[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akranok
Des gens qui, à peine atteint le lvl 10, osent juger AoC en négatif n'ont rien compris, rien vu, rien vécu du jeu. Il y'a ici bon nombre de personnes qui feraient mieux de sortir de Tortage lol.
lol.

Les trolls volent bas aujourd'hui, j'ai dit que j'avais fait partie de la béta fermée et j'ai bien évidemment poussé plus loin que Tortage malgré l'horreur qui servait de client de jeu à l'époque. Le jeu n'a pas spécialement changé depuis et je n'accrocherai probablement jamais.

La comparaison avec Tabula Rasa est très pertinente, je trouve, et je vois de plus en plus AoC comme une espèce de mod fantasy de TR...

Rendez-vous dans un mois en tout cas. Est-ce que Funcom a déjà annoncé les premiers contenus supplémentaires pour les mois à venir d'ailleurs ? Est-ce qu'on a une idée de ce qui arrive ?
Citation :
La comparaison avec Tabula Rasa est très pertinente, je trouve, et je vois de plus en plus AoC comme une espèce de mod fantasy de TR...
Les 2 jeux sont bâtit sur le même squelette si on peut dire.

[ Modéré par rackam77 : Flood ]
Citation :
Publié par dreamind
J'aime bien les défenseurs d'aoc :

"t'es trop naze nom d'un zerg mal fagoté, le jeu il est trop de la balle vraiment super parce que t'as un pyjama sur les oreilles..."
J'ai ri
J'avais placé de grands espoirs dans le jeu, j'attendais vendredi pour le prendre direct mais finalement, je ne l'achèterai pas...

C'est énervant qu'il faille attendre les premiers avis des joueurs pour apprendre des choses comme l'instanciation des zones. Le contenu qui se dégrade au fur et à mesure du up présage la encore du mauvais.

Peut être que j'aurai bien aimé le jeu, certains diront que ça ne fais que 50€, qu'il faut tester soi même et bla bla.... mais j'achète un MMO, pas juste un jeux avec mode multi, et j'ai l'impression que l'éditeur compte sur l'effet de départ pour vendre le max de boîtes possibles et s'en foutre plein les poches mais avec un contenu nul derrière. Bref, rien que par principe, je ne testerai pas.

On a beau dire ce qu'on voudra, que WoW, il y avait peu de contenu au départ, il n'en reste pas moins que la progression de wow du 1 au 60 était très bien fignolé, et que le début du 60 était également déjà implanté avec pas mal d'instance pour commencer à réunir les premiers + MC qui est apparu très peu de temps après... ce qui est apparemment très loin d'être le cas la sauf grosse surprise....

Maintenant aussi, plus aucuns gros projets à attendre :/ Vu les retours de WAR, c'est plutôt mal engagé.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour préciser, la grande différence entre WoW et AoC pour l'instant, c'est qu'à WoW, on utilise un nombre restreint de compétences de combat, et un nombre important de compétences de support ( CC/buffs/stances and co ).
On se retrouve au final avec un nombre comparable de techniques comparé à AoC, mais avec un gameplay que je trouve plus varié.

euh alors c'est moi qui divague ... mais au 0 je trouve le gameplay de wow plustot base sur 4 touches ... pratiquement toutes les classes se resumes à quelques toutches et oui et un max de CC qui a tue certaines classes .

Trop de cc tue le plaisir de jouer certaines classes ...

Honnetement jai toutes les classe sur wow de up , je ne faos pas de vpe alors peut etre que le pve certains competences sont plus utiles . Par contr eje peux te dire qu een pvp cest tres tres vite resume ...

tu as des classes qui sont blindes de cc , mago , voleur et d'autre qui ont rien chaman war , le plaisir de certains classes et completement frustres .

Sur wow on est vraiment tres dependant de son template , si je compare les healeurs sur aoc , ils sont capable de dps peut importe les feat , sur wow un spe heal bon courage pour xp ... encore cela s'est ameliore les derniers temps .

Enfin on peut pas compare les 2 , c'est vraiment un gameplay different , apres je pense qu'il y a quand emme plus de possibilite sur AOC que sur wow
Citation :
Publié par Sioux
euh alors c'est moi qui divague ... mais au 0 je trouve le gameplay de wow plustot base sur 4 touches ... pratiquement toutes les classes se resumes à quelques toutches et oui et un max de CC qui a tue certaines classes .
Tu sais pourquoi un heal peut se débrouiller seul et même mieux que certains dps dans AOC ?

C'est parce que comme TR, la majeur partie du jeu, enfin la montée, se fait solo et a était pensé ainsi, dans EQ2 tu peux monter solo mais tu manque pas mal de trucs et le jeu en groupe prend vraiment sont ampleur avec certaines classes, le jeu en groupe est vraiment jouissif et avec ça une parti solo assez sympa aussi, c'est une question d'équilibre et je trouve que EQ2 est un bon exemple a ce niveau, je connais pas mal de casu qui y trouvent leurs compte et pas mal de HCG qui y trouvent le leurs également.
j'ai participté a la beta fermée, je connais donc bien le jeu mais je ne l'ai pas encore acheter.

Je vois ici et la qu on parle de technique, combo ,leveling etc.

Moi ce qui m'interesse avant d acheter le jeu, c'est tout ce qui concerne le PvP.

Le systeme b.m. ( ou vh/rp etc) est il implanté ?
Avec les recompenses ?

Faut il passer en mode CTF pour s'equiper ( comme la rumeur le disait je crois ya des mois) ?

Enfin bref qqun pourait il me dire ou ca en ait ?

Car si je viens c'est uniquement pour le PvP, le reste y'a des bons trucs, des trucs a chier mais je ferais avec.

Merci
Outre le fait que le titre du thread me saoule et ne donnera lieu qu'à des affrontements pro-anti, ce qui est positif c'est qu'a chaque sortie de MMO on a un choix qui s'agrandit. Il y en a pour tous les gouts

A part ça, AOC est parfait pour les gens qui mettent l'action avant le rôle play, et le combat bourrin avant la stratégie.

Il déplaira a ceux qui aiment les grands espaces, la sensation de liberté, les combats de masse et qui donnent plus d'importance au gameplay qu'aux graphismes.

Je suis certainement très exigeant mais je cherche dans un mmorpg du massivement multijoueur, du rôle play, et comme j'aime le pvp, du massivement multijoueur structuré à tendance tactique. Bref un MMO orienté PVP. Du massif... et surtout de la liberté.

Par rapport à Vanguard, à DAOC, SWG ou autre Wow (même ) je me sens comme reparti en arrière. Mais c'est personnel, simplement je ne vois pas de quoi y rester longtemps (au delà d'un mois parce que même 2 mois sur ce jeu, je ne me vois pas... ). Un produit bien de son époque. Oui la comparaison avec TR est assez bien vue, bien que je préfère TR.
Citation :
Publié par BernhardtM
Outre le fait que le titre du thread me saoule et ne donnera lieu qu'à des affrontements pro-anti, ce qui est positif c'est qu'a chaque sortie de MMO on a un choix qui s'agrandit.

A part ça, AOC est parfait pour les gens qui mettent l'action avant le role play, et le combat bourrin avant la stratégie.

Il déplaira a ceux qui aiment les grands espaces, la sensation de liberté, les combats de masse et qui donnent plus d'importance au gameplay qu'aux graphismes.

Un produit bien de son époque, hélas.
+1
On veut tout, tout de suite..sans rien donner
Citation :
Publié par BernhardtM
Outre le fait que le titre du thread me saoule et ne donnera lieu qu'à des affrontements pro-anti, ce qui est positif c'est qu'a chaque sortie de MMO on a un choix qui s'agrandit. Il y en a pour tous les gouts

A part ça, AOC est parfait pour les gens qui mettent l'action avant le rôle play, et le combat bourrin avant la stratégie.

Je suis certainement très exigeant mais je cherche dans un mmorpg du massivement multijoueur, du rôle play, et comme j'aime le pvp, du massivement multijoueur structuré à tendance tactique. Bref un MMO orienté PVP. Du massif... et surtout de la liberté.

Par rapport à Vanguard, à DAOC, SWG ou autre Wow (même ) je me sens comme reparti en arrière. Mais c'est personnel, simplement je ne vois pas de quoi y rester longtemps (au delà d'un mois parce que même 2 mois sur ce jeu, je ne me vois pas... ). Un produit bien de son époque. Oui la comparaison avec TR est assez bien vue, bien que je préfère TR.
Pour le PvP massif, effectivement AoC n'en prend pas la tournure.
Par contre quand tu parles d'absence de stratégie par rapport à la concurrence, je pense totalement l'inverse, et j'ai bien testé (sauf SWG). Dans la plupart des jeux (wow par exemple) ce qui fait principalement la différence dans un combat c'est le niveau de stuff et les classes en présence, et ensuite ça se résume à utiliser toujours les meme compétences dans le meme ordre quel que soit le contexte (ex: hunt, war, chaman amélio, démo...). Dans AoC la gestion des collisions, le systeme de heal et les cc de toutes les classes permettent une vraie tactique et une synergie de groupe, et surtout l'utilisation du décor. Je pense que pour les gens qui ont aimé le PvP de Guild Wars, qui met l'accent sur ces meme qualités et relègue le stuff au dernier rang eds facteurs déterminants, AoC propose le meilleur PvP de groupe (pas de masse, hélas) actuellement.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le retour en arrière, j'aurais préféré des graphismes moins exigeants mais du PvP massif et ouvert. Faut espérer qu'au fur et a mesure que les machines des joueurs seront plus puissantes, les limites du nombre de joueurs lors des sièges seront repoussées (voire la fin de l'instanciation?). Mais y'a aucun jeu à paraitre prochainement proposant ce pvp massif et ouvert Darkfall est une vaste blague et j'ai peur qu'Aion soit trop manga/proche de Lineage pour moi.
Darkfall est une vaste blague ? A ouais ? Ca n'a rien à faire dans le post mais ton avis m'intérésse. Peux-tu développer ?

Sinon, il est très dur de se faire un avis sur ce que je lis mais globalement :
+graphismes
+Conan (l'univers, Background etc etc...)
+gameplay

- instances (et donc un manque de liberté globalement)
- le solo

Les petits bugs et détails (genre manque de traduction à partir d'un certain point ou encore le déséquilibre des classes) je ne les compte pas car je pense qu'ils seront réglés très vite par Funcom.
Pour l'instant, de ce que j'en lis, Aoc est un jeu un peu plus mmorpg (par le fait qu'on ne soit pas totalement seul dans l'instance) que Guild wars sans plus. Du moins, c'est l'impression que les commentaires donnent.
Petite question HS

Pour crée son compte faut quand même obligatoirement payé 1mois ?? pourtant le 1er mois n'est pas gratos ? car il demande les infos de ma carte bancaire la
Citation :
Publié par eSprex
Petite question HS

Pour crée son compte faut quand même obligatoirement payé 1mois ?? pourtant le 1er mois n'est pas gratos ? car il demande les infos de ma carte bancaire la
Pour créer un compte tu dois obligatoirement enregistrer un mode de paiement, ensuite libre à toi d'annuler l'abonnement pendant le mois gratuit
Ok merci

Autre question HS désolé pour la carte avec ma carte actuel qui est une CB ca marche pour le compte WoW, mais la il me dit le numéro de carte est inconnu, pourtant c'est bien les 16 chiffres qui y'a sur le devant de la carte ?
Hélas, je suis encore loin de pouvoir tester le pvp 48vs48 de AoC, mais je ne suis pas nécessairement partisan du pvp de masse.

J'avais aimé ça sur DAoC, mais au fur et à mesure, c'est devenu un monster truck (bus vs bus), et c'est devenu nettement moins rigolo.
Avec du recul, je me suis rendu compte que ce qui m'avait vraiment rendu accro au pvp de "bataille" c'était les scénarios avant le lvl 50, où on était moins nombreux mais sans qu'on ait l'impression d'avoir été particulièrement limités.

En réalité, ce qui me fait craindre pour le hlvl d'AoC, ce n'est pas vraiment la limitation des batailles à 96, qui seront, mais c'est un avis personnel, bien emportées par le gameplay, mais plutôt :
- L'absence d'enjeux réels : faudra voir l'apport des forteresses et des zones de récoltes, c'est pas très clair.
- La concurrence entre le pvp de guilde et celui des arènes, parce que je peux comprendre qu'on ait envie d'aller se défouler avec son nouveau sort, ou de capturer des drapeaux, mais ça doit rester un accessoire et non une feature essentielle pour le jeu.
- MAIS surtout, la fréquence des batailles. Sur le papier, l'idée de créer des fenêtres d'ouverture a du bon, ça permet de mobiliser à la fois des attaquants et des défenseurs à des moments clef (ça rappelle beaucoup L2 comme système XD), mais si ces batailles sont trop rares, on ne pourra pas faire participer tout le monde.

C'est sur ce dernier point que j'attendrai particulièrement Funcom au tournant.
Comme l'a dit Aratorn sur un autre thread, le recours à l'instance a des défauts mais permet une optimisation des ressources, dès lors, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi seulement trois forteresses (encore une fois, j'ai l'impression qu'il y a eu une copie de L2, mais ici sans véritable justification), et j'en aurai encore plus si je devais apprendre qu'elles seraient remises en jeu tous les 36 du mois.

Bref, AoC j'y vais pour le gameplay dynamique, qui jusqu'ici me convient, du roleplay autant que possible, mais aussi pour y retrouver des sensations à la Mount & Blade version MMO, parce que le leveling est sympa mais on finit toujours par en venir à bout.
Je suis pour le moment level 41. Voici mon petit avis.

- Négatif
Le manque de donjon low et mid game

L'interface d'un autre age (notez quand même qu'une communauté se forme pour la modélisation d'interfaces personnalisées)

Le chatt, vraiment dommage, ça brime les conversations 1 fois sur deux la personne ne vous répond pas tellement c'est mal foutu

certaine zone un peu short avec des chemins a prendre, l'exploration est très limitée.

-Positif
Les quêtes, rien de révolutionnaire mais l'histoire est captivante.

Graphiquement comme beaucoup je trouve le jeu magnifique

Les sons d'ambiance et musique sont extra et je pèse mes mots.

Le premier donjon lv35-40 m'a bien plus, du classique mais efficace

La dificulté a s'équiper: la pluie de loot kikitoudur je roxx du ponney sur des trash mob faut oublier, la quand tu loot un heaume ou un plastron avec de bonnes stat, t'es content.

La communauté. (du moins sur stygia) bien sur on voit quelques aberrations sur le chatt mais globalement les gens font un effort d'écriture et c'est très agréable. En donjon, avec des inconnus, un minimum de RP, pas trop mais agréable. Si le RP n'est pas fait, les membres des groupes dans lesquels je suis tombé faisaient au moins un effort d'écriture et de respect.

Le pvp, du moins pour le moment, car une nouvelle vague de joueurs arrive est assé sympa, je regrette juste les combats un peu trop "eclair" (en même temps ce n'est que le début)

Encore une fois, la mentalité PVP sur ce serveur me plait beaucoup (pour le moment): Peu d'abus (camp corps, camp cimetiere, grey killing etc..).

Je vais faire court, je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Je renouvèlerai très certainement mon abonnement. J'espère juste une grande réactivité de la part de l'équipe funcom pour optimiser son bébé et lui rajouter certaines fonctonalités.

Ce qui sont vraiment raid niveau sousous, je comprends que vous patientez un peu, pour les autres, il serait franchement dommage de se priver.
Poussez un peu les level, essayez vous au craft, rejoignez une guilde, créez des alliances, faites vous des énemis, le jeu prendra une tout autre dimension. La balle est dans le camps de funcom, il reste beaucoup de boulot, mais si ils bossent, ça va faire mal, très mal^^

PS: je n'ai pas du tout cette impression de glisser sur le sol. Pour ce qui est de la gravité elle a le merite d'etre réaliste:
Pas de saut de 1m50.
Je n'ai pas l'impression que mes coups traversent les mob, au contraire, moi je sens l'impact, c'est bien rendu même si quelques bug persistent. Il est vrai qu' a écouter certains, j'ai pas l'impression de jouer au même jeux. Tout est tres subjectif et c'est tant mieux après tout.
Citation :
Dans AoC la gestion des collisions, le systeme de heal et les cc de toutes les classes permettent une vraie tactique
Je veux pas faire l'avocat du diable mais jusqu'a maintenant cela na pas encore été démontrer .Ce que j ai surtout vu du pvp c'était plutôt bourrin. Je ne dis pas dans l'avenir le côté stratégie ne sera pas possible mais pour l'instant ca reste a démontrer. Un petite vidéo si possible please!

[ Edité par rackam77 : Devenu Sans Objet. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés