[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas si on peut faire quelque chose avec les instances à outrances... Si on veut pvoir du monde sur ces terres, ce qui est mon cas, aoc décoit, c'est très peu peuplé. Et il ne faut pas se leurrer, 1 millions de joueurs oui mais 20 000 instances de 50 personnes chacunes, ridiculement petit. C'est ça qui me dégoute le plus dans le jeu. Alors s'ils arrivent àcréer des instances avec minimum 500 joueurs histoire de donner un peu de vie à toutes ces terres, là c'est autre chose, mais maintenant j'ai plutot l'impression de jouer à un jeu solo. Pour l'instant c'est plus du corpg genre guild wars mais légèrement étendu (légèrement p:lus de monde) qu'un vrai mmo. Pour l'insta,nt, je dis bien pour l'instant car les choses peuvent, je l'espère, évoluer vers quelque chose qui ressemble à un mmorpg, en plus de ça qu'il soit complet.
Citation :
Publié par Laucian
Pour ma part je prendrais le jeu, mais plus tard.
Quand il sera bien fignolé et qu'on en saura plus sur la partie multijoueur...
Passé quelques lvls de quetes pénibles car sans grand intéret, j'ai redécou
A mon avis c'est une erreur, même non fignolé ca reste très amusant et c'est l'ambiance du début qui fait toute la différence...
faut pas etre si défaitiste, eq2 marche avec le meme principe et pourtant y a un paquets de monde. En l'etat c'est sur que AOC n'est pas super adapté a un jeu massif, mais on peu toujours augmenter le nombre de personnes par instance et si pour le lancement il est peu etre relativement faible ils l'augmenteront fort probablement a mesure de l'évolution du jeu.

[edit] iTone Oui le jeu est plutot amusant et a mes dernières parties j'ai passé de bons moments dessus. Mais il a pour le moment, de ce que j'en ai vu (44 lvl quand meme) un coté trop offline pour que j'y verse 15 euro par mois.
Donc je vais continuer a le surveiller, a lire vos retours. Et quand je considèrerais que ce sera bon, moi et mes potes on filera dessus.
Citation :
Publié par cariad68
Je m'étonne de la passivité de la majorité, sérieux combnien d'entre nous attrendions ce jeu et depuis combiezn de temps. Nous sommes une immense majorité et on l'attends depuis plusieurs mois au minimum. Et je voix que la majorité reste silencieuse, c'est inadmissible et illogique. Deja qu'on se fait entuber mais en plus vous l'acceptez pris par je ne sais quel joug. Réagissons car cette passivité motive encore plus funcom à ne rien faire et à continuer à brandir la jolie petite carotte qui fait avancer lkes anes que nous sommes. Allé réveillez vous bon sang, si vous voulez un jeu complet dites le, faites le tour des forums et ne vous laissez pas piétinner par la fatalité d'un jeu incomplet. Au plus on sera entrain d'exprimer notre mécontentement, au plus on incite funowm à y faire quelque chose, mais là ils ne font rien, résultat de notre bête passivité. Vous attenez quoi, le mparchand de bonnes nouvelles qui vient frapper à votre porte, doux rêveurs, réveillez vous. Si vous voulez un très bon jeu et complet, qui en passant était l'objectif de funcom, révoltez vous. Bon sang...
t'as trop raison faut organiser un sitting

ah merde, à 50 par instance, on va pas nous prendre au sérieux

zon pensé à tout
Citation :
Publié par cariad68
Je m'étonne de la passivité de la majorité, Et je voix que la majorité reste silencieuse, c'est inadmissible et illogique.
Contrairement à ce que tu penses les problème d'aoc ont été largement débattu pendant la béta avec de véritable coup de gueule, notamment concernant l'aberration du cloisonnement du jeu qui sabote d'une part l'immersion, et d'autre part toute idée de guerre massive pvpénne de guilde, un gros non sens pour ce jeu

funcom n'a jamais réellement réagit, le laïus quotidien était " vous n'etes pas la pour critiquer mais pour nous aider à débugguer "

Personnellement je pense que concernant l'architecture de ce jeu les dés sont lançés depuis bien longtemps, ils ne peuvent rien y faire, un peu comme si tu demandais à mythic de supprimer les instances de son jeu

C'est un choix qui se fait au début de la conception du jeu.
Supprimer une feat peut-être pas mais en améliorer certaines voir en développer de nouvelles c'est un peu le principe des MMOs, donc rien n'est perdu pour WAR ou AoC...après si la demande des joueurs c'est de l'instance à outrance pourquoi ils iraient pas dans le sens de la masse de joueurs (dont je ne fais pas parti:/ ) pour se faire du fric
Mouais bon, j'ai l'impression qu'ils nous ont donné leur bébé non désiré, prennez le et démerdez vous. Pas réglo tout ça funcom et qu'on vienne pas me dire le contraire, c'est ce que je ressens en jouant au jeu et en passant sur les divers forum du jeu. C'est triste, d'autant plus que la majorité l'attendait depuis plus d'un an. Et puis cette histoire d'instances, ils nous ont dit que ça concernait les donjons, sans en dire sur le reste du jeu qui est biensur instancié. Ridicule de nous l'avoir aussi sournoisement et honteusement caché car je pense que si je savais qu'une carte comprendrait de 50 à 100 joueurs, je l'aurais pas acheté ce jeu et surement je l'aurais même pas testé car perso mmorpg veut bien dire ce que ça veut dire, il ya le mot massive et pour l'instant, si pas pour tout le temps c'est plutot solo que massive. La honte de nous avoir caché ce qui est un des points si pas le point le plus important du jeu. Je comprends maintenant pour quoi les graphismes sont si bien, ils ont tout misé dessus en enlevant la covivialité d'un jeu massive (à savoir chat, commerce et autre petit plus pur l'ambiance du jeu).

Mais je ne veux pas rester impartial car à ce que l'on dit, il devrait y avoir du changement, reste à savoir si c'est pout très bientot, un mois, plus ou je ne l
'espères pas, jamais.

Patience, pendant ce temps, ben je fais avec car j'ai rien d'autre à faire, (à part flanner dehors de temps en temps, faire autre chose que l'ordinateur) et j'espère que leur bateau ne va pas couler comme le titatnic, il n'en tient qu'à leur professionalisme et leur responsabilité d'en faire un jeu à la hauteur de notre longue espérance.
Sisi on a eu de vraies réponses quant au cloisonnement inique du jeu. Un développeur très présent notamment a répondu que le jeu avait été développé spécifiquement sous cette forme, et qu'il était impossible avec tout le bon vouloir possible de revenir en arrière.

(Ce à quoi on enchérissait par la question légitime : alors pourquoi l'avoir fait comme ça ? Et c'est là qu'était le silence ).

Mais bon faut pas chercher bien loin la réponse : Xbox360. Imho.
Citation :
Publié par cariad68
Je sais pas si on peut faire quelque chose avec les instances à outrances... Si on veut pvoir du monde sur ces terres, ce qui est mon cas, aoc décoit, c'est très peu peuplé. Et il ne faut pas se leurrer, 1 millions de joueurs oui mais 20 000 instances de 50 personnes chacunes, ridiculement petit. C'est ça qui me dégoute le plus dans le jeu. Alors s'ils arrivent àcréer des instances avec minimum 500 joueurs histoire de donner un peu de vie à toutes ces terres, là c'est autre chose, mais maintenant j'ai plutot l'impression de jouer à un jeu solo. Pour l'instant c'est plus du corpg genre guild wars mais légèrement étendu (légèrement p:lus de monde) qu'un vrai mmo. Pour l'insta,nt, je dis bien pour l'instant car les choses peuvent, je l'espère, évoluer vers quelque chose qui ressemble à un mmorpg, en plus de ça qu'il soit complet.
Perso j'aime bien le systeme d'instance, ca ajoute une certaine cohérence de l'univers: ca évite que les zones ressemblent au périphérique en heure de pointe.
Citation :
Publié par Malka
Perso j'aime bien le systeme d'instance, ca ajoute une certaine cohérence de l'univers: ca évite que les zones ressemblent au périphérique en heure de pointe.
C'est à dire que y'a plein d'arguments que je trouve recevables pour justifier les instances.
Mais la cohérence de l'univers, sérieux, j'y avais jamais pensé.

C'est, en effet, très cohérent d'avoir un empilement d'univers parallèles dans lesquels on se déplace à la volée... Age of Sliders !
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Arnaqueurs? J'ai commandé ma boite, je l'ai reçu, et quand je me connecte, ça marche...
Oui bon, si tu aimes les instances et un faible contenu... Oui les serveurs marchent mais le jeu est incomplet. Le seul truc de complet que j'ai vu pour l'instant c'est les combos et les aptitudes, sinon le reste est loin d'être fini.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est à dire que y'a plein d'arguments que je trouve recevables pour justifier les instances.
Mais la cohérence de l'univers, sérieux, j'y avais jamais pensé.

C'est, en effet, très cohérent d'avoir un empilement d'univers parallèles dans lesquels on se déplace à la volée... Age of Sliders !

Je pense qu'il le dit pour comparer à un jeu façon WOW ou dans pas mal de zones au début, tu te retrouvais avec 150 gandalfs le blanc tous en train d'essayer de tuer le même nammed pour accomplir la même quête ou ils sont tous en train d'incarner le seul sauveur possible pour leur race.

Les deux systèmes ont leurs avantages et défauts, je n'irais pas critiquer le AOC actuel car je n'y ai pas joué dans sa mouture de release, à voir comment le jeu va évoluer, il a un énorme potentiel, mais deviendra ce que le travail à venir de FC lui permettra d'être.
Citation :
Publié par nanoko

Personnellement je pense que concernant l'architecture de ce jeu les dés sont lançés depuis bien longtemps, ils ne peuvent rien y faire, un peu comme si tu demandais à mythic de supprimer les instances de son jeu

C'est un choix qui se fait au début de la conception du jeu.

Totalement d accord
Citation :
Publié par Haya 8
Je pense qu'il le dit pour comparer à un jeu façon WOW ou dans pas mal de zones au début, tu te retrouvais avec 150 gandalfs le blanc tous en train d'essayer de tuer le même nammed pour accomplir la même quête ou ils sont tous en train d'incarner le seul sauveur possible pour leur race.
Bha, j'ai eu beau débuter le jeu à la minute ou Illidan ( l'un des trois premiers serveurs PvP ouverts le jour de la release ) s'est ouvert, j'ai jamais eu ce feeling.
Il y avait plusieurs zones de départ, un repop adapté ( une des particularités : le taux de repop des mobs/names est proportionnel au nombre de joueurs dans la zone ), et certes pas mal de monde.
Mais j'ai jamais eu ce sentiment, que j'avais eu à DAoC, de devoir attendre le repop d'un mob et faire la queue.

Mais là encore, je pense qu'il est plus vivant, et cohérent, de voir des dizaines de joueurs courir dans tous les sens dans un monde ouvert, que de voir quelques joueurs qui font leur quête dans leur zone instanciée, avec des gens qui switchent d'instance quand ils le désirent.

Ou alors, on a pas la même notion de cohérence d'univers.

Au final, on est tous des héros qui devons sauver la gentille et tuer le méchant. Y'en a juste qui le font dans un empilement d'univers parallèle, et d'autres dans un grand monde tous en commun.
Citation :
Publié par Coloscopy
Tu as payé pour un jeu
  1. 100% traduit
  2. avec un contenu riche, dense et varié
  3. de multiples features
  4. des classes compétitives et fun à jouer
  5. des villes de joueurs fantastiques, des forteresses érectiles et un PvP jouissif.
On en est loin.

J'espère que quand tu achètes une voiture tu fermes autant les yeux sur la non-finition de ton produit, et que donc ça te dérange pas qu'on te file les sièges arrières de ta 4 portes ou les vitres des portières, ou la radio et le chauffage bien plus tard. Après un p'tit coup d'polish.
Ou que ça ne te gêne pas d'emménager dans un appartement/maison dont la construction s'achève pendant que tu y es, peintures comprises.
Ou que tu paies un menu au restaurant et qu'on te donne une entrée chiche et une viande graisseuse.

Etc.

On va dire que pour un début, AoC semble correct. Certes il est pas complet, il est même très loin d'être complet, mais le "gros" du jeu est là. De ce que j'ai lu :

Les gens peuvent pex tranquilles. Certes, des quêtes sont pas traduites, certains donjons sont mal foutus, le repop de certains nameds est long, mais au final on peut pex. (c'est quand même à des années lumières d'un DnL ou visiblement les premiers niveaux étaient quasi impossibles à passer)

Le PvP est possible, pour les forteresses ils n'ont peut-être pas respectés leurs promesses (donc pas vraiment de "liberté"), mais au final ça reste possible dans les border kingdom. Bon, ça laissera moins de choses disponibles aux gens qui n'auront pas de bonnes guildes ... A voir ce que ça va donner (ça me fait un peu peur )

Et je tiens aussi à préciser que tes exemples sont nuls. Je veux dire, pour AoC, on a le choix. Rien n'oblige quelqu'un à acheter le jeu si il connait les qualités, et les défauts. Pour tes exemples, c'est quelque chose qui nous tombe sur la gueule. Ca vaut un peu pour ceux qui ont préco et acheter à l'aveuglette ... Mais c'est les risques, et ils les connaissent, donc faut pas se plaindre au final.

Si tu vas dans un resto de mer** en espérant avoir un service digne d'un 5 étoiles, et te régaler pendant le repas ... Faudra pas t'étonner d'être déçu au final
Citation :
Publié par Aratorn
Ouh la mauvaise fois ! C'est subjectivement cohérent, et c'est le plus important. A moins de changer radicalement les rouages des mmorpg (quetes/mobs/loots...) on en reste aux mêmes méchanismes. Je ne vois pas ce qu'il y a de cohérent à avoir 200 personnes tournant en rond à chercher le même mob sur un mouchoir de poche. Même avec les instances dans AoC il y a parfois trop de monde sur certains spots.

Je l'ai vu avec CoH et WoW, la personnalisation des persos et les différences de ping mettent à genoux un serveur très vite. L'instanciation est ni plus ni moins un compromis technique pour garantir un bon jeux à tous. Cela ne plait pas à tout le monde notamment ceux qui chercheraient à dominer un serveur en pve et/ou pvp, il suffit de changer d'instance pour ne plus être em***dé.

Je n'attendais rien d'AoC vu que j'ai stoppé les mmos il y a 2 ans. Je reprends tranquillement avec ce jeux, et je le trouve plutôt bien pensé, et bien réalisé. C'est super beau & fluide (avec une bonne bécane). Donc je ne peux pas dire que je suis déçus, je n'attendais rien ^^ Au niveau fun, je joue un assassin, pour le moment c'est sympa. Pour les groupes, rien de neuf mais c'est dejà pas mal (bouton, interface...). Concernant le jeux en groupe c'est difficile à dire surtout que le premier vrai donjon est au lvl ~40.

Au final je dirais que Funcom a plutôt bien réussi son coup, pour moi joueur super casual, ancien joueur de mmo
Pff j'suis trop illaré par ce que je lis !
Alors donne moi le nom d'un seul mmo qui etait NIKEL a sa sortie ?
Wow ? file d'attente tu te rappel ? bug de partout graphismes en carton ?
Vanguard ? Ouah super ce jeux a la release aucun bug !! -_-
Je pense qu'on peut tous les nommer comme cela non ? Dnl tu connais aussi ?

Moi perso j'ai jamais vu un mmo sortir dans cet etat de finition, certe le francais n'est pas présent a 100%, a 80 % je dirait, et alors ? Je me connecte, ca marche je joue nikel, pas de déco sauvage, pas de file d'attente, des graphisme a couper le souffle, des quetes digne d'un oblivion, du sang des combo....

Ben ouai je joue a age of conan et j'en suis bien content, a l'heure ou j'ecris, il y a encore 50000 bug dans wow avec ses graphisme qui utilisent 5% du potentiel de ta CG, et depuis combien de temps il est sortie ? haha laisse moi rire

Tu parle aussi des sieges, le jeu est sortie hier mon gars je sais pas si t'es au courant ... t'as le temps de up 80 avant de prendre une forteresse.

Sinon pour rester dans le sujet, réussite ou deception ?
Et bien pour moi c'est reglé : ce jeu sera une grande reussite des que tout sera implanté/corrigé. En attendant et ben ca tourne comme un avion et je prend un vrai plaisir a jouer, en groupe, en guilde peu importe ca le fait et je suis bien content d'y etre !
Citation :
Publié par toto104
L'instanciation est ni plus ni moins un compromis technique pour garantir un bon jeux à tous.
Non mais je suis d'accord avec toi. Il y a plein de bonnes raisons pour justifier ou au moins expliquer l'instanciation. Mais pas la cohérence de l'univers.

Je vais pas justifier le fait que tous les soirs y'a sur mon serveur 10 guildes dans Black Temple en train d'aller tenter de faire la peau à leur Illidan personnel au motif de la cohérence de l'univers. Dans un univers cohérent, y'aurait un black temple, un illidan, et une seule guilde qui le tuerai une fois pour toute, et les autres walou.
Et faire des rotations de guilde chaque semaine pour aller tuer un boss comme sur EQ1 ?

Plus jamais ça , en ce qui me concerne , cohérent probablement, chiantissime, certainement.
Je ne connais que par les dires l'etat de Aoc, ce que je sais a present c'est qu'il reste un jeu fun pour la plupart.
Ce qui peche pour certains dont moi, ce n'est pas tellement l'etat actuel du jeu qui semble tres correct au niveau stabilite mais le niveau d'accomplissement des features promises et la communication en general de Funcom comme je l'ai dis plusieurs fois dans divers topics.
Il serait interressant de recenser toutes les features promises a la release et non presente sans que quelque informations est ete donne sur leur retard eventuel ou tout simplement leur absence (qui n'aurais choque que qq hateboys). A la place de cette communication honnete, on a ce que tout ceux qui suivent Aoc depuis un moment savent.

Mais tout ça, sa n'enleve en rien les qualites actuelle du jeu.

ps: Koltnubtzia calme toi un peu c'est mauvais pour ton coeur et pour la serenite du sujet
Pas tester encore le Pvp mais pour moi, c'est le genre de jeux auquel je reviens tous les jours et avec grand plaisir.
De tres beaux graphisme, l'univers de Howard, des combos avec lesquels je me regale( a voir en pvp), une classe superbe ( HoX je t'aime ), enfin pas une revolution mais comparer aux Tabula et City etc la je me regale vraiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés