Les tests de Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
J'adore la comparaison useless crysis / AoC

Crysis on aime ou on aime pas, de même pour AoC. Moi qui suis branché MMORPG je reconnais tout de même que Crysis c'est du bonheur de bout en bout. C'est pas du bête bashing de mob pourlequel je ne trouve aucun plaisir.

Le jour au le PvE d'un MMORPG prendra au tripes comme dans un FPS, on aura deja fait un grand pas !
Citation :
Publié par Orzabaal
C'est pas du bête bashing de mob pourlequel je ne trouve aucun plaisir.
Ben un peu quand même.. allez tuer les méchants au point A.. allez détruire la station radio au point B.. retournez au point A ya a nouveau des méchants.

Mais bon à part le moteur graphique ya pas grand chose à comparer, encore moins entre un mmo et un jeu solo qui se torche en quelques heures..
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Ben un peu quand même.. allez tuer les méchants au point A.. allez détruire la station radio au point B.. retournez au point A ya a nouveau des méchants.

Mais bon à part le moteur graphique ya pas grand chose à comparer, encore moins entre un mmo et un jeu solo qui se torche en quelques heures..
Les combats sont dynamiques

Différentes possibilités d'approches, il ne faut que rarement tuer des "méchants" plutot activé un élément, se rendre à tel endroits, libérer un otage. On peut se le faire bourrin, on peut se le faire furtif. Quand il s'agit de combat ça n'a rien à voir. l'IA est beaucoup plus travailler que dans un MMORPG et c'est normal en même temps. On se sert des éléments du décors, on peut faire diversion on doit viser (truc de fou !)

Bref on ne s'ennuie pas. Quand je parle de bête bashing c'est se contenter de spammer une ou deux touches d'attaques avec son personnage viser au sol. Car c'est là ou le bas blesse, pour tuer un mob dans AoC, on a besoin de rien de plus.

Enfin bref je suis pas là pour faire ma critique. Juste pour dire qu'il ne faut pas comparer ces deux jeux, même si selon moi l'univers du MMORPG à quelque chose à tirer du monde du FPS.
Citation :
Publié par Erinan
Très bonne "pre-review" sur Eurogamer : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=142772

Le jeu est pour l'instant parti pour avoir un 7/10, ce qui serait mérité selon moi.
La meilleure preview (on ne peut pas parler de test meme si le jeu est sorti) que j'ai pu lire. Objective, rappelle les points forts mais sans se faire hypnotiser par le cote energique des 10 premieres heures. Ils mentionnent bien la relative pauvrete du middle-game (ils n'ont pas parle du endgame qu'ils semblent ne pas avoir essaye, raison de l'absence de note), les zones qui buguent (ils auraient aussi pu parler de la zone 40-50 qui rame et plante), mais sans oublier d'insister sur le cote marrant et defouloir du jeu.

Je lirais leur futur test avec beaucoup d'interet.
Citation :
Publié par Akura/Illabell

Heu l'IA dans crysis est tout de même plus évolué qu'un mmo, surtout en mode delta.
Citation :
Publié par Orzabaal
J'adore la comparaison useless crysis / AoC
J'ai comparé la DUREE de vie, pas le jeu en général. Puisque c'était le sujet. Ce site utilise un bareme commun a TOUS les jeux videos, que ce soit Crysis ou un mmorpg, toi y'en a comprendre un peu mieux?
Un jeu "uber fantastique de la mort qui tue" pourrait avoir une bonne note générale mais une sale note en durée de vie. Dire que la durée de vie d'AoC est meilleure que la durée de vie de Crysis ne veut pas dire qu'AoC est un meilleur jeu. Faut arreter d'interpreter de travers.
Après je trouve plus divertissant AoC que Crysis (que j'ai arreté au moment ou y'a des aliens, ça devenait répétitif et sans originalité, alors que la 1ere partie était top), mais ça c'est subjectif.
Evidemment, tester un MMORPG n'est pas chose facile, encore moins quand le développeur ne permet pas d'avoir un avis pré-release.

Globalement j'ai trouvé que le test de JV.COM était assez cohérent vis à vis des impressions des joueurs, il soulignait des défauts connus et faisait l'éloge des points forts du jeu.

La seule chose que je regrette c'est qu'ils n'aient pas pris le temps d'aller plus avant dans le jeu pour pouvoir donner des informations sur le contenu actuel du High level.

Toutefois, si les systèmes fonctionnent au début du jeu et que ce dernier est plaisant, même si par la suite le jeu manque de contenu, on peut estimer que ça reste toujours un bon jeu et que le contenu ne tardera pas à arriver.

En plus, il faut noter le jeu en fonction aussi des alternatives que proposent le marché, et il faut bien dire qu'entre un Tabula Rasa ou un POTBS, AoC mérite certainement un 16/20.

Et je dis ça en étant loin d'être un Fanboy

Ps : Maintenant il va falloir que Funcom assure derrière le contenu pour palier rapidement aux différents problèmes post release, et là y a quand même du boulot.
Difficulté du middle game ?
Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai encore pas rencontrer le fameux "trou" de quete de leveling dont font allusion pas mal de joueurs et le redacteur de cette review et je suis level 41.

Alors ok, j'ai fait pas mal d'aller retour entre Zelata, la vallée et Khopshef mais je n'ai pas eu à me dire "bon allez go basher du mob pour level up"

Je pense que cette sensation est amené par le joueur qui se dit que les quetes de telles zones, sont déjà vertes et que ça ne vaut pas le coup.
Mais ces quetes vertes, voires grises rapportent toujours de l'xp et font généralement places à des suites plus dans votre niveau.
A noter que les quetes de collecte de ressources rapporte aussi pas mal d'xp.

Ce n'est surement pas la methode la plus rapide mais si cela permet d'éviter ledit problème c'est peut être que ce n'en est pas un

Médéis
Les quetes grises et verte, ca me rappelle plus mon boulot que de l'amusement avec du challenge. Ca a un arriere gout de progress quest. En plus, vu l'xp que ca rapporte, ca n'aide pas des masses a moins de faire vraiment beaucoup de marche (si encore ca permettait de visiter de nouveaux coins).

En plus, au 41, le probleme est moins l'absence de quetes que l'absence de choix dans les quetes. Ca sent la repetition au reroll :/. Je viens de CoX, entre autres, ou les "quetes" sont si nombreuses qu'en 5 ou 6 persos je ne les aurait pas toutes faites, alors la c'est vrai que je trouve AoC tres pauvre.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
En plus, au 41, le probleme est moins l'absence de quetes que l'absence de choix dans les quetes. Ca sent la repetition au reroll :/. Je viens de CoX, entre autres, ou les "quetes" sont si nombreuses qu'en 5 ou 6 persos je ne les aurait pas toutes faites, alors la c'est vrai que je trouve AoC tres pauvre.
Mouais sauf qu'a CoH les quetes sont toujours les meme, avec des batiments qui sont toujours les meme, et des ennemis qui sont toujours les meme. Y'a que des noms qui changent.
Mais c'est certain qu'AoC sera vite gavant pour un joueur atteint de rerollilte aigue (ptin Tortage j'en peux pluuuuuuuuuus )
d'ailleurs que 100%des joueurs d'un mmo viennent d'une galère coulée est bien stupide..
c'est le genre de tutoriel normal d'un jeu solo mais qui perd tout son sens dans un mmo, va falloir qu'ils trouvent un moyen de diversifier l'apparition des nouveaux personnages et de rendre tortage optionnel, mais c 'est clairement pas la priorité des patchs^^
Moi ca me choque pas tant que ca l'histoire de la Galere qui coule ^^

Vu que l'histoire qui se deroule les 20 premiers niveau est faite en "solo"
Et pui qui sait, on est peut etre pas loin du triangle des bermudes

LOL
20 autres test de age of conan ?????
salut!!!

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...e-of-conan.htm

Sur ce lien ils indiquent que 20 autres tests indiquent une exellente note.

Mais ou sont ses sois disant tests?

Par ailleurs j'ai regarder partout sur le net,seul jeuxvideo.com a effectuer un test du jeu,et cela il y a deja 3 jours.
Autant dire que celui qui a fait le test,n'a pas du aller bien loin dans le jeu,et pourtant il a fait un test du jeu,un peu ridicule donc.
Je commencerai à lire les tests quand les personnes qui en parlent auront fait 80 niveaux sur au moins chaque archétype, fait de la récolte de ressources, du craft, du pvp sauvage, de la construction de bâtiment, des sièges...bref aucun test actuel n'est vraiment représentatif de ce que peut offrir le jeu.
Citation :
Publié par Gabryal
Je commencerai à lire les tests quand les personnes qui en parlent auront fait 80 niveaux sur au moins chaque archétype, fait de la récolte de ressources, du craft, du pvp sauvage, de la construction de bâtiment, des sièges...bref aucun test actuel n'est vraiment représentatif de ce que peut offrir le jeu.
jamais donc ? :X car bon les testeurs de ce genre de site, ils ont pas un temps infini à passé sur chaque jeu... sinon on aurai 1 test par moi

si déjà, il test 1 perso de chaque classe sur partie solo + 5/10 niveau pour pouvoir tester les aspect communautaire etc..

çà serai déjà bien
Vous me donnez envie de cliquer sur le lien achat de clé seul en pub là mais ça serait dommage comme je reçois le jeu demain et qu'il me faudrait plusieurs jours pour dl le jeu.
Citation :
This first review will target the first 20 levels of the game, which amounts to an introduction to the combat system, character classes and general game flow.
Donc voila, non, ce n'est pas encore un vrai test, c'est le test de Tortage. Il faudra attendre la seconde partie.
Citation :
Publié par Greldi
d'ailleurs que 100%des joueurs d'un mmo viennent d'une galère coulée est bien stupide..
c'est le genre de tutoriel normal d'un jeu solo mais qui perd tout son sens dans un mmo, va falloir qu'ils trouvent un moyen de diversifier l'apparition des nouveaux personnages et de rendre tortage optionnel, mais c 'est clairement pas la priorité des patchs^^
Il me semble avoir lu très récemment qu'on ne devait refaire le tutorial qu'une fois par archetype (genre, si tu as u mage et que tu reroll un autre mage, pas besoin de refaire tortage, ou un truc du genre), a condition que le perso soit 80
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés