Je regrette cette facilite a atteindre le niveau maximum. Je me souviens en 2001 le plaisir de grouper pour decouvrir a force d effort une nouvelle competence et la fierte de produire de nouveaux robots. Il fallait alors un an pour atteindre le niveau maximum (200). Cela laissait le temps de decouvrir le jeu et ses difficultes et facilitait les groupes de meme niveau.
Je ne comprends pas la logique de funcom de permettre d atteindre un niveau maximum en quelques jours, enlevant ainsi une motivation pour continuer à jouer et un objectif de jeu. Cela ne peut que nuire à la communauté et à la pérennité du jeu.
Les joueurs ayant atteint le niveau maximal sont aujourd hui satisfaits d avoir atteint un objectif en peu de temps...mais deja certains commencent à se plaindre du manque de contenu pour joueurs de "haut niveau". Je met des guillemets a haut niveau puisque ce terme n a plus vraiment de sens si les niveaux sont donnés. Apres avoir experimenté quelques autres classes et les avoir monté au maximum en un mois, comment se motiver pour continuer à jouer. Le pvp de masse? Tres bien, mais d apres mon experience de notum wars, il faut du temps pour equilibrer cette phase de jeu complexe et il semble que le delais d un mois apres le lancement soit tres juste pour arriver à cet équilibre...les 700,000 ventes auront alors du mal à se transformer en 700,000 abonnements. Decidement, je ne comprend pas la logique...
|