qu'elle est présente donc avant la 1.21.1 et que donc tout le monde la possède , de plus cette MAJ est faciltative pourquoi mettre dans une version facultatif , un changement radical telle le blocage par Ip ... ?
Ou peut-être cela n'est qu'un quiproquo sans interêt et que j'ia vraiment loupé quelques chose ?

edit : oui pour le support c'est bête , mais les réponses de celui-ci sont toujours HS au point où l'on se demande si ils lisent nos plaintes , donc je me permet d'émettre un doute sur tes dires
Moi, sérieusement, je vois pas en quoi on doit être ban' si on prêtes son compte...

Si on fais confiance à une personne pour s'occuper un peu de notre compte, c'est notre choix ! On fait confiance à cette personne ! Si cette personne trahis notre confiance, on l'as dans... On l'as mal quoi, et là on as pas à aller se plaindre au support pour vol/etc...

C'est tout on a cas assumer ce qu'on fait !

Histoire de s'habituer à ce qu'il nous attends quand on sera grands ! (Compte Bancaire et tout !)

En clair je suis contre cette mesure prise par Ankama, c'est une des rares mesures inutiles prises par Ankama...

Ils auraient dû favoriser plutôt les mesures anti-farming sans diminuer la condition de jeu des VRAIS joueurs...
Pour zackoo, la version 1.21.1 est une MAJ facultative.

On peut donc encore jouer avec la version précédente et ne pas être contraint à la limitation par IP. C'est anecdotique, la prochaine version sera obligatoire et étendra cette limitation sur prisme à tous le monde.

Iopéra

Edit : Je suis d'accord avec toi, c'est étonnant de mettre un changement de règle sur une MAJ facultative.
Citation :
Publié par parapentiste
Pour zackoo, la version 1.21.1 est une MAJ facultative.

On peut donc encore jouer avec la version précédente et ne pas être contraint à la limitation par IP. C'est anecdotique, la prochaine version sera obligatoire et étendra cette limitation sur prisme à tous le monde.

Iopéra
Bah oui c'est cela le problème , cette maj est facultative mais tu me dis qu'elle contient la restriction par Ip qui est vraiment importante non ?
Pourquoi rendre une Maj facultative si elle contient quelques chose d'important ?
C'est pour sa que je pense que la restriction par Ip a été fait lors d'une maintenance habituel du mardi /vendredi que par la 1.21.1 qui est facultative .

edit pour en dessous : k je l'avais loupée
Citation :
Publié par Zackoo
Bah oui c'est cela le problème , cette maj est facultative mais tu me dis qu'elle contient la restriction par Ip qui est vraiment importante non ?
Pourquoi rendre une Maj facultative si elle contient quelques chose d'important ?
C'est pour sa que je pense que la restriction par Ip a été fait lors d'une maintenance habituel du mardi /vendredi que par la 1.21.1 qui est facultative .

Citation :
Depuis la sortie du client 1.21.1, nous avons de nouveau activé la restriction qui empêche plusieurs comptes joués depuis une même machine, de rejoindre un même combat de prisme.
Cette restriction est prévue pour améliorer le "fair-play" des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé...). La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.
Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.
Le prochain client obligatoire comportera également cette restriction.
Source
C'est pas une restriction IP, on peut jouer sur plusieurs ordinateurs. C'est juste le multi compte sur un même ordinateur qui est bloqué.
(oki owned par Deus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés