Ban abusif?

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voila, ce soir j'ouvre ma boite mail et je trouve ca :

Votre compte DOFUS Drakiller a été banni définitivement.

Vous n'avez désormais plus accès au jeu ni au forum.

Raison: Accès illégal à un compte joueur.

A ce jour votre compte comptabilise 0 avertissement et 1 bannissement

L'équipe Ankama Games

Rappel :

3 avertissements conduisent à un bannissement.

3 bannissements conduisent à un bannissement définitif.

Je cherche donc a me connecter croyant à une blague, mais non il s'agit bien d'un ban définitif...
Motif : Accès illégal à un compte joueur.
D'une part je trouve cette raison imprecise...
J'apprends quelques minutes plus tard qu'un de mes amis a tenté de vendre son compte sur ebay et a écopé d'un ban définitif (justifié).
Cependant je ne vois pas ce que j'ai à voir là dedans, il m'est arrivé de me connecter de chez lui et lui de chez moi, pour cette raison je dois être banni définitivement? Je ne pense pas être le seul joueur à qui ca arrive ni que ce soit prohibé ("Ne communiquez jamais vos identifiants. Le fait de communiquer votre nom de compte Ankama Games ou votre mot de passe à qui que ce soit est contraire à nos conditions d’utilisation."). Je n'ai en aucun cas donné mes informations.

J'avoue ne pas comprendre, d'ailleurs un autre amis a été ban pour les mêmes raisons aujourd'hui même et n'est bani qu'une semaine...

Je suis conscient que ce n'est pas le lieu pour demander des explications, cependant je n'en vois pas d'autres étant donné que je ne peux poster ni sur le support (j'en ignore la raison) ni sur le forum (à cause du ban).

J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un mal entendu et que cette "erreur" sera réparée.

Si quelqu'un connait un meilleur moyen pour me faire entendre, qu'il me le fasse savoir (sachant que je n'ai ni accès au forum officiel, ni au support ^^')
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tu n'as peut-être plus accès au support à cause de ton ban.
Essaie de te créer un nouveau compte et d'accéder au support à partir de celui-ci.

Je ne sais pas ce que cette solution vaut, mais ça vaut le coup d'essayer.
Non, en fait le support est tout simplement en maintenance xD (ca ne leur empêche pas de bannir pour autant). Je vais donc reposter ce message au support dès mercredi mais tout soutien de votre part est la bienvenue.
Oula ça crain.

En tout cas c'est le 1er cas connu de ban def' avec pour motif : Pret de compte, ou accès a un compte qui ne t'appartiens pas, s'pareil.

Surtout que tu as un casier judiciaire vierge ...

Si j'ai bien compris : Ils ont bannis le compte a ton pote car il essayait de le revendre sur Ebay, et en même temps ils ont bannis toutes les adresses ip qui ont eus accès a ce compte ( dont toi ) ? C'est ça ?
Je voudrais pas faire peur à l'auteur du poste, mais j'ai jamais vu encore Ankama annuler un ban définitif. Après pour l'histoire, il peut nous mentir, nous dire partiellement la vériter ou dire la vériter, on a aucun moyen de vérifier donc impossible de juger.

Mais franchement choisissez mieux vos amis, car un tricheur peut entrainer du monde dans sa chute si vous le cotoyez d'un peu trop pres.... (en l'occurence, jouer et faire venir jouer un gars qui ne respecte pas la charte, c'est vraiment chercher les emmerdes).
Citation :
Publié par Draciro
Non, en fait le support est tout simplement en maintenance xD (ca ne leur empêche pas de bannir pour autant). Je vais donc reposter ce message au support dès mercredi mais tout soutien de votre part est la bienvenue.
En maintenance ? Peut-on savoir si tu tentes de te connecter depuis la France ?
Partage et vente de comptes ?

Avons nous aussi le droit de ne pas te soutenir et de penser que le support fait normalement son travail ?

Iopéra

Réponse pour axion : Tu crois encore au père nowel ^^ Il faut être bien naïf pour croire à ces excuses bidons de jeu de l'un chez l'autre. Quand on partage son compte avec un tricheur, on en assume les conséquences. En cela au moins Dofus a une valeur éducative.
Citation :
Publié par parapentiste
Partage et vente de comptes ?

Avons nous aussi le droit de ne pas te soutenir et de penser que le support fait normalement son travail ?

Iopéra
Il a pas vraiment partagé, et c'est son "ami" qui a vendu le compte.
Moi je trouve ça assez injuste, si tout se passe comme l'auteur le prétend.
Ce que j'en ai compris, c'est que son pote est venu chez lui, et qu'ils ont tous les deux joué sur le même PC, ou tout simplement que son pote a joué seul sur le PC de l'auteur du topic. Et réciproquement chez cet ami.
Rien qui soit interdit par la charte, je pense, ou alors j'arrêterai de laisser jouer mes amis sur mon PC avec leur propre compte

Et la vérification pour Ankama peut quand même se faire partiellement, en voyant que les deux comptes sont joués beaucoup plus fréquemment sur telle ou telle IP.
Bon j'interviens sur ce sujet car je suis directement , concerné car mes comptes ont été ban 7 jours car mon ex (femme/mari) a voulu vendre son perso sur ebay. (ouais je sais cay mal).

Si c'est le prix a payer pour avoir prêter mon compte et ainsi avoir transgresser la charte, ben je le paierai et j'assume parce que le pret de compte est une pratique bien plus que COURANTE dans dofus.

Parcontre ce que je capte pas c'est pourquoi drak se mange un lifeban et moi 7 jours, d'autant plus que drak côtoie irl mon ex mari/femme beaucoup souvent que moi.

Sinon pour les remarques du genre on est des connards de gb assoiffés de persos et de kamas qui respectent pas les règlent pour s'enrichir sur les dos des noubes : je suis au courant pas nécessaire de le répéter.
Citation :

Iopéra
Bien sur, tu as le droit de ne pas le soutenir.
Mais, et comme toutes les affaires de ban effectivement, son histoire à l'air d'être plus nuancé que "Il connait un tricheur! Brûlons-le! Brûlons-le!".
Et puis, concernant son camarade, je ne trouve pas le terme "tricheur" très adapté.
Je crois que tu as raté une belle occasion de dire "Hors-la-loi" Iopéra

Citation :
Et la vérification pour Ankama peut quand même se faire partiellement, en voyant que les deux comptes sont joués beaucoup plus fréquemment sur telle ou telle IP.
Je pense que c'est entièrement possible, et c'est ce qui sera fait (?) si jamais le support accepte de se pencher un peu plus sur le cas de Draciro.

Ce qui m'ennuie par contre, c'est que si il nous a mené en bateau et qu'il est effectivement lui-même hors-la-loi, non seulement je devrais accepter qui Iopéra me sorte "Je te l'avais bien dit", mais surtout, on aura pas d'autres manières de le punir, vu qu'il est déjà ban.
A quand une collaboration Ankama Games/Gendarmerie Nationale? houlaaaa, faut que j'arrêtes de parler de mes rêves les plus fous sur JoL...
Citation :
Publié par FrieD
Oula ça crain.

En tout cas c'est le 1er cas connu de ban def' avec pour motif : Pret de compte, ou accès a un compte qui ne t'appartiens pas, s'pareil.

Surtout que tu as un casier judiciaire vierge ...

Si j'ai bien compris : Ils ont bannis le compte a ton pote car il essayait de le revendre sur Ebay, et en même temps ils ont bannis toutes les adresses ip qui ont eus accès a ce compte ( dont toi ) ? C'est ça ?
Accès illégal au compte d'un joueur. Ce qui sous entends que le joueur bannis s'est servi du compte de quelqu'un a des fins pas nette.
C'est pas le premier cas connus, de nombreux joueurs ont été bannis définitivement après avoir utilisé des sites de phishing pour "hacker des comptes".

Enfin j'espère
Tu sais que tu as une IP, un Ip c'est comme une adresse postale, on peut tout savoir sur toi.
Déja vendre un compte faut etre idiot, c'est interdit, le vendre sur ebay c'est pas mieux, les annonces sont vites effacés, et les vendeurs bannis.
Citation :
Publié par S3th
Accès illégal au compte d'un joueur. Ce qui sous entends que le joueur bannis s'est servi du compte de quelqu'un a des fins pas nette.
D'après ce que Joser nous raconte et même Drak' avant, ça n'a pas l'air d'être vraiment ça.

Drak' et Joser n'y sont pour rien dans l'histoire, leur seul tord est d'avoir déjà joué sur le compte du type qui a essayer de vendre son compte sur ebay, ils connaissancent la personne irl, c'est compréhensible.

Alors si le prêt de compte est passible de ban' définitif, car c'est bien ce qui est reproché ici, qu'ils le disent fermement. Et qu'ils prévoient également de faire des heures sup' et repousser les RTT demandés car ils ont la moitié des dofusiens à bannir ...
Euh mérité mérité, faut pas abusé si son seul tort c'est d'avoir joué sur le pc d'un pote ou qu'un pote ai joué sur le sien ça craint....
Dans ce cas là le salow de voisin qui s'y connait un chouillat un réseau, s'incruste sur ton réseau Wi-fi, il vend son compte et toi t'es ban o_O? Ou alors tu joues en résidence universitaire et même topo si un autre locataire vend son compte?
Vindjeu ça me ferait mal!!
nan soit il y a autre chose, soit il faut bien dire qu'ils ont fait une bêtise.
Citation :
Publié par S3th
Si le ban est mérité je ne vois pas en fait ce qu'on leur repproche au studio. S'en tenir à la charte qu'ils ont établi ?
Que ça ne tient pas la route.

Deux justification du bannissement :

-> Il y a pret de compte, c'est interdit. C'est vrai. Mais est-ce que ceci mérite un ban def ? Si la réponse est oui alors ils doivent appliquer al sentence sur la moitié de la communauté Dofusienne.

Et si on me sort que c'est un exemple qui servira de leçon, c'est un argument bancale. On est plus en Antiquité ou on en prend un sur 10 et Pouf, OS. C'est ou tout le monde ou personne.

-> On connait un type qui a fait quelque chose qui mérite le ban def - lui rie na dire il le mérite - : Belle vision des choses, ils ont engagés des Corses ? Parcequ' Angelo a volé la vache a je ne sais qui on banni sa famille sur 10 génération du village ? ( Pas besoin de m'éditer pour troll envers les Corses, j'ai rien contre eux je suis même 1/2 Corse )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés