[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai enfin tester ce jeu! J'ai pas été loin (Tortage). ^^

Déception ou réussite?

Pour le moment, c'est plus réussite que déception. Vu que j'étais attirer principalement par le système de combat, je dois dire que c'est déjà plus motivent a tuer un mob que dans les autres jeu. Bref a ce niveau la, je suis plutôt content et en plus, c'est super facile a utiliser.

Avec les réglages graphique par défaut, ca tourne assez bien sur mon P4 3.20Gz. Ok je suis loin du rendu de certain screen mais ça va pas me tuer... J'ai jouer a WoW donc... :P

Pour le reste bein heu... Pas grand chose donc je retourne jouer.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
rofl @ comparaison avec tabula rasa

les trolls volent bas, effectivement
Pourquoi ? AOC a quoi de plus que TR a sa sortie ? si ce n'est une ressemblance évidente ?

Faut comparer ce qui est comparable et en plus TR est sortie il y a pas longtemps.

Ce sont 2 univers diffèrent mais avec une approche réellement proche.

Puis TR a son charme comme AOCn un bon potentiel comme AOC et des petites innovations intéressantes, pourquoi serait-ce un troll ?
hmm moi j'attendais énormément d'Aoc, et depuis longtemps, après 3 ans de Wow. En fait je l'aime bien ce jeu et j'ai pas trop de reproches à lui faire mais je sais que j'ai up lvl 24 en une semaine et que maintenant j'ai pas du tout la motivation pour continuer à jouer.

Y a un truc qui manque mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus
J ai teste qq heures.

C est beaux, le systeme de combat est sympa, la premiere impression est bonne...

Par contre des instances partout je deteste, cet approche du mmo est vraiment mauvaise à mon gout, au lieu d une totale liberté on se retrouve a marcher tout le temps dans des "couloirs" comme c est mal vu de faire un mmo comme ca...

Reste à voir si je m y ferai avec le temps car il a qd meme des points positifs.
Le système de craft me fait me hérisser les cheveux. C'est presque aussi évolué que celui de DAOC à ses débuts.

Hormis ce "détail", et le "détail" des instances, ainsi que le "détail" du chat qui est tout le temps vide si la zone dans laquelle on lance le jeu n'est pas très peuplée, le jeu est bon.

Maintenant une accumulation de détails...
le systéme d'instance est nul actuellement, vous pouvez changé d'instance à tout moment, même avec des mob au cul parfois... un gars vous PK, vous fuyez, une fois hors combat changement d'instance , hop, c'est super nul ce principe.

Apres pour le reste le jeu à l'air pas mal, reste à voir ce que ca donnera une fois niveau 80, car le pex n'est qu'une petite partie de l'iceberg.
Je pensais pas l'acheter après le test de la bêta mais bon...


Graphisme : Le jeu est très agréable et magnifique sans pour autant ramer.

Maniabilité : Là , ça commence à se compliquer, autant que au début, j'ai bien aimé ce changement, mais après quelques heures , je pense qu'on va devoir faire des combinaisons de touches qu'avec quelques sorts et au final, ça devient assez lassant.

Système de quête : Même système que Wow avec le système de la boussole qui indique où on doit aller, j'aime bien ce système, donc pas trop un problème, par contre les quêtes sont vraiment attirantes et tu as envie de les effectuer rien que pour voir ce que vas faire le pnj.


Interface : Je m'attendais à pire , finalement si les dév nous donne l'autorisation de déplacer les barres de vie etc, ce sera ni quel.

Chat : Alors là, c'est super frustrant car il semblerai bug pour le moment, pour ma part certaines cases se décochent automatiquement, du coup plus accès à un canal spécifique, je suis obligé de refaire le canal en manuel.
De plus les couleurs sont trop sombre et j'ai beaucoup de mal à faire les différences des canaux et des chuchotements.

Pvp : Alors là... C'est là où j'ai vraiment peur, j'ai peur dans un premier temps que ce soit le gros bordel niveau stabilité du serveur, de plus imaginez 50 personnes sur un champ de bataille à l'air libre, on va avoir allez, 10 images par secondes pour les meilleures configs du marché.

De plus on a aucun retour sur les prises de forteresse et du contenu pvp niveau 80 ce que je trouve hallucinant pour un jeu basé sur le pvp guilde.

J'ai peur que justement qu'il manque beaucoup trop de contenu et qu'on va devoir se coltiner les minis jeux champs de bataille.. Chouette si j'ai acheté sur un jeu comme celui-là, c'est pour changer un peu de mon mmo habituelle et me donner une fraîcheur en pvp.

L'avenir nous le dira mais je pense que le jeu n'est tout simplement pas terminé pour la partie des hauts niveaux. Il aurait du sortir d'ici 3-4 mois.

Cependant la partie du up du personnage est très agréable et je ne regrette pas mon achat pour le moment, par contre niveau 80 je risque de tirer la gueule.
Citation :
Publié par T.P
Pourquoi ? AOC a quoi de plus que TR a sa sortie ? si ce n'est une ressemblance évidente ?

Faut comparer ce qui est comparable et en plus TR est sortie il y a pas longtemps.

Ce sont 2 univers diffèrent mais avec une approche réellement proche.

Puis TR a son charme comme AOCn un bon potentiel comme AOC et des petites innovations intéressantes, pourquoi serait-ce un troll ?
AOC a plus de contenu que TR qui est déjà sorti il y a 6 mois.

TR :
- pas de groupe (inutilité totale : on peut tout soloter, 1vs20 mobs no prob)
- pas de endgame (olol)
- pas de système de classe (healer, tank, ça sert à rien, tout le monde est dps)
- pas de difficulté
- pas de pvp (je valide)
- pas de craft
- pas de housing
- pas de communauté

AOC :
- groupe obligatoire selon les situations
- endgame on en voit déjà un bout (raid pve + constructions de ville, forteresses y'a fort à parier que ça y soit aussi)
- classe : ok ça pêche un peu, les healers sont incroyablement cheat, mais on a quand même des classes avec des rôles spécifiques
- la difficulté est bien là, au delà de trois mobs c'est délicat à gérer en solo, et l'instance que j'ai faite était pas du tout easy-mode
- du pvp : xp pvp, mini-jeu, forteresse (une fois de plus on peut y croire, ça n'a toujours pas été annulé/reporté bien que ça m'étonnerait pas), ffa pvp
- niveau craft, effectivement ça a l'air d'être assez comique pour l'instant, mais on peut d'ores et déjà "crafter" une ville
- housing (voir au dessus)
- communauté importante, guildes prestigieuses, etc..


bref y'a même pas à débattre

je valide, toi et erinan êtes de vulgaires trolls
Citation :
Publié par BernhardtM
Outre le fait que le titre du thread me saoule et ne donnera lieu qu'à des affrontements pro-anti, ce qui est positif c'est qu'a chaque sortie de MMO on a un choix qui s'agrandit. Il y en a pour tous les gouts

A part ça, AOC est parfait pour les gens qui mettent l'action avant le rôle play, et le combat bourrin avant la stratégie.

Il déplaira a ceux qui aiment les grands espaces, la sensation de liberté, les combats de masse et qui donnent plus d'importance au gameplay qu'aux graphismes.
Avant la tactique, la stratégie est d'une toute autre portée

Ensuite, c'est bien d'occulter les points positifs comme l'ambiance très travaillée, qui est digne d'un Rpg offline de bonne facture (peut être pour ça qu'on a droit à un univers plus restreint, je n'en sais rien, mais ça ne me déplaît pas), ou un gameplay original ( tout du moins pour les classes càc ) dans ses déplacements, sans forcément tomber dans une appellation de 'bourrin' ( oui désolé ça me fait sourire, à croire que spam des séries de touches afin de lancer une action façon QuickTimeEvent dans Shenmue est moins tactique que d'en spam certaines à haute dose).

Pour finir, les combats de masses, dans un mmo orienté GvG oui c'est mal parti pour de toute manière hein à voir le serveur orienté RvR ce que ça donnera.
J'ai joué 2h30, passé level 10, et puis j'ai arrêté, tout surpris d'en avoir marre après si peu de temps.

Je ne vais pas pouvoir y jouer pendant 2 jours, on verra bien au retour...

Mais franchement je suis très déçu, le sentiment d'enfermement n'aidant pas.
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Pour finir, les combats de masses, dans un mmo orienté GvG oui c'est mal parti pour de toute manière hein
C'est tout le contraire pour moi.

Linéage 2 ?

Le combat de masse pour le GvG permet justement l'apport de la diplomatie, des alliances et des stratégies globales.
Donc exactement le contraire de AoC.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
bref y'a même pas à débattre
Sauf que tu as complètement mal interprété ce qui se disait, donc ton "intervention" est à côté de la plaque C'était au niveau de la structure du jeu que la comparaison était faite surtout : le jeu est composé d'instances limitée en nombre de personnes, et le jeu crée automatiquement des instances qui sont des copies de la zone.

De plus, d'autres instances réservées aux groupes se greffent sur cette structure. Cela dit, TR n'a pas "d'instances dans les instances" et a beaucoup moins de chargements qu'AoC.

Et je passerai sur ta comparaison tellement subjective et basée sur des "on-dit". Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas TR que tu dois mal prendre la comparaison, ce n'était pas le but.

Citation :
J'ai joué 2h30, passé level 10, et puis j'ai arrêté, tout surpris d'en avoir marre après si peu de temps.
Même sentiment, je vais tenter un reroll peut-être. Le Dark Templar était plutôt chiant à jouer. Si seulement les persos pouvaient avoir différentes zones de départ, par contre.
Citation :
Publié par karajan
hmm moi j'attendais énormément d'Aoc, et depuis longtemps, après 3 ans de Wow. En fait je l'aime bien ce jeu et j'ai pas trop de reproches à lui faire mais je sais que j'ai up lvl 24 en une semaine et que maintenant j'ai pas du tout la motivation pour continuer à jouer.

Y a un truc qui manque mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus
Je me rend compte que je suis un peu dans le même cas.
Citation :
Publié par Erinan
Sauf que tu as complètement mal interprété ce qui se disait, donc ton "intervention" est à côté de la plaque C'était au niveau de la structure du jeu que la comparaison était faite surtout : le jeu est composé d'instances limitée en nombre de personnes, et le jeu crée automatiquement des instances qui sont des copies de la zone.
ben voyons...


pour la postérité parce que c'est drôle :
Citation :
La comparaison avec Tabula Rasa est très pertinente, je trouve, et je vois de plus en plus AoC comme une espèce de mod fantasy de TR...
pas la peine de jouer sur les mots, t'as dis de la merde tu l'assumes c tt

vulgaire troll de bas étage je valide²


ps : j'ai joué à tr jusqu'au niveau 25, je me base pas sur des "on-dit", puisque à propos de TR, personne n'a rien à dire de toutes façons.
CF le superbe forum tabula rasa, qui est à peine plus consulté que celui de DNL
Citation :
Publié par Ballistika
Je veux pas faire l'avocat du diable mais jusqu'a maintenant cela na pas encore été démontrer .Ce que j ai surtout vu du pvp c'était plutôt bourrin. Je ne dis pas dans l'avenir le côté stratégie ne sera pas possible mais pour l'instant ca reste a démontrer. Un petite vidéo si possible please!
Je ne peux pas vraiment te démontrer ce que j'experimente, je n'ai jamais pris de video in game de ma vie. Je fais simplement état de mon opinion, mais sur Youtube tu peux voir quelques videos plutot sympas, comme le guardien qui amene lentement son adversaire a se mettre dos au rebord du pont et ensuite utilise un knockback pour le balancer dudit pont. Je pense que meme pour quelqu'un qui n'en a pas fait l'expérience, il n'est pas dur d'imaginer que la gestion des collisions apporte une dimension tactique supplémentaire.
Faut pas oublier que la grande majorité des videos actuelles de pvp viennent des weekends pvp ou des conventions, ou les joueurs touchaient à un perso AoC pour la 1ere fois. Ce n'est vraiment pas représentatif de ce qui se passe dans un groupe guilde, avec des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui connaissent leur perso.

Et défoncer un mec a coup de corne de rhinocéros c'est fun Par contre je n'arrive pas à frapper moi meme quand je suis sur mon rhino, c'est normal?
Citation :
Publié par monsieur ploum
J'ai joué 2h30, passé level 10, et puis j'ai arrêté, tout surpris d'en avoir marre après si peu de temps.

Je ne vais pas pouvoir y jouer pendant 2 jours, on verra bien au retour...

Mais franchement je suis très déçu, le sentiment d'enfermement n'aidant pas.
C'est un peu extrêmiste de dire cela, mais tant que tu n'es pas sorti de Tortage, tu n'es pas rentré dans AoC.

Tortage c'est l'intro, le parcours du joueur y est scripté...bref c'est pas du MMO.
Je m'étonne de la passivité de la majorité, sérieux combnien d'entre nous attrendions ce jeu et depuis combiezn de temps. Nous sommes une immense majorité et on l'attends depuis plusieurs mois au minimum. Et je voix que la majorité reste silencieuse, c'est inadmissible et illogique. Deja qu'on se fait entuber mais en plus vous l'acceptez pris par je ne sais quel joug. Réagissons car cette passivité motive encore plus funcom à ne rien faire et à continuer à brandir la jolie petite carotte qui fait avancer lkes anes que nous sommes. Allé réveillez vous bon sang, si vous voulez un jeu complet dites le, faites le tour des forums et ne vous laissez pas piétinner par la fatalité d'un jeu incomplet. Au plus on sera entrain d'exprimer notre mécontentement, au plus on incite funowm à y faire quelque chose, mais là ils ne font rien, résultat de notre bête passivité. Vous attenez quoi, le mparchand de bonnes nouvelles qui vient frapper à votre porte, doux rêveurs, réveillez vous. Si vous voulez un très bon jeu et complet, qui en passant était l'objectif de funcom, révoltez vous. Bon sang...
Pour ma part je prendrais le jeu, mais plus tard.
Quand il sera bien fignolé et qu'on en saura plus sur la partie multijoueur...
Passé quelques lvls de quetes pénibles car sans grand intéret, j'ai redécouvert vers le lvl 39 un ensemble de quetes sympa et relativement agréables a suivre.
En gros je retiens de mon expérience une bon petit jeu d'aventure solo agréable et asser attachant. Le problème c'est que je ne suis pas pret a verser un abonnement pour une expérience de jeu qui aurait pu se faire a 80% offline.

Donc j'attends. J'attends de voir la réelle porté multi joueur du titre, la mise en application du spellweaving en combat de masse, ce qu'apporte finalement les villes de guilde au jeu, et pourquoi pas un add on venant agrandir un monde finalement pas si vaste que ca.
Y a un peu d' EQ2 dans ce jeu, j'attend de voir si ils pousseront leur jeu aussi loin dans cette direction dans leurs choix futur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés