Bon, j'aime pas (niveau 10) et je ne pense pas que je vais pousser plus loin.
Graphismes, mouais, c'est sympa, j'ai l'impression de jouer à Oblivion à la troisième personne en fait. Décors sympas, végétation immonde (omg les arbres), animations du personnage qui me paraissent trancher carrément avec le reste du monde et que je trouve particulièrement mal fichues (l'impression de glisser tout le temps).
Le combat, je le trouve particulièrement chiant. On en est toujours à du bashing de boutons et j'ai l'impression que les coups que l'on porte n'ont pas vraiment d'impact. En clair, que les réactions des mobs à nos coups sont complètement désynchronisées. Ca et un effet "ketchup sur l'écran" qui me ramène dans les années 90 tellement il est mal fait.
Ensuite, j'en ai franchement marre de me bouffer du chargement et de l'instance. Sans déconner, un chargement pour rentrer dans une maison de 20 m² ? J'ai encore une fois l'impression de jouer à Oblivion.
Et niveau communauté, tant qu'on ne se débarrassera pas du système de quêtes à outrance, les joueurs préféreront jouer seuls. Personne n'a vraiment envie de revenir à une zone à perpèt' pour aider d'autres joueurs à faire la quête qu'on a soi-même faite 10 niveaux avant (sauf sur CoH, parce que les déplacements ont été accélérés). Surtout quand les quêtes sont du genre "Tuer 30 pictes" (véridique...) ou "Ramasser 15 gemmes sur des bestioles" (qui n'en droppent pas forcément à chaque fois).
Instances à outrance + jeu qui s'est trop regardé dans une glace + gameplay vieux de 10 ans + interface qui tient du foutage de gueule = un jeu qui, à mon avis, ne retiendra pas ses joueurs à la fin du mois gratuit (et qui ne mérite sûrement pas 15€/mois).
|