[Sondage] A propos des prêts de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
(j'adore les phrases genre "tu as tout faux" ^^ )

Tu déformes mes propos. je n'ai jamais dit que les "mauvais prêteurs" de compte sont ceux qui se plaignent, et ceux qui assument les bons.
Bah alors explique moi qui sont les bons et les mauvais prêteurs, je cerne pas trop tes critères là.
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
Les bons prêteurs de compte, ceux qui assument l'acte de prêter - en cas de problème, ne viennent pas chouiner au support- ne sont impliqués en rien dans ça et ne sont pas sanctionnés dans le prêt lui même. tu as tout faux.
On a beau assumer l'acte de prêter son compte, si une des personnes qui a accès à notre compte a fauté, que ça soit sur notre compte, ou non, on peut également l'avoir dans le baba. Pas besoin de chouiner le support pour être sanctionné pour ça.
Y'a qu'à voir le cas de Djaul, vu sur JoL il y a un mois, ici.

Tu as tout faux.
Citation :
Publié par Tip'
On a beau assumer l'acte de prêter son compte, si une des personnes qui a accès à notre compte a fauté, que ça soit sur notre compte, ou non, on l'a également dans le baba. Pas besoin de chouiner le support pour être sanctionné pour ça.
Y'a qu'à voir le cas de Djaul, vu sur JoL il y a un mois, ici.

Tu as tout faux.
Mais c'est bien ce que je te dis ! tu prêtes ton compte et "tu l'as dans le baba", mais tu la fermes. Parceque tu sais que t'as fait une bêtise et que tu obtiendras pas gain de cause.
Tu n'es donc pas touché par les propos de sylfaen, le support ne rentre pas en cause dans cet exemple.

(j'ai lu le premier message de ton histoire, avant que les crétins s'en mêlent donc : si ce sont deux amis qui se rendent fréquemment visite et qui utulisent leur pc respectifs pour co lerus comptes, lorsqu'il y a deux joueurs derrière une machine, je vois pas le problème, si il a prêté son compte et que l'autre pexait pendant que lui dormait, là c'est normal qu'il soit sanctionné. Moi je sais à qui je prête.)
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
Bah alors explique moi qui sont les bons et les mauvais prêteurs, je cerne pas trop tes critères là.
Pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais prêteurs de compte (sachez que je résiste héroiquement à la tentation de mettre l'image du sketch des chasseurs des Inconnus. Pourtant, la tentation est rude ^^ ). C'est interdit, point. A partir du moment où on le fait, on enfreint les règles, donc c'est "mauvais".

Ce sont d'autres posteurs de ce thread, et non moi, qui décrivent des situations où leur prêt de compte n'est pas néfaste, voire aide les gens, bref qui essaient de faire croire qu'il y a des "bons" prêts de comptes.
Perso je prête volontiers mes comptes à mon petit frére car il ne me vole rien et qu'il ne trouve pas souvent de bons joueurs(j'entend pas joueur HL/THL mais BON joueur). C'est pas pour rabaisser les joueurs dofusiens hein mais bon comme à côté on a plein d'activités (notamment les études et se coucher a 1h du mat le soir aprés 5h de devoirs c'est pas rien) donc le peu que l'on joue on aide l'autre à avoir ce qu'il veut (dans Stargate ils appellent ça une symbiose).

Alors si Ankama veut me ban je leur dit: ben ça vous fera beaucoup de sous en moins à la fin du mois(et encore plus vu les amis IG qui jouent presque plus sauf pour papoter avec moi quand je suis co). Et puis si je prêtais pas mon compte à mon frére il aurait déjà arrété définitivement il y a 1 an(sans blague).

Le prêt de compte est ptet bannissable, le multi-compte ne l'est pas, et les multiples erreurs de mise en service serveurs ou explosions de serveurs sont une lourde erreur que seule cette société accepte en souriant(faites des soirées où TF1 grésille, lag ou s'arrête et vous verrez ensuite si le public revient ou pas) donc je trouve que ça s'équilibre.
De toute façon, que ce soit IG ou IRL, partout où il y a des interdits, il y aura obligatoirement des personnes (plus ou moins nombreuses) pour braver ces derniers. C'est comme ça et je pense que c'est devenu une "habitude" chez certains impossible à changer (Je n'ai pas d'exemples particuliers hein ^^).
Comme partout, le risque "0" n'existe pas comme on dit. J'ai entendu un truc concernant la suppression du multi-comptes sur les nouveaux serveurs (je sais plus où ^^").
Pourquoi ne ferait-il pas dans ce cas un arrêt un niveau du prêt de compte. ( A chaque fois que l'on se connecte sur son compte, on a l'adresse IP du dernier PC d'où le compte a été connecté. Pourquoi ne pas faire un blocage du compte ou un avertissement en cas d'adresse IP différentes de celle(s) que l'on aurai(en)t préalablement rentrée(s) comme étant les nôtres ?) => Ce n'est qu'une pensée qui me vient à l'instant.
Et aussi pour tout à l'heure:
Citation :
Publié par crevetteingenue
Vous attendez d'Ankama qu'elle fasse du cas par cas pour être juste. Qu'elle punisse les mauvais prêts de compte, et laisse tranquille les bons.
Non, je ne m'y attend pas. Je sais très bien le boulot qu'ils font et qu'ils ont à faire chez AG (ou, tout du moins, je m'en doute). Je m'excuse d'avoir pris l'exemple de la mule passée maître, c'est le premier qui m'est venu et ce n'était certainement pas le meilleur...
Il nous est déjà arrivé de sanctionner des joueurs pour prêt de compte dans certains cas particuliers.

Ces cas concernent les joueurs qui viennent au support pour se plaindre qu'on leur a volé/pillé leur compte. Si l'on voit dans nos logs que la personne en question prête activement son compte à une autre personne, nous commençons par le lui rendre en lui appliquant une semaine de bannissement. La seconde fois, pareil sauf qu'on commence à être agacé. Au bout de la troisième fois, nous considérons que le compte est éventré et que sa sécurité n'est plus assurable et nous finissons par bannir le compte définitivement.
Nous nous voulons tolérants sur cette pratique somme toute interdite mais il ne faut pas non plus se payer la tête du support.

Nous ne faisons pas la chasse au prêt de compte et il n'y aura jamais de sanctions appliquées pour ce seul motif. Mais il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas prendre le support pour un distributeur de comptes automatique.
*
Je paltage mon compte avec mon pèle alols je peux êtle banni? Palceque il à son compte, et moi j'ai deux comptes donc tlois comptes ... Il joue avec, alols je vais être banni c'est ça?
Gland Chef Lenald si l'un de vous fait quelques actes contraires à la charte ( arnaque, modif de paquet, utilisation de bot, pub de site de ve,te de kamas/compte ) les 3 comptes seront virés car ils sont liées, dans le cas contraire non ( enfin c'est ce que j'ai compris de la tirade de Sylfaen ).
En ce qui concerne mes comptes, quand j'ai accepté la charte de Dofus, c'est à dire en créant mes personnages, il n'était stipulé nulle part que le prêt de compte était strictement interdit.

En effet, je joue depuis bientôt 4 ans et demi à Dofus, et à l'époque la question du prêt de compte n'était pas encore relevée.

Admettons que je subisse une sanction pour prêt de compte (J'ai dis "admettons")

Pourrais-je rejeter la faute sur Ankama si il advenait que je sois sanctionné pour une règle qui n'était pas présente lors de mon inscription ?

(Loin de moi l'idée de nuire à AG, c'est une simple question)
Citation :
Publié par Bikini Bandits

Pourrais-je rejeter la faute sur Ankama si il advenait que je sois sanctionné pour une règle qui n'était pas présente lors de mon inscription ?

(Loin de moi l'idée de nuire à AG, c'est une simple question)
bien sûr. Quand une loi change ou est créée, on est sanctionné suivant la nouvelle loi, pas suivant l'ancienne (ou l'absence d'ancienne)
Euh... Très bonne question
Dans un sens, je pense que l'interdiction du prêt de compte ne doit être prise en compte qu'à partir du moment où AG l'a annoncé. En effet, si quelqu'un se fait ban après "l'avertissement" d'AG d'interdire le prêt, la personne concernée n'aura rien à dire. En revanche, si tu te fais ban pour du prêt de compte que tu as "effectué" avant cette information, je pense que ce ban n'a pas lieu d'être. Après, je ne pourrais pas dire la façon dont pense nos amis chez AG
Lorsque les conditions d'utilisation changent, elles sont systématiquement soumises à nouveau à accord au joueur (de même qu'à chaque réinstallation du client dofus).
Je ne me souviens pas à vrai dire s'il y a déjà eu modification des CGU sans changement du client.

En revanche vous avez donc forcément accepté les CGU actuelles si vous jouez à dofus, car elles sont plus anciennes que la dernière réinstallation obligatoire du client.

MODVI.
Le prêt de compte est interdit, c'est un fait. De nombreux joueurs enfreignent cette règle quotidiennement et pourtant il n'y a pas de vagues de bannissement massif pour autant.
Ankama n'est pas un grand méchant loup guettant la moindre occasion de bannir le premier compte passant a sa portée.
Pour ma part je ne prête pas mon compte mais jouant régulièrement depuis d'autres Villes lorsque je suis en déplacement, cela pourrait être compris comme étant du prêt de compte et Ankama ne m'a jamais menacé de bannissement pour autant.
Je pense donc que le bannissement pour prêt de compte intervient vraiment quand un abus considérable, frequent et répété est repéré sur un compte.

Donc pas de raison, pour la plus grande majorité des joueurs, de ce faire du mouron pour cela, enfin ce n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par ghostsystem
Perso le prêt de compte me met hors de moi..
La plupart des joueurs l'utilisant son des gros kktdr qui jouent à 5 sur le même compte histoir d'être le gros hl de la mort qui rox avant tout le monde et ça me gonfle haut plus au point.
Alors si un de leur keupin kktdr qui joue aussi sur le compte vole tout aux autres tant mieux et si un gars qui joue à 5 sur un compte se fait bannir encore mieux, je suis 100% pour.

De plus pour le studio c'est une perte d'argent, car 5 personne sur 1 compte = 1 compte à abo et non 5...Donc perte d'argent.
Perso je prete mon compte a ma famille et a mon meilleur ami, aucune histoire de kkttdur mon perso prend 3 levels par semaine maxi. Ne fais pas une généralité, tu vois trop peu loin. En général le multicompte, ce sont de personnes qui pretent leurs persos à des personnes tres proches pour par exemple completer des teams, ect...
Enfin il est dit que le prêt de compte est interdit..Si il est si interdit que cela pourquoi il y a une statue à la gloire d'un féca lvl 200 monté en 6 mois en jouant à plusieurs dessus?
Contradictoire parfois chez ankama..
franchement si le gars ce fait prendre son compte ou ces equipement je pense que c'est deja bien comme sanctions, apres si il va se plaindre je comprends qu'il puisse y avoir grosse sanction
Angry
buzay
Je trouve que c'est vraiment abusé de la part de ankama en revanche il ne faut pas pleurer o pieds des moderateur qu'on les a hacker s'a n'existe pa le hack sinon les level 200 seront deja hacker.. FoRzA aNgEl
Citation :
Publié par Masel
Si on avait pas joué notre perso en double compte moi et un ami je doute qu'il serait aussi HL qu'il l'est maintenant !
Voila, ce qui prouve bien que vous êtes des tricheurs par rapport à un joueur qui ne prête pas son compte ^^

Pour le ban SYSTEMATIQUE des comptes prêtés.

Iopéra
Content
Moi y'a 2 personnes qui connaissent mes logs. Une amie IG et un IRL et pour les deux, je n'ai jamais rien eu a redire. Il y a une différence entre préter son compte a tt le monde ou le prêter à des personnes en qui on a une confiance absolue.*

Un de mes amis c'est fait hack, je lui ai demandé combien de personnes avaient acces a son compte, il me répond "seulement 6 mais c'est pas énorme" et quand je lui demande si il a une confiance illimité en eux, il répond non.

Grosse différence je trouve, mais on devrait pouvoir sélectionner 2-3 personnes qui ont un acces OFFICIEL au yeux des devs, ça éviterais des blems, et pourquoi pas leur donner des droit a ces 2-3 personnes :

-interdiction d'acheter
-interdiction d'échanger
-interdiction de vendre

Comme ça, plus de blem de vol ^^ (on peu acheter a 100 000 et revendre a 1K pour que le compte du voleur ne se ruine pas)
Citation :
Publié par Salmandar

Grosse différence je trouve, mais on devrait pouvoir sélectionner 2-3 personnes qui ont un acces OFFICIEL au yeux des devs

Ce serait pas du tout en contradiction avec les CGU qui disent qu'un compte est PERSONNEL, et que PERSONNE ne doit y avoir accès, et c'est ça qu'est bien.
Citation :
Publié par Salmandar
Moi y'a 2 personnes qui connaissent mes logs. Une amie IG et un IRL et pour les deux, je n'ai jamais rien eu a redire. Il y a une différence entre préter son compte a tt le monde ou le prêter à des personnes en qui on a une confiance absolue.*
C'est gentil, mais beaucoup de vols se font entre des gens qui ont une totale confiance entre eux.
A chaque fois les gens assurent que jamais l'autre n'aurai volé leurs affaires...

Le seul vrai moyen pour ne pas se faire piquer son compte, c'est de ne jamais donner ses logins, c'est tout.
Franchement ca peut vous faire quoi à vous ?
D'un côté vous êtes jaloux qu'avec le multi comptes certains aillent plus vite que vous et de l'autre vous vous dites que y'a pas de mérite ! Dans ce cas laissez faire ceux qui n'ont "pas de mérite" et cela ne vous concernera pas, jouez donc avec des gens qui ne jouent pas en prêt de compte et uniquement ces gens là...
Je vois aussi des débats par rapport à ceux qui se font voler leur compte en le prêtant, mais ca vous fait quoi ? Justement bien fait pour eux ils ont pris les risques ils assument ! Laissez donc ça comme ca, ceux qui se font ban ou qui perdent des items n'ont pas à se plaindre ils ne sont pas dans les règles.
Citation :
Publié par Rys
Justement bien fait pour eux ils ont pris les risques ils assument ! Laissez donc ça comme ca, ceux qui se font ban ou qui perdent des items n'ont pas à se plaindre ils ne sont pas dans les règles.
Justement le soucis est qu'ils n'assument pas. Le support et le forum jol sont remplis de sujets de plainte pour vol de compte et dans 99% des cas il s'agit de prêt de compte.

Personnellement je n'ai rien contre le multi, la plupart de mes amis jouent en multi, et je suis bien contente quand ils viennent me filer un coup de main pour les prismes (quand on est brakmarien à certaines heures, on se retrouve souvent tout seul à défendre ^^) mais qu'ils assument comme tu le dis et ne viennent pas pleurer ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés