Les tests de Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors qui est tu pour dire que nous autres joueurs ayant des avis parfois opposés au tiens sont des âmes perdues du jeu vidéo, des buses et autres créatures pitoyable à la merci des developpeurs?
Quelqu'un qui connait le jeu, contrairement à tous les nouveaux arrivants émerveillés (c'est très bien) mais qui mordent la main qui les contredit (c'est très mal).

Citation :
Je suis d'accord pour dire que ces tests sont parfaitement inadaptés au style des MMo, mais bon en même temps dans très peu de leurs tests (voir aucun) ils ne finissent le jeu, ce sont des tests sur un ressenti global qui je le concède ne sont en rien représentatifs du jeu dans son ensemble.
Quelqu'un qui a eu moins d'une année pour explorer le jeu. Qui a vécu les évolutions du jeu (pardon, de la bêta), ses modifications, ses vagues de testeurs, tout ça pendant l'année de "polish" puisque nul ne l'a oublié, le jeu est terminé depuis octobre et peaufiné depuis lors.
Bref, je suis quelqu'un (parmi d'autres) qui a, n'étant pas testeur de jeu vidéo professionnel, eu tout le loisir de passer beaucoup de temps sur AoC. Beaucoup. Beaucoup plus qu'un testeur qui a passé comparativement une poignée de son temps. Et qui non seulement note de manière figée, mais en plus laisse le bénéfice du doute de l'excellence ou presque à ce qu'il n'a pas pu tester par lui-même.
Bref, c'est du bâclé, ça n'a aucun intérêt, sauf celui de faire vendre.
Tu adhères ? Tu en redemandes ? Moi pas.
Citation :
Publié par Coloscopy
Quelqu'un qui connait le jeu, contrairement à tous les nouveaux arrivants émerveillés (c'est très bien) mais qui mordent la main qui les contredit (c'est très mal).
je suis en beta depuis novembre , comme pas mal du staff jol et pas mal de jolien d'ailleur. Et si tu parcourais le forum beta, tu n'aurais pas eu ces attaques contre moi, les autre "vieux" beta testeurs qui me connaissent confirmeront j'aimerais bien connaitre ton nom de forum beta pour voir si tu etais present d'ailleur et voir ce qui m'a valut tant d'animosité

le jeu a des default, et pas des moindre en fonction de ses gouts ou attente, des qualités et pas des moindres en fonction de ses gouts et attentes là aussi mais bon, tu es tellement lourd à lire à t'emporter comme si c'etait la fin du monde et avec ta grandiloquence dramatique que finalement en fait, je prefere laisser tomber. vas y continue, faut empecher un max de gens d'y jouer, je crois que c'est la grande mission que tu t'es fixé apparement.
moi par contre si X ou Y joue ou ne joue pas a aoc, je m'en contrefiche tant que mon serveur est plein et que le jeu a un bon suivi (addon patch)
Euh, il n'y a rien de personnel hein (ça serait le comble, quand même). Si tu fais référence à mon post suédois, je me fondais uniquement sur tes propos inconcevables dans le cadre d'un forum de discussion, rien de plus.
Pour le nom de compte, certainement pas, notamment parce que la beta est toujours (et le restera) sous NDA, et je crois que les noms en font partie (et de toute façon ça ne change rien)

Sur ce au lit, y en a qui bossent toute la journée
oui j'ai pris un peu ça personnellement, mais bon. dodo comme tu dis (sauf que samedi moi, c'est dodo longtemps )
et moi la nda, voila ce que j'en fais : mon pseudo en forum beta c'etait .....Tryst
Citation :
Publié par Pr{}t{}
La durée de vie dans les mmorpg dépend de chacun.
Certains joueront 5 minutes et d'autres 5 ans .
La donne à bien changé depuis 5 ans...
Citation :
Publié par Christobale
Peut être mais crysis tu l'achètes et c'est bon, aoc il faut payer tous les mois donc normal que la durée de vie doit être élevée, c'est un peu le but des mmo. Personnellement j'aurais plutôt vu un 13 ou 14 pour la durée de vie du fait qu'on ne sait pas trop ce qui se passe en end game.
49€ pour une durée de vie d'un mois (tu as 30 jours "gratuits"), et 15€ pour chaque tranche de durée de vie d'un mois supplémentaire, c'est un ratio prix/divertissement bien plus élevé que la plupart des jeux videos. Tu es au courant que tu arretes ton abonnement quand tu le souhaites? Donc tu arreteras de payer quand tu auras fait le tour du jeu, ou alors t'es maso
Et encore une fois, mmorpg ou jeu "single player", pour la plupart des gens qui lisent ce genre de sites ou achetent les mags, ça ne fait aucune différence. Ils attendent d'en "avoir pour leur argent" niveau amusement et durée de vie. On peut ne pas etre d'accord avec cette logique de comparaison, mais ils annoncent honnetement "comme tous les mmorpgs" quand ils parlent de la durée de vie d'AoC, pour bien signaler que c'est un cas particulier de ce genre de jeu.
oui, 16/20, "un jeu qui frole l'excellence" selon jv.com; et je trouve qu'ils ont été un peu sévère.^^
Enfin bref l'avis de la presse devrait être du même acabit: largement positif, ce qui est normal vu la qualité du jeu!
ouai mais c'est de la presse papier.

si par exemple j'ai envies d'un bon RTS, je vais sur un site de jeux, je tapes rts, et tout s'affiche et les notes sont objectives...

essaie de faire la même chose avec un mmo sur internet, y a tout simplement aucun test actualisé, t'as juste les tests de chaque sortie de boîte, complétement deconencté de la réalité du mmo.

et pour trouver les infos que cherche un neophyte sur un mmo, faut éviter tout les fansite qui parlent que du contenu et de l'evolution et ne donne pas une vision globale du jeu..
t'e slimite obligé de passer par wikipedia, d'écumer les forum de chercher des vidéo sur youtube etc...

exemple:
si AoC ne te plait pas et que tu cherches un mmo, t'as aucune référence actualisé pour néophyte qui vas t'expliquer ce qu'est tel mmo, où il en est, pvp, vpe, population, historique.
Citation :
Publié par Grosnick
oui, 16/20, "un jeu qui frole l'excellence" selon jv.com; et je trouve qu'ils ont été un peu sévère.^^
Enfin bref l'avis de la presse devrait être du même acabit: largement positif, ce qui est normal vu la qualité du jeu!

je suis pas sur que la presse sera tres positive au final vu surtout le coté pas fini du soft en l'etat.
Apres noter un mmo c'est juste stupide,heureusement certains sites ne les notes pas meme donne juste des impressions.
Citation :
Publié par Greldi
ouai mais c'est de la presse papier.

si par exemple j'ai envies d'un bon RTS, je vais sur un site de jeux, je tapes rts, et tout s'affiche et les notes sont objectives...

essaie de faire la même chose avec un mmo sur internet, y a tout simplement aucun test actualisé, t'as juste les tests de chaque sortie de boîte, complétement deconencté de la réalité du mmo.

et pour trouver les infos que cherche un neophyte sur un mmo, faut éviter tout les fansite qui parlent que du contenu et de l'evolution et ne donne pas une vision globale du jeu..
t'e slimite obligé de passer par wikipedia, d'écumer les forum de chercher des vidéo sur youtube etc...

exemple:
si AoC ne te plait pas et que tu cherches un mmo, t'as aucune référence actualisé pour néophyte qui vas t'expliquer ce qu'est tel mmo, où il en est, pvp, vpe, population, historique.
tout a fait, pour choisir un MMORPG faut utiliser plusieurs source d'info: wiki,fan-site , forum de jol, plusieurs sites de jeux online (mmosite,mmorpg...) youtube pour les video ingame et bien sure le tester soi-même.
Citation :
Publié par Erinan
Très bonne "pre-review" sur Eurogamer : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=142772

Le jeu est pour l'instant parti pour avoir un 7/10, ce qui serait mérité selon moi.
"Those looking for complex social systems behind their slaughter have Warhammer Online to look forward to."

Sinon je trouve effectivement l'article très objectif, en gros c'est un bon jeu, donc très agréable à jouer, mais qui rend sceptique sur son endgame. "On verra bien", mais en attendant il remplit parfaitement son role de divertissement.
Par contre ils devraient quand meme faire mention des nombreux bugs, le jeu est clairement en chantier.
Ca sert à rien les tests des sites de jeux vidéo pour les MMORPG. La seule chose qu'ils peuvent tester c'est le moteur graphique du jeu et les premiers niveaux. Un MMORPG ça se ressent, on peut pas se fier sur l'avis de quelqu'un d'autre pour ce genre de jeux. Je vous consile de vous procurer un accés 10 jours gratuits, ce sera la meilleur façon de vous faire une idée de l'expérience que propose le jeu je pense.
Citation :
Publié par Kyryahn
Par contre ils devraient quand meme faire mention des nombreux bugs, le jeu est clairement en chantier.
Pas chez moi... Le client est très stable,fluide et franchement bien optimisé au vu du rendu offert. L'architecture serveur tient la route : 1 deco intempestive depuis le début de l'accès anticipé (soit environ 17 heures de jeu pour moi).
Il reste du travail sur la localisation, je ne vois que ça de réellement nuisible à mon expérience de jeu. D'ailleurs la preview en fait état : AoC se range au coté des meilleures sorties commerciales du genre :
Citation :
In actual fact, the Norwegian developer and game operator has pulled off one of the smoothest MMO launches in history.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pas chez moi... Le client est très stable,fluide et franchement bien optimisé au vu du rendu offert. L'architecture serveur tient la route : 1 deco intempestive depuis le début de l'accès anticipé (soit environ 17 heures de jeu pour moi).
Il reste du travail sur la localisation, je ne vois que ça de réellement nuisible à mon expérience de jeu. D'ailleurs la preview en fait état : AoC se range au coté des meilleures sorties commerciales du genre :
Chez moi aussi c'est fluide, mais y'a des crashs réguliers au Champs des Morts par exemple, les traductions sont pas terminées (ça tu l'indiques, ça ne me dérange pas mais une personne ne parlant pas du tout anglais peut etre tres frustrée), certaines quetes sont buggées (celles avec la noble et ses 3 assassins à old taranthia par exemple), certains donjons sont buggés (la pyramide de trucmuche, les égouts d'old taranthia) et y'a d'autres bugs étranges (genre le rez de mon ToS qui ne fontionne pas en instance, alors que je ne suis pas en combat, et malgré une déco reco)... Oui la release est très satisfaisante (par rapport au désastre WoW, Vanguard ou AO), mais c'est loin d'etre parfait et ce dernier test n'en fait absolutement pas mention.
vous avez remarqué quand même: pas de lag, pas de crash serveur, tout est nickel pour le moment. ( on croise les doigts ).
Pourtant il y a pas mal de monde.
Assez rare pour être précisé.
Citation :
Publié par Grosnick
vous avez remarqué quand même: pas de lag, pas de crash serveur, tout est nickel pour le moment. ( on croise les doigts ).
Pourtant il y a pas mal de monde.
Assez rare pour être précisé.
Pour relativiser ça dépend surtout des zones d'après ce que certains disent, mais c'est vrai pour les serveurs
Personne ne s'est amusé à faire un listing des gens bien intentionnés qui nous prédisaient une stabilité serveur/fluidité vanguardienne ? Car on les entend plus sur ce sujet (mais y se sont rabattus sur d'autres, ouf).

Chez moi, petite config avec une 7900 GT et je suis surpris de la fluidité (tant pve lvl 40 que mini-jeux pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés