Les tests de Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosnick
des que je trouve de nouveaux tests je vous poste le lien; je suis curieux de voir jusqu'à quel point vous serez capable de contredire des vrai connaisseurs de jeux vidéo.^^

http://www.atomicgamer.com/article.p...onID=1057#1057

je vous mets que la dernière page du test qui en comporte 6. Là aussi un super MMO selon eux.

Super les tests...
La partie sur le end game tient sur 1 ligne alors que c'est a mon avis le plus important..

Où encore quand on voit écrit toutes les 3 lignes Wow ou world of warcraft, ça fait peur.

Grosnick va bientôt nous sortir le test du skyblog de kévin imo.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je sais pa si cela à été déjà signalé sinon excusez moi par avance, mais l'émission de Gamekult http://www.gamekult.com/video/28050800/ revient assez longuement sur AOC.
très bon test, ils disent la vérité sur les bugs, les instances et le plaisir d'être bourrin.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je sais pa si cela à été déjà signalé sinon excusez moi par avance, mais l'émission de Gamekult http://www.gamekult.com/video/28050800/ revient assez longuement sur AOC.
Test intéressant en effet, et comme les gars n'ont pas dépassé le niveau 30, ils n'ont vu que le meilleur aspect du jeu et l'avis est quand même mitigé, c'est assez inquiétant mais en même temps c'est tout le souci de AoC ...
Quid une fois passé la vitrine que sont les 35 premiers niveaux(20h de jeu), sur laquelle ils ont bossé comme des acharnés ?

A se demander s'ils n'ont pas oublié en chemin que c'est un MMO et pas un RPG/Aventure solo et que pour un jeu avec un leveling aussi rapide (c'est pas 10 jours comme annoncé par Gaute tout le monde le sait maintenant, mais moins de la moitié ) c'est le End game qui fera que l'on est face à un bon MMO ou pas.
Actuellement, ce n'est pas le cas.

Florilège spécial pour les bugs graphiques que l'on voit en arrière plan sur la vidéo durant la moitié de l'émission.
Salut,

C'est un peu ce que j'ai retenu de leurs avis. Les 20 premiers lvl superbe en insistant quand même sur la partie solo et ensuite lâché un peu à l'aveuglette et que cela désarçonne un peu d'être tenu par la main au départ et d'un coup plus rien. Les doutes aussi sur le pvp et ce qui doit advenir par la suite. Je trouve l'avis de "Prodigy" plus intéressant. Je trouve que c'est simplement bien expliqué.
Je trouve qu'un test pour un jeu solo ou un jeu online classique peut-être utile, puisqu'il y a de nombreux autres jeux du même genre, bon et mauvais, que tout le monde connait y compris le testeur avec lesquels il peut faire des comparaisons qui parlent à tout le monde.

Mais il y a trop de joueurs ne recherchant pas la même chose dans un mmorpg, et c'est en plus de ça un genre qui est beaucoup joué depuis peu. De nombreux joueurs n'ont donc que peu de points de comparaisons, tout comme de nombreux testeurs qui sont arrivé sur le tas, qui n'ont que peu de connaissances sur le sujet et qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont testé. Au final personne ne cherche la même chose et personne ne voit les choses de la même façon.

Entre ceux qui ont commencé à la belle époque avec UO, AC ou encore T4C et qui veulent retrouver cette ambiance, ceux qui sont arrivés un peu plus tard et qui cherchent un jeu se rapprochant de leur premier MMO comme AO ou DAOC, ceux qui cherchent un compromis entre MMO et jeux online classique et qui préfèrent un jeu où il n'y a pas beaucoup d'interactions entres joueurs comme WoW, DDO ou AoC...

Trop de goûts et d'attentes différentes auxquelles un testeur ne peut répondre dans un test de quelques pages, surtout pour ceux qui jouent à ce genre de jeu depuis quelques années, alors que la majorité des tests sont fait par des joueurs qui ne connaissent pas ces jeux et se voient parfois obligé de faire des comparaisons avec quelque chose de mauvais.
Citation :
Publié par Seypho
Je trouve qu'un test pour un jeu solo ou un jeu online classique peut-être utile, puisqu'il y a de nombreux autres jeux du même genre, bon et mauvais, que tout le monde connait y compris le testeur avec lesquels il peut faire des comparaisons qui parlent à tout le monde.

Mais il y a trop de joueurs ne recherchant pas la même chose dans un mmorpg, et c'est en plus de ça un genre qui est beaucoup joué depuis peu. De nombreux joueurs n'ont donc que peu de points de comparaisons, tout comme de nombreux testeurs qui sont arrivé sur le tas, qui n'ont que peu de connaissances sur le sujet et qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont testé. Au final personne ne cherche la même chose et personne ne voit les choses de la même façon.

Entre ceux qui ont commencé à la belle époque avec UO, AC ou encore T4C et qui veulent retrouver cette ambiance, ceux qui sont arrivés un peu plus tard et qui cherchent un jeu se rapprochant de leur premier MMO comme AO ou DAOC, ceux qui cherchent un compromis entre MMO et jeux online classique et qui préfèrent un jeu où il n'y a pas beaucoup d'interactions entres joueurs comme WoW, DDO ou AoC...

Trop de goûts et d'attentes différentes auxquelles un testeur ne peut répondre dans un test de quelques pages, surtout pour ceux qui jouent à ce genre de jeu depuis quelques années, alors que la majorité des tests sont fait par des joueurs qui ne connaissent pas ces jeux et se voient parfois obligé de faire des comparaisons avec quelque chose de mauvais.
Salut,

Cela donne une base, car même si comme tu le dis chaque joueurs a des attentes différentes (enfin sont pas 1 millions à avoir des envie différentes, on peut faire des catégories), un test fait par des professionnelles du jeux vidéos, ou même des joueurs, n'interdit pas que l'on s'y essaie soit même. Sinon dans ce cas on ne fait plus de test pour rien.
Citation :
Publié par Le Saint
Test intéressant en effet, et comme les gars n'ont pas dépassé le niveau 30, ils n'ont vu que le meilleur aspect du jeu et l'avis est quand même mitigé, c'est assez inquiétant mais en même temps c'est tout le souci de AoC ...
Quid une fois passé la vitrine que sont les 35 premiers niveaux(20h de jeu), sur laquelle ils ont bossé comme des acharnés ?

A se demander s'ils n'ont pas oublié en chemin que c'est un MMO et pas un RPG/Aventure solo et que pour un jeu avec un leveling aussi rapide (c'est pas 10 jours comme annoncé par Gaute tout le monde le sait maintenant, mais moins de la moitié ) c'est le End game qui fera que l'on est face à un bon MMO ou pas.
Actuellement, ce n'est pas le cas.

Florilège spécial pour les bugs graphiques que l'on voit en arrière plan sur la vidéo durant la moitié de l'émission.

et l'avis final des deux journalistes " un super MMo".^^
Citation :
Publié par Grosnick
et l'avis final des deux journalistes " un super MMo".^^
Pour les 35 premiers niveaux, ce que je n'arrête pas de dire, hein ?

Sans parler des bugs et du côté mal fini, on le voit très bien sur leur vidéo ingame d'ailleurs où le sol est en damier la moitié du temps.

Après le niveau 35, c'est plus ça du tout.

Bref, à nouveau un MMO à fort potentiel avec une jolie vitrine à bas niveau mais après ...
En conclusion, AoC est comme la plupart de ses collègues. Comme le bon vin, il a besoin de vieillir pour devenir bon et avoir du goût, si on le boit immédiatement il est trop vert.
Impossible de nier que le lancement est très bon en terme de marketing et de stabilité (mais si, mais si), mais impossible de nier non plus les nombreux couacs techniques allant du ban aveugle de comptes aux classes nerfées à grand coup de volant à gauche et à droite, de traduction infâme et de progression aberrante.

Il faut laisser le temps au temps.
Ca n'empêche pas de pouvoir dire que targuer en l'état AoC d'excellent MMO ou de 9.x/10 est juste une vaste rigolade. Un jour, peut être. Mais pas aujourd'hui.
Surtout quand le sens même d'AoC, les villes, les forts et le PvP de masse, n'ont pas été testés, quoi. Ni l'artisanat. Non mais franchement. Imaginez-vous noter un parc d'attraction sans ses manèges majeurs.

Pour ma part, ma collègue au gaming a rédigé (parmi d'autres) une fiche commerciale d'AoC à mettre en présentoir. Quand j'ai lu qu'elle avait mis "un excellent MMORPG qui a toutes ses chances de détrôner WoW" je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler doucement et de lui demander "mais tu y as joué pour mettre ça ?". Elle a continué à taper ses autres affichettes d'un air concentré et m'a répondu d'un air distrait "non, je n'ai pas le temps de tester les MMO, tu penses bien".
Ok
Citation :
Publié par Le Saint
Pour les 35 premiers niveaux, ce que je n'arrête pas de dire, hein ?

Sans parler des bugs et du côté mal fini, on le voit très bien sur leur vidéo ingame d'ailleurs où le sol est en damier la moitié du temps.

Après le niveau 35, c'est plus ça du tout.

Bref, à nouveau un MMO à fort potentiel avec une jolie vitrine à bas niveau mais après ...
Il y a des bugs tout au long du jeu, ce n'est pas pire apres le 35. Honnetement je n'ai pas vu de différence dans mon intéret pour le jeu aux environ du 35. Il faut rechercher les quetes et grouper, mais aucun grind nécessaire.
Par contre aux alentours du 55 l'xp devient loooooongue et la progression se rapproche de ce qu'on peut voir dans d'autres mmorpgs.
Par ailleurs je trouve les zones haut level beaucoup plus belles que cette "vitrine" bas level dont tu parles. Par exemple le Fleuve du Tonnerre, sans doute la plus belle zone tout mmo confondus (ce n'est que mon opinion bien sûr). Des ilots reliés par des ponts suspendus, au milieu de cascades bruyantes et écumantes, avec une colonie pénitentiaire au centre.
J'pense aussi que de tout les mmorpg que j'ai pu faire, c'est celui où le level design est le meilleur de très loin, chaque quête ou histoire a son terrain/son environnement et la patte graphique qui va bien pour qu'on est pas juste l'impression d'avoir croisé un paumé qui doit nous valider la quête.

ps : je parle hors donjon, allez pas me comparer les instances high end de wow avec les extérieurs d'aoc, etc..

Pour donner un exemple tiens, l'extérieur de l'instance lvl ~30 de wow côté UD (monastère?) qui ne sert à rien à part mettre en valeur l'intérieur en fait, ben AOC est constamment dans ce créneau là.
Pour le moment il ne mérite de ma part guère que 10/20.
Il les obtient, parce que le jeu est plutôt beau et la partie newbie réussi dans l'ensemble. Enfin que le lancement est un peu mieux que ce qu'on a vu déjà parce que les serveurs sont stables.

Mais un jeu qui réclame une machine trop optimisée.
Pour le reste les bugs dans chaque domaine (crafts, combats, paysages, traductions, etc...) du jeu et les patchs de 8 heures par jour à la volée, le ramène au niveau des lancements de EQ2, Vanguard, Tabula Rasa et d'autres.
Les choses promises qui manquent. Et celles qui déçoivent (les instances).

Un jeu nouveau qui est moyen et qui n'a que sa personnalité pour s'installer et l'ardeur de ses développeurs a finir le chantier.
Citation :
Publié par Grosnick
aoc récolte un 9.4, un super jeu donc.
OMG, il est urgent que Funcom arrête de patcher tous les jours pour corriger les bugs de son jeu, il risque de se retrouver côté à 11.3/10 : ça ne ferait plus vraiment crédible...

edit pour ci-dessous : tu fais un HS WoW à chaque aigreur d'estomac?
Citation :
Publié par Gobnar
OMG, il est urgent que Funcom arrête de patcher tous les jours pour corriger les bugs de son jeu, il risque de se retrouver côté à 11.3/10 : ça ne ferait plus vraiment crédible...
WoW doit d'ailleurs pas être loin des 45/20 chez Joystick
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
WoW doit d'ailleurs pas être loin des 45/20 chez Joystick
Avec tellement de hors-séries consécutifs que ça constitue un nouveau magazine ?
Perso je ne me risquerai pas à donner une note ou même à émettre un jugement "objectif".

Il y a des bugs, des features qui manquent, du tout-instances etc etc... Plein de choses qui m'auraient normalement fait tourner les talons illico presto.

Il y a la politique de funcom, gros marketing et petits mensonges, bans aveugles et forum off inaccessible...

Mais il y a truc, un ptit truc difficile à définir (d'aucuns diraient le fun ) qui fait que malgré tout ses défauts, ce jeu est bon, très bon à jouer...
Le joueur a ses raisons que la raisons ne connait point
Déception concernant la création de perso (peu de customisation).
Déception concernant les objets - des clones partout ou presque (mais je ne suis qu'à un niveau encore très humble...).
Déception sur l'interface - plus particulièrement la gestion de groupe et des drops ou encore la map.

Et pourtant, je n'ai plus été aussi enthousiaste à me bagarrer comme ça depuis City of Heroes !!!

Je ne suis pas en mesure d'imaginer ce que ça donnera sur la distance mais une chose est sûre, je prends quand même un pied d'enfer pour le moment donc je profite...
Salut,

Enfin dans le test sans faire de comparaison, il parle de Lotro qui est un excellent jeu, et on connait "Hosteel" pour son goût immodéré pour world of warcraft, comme quoi on est pas obligé de faire affronter les deux mmo's.

Il reste tout deux quand même assez mitigé après les 20-30 premiers lvl. Il n'en reste pas moins que AOC a du potentiel apparemment comme tout mmo's finalement et ce sera à Funcom de se démarquer dans la suite de son développement et de régler ce qu'il y a à régler. Mais on l'a vu jadis, le potentiel ne fait pas d'un jeu un succès durable. Un mmo cela vit sur la durée, attendons de voir dans quelques mois ce qu'il en sera. D'ailleurs les mmo devraient être testé plusieurs fois et non pas qu'une seule fois quelques jours après sa sortie, ce qui relancerait peut-être l'interêt ou pas d'un jeu qui à sa sortie avait peu convaincu.

C'est un super jeu, mais je ne vois nulle part un buzz énorme faisant de AOC un mmo révolutionnaire, donc pour ma part cela reste un mmo classique avec quelques nouveauté, mais sans être un tueur.
Je pense comme certain, que Aoc a un fort potentiel, et ca faisait lgt que jm'etait plus eclaté comme ca, trés bon jeu , beau, immersif, belle musique, les quetes sont sympa. Bref tres content du jeu pour l'instant
Citation :
Je pense comme certain, que Aoc a un fort potentiel, et ca faisait lgt que jm'était plus eclaté comme ca, trés bon jeu , beau, immersif, belle musique, les quetes sont sympa. Bref tres content du jeu pour l'instant
Les pnj 's du lvl 1 au 20 sa blabla 2X jusque X level pas une parole.. ( on dirai un piège à con qui reroll et qui up jamais pour changer de ville )

immersif pas avec c'est bug

Beau : oui

Musiques elle mon donner mal au crane.

les quêtes? elle son à 20% bugé pas traduite j'achete un jeux pour m'amuser pas pour qu'il soi amusant dans 10ans patch après patch.

et jv.com donne un 16 sur 20 ?Captain Obvious, je lui fait pas confiance il à noté tabula rasa 16/20 ... et tabula ce meurt ....

je ne suis pas fan boy de wow je le trouve carrément mieux... et dieux sais que je haï wow. qui était noté 18/20 ... par un vrai testeur Super.Panda
Citation :
Publié par Xgami
je ne suis pas fan boy de wow je le trouve carrément mieux... et dieux sais que je haï wow. qui était noté 18/20 ... par un vrai testeur Super.Panda
Même si wow reste perfectible, il n'en reste pas moins que c'est en tout objectivité un très bon jeu et ce, sur beaucoup de points.

( Ceux qui jugent wow comme de la merde, sont ceux qui attendent du pvp haut de gamme, alors que wow est un jeu pve, ne l'oublions pas ).
Citation :
Publié par Apathy

( Ceux qui jugent wow comme de la merde, sont ceux qui attendent du pvp haut de gamme, alors que wow est un jeu pve, ne l'oublions pas ).
Un jeu PVE annoncé comme PVP à la base hein.
Donc pour moi, WoW n'est rien d'autre qu'un jeu PVP raté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés