Les tests de Age of Conan

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T'en trouveras pas beaucoup à l'heure actuelle, c'est assez limite de tester un mmo 1 semaine après sa pré-release, apparement le test de JV.com ce résume à commenter le tutorial qu'est tortage et le moteur du jeu.
moi j'attend tout de meme le test des sièges, des villes de guilde (alors là ou pas là les attaques de l'ia ect.... oui j'en démords pas ) ect... avant de preter attention au test, qu'ils soient bien notés ou pas. C'est quand meme deux trucs fondamentaux d'aoc, qui peuvent faire basculer aoc d'un coté ou de l'autre du 14/20. Mais avant , franchement, ça donne juste une indication de ce que vous vivrez pendant les 40 premiers levels et sans guilde. C'est pas trop ça non plus
Le test de jv.com est, comme à son habitude, tout simplement effarant.
Cet individu n'a pas bien loin dépassé Tortage. C'est impossible vues les énormités du test, notamment la durée de vie et le "frôle l'excellence"
Citation :
Publié par Coloscopy
Le test de jv.com est, comme à son habitude, tout simplement effarant.
Cet individu n'a pas bien loin dépassé Tortage. C'est impossible vues les énormités du test, notamment la durée de vie et le "frôle l'excellence"
Et ta critique est, comme à son habitude, completement à coté de la plaque.
Ils testent un jeu video. Le durée de vie d'AoC relativement aux autres jeux videos est énorme (ils précisent d'ailleurs "comme tous les mmorpgs"). J'ai deja passé plus de temps sur AoC que sur Crysis, et je suis loin du level max. En ratio prix/durée de vie, c'est effectivement excellent, meme si tu n'y joues qu'une paire de mois.

[Modéré par Hrunh : non ]


J'ai pas vu d'autres tests mais en effet, c'est beaucoup trop tôt pour juger AoC, en bien comme en mal, personne ne l'a encore exploré à 50%, ne serait-ce qu'en ne voyant que le pve, que le lvling up, ou encore à cause du manque de "grandes" guildes pour se taper dessus.
Un test ce n'est pas forcément sur "tout le contenu", essayer un jeu 5 min, 1 heure, 10h... c'est à chaque fois des test. On donne alors des notes selon notre expérience.

Après si ceux qui lisent prennent ça pour une note sur le jeu "global" alors qu'il vient de sortir, on ne peut rien pour eux ^^
Le test de jv.com illustre bien l'intérêt de la presse écrite face aux sites qui font tout pour publier leurs articles à chaud. Difficile de constater une différence entre ce test et l'avis d'un joueur lambda posté sur un forum. C'est ridicule et ça fleure bon l'amateurisme.
Citation :
Publié par Mygollas
Un test ce n'est pas forcément sur "tout le contenu", essayer un jeu 5 min, 1 heure, 10h... c'est à chaque fois des test. On donne alors des notes selon notre expérience.

Après si ceux qui lisent prennent ça pour une note sur le jeu "global" alors qu'il vient de sortir, on ne peut rien pour eux ^^
Sauf que quand on joue 5min, 1 heure ou même 10h, on donne pas son avis sur un mmorpg comme on le donnerait sur un jeu solo console, qui de toute façon suivra la même linéarité du début à la fin, et encore moins sur un site qui se veut un peu professionnel.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le test de jv.com illustre bien l'intérêt de la presse écrite face aux sites qui font tout pour publier leurs articles à chaud. Difficile de constater une différence entre ce test et l'avis d'un joueur lambda posté sur un forum. C'est ridicule et ça fleure bon l'amateurisme.
Je suis "on ne peut plus d'accord". Tout ça pour la primeur, c'est triste. De plus, les MMO se jugent sur la durée et non pas seulement à la sortie de chaque extension (je me souviens des chroniques d'UO chez Joystick, du bonheur).

PS : En plus leur note est scandaleuse ! J'aurais au moins mis un 17 !
Citation :
Publié par Kyryahn
Ils testent un jeu video. Le durée de vie d'AoC relativement aux autres jeux videos est énorme (ils précisent d'ailleurs "comme tous les mmorpgs"). J'ai deja passé plus de temps sur AoC que sur Crysis, et je suis loin du level max. En ratio prix/durée de vie, c'est effectivement excellent, meme si tu n'y joues qu'une paire de mois.
Peut être mais crysis tu l'achètes et c'est bon, aoc il faut payer tous les mois donc normal que la durée de vie doit être élevée, c'est un peu le but des mmo. Personnellement j'aurais plutôt vu un 13 ou 14 pour la durée de vie du fait qu'on ne sait pas trop ce qui se passe en end game.

Citation :
Publié par Mygollas
Un test ce n'est pas forcément sur "tout le contenu", essayer un jeu 5 min, 1 heure, 10h... c'est à chaque fois des test. On donne alors des notes selon notre expérience.

Après si ceux qui lisent prennent ça pour une note sur le jeu "global" alors qu'il vient de sortir, on ne peut rien pour eux ^^
On est bien d'accord, mais les type de JV.com ne sortent pas d'une caverne, ils savent très bien que le end game est encore flou, et franchement ils auraient pu le préciser et donc diminuer la note durée de vie.
Le principal problème c'est que les journalistes traitent les mmo comme les autres jeux.
c'est à dire blabla preview, blabla beta test, blabla test avant al sortie et c'est fini, la prochaine fois qu'ils en parleront ce sera pour la sortie de 'laddon un an +tard et ils aprleront que de l'add on !!!

Ce système n'est éfficace que pour des jeux sans abonnement qui sortent terminés.
Or un mmo ca évolue beaucoup et on a pas une vision du jeu lors d'un test, ils devraient rajouter des test 1 mois après pour l'endgame, 6mois après voir si ya eu du changement et doubler le test de l'addon un an après d'un test global du mmo.

Et les tests l'air de rien ca influe énormément sur les joueurs potentiels,
ya de trés nombreux mmo qui ont fait une sortie baclée et qui se sont retrovué un an après au top de leur art (et quelques rares autres qui ont pas bougé)....
sauf qu'aucun journaliste n'a daigné se pencher sur le sujet....du coup yavait peu de gens informés sur ces mmo, donc se sont cassé la gueule !
et je supposes que tout le monde connait un mmo dans ce cas.

ah si ils te testent le coté pve de l'addon...et aprle pas du jeu super...
pour parler de ce que je connais:
aucun journaliste en pouvait prevoir le rvr de daoc a sa sortie...(bug, pas de ra, pas de matos), donc ils ont rien dis, et aucun n'a fait un test retroactif pour en aprler, et aucun n'en a parlé non+ dans els addon...super les test d'addon ca donne: +xx zones +xx pouvoirs +xx classes...et rien sur ce qu'est le jeu...

Voilà c'etait mon coup de gueule sur des journalistes qui n'ont rien compris au mmo...*
Y ont ils seulement jamais joué autrement que dans un test? ou pire n'ont ils rien compris à leur boulot ?


par analogie c'est comme un journaliste de journal télé, ils traitent info par info sans aborder le fond, alros quand c'est un fait intelligible ou seul, c'est objectif.
parcontre si c'est un fait qui s'inscrit dans une longue suite et un cotnexte complexe ou inconnu ca ne suffit pas, et pour ca il faudrait un reportage de fond pour qu'on sache vraiment de quoi il s'agit...



Franchement quand je choisis un mmo je sais que je peut pas faire confiance aux tests des journaliste sur le end game et que je suis obligé de me renseigner autremetn (kikoo fansite forum et video).
Et c'est encore pire pour un mmo ancien, là soit on tombe sur un joueur soit on epluche les forums pour savori ce que ca vaut et quelle es tla population etc...
Citation :
Publié par Greldi
Le principal problème c'est que les journalistes traitent les mmo comme les autres jeux.
c'est à dire blabla preview, blabla beta test, blabla test avant al sortie et c'est fini, la prochaine fois qu'ils en parleront ce sera pour la sortie de 'laddon un an +tard et ils aprleront que de l'add on !!!

Ce système n'est éfficace que pour des jeux sans abonnement qui sortent terminés.
Or un mmo ca évolue beaucoup et on a pas une vision du jeu lors d'un test, ils devraient rajouter des test 1 mois après pour l'endgame, 6mois après voir si ya eu du changement et doubler le test de l'addon un an après d'un test global du mmo.

Et les tests l'air de rien ca influe énormément sur les joueurs potentiels,
ya de trés nombreux mmo qui ont fait une sortie baclée et qui se sont retrovué un an après au top de leur art....sauf qu'aucun journaliste n'a daigné se pencher sur le sujet....du coup yavait peu de gens informés sur ces mmo, donc se sont cassé la gueule !
et je supposes que tout le monde connait un mmo dans ce cas.

ah si ils te testent le coté pve de l'addon...et aprle pas du jeu super...
pour parler de ce que je connais:
aucun journaliste en pouvait prevoir le rvr de daoc a sa sortie...(bug, pas de ra, pas de matos), donc ils ont rien dis, et aucun n'a fait un test retroactif pour en aprler, et aucun n'en a parlé non+ dans els addon...super les test d'addon ca donne: +xx zones +xx pouvoirs +xx classes...et rien sur ce qu'est le jeu...

Voilà c'etait mon coup de gueule sur des journalistes qui n'ont rien compris au mmo...*
Y ont ils seulement jamais joué autrement que dans un test? ou pire n'ont ils rien compris à leur boulot ?
le public de ces pigistes est composé de consoleux. je connais aucun amateur de mmorpg suivant quotidiennement la presse spécialisé jeux video.

[Modéré par Hrunh : don't feed the troll ]

Citation :
Publié par Kyryahn
Et ta critique est, comme à son habitude, completement à coté de la plaque.
Ils testent un jeu video. Le durée de vie d'AoC relativement aux autres jeux videos est énorme (ils précisent d'ailleurs "comme tous les mmorpgs"). J'ai deja passé plus de temps sur AoC que sur Crysis, et je suis loin du level max. En ratio prix/durée de vie, c'est effectivement excellent, meme si tu n'y joues qu'une paire de mois.
Comparer un jeu offline à un MMORPG... et c'est moi qui suis à côté de la plaque... Par Crom et Gregory House

Heureusement que d'autres ont peut être éclairé ta lanterne avec plus de précisions que moi.
Citation :
Publié par Folkensedai
le public de ces pigistes est composé de consoleux. je connais aucun amateur de mmorpg suivant quotidiennement la presse spécialisé jeux video.
Si, il y a des journalistes qui ont une bonne maîtrise des MMORPG. Ou plutôt, d'un ou deux MMORPG.

Maoh par exemple, qui passait sur JoL-WoW, était crédible.

Quelques anciens de la belle époque de Joystick pouvaient parler de manière cohérente d'UO ou d'AC1, et certains peuvent parler de WoW d'une manière qui ne défrise pas le premier amateur venu.

Mais la problématique du MMO est très complexe à traiter. Un MMO est un jeu longue durée. Un jeu sont le ressenti peut changer du tout au tout au bout de 100 heures de jeu.

Or, 100 heures de jeu, c'est énorme comme délai pour faire un test. Les RPG consoles sont, sauf jeux exceptionnels, rarement finis par les testeurs, parce que trop longs. Difficile de boucler la chronique de 10 jeux pour le mois suivant.

Tout ça pour dire qu'un test d'un MMO une semaine après sa sortie ? Oui. Mais pas avec une note figée en conclusion.
Tout au plus peut-on noter le ressenti sur ce qu'on a expérimenté, se documenter à côté pour le contenu qu'on a pas pu voir par soi-même, et mettre en relief les choses dont on sait qu'elles ne sont pas encore là, ou dont on a aucun retour crédible.
Or, bien souvent, ces points sont oubliés par les journalistes qui publient à la vas-vite leurs reviews.

Bon, quand le jeu est très mauvais, il le sera du début à la fin.

Mais quand le jeu est pas mal au début, il peut parfaitement tourner en eau de boudin au cours de l'avancée, ou pire, n'être qu'une façade à moyen terme. Un décor sans rien derrière.

Bref, je ne suis pas contre les tests. Je suis contre la notation d'un MMORPG trop rapidement, et je suis contre les tests qui oublient que la qualité d'un MMORPG ne s'évalue pas par rapport au ressenti sur un levelling parcouru à hauteur de 30%.
Clairement, ils ne nous ont pas tout dévoilé, c'est un avant gout et je dois dire qu'il est plutot léger pour u n mmorpg. Mais bon, Ils disent que la suite viendra, je leur faits confiance malgré les nombreuses promesses non tenues. Deuxième chance, voire plus, comme j'ai rien à faire, autant donner des chances à un jeu qui a du potentiel>. Patience, faut croire que la suite arrive.
C'est au lecteur de faire la part des choses, et de prendre ce test pour ce qu'il est... un test rapide effectué juste a la sortie du jeu.

Le testeur n'a pas besoin de rappeler cela dans ses commentaires ou son article. Un test çà se place dans un contexte, et la date de publication en fait partie.

Il est bien évident qu'en une semaine on survole le jeu plus qu'autre chose, et surtout que le note donnée a l'instant -t- évoluera (en bien ou en mal) au fil du temps.
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs conditionnent leur achat d'un MMORPG d'après les notes de la presse. A priori ils ont quand même testé au moins jusqu'au niveau 25, mais c'est clair qu'ils ont pas pris le temps de monter un lvl 80, à partir de là une note peut vite changer.

Mais faut pas trop s'y fier, 3/4 des MMORPG récemments sortis ont eu une note très correcte, malgré le fait que leur succès aie été relatif.
Citation :
Publié par Coloscopy
Le mode opératoire du gars qui n'a aucun contre-argument : l'attaque personnelle.
.

Il est amusant de te voir sortir ce genre de remarque (arf l'histoire se repete) quand je vois un de tes posts essayer de nous éclairer sur la précarité de notre intellect et de notre sens critique, en te présentant comme l'un des seul resistant de la qualité vidéo ludique perdue.

Tes raccourcis visant à insinuer que si on aime ce jeu c'est que quelque part on est des victimes me fais bien sourir,

Alors qui est tu pour dire que nous autres joueurs ayant des avis parfois opposés au tiens sont des âmes perdues du jeu vidéo, des buses et autres créatures pitoyable à la merci des developpeurs?

Je suis d'accord pour dire que ces tests sont parfaitement inadaptés au style des MMo, mais bon en même temps dans très peu de leurs tests (voir aucun) ils ne finissent le jeu, ce sont des tests sur un ressenti global qui je le concède ne sont en rien représentatifs du jeu dans son ensemble.
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