[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop, j'ai commencé à jouer un peu juste aujourd'hui sur le compte d'un ami, et franchement le système d'instance m'a pas trop fait chier pour le moment ( niveau 14 ); je suis sur Ferox et je croise quand même des joueurs tous les 2/3 mètres, quand je me rend sur un spot de quête y'a toujours minimum 2 gars qui la font déjà avec qui je vais pouvoir grouper, etc..

Comparé à WoW, je trouve ça beaucoup moins frustrant, par exemple les quêtes de STV pour lesquelles il fallait tuer des named ( les capitaines pirates, Thetis, Bagheera, etc.. ) où tu passais plus de temps à attendre à côté de leur cadavre pour le repop qu'à faire le trajet+frag 99% du temps..

Et sinon, je trouve que les quêtes et les dialogues sont vraiment sympas, je suis encore qu'à Tortage, mais pour le moment aucune quête vraiment fastidieuse genre je dois faire Pékin Express pour ramener à Jean-Louis son vieux tapis, au contraire elles sont carrément plaisantes (!!), et de même pour le grind, c'est la première fois pour moi dans un mmorpg, mais bon j'imagine qu'avec les levels ça va devenir lassant.

J'espère juste que le système ne concerne pas les zones niveau 80, mais j'ai un doute
Hmm acheté et testé aujourd'hui ... pour l'instant je suis mitigé.

Oui c'est assez beau, mais je trouve que ça n'a pas d'âme. En plus c'est mal optimisé, avec un pc plutôt costaud, je me retrouve à grapiller sur la profondeur de vue avec un aa à 2x ... un comble.

L'animation est assez moyenne ... voire un peu désastreuse. Ceux qui viennent de Wow me comprendront, à essayer de comparer la souplesse d'un tauren qui saute et retombe en "douceur" et en fluidité, avec un perso très rigide option balai de le fion animé avec 2 images sur AoC.

Pour ce qui est des quêtes, je me retrouve un peu dans Kotor, c'est à dire un rpg solo. C'est assez agréable en soit, mais finalement assez brouillon.
Dès que les quêtes commencent à s'accumuler c'est la plaie.

De plus on a l'impression (du moins à petit level) qu'on fait des quêtes pour rien. L'équipement et même l'exp sont meilleurs en tapant du mob en chaîne.

Bref je suis un peu déçu pour l'instant, mais ce n'est que le début et j'en suis conscient.

Points positifs : la customisation de l'avatar et l'univers "adulte".
Mais ça ne suffit pas à faire un gameplay accrocheur.

PS : Pas la peine de me taper dessus, c'est un avis strictement personnel
Funcom prépare un autre jeu à ce que j'ai lu et le fait que les devs de ce jeu vont venir prêter main forte à ceux d'AoC est un bon présage pour les corrections/améliorations pour les mois à venir.
Citation :
Publié par _rAz_
Funcom prépare un autre jeu à ce que j'ai lu et le fait que les devs de ce jeu vont venir prêter main forte à ceux d'AoC est un bon présage pour les corrections/améliorations pour les mois à venir.

C'est l'inverse je crois, les devs en question sont venus aider avant le lancement et maintenant ils vont bouger une partie de l'équipe AOC sur les autres projets en cours. C'est en tout cas ce que j'avais lu y'a quelques semaines.
Citation :
Citation:
Dans AoC la gestion des collisions, le systeme de heal et les cc de toutes les classes permettent une vraie tactique

Ballistika
Je veux pas faire l'avocat du diable mais jusqu'a maintenant cela na pas encore été démontrer .Ce que j ai surtout vu du pvp c'était plutôt bourrin. Je ne dis pas dans l'avenir le côté stratégie ne sera pas possible mais pour l'instant ca reste a démontrer. Un petite vidéo si possible please!
Citation :
Publié par Kyryahn
Je ne peux pas vraiment te démontrer ce que j'experimente, je n'ai jamais pris de video in game de ma vie. Je fais simplement état de mon opinion, mais sur Youtube tu peux voir quelques videos plutot sympas, comme le guardien qui amene lentement son adversaire a se mettre dos au rebord du pont et ensuite utilise un knockback pour le balancer dudit pont. Je pense que meme pour quelqu'un qui n'en a pas fait l'expérience, il n'est pas dur d'imaginer que la gestion des collisions apporte une dimension tactique supplémentaire.
Faut pas oublier que la grande majorité des videos actuelles de pvp viennent des weekends pvp ou des conventions, ou les joueurs touchaient à un perso AoC pour la 1ere fois. Ce n'est vraiment pas représentatif de ce qui se passe dans un groupe guilde, avec des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui connaissent leur perso.

Et défoncer un mec a coup de corne de rhinocéros c'est fun Par contre je n'arrive pas à frapper moi meme quand je suis sur mon rhino, c'est normal?

Moi je parle de la stratégie de groupe pvp qui serait plus avancé que dans d'autres MMORRPG ,qui pour l instant na pas été démontré en vidéo. Le fardeau de la preuve est pas de mon côté puisque que je suis sceptique et ne peut démontrer quelquechose qui n'existe pas.
Citation :
Publié par rackam77
L'équipe d'AoC se sépare en 2 parties : l'une pour le suivi, l'autre pour la préparation des extensions.

L'équipe de SecretWorld est différente (comme celle de AO).
L'équipe de Secret World avait rejoint l'équipe de développement d'AoC voilà trois-quatre mois, pour permettre tout simplement le lancement.
Citation :
Publié par Celidya
C'est l'inverse je crois, les devs en question sont venus aider avant le lancement et maintenant ils vont bouger une partie de l'équipe AOC sur les autres projets en cours. C'est en tout cas ce que j'avais lu y'a quelques semaines.
Ouhhh...

Je me demandais aussi comment ils avaient pu abattre autant de boulot entre l'open beta et la release. Me voilà fixé
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ouhhh...

Je me demandais aussi comment ils avaient pu abattre autant de boulot entre l'open beta et la release. Me voilà fixé
Mouais, je précise quand même que rien est officiel, jusqu'à preuve du contraire ce n'est même que de la fabulation

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
pour l'instant très satisfait, c'est un lorto-like je dirais. comparé à lotro, il est plus fourni dans son contenu, par contre y a plus de bug.

enfin c'est pas trop gênant, c'est toujours comme ça au début des mmo, résolution de bugs, équilibrage etc..

jeu qui a de l'avenir.
Mon commentaire n'était pas "rho les nuls, ils ont triché". J'étais réellement surpris de voir qu'en si peu de temps ils avaient pu fournir une quantité pareille de patchs. Et des renforts me paraissent plus crédible que des injection d'EPO

Cela devient dingue cette paranoia quand même...

Citation :
comparé à lotro, il est plus fourni dans son contenu
oO
Citation :
Publié par Epsylon
Mouais, je précise quand même que rien est officiel, jusqu'à preuve du contraire ce n'est même que de la fabulation

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
nan c'etait officiel si je me souviens bien (annonce, news et tout). L'equipe de secret world est passé sur aoc pour le dernier rush, et on a commenté ça à l'epoque sur jol d'ailleur (on pourrait retrouver la new)

edit : la voila
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-age-of-conan
Citation :
Excellente surprise tellement excellente que la guilde a migre de WAR a AOC
et oui... d'ailleurs je m'aperçois que de nombreuses guilde de Daoc , tous serveurs confondues.. ( certaines qui devait migrer vers war justement ) viennent très nombreuses sur AOC...

perso : et c'est ce qui me surprend.. en fait quand je joue a AOC, je retrouve de plus en plus, certaines mécaniques semblable que celle sur daoc...et beaucoup plus que war en tous cas.. donc voila peut être le secret et la surprise également...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et oui... d'ailleurs je m'aperçois que de nombreuses guilde de Daoc , tous serveurs confondues.. ( certaines qui devait migrer vers war justement ) viennent très nombreuses sur AOC...

perso : et c'est ce qui me surprend.. en fait quand je joue a AOC, je retrouve de plus en plus, certaines mécaniques semblable que celle sur daoc...et beaucoup plus que war en tous cas.. donc voila peut être le secret et la surprise également...
Wee enfin WAR au jour d'aujourd'hui.... c'est euh... enfin tlm le sait ou on est
Citation :
Publié par Strapontin
C'est tout le contraire pour moi.

Linéage 2 ?

Le combat de masse pour le GvG permet justement l'apport de la diplomatie, des alliances et des stratégies globales.
Donc exactement le contraire de AoC.
Moui, t'es gentil mais L2 on retrouve toujours deux grosses alliances par serveur, ce qui revient à du FcF déguisé pour ma part, si on souhaite accéder aux prises de château. Même si je trouve ça pas plus mal, on est loin d'un système GvG super fouilli comme tu le cites
Content
Le staff chainkill à vue à ce que je vois. (J'ai installé une clim, on gagne quelques fps psychique avec)

Je vote : Un lancement réussi.

M'amuse bien finalement, le principal pour moi en regardant le côté plein du verre au moment de jouer et l'autre versant en reportant les bugs. ( Au passage, salut les betatesteurs .) Et ce malgré, et déja dit 112 fois, qu'il faut un V12 bi turbo collé sur le proc dans le but de moins se sentir dans le hall d'wall streetFps. Mais bon, quand on aime son clavier, on ne compte pas.

Suite à l'installation, 3 heures à comprendre pourquoi je ne voyais plus personne autour de moi, ni celle dans mon groupe. L'instanciation ! C'est cool, j'adore et contraste bien avec le reste. Et surtout change un peu avec une histoire ficelée par rapport à beaucoup d'autres départs d'univers. Genre tuer le groink dans une ferme moisie et ramener sa tête à la folle bergère du coin pour... ? Ben.. Que dalle. Oui, se coincer un gold entre les deux oreilles.

On peut inviter qui on veut, revenir quand on veut et se tromper dans nos premières heures entre un Pj et un Pnj, ou non. Du bonheur en barre. Une assez bonne facilité à avancer à plusieurs en groupant ou en se suivant simplement, sans forcément se mettre les mains dessus à la première occas aussi.

Communauté mature, Sans dire sur quel serveur même si quelques'uns doivent encore avoir mal aux yeux ^^ En espérant que le choix de mon perso n'est pas si mauvais, je le sens un peu fragile. Verrai bien vers le lvl 40 ( mon rhino !)ou en cas de nerfitude.

Crevé...

Ah.. Un gros truc moche pabo, les seins des personnages féminins qui bougent toutes les 15 secondes.. Ca perturbe... Une case à cocher pour remédier au problème ?

Vivement la suite de l'aventure, l'exploration à haut level et les bonnes guerres intra-guildes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés