[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a des putains de gros exploits à corriger d'urgence au niveau des classes. Faudra pas s'étonner de la masse de démonologistes niveau 80 dès que tout le monde aura compris le "truc".

Ca pour sur, ils ont réussi à stabiliser le client... mais au détriment de tout le bêta testing à côté...

Pour le Champ des Morts, ils travaillent dessus. Ca n'a pas encore les résultats escomptés sur le bêta test, mais ça fait l'objet de toute leur attention.
Je pense que ça doit être lié à la config ( OS/RAM ).
à savoir qu'on peut rajouter le tombeau de Toirdealbach (ortho?) dans les zones à crash, c'est un donjon situé dans le champ des morts.
Bon bon, je n'ai fait ni la beta que ce soir la vraie ou le File Planet et je n'ai pas non été à l'early Access (c'est pas que je voulais pas mais vu ce qu'il y a à télécharger, j'allais pas tenter avec ma connection 512k ).


Donc là, j'ai un conquérant lvl10 et un assassin lvl10 également (le premier monté hier soir et l'autre ce matin). J'ai encore un peu de mal à me décider sur la classe mais je penche plus vers l'assassin, c'est moins dur je trouve malgré l'armure en papier.

Le système de combat est sympa même si j'ai encore un peu de mal avec la répartition des touches (je bidouille mais c'est pas encore ça). C'est assez bourrin dans l'ensemble et on crève vite si on fait pas gaffe. J'aime bien, ça rajoute de la difficulté, ça me change de Tabula Rasa...

Les quêtes si elles ne sont pas forcément passionnantes sur le fonctionnement se rattrapent sur les textes qui les amènes (faut lire un peu c'est sûr mais bon).

Côté technique, je dois avoir de la chance mais je suis plus ou moins passé à travers les merdes. J'ai juste eu environ trois mini-freezes d'environ une seconde chacun (et jamais au combat donc ça va) et un petit problème de chargement de zone. je voulais entrer dans le volcan pour les quêtes de nuit et ben ça voulait pas charger. Je cliquais sur la porte, ça commençais à charger et je me retrouvais au point de départ : Une p'tite déco et problème réglé.

Le seul truc qui me chagrine vraiment, c'est le rendu des trucs qu'on met sur la tête. le fait de vouloir laisser les cheveux apparents sur certains couvre-chefs est louable mais le résultat est assez moche en définitive. En fait comme chaque jeu de rôle tout type confondu auquel j'ai joué, les casques sont ratés. Coup de bol, on peux ne pas les afficher.


En définitive, pour l'instant, le jeu me semble pas mal. Faut voir à plus long terme mais pour l'instant j'adhère.
Encore pleins de bugs, traduction fr incomplète, beaucoup d'ajustement à faire ... mais les bases sont là et elles sont très jouissive pour moi. Donc je dirai réussite
Citation :
Publié par So Long
J'ai monté deux lv 15 depuis hier. Mon avis ? J'ai l'impression de jouer à un jeu de plate-forme sur console
Au moins c'est original dans le 'cassage'

On pourrait savoir à quel jeu de plateforme AoC te fait penser ?
+Jle trouve réussi pour le pve du haut de mon level 29, c'est très sympa. Les graphismes
Le radar pour les quêtes.
-Par contre j'ai peur pour le pvp entre le straff horrible @je tourne autour de toi et je saute, sans possibilité de /face et encore pire de /stick, salu jme met a sprint avec une popo tu me touche plus, je sens que jvais galérer à les placer le futur combos @5 directions contre un pingouin >je run/straff avant le last hit.
Pi voir si c'est jouable en combat 48vs48 (squi est peu et instancié comparé à daoc).
Puis rajouter qq skin pour le stuff et améliorer l'ui de base qui est totalement pourrave pour un nouveau mmo ( spas très grave y a les ui perso dieu merci...).
Il aurait sûrement mérité d'être peaufiné encore avant la sortie.
Il est encore un peu tôt pour pouvoir se prononcer sur AOC je trouve, perso je ne suis que level 26 là, et pour l'instant le jeu me rappèle fortement les débuts de WoW. Quand on a commencé ce mmo on était épatés de la même façons, wouaaah c'est génial (on sortait de Daoc a peine) les quêtes sont sympas et tout c'est excellennnnnt!! Et puis plusieurs mois plus tard, bofff... Cassos?

Bref... Pour conclure, AOC oui c'est bien, enfin c'est sympa, c'est WoW a ses débuts quoi, pex, lol, fun, quêtes, kikoo, découverte, pex, pex... mais wait & see pour voir le PvP ! Wait & see pour voir si les défauts qui ont rebutés dans les précèdents mmo's vont pas refaire surface ici aussi.

Wait & see quoi ^^ et wait avec beaucoup de patience surtout, vu que le jeu débute a peine, avec un moteur graphique en bois et des bugs en pagaille x'D
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Au moins c'est original dans le 'cassage'

On pourrait savoir à quel jeu de plateforme AoC te fait penser ?
J'ai ressorti ma gamecube y'a quelques semaines et je m'étais remis à Prince of persia. Je trouve que AOC ressemble énormement à celui-ci. La manière du perso de bouger, le fait de grimper, de sauter, puis de rester bloqué pour un rien.

Moi qui vient de WoW ça fait un de ces chocs. Le moindre détail te coupe dans ton élan. Un peu perturbant.

Pour l'instant je trouve le système de combat sympathique (j'aime bouriner), mais j'ai une drôle de sensation quand j'y joue. Une impression d'emprisonnement.
Petit message pour ceux qui ne voyent pas plus loins que le level 20 (sortie de tortage)

Oui jusqu'au level 20 vous êtes en mode : Newbies. C'est un didactiel si vous voulez. Donc très soigné, très bien réalisé et particulièrement prenant.

Mais une fois ceci finit vous vous retrouvé dans le vaste monde de Hyborian, et là c'est le pied total. Vous allez où bon vous semble, explorer ce que vous voulez, grouper et partir à l'aventure quand vous le désirer.

Bref persévérez.
Citation :
Publié par Neocid
Petit message pour ceux qui ne voyent pas plus loins que le level 20 (sortie de tortage)

Oui jusqu'au level 20 vous êtes en mode : Newbies. C'est un didactiel si vous voulez. Donc très soigné, très bien réalisé et particulièrement prenant.

Mais une fois ceci finit vous vous retrouvé dans le vaste monde de Hyborian, et là c'est le pied total. Vous allez où bon vous semble, explorer ce que vous voulez, grouper et partir à l'aventure quand vous le désirer.

Bref persévérez.
Merci ça rassure Je vais continuer mon conqué, il m'est bien sympathique!

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]


Pourquoi toujours dégommer ceux qui donnent un avis négatif. On a pas le droit de dire "moi j'aime pas" ?

Quant a ta remarque, elle ne s'applique pas pour tout ce que j'ai mit en gras. Et encore, le reste... ne s'y rapporte que peu.

Un MMORPG n'est pas forcément parsemé de chargement et d'instances pour la construction du monde (d'ailleurs le mmorpg le plus joué réserve ça aux donjons et au pvp).
Un MMORPG n'a pas forcément des animations hasardeuse (d'ailleurs le mmorpg le plus joué...)
Un MMORPG n'a pas forcément la sensation de touché qui est raté (d'ailleurs...)

Quant aux quêtes, on aime ou pas. Mais il doit y avoir des deux... une incitation au groupe et un solo viable. Et si il n'y a pas d'équilibre entre les deux, si l'incitation est trop forte, voir obligatoire, ou que le solo est trop avantageux... c'est "échec".

Bref, AoC plait ou ne plait pas selon ce que les gens y recherche. Mais arrêtez de sauter sur le premier qui recherche autre chose dans un MMO que le chaos, le sang et la baston.
Globalement pas déçue dans le sens où je ne m'attendais à rien; je n'avais pas idéalisé le jeu, et ma foi n'en idéalise aucun dans ceux qui vont sortir, je suis ouverte à toute proposition de m'amuser au moins un moment, voir plus si la magie fonctionne.
Donc pour le moment c'est le cas, pour commencer j'ai apprécié la vitesse du patcheur, ce n'est pas si souvent le cas pour un jeu que tout le monde est censé patcher en même temps, c'est bête mais ça mérite d'être remarquer.
Je trouve le forum officiel pas mal fichu, il y a pas mal de GM dispo en jeu pour ces premiers jours, ça fait pas "usine à fric, minimum de service pour un maximum de rentabilité", j'apprécie, simple avis perso.

En jeu, le temps de mettre à jour mes drivers et de profiter du jeu comme il se doit, une musique franchement réussie, pareil c'est pas si souvent. Le jeu est fluide, la prise en main relativement simple.
Les quêtes un peu trop téléphonées à mon goût, on est un poil trop pris en main, et il n'y pas de place à la réflexion; mais bon au moins on avance vite, l'histoire est vraiment très interessante, et on s'imprégne un peu de l'univers, et du vocabulaire au fil des rencontres. (comme je suis une fille, il y a des circonstances et quelques mots auxquels je dois me faire, mais bon au moins ça change du quotidien boulot/dodo et des univers tout le monde il est beau^^)

Niveau vestimentaire, j'ai enfilé les choses les plus descentes que j'ai pu trouver, c'est pareil, faut que je m'habitue^^
Les téléchargements je suis pas fan mais je le savais déjà, l'ambiance et les graphismes sont par endroits très reussis, la végétation l'étant un peu moins; pareil pour les persos, qui sont plus beaux sur les fiches de perso qu'en jeu; par contre, j'ai trouvé les faciès masculins stylés pour ceux que j'ai croisé, ce qui n'est pas si souvent dans un mmporg où bien souvent les persos feminins sont plus réussis.

Enfin y'a quelques soucis d'équilibrage au niveau des classes mais bon j'étais prévenue, et s'en est presque amusant par moment. Globalement un début réussi pour moi, en attendant la suite.
Toujours pareil, ça a l'air d'être une réussite pour moi. Une réussite arrivée un peu trop prématurément. Y'a plein de bugs et certains qui sont vraiment inadmissible pour une release donc j'espère qu'ils vont corriger ça au plus vite. Pour l'end game c'est encore un peu trop tôt *croise les doigts*

Pour le reste bein c'est que du bon, enfin un jeu sans bisounours et pokemons bodybuildé, un vrai monde de brute.

Citation :
Moi qui vient de WoW ça fait un de ces chocs.
Le fait qu'il puisse prétendre à offrir du pvp ?
En fait pour résumer mon expérience je dirai que le MMO qui se rapproche le plus de AOC c'est Tabula Rasa, d'ailleurs ils ont exactement les mêmes problèmes et bugs, une zone qui déconne pareil, un
négociant non fonctionnel pareil, un système d'instance zone (quoi que je préfère celui de TR car on peu choisir sa zone d'entrée), une trame principale prenante et immersive.

Pas besoin de grouper, les quêtes suffisent pour pex solo vite fait, pas mal d'instance solo, un manque de contenu atteint un certain lvl et (ou) trop la même chose a faire ?, des avatars pas trop vilains, une interface de même qualité, un chat de même qualité (quoi que plus pratique sur TR), un système PvP ressemblant (il va être bientôt implanté), de l'action et du plaisir immédiat, un système de craft simplifier, un système de combat diffèrent des classiques MMORPG.

La correction et l'ajout du contenu qu'il devait y avoir a la release sera implanter petit a petit comme dans TR en même temps que la correction des bugs et l'optimisation, enfin je l'espère pour ceux qui vont continuer l'aventure.

Néanmoins j'ai une préférence pour TR car il ne prétend pas a ce qu'il n'est pas, l'inventeur du genre (MMORPG) n'as pas cacher les défauts et la finalité de son jeu, bien au contraire, aucun baratin, je trouve que c'est un petit mmo sympa mais il lui manque une âme et une profondeur qu'avait les premiers MMORPG, on est dans l'action (hack & slash) ça défoule mais voila au bout d'un moment, passer la découverte et la fraîcheur des petits plus comme le système de combat (TR et AOC), j'aimerai quelque chose de plus complet.

Je ne parle pas de l'équilibre des classes, la gestion merdique des groupes, de guilde etc...c'est déjà détaillé sur d'autres post, du manque de communication, des MENSONGES a répétition etc...(Funcom).
Je vais donner mon avis sur AoC. J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont fait sourire
J'ai lu des trucs complètement loufoques, voir même faux, ou encore en dehors de la plaque.

Je ne suis pas déçu de AoC, je suis juste déçu par certaines personnes qui jugent beaucoup trop vite et souvent à tort.
Ma config est la suivante:

- dual core 6850 (3ghz)
- 4giga de ram 800Mhz
- ATI 3750HD 512 M
- Windows Vista

Le jeu tourne magnifiquement bien, il est beau (j'irais jusqu'a dire qu'il est le plus beau pour l'instant). Des lags très rares, une latence correcte, un Fps très bon pour un MMO. Techniquement parlant je lui met un 8/10.

Le monde de AoC est assez vaste, varié, ... l'ambiance j'en parle même pas (les corps empalés dans la vallée de conall sont criant de vérité sur la violence dans ce monde). En gros, très bien.

Les quêtes ... bah y'en a partout et pour tous les goûts.

Le système de combat est génial, même si certaines personnes ici n'ont pas compris comment ça marchait ... Bashing de bouton? mais lol, vous voulez quoi encore? La transmission de pensée via USB n'existe pas encore

Des gens qui, à peine atteint le lvl 10, osent juger AoC en négatif n'ont rien compris, rien vu, rien vécu du jeu. Il y'a ici bon nombre de personnes qui feraient mieux de sortir de Tortage lol.

Sur ce, je vais aller sur ce jeu qui n'a bien entendu aucun, mais alors aucun rapport avec WoW (comme certains aiment faire la comparaison).

Bonne chance et vive TETRIS ONLINE !!!
Bonjour



Alors pour ma part Age of Conan est une réussite, pour commencer, la meilleur pre-release et lancement de toutes l'histoire des mmorpg en ce qui me concerne.Un client stable une fluidité absolu sur une config très moyenne mise a part ma CG (8800gt).


Les ++++
  • Le Lancement aoc
  • Le jeu est beau et tout est réglable a souhait
  • Les quêtes sont vraiment agréable et originale.
  • L'immersion dans le BG
  • Système de combat qui laisse place au feeling !
  • Possibilité d'être tranquille dans les moments de solitude.
  • l'incroyable interêt a venir du contrôle des ressources
  • Installer sa ville et tout sont contenu a venir
  • Sont PvP illimité par event n'importe ou
  • les IA des pnj dans les villes(suivez un personnage vous comprendrez)
  • La notion d'immensité très présente par l'ambiance
Les ----

  • La gestion du chat
  • bizarre dans le leveling coincé sur un niveau (30)a cause d'une quête demandant compétence grimpe (100)il ma fallut 2 niveaux pour reprendre mes quêtes normalement.
  • L'équipement, au niveau 33 j'ai toujours des pièces de Tortage
  • Gestion des instances pour le socializer
Que des soucis qui vont être réglé donc pour moi Age of Conan c'est une tuerie
sur patte, faut être aveugle pour croire le contraire mais cela reste mon avis bien entendu

Maintenant il nous reste a voir le reste cela va de soit!
Les gens qui dénigrent ceux qui post des avis négatif n'a pas ca raison d'être puisque le forum de jol est une forum qui rassemble les joueurs de jeux online venant d'horizon différents. Le forum officiel de AoC est plus propice pour rassembler uniquement les fans de AoC.

edit:
Citation :
Des gens qui, à peine atteint le lvl 10, osent juger AoC en négatif n'ont rien compris, rien vu, rien vécu du jeu. Il y'a ici bon nombre de personnes qui feraient mieux de sortir de Tortage lol.
10 c'est un peu tôt pour juger mais pas besion d'atteindre le level 80 pour savoir si ce jeux nous convient ou pas. Y a des chose dans AoC qui ne pourront jammais changées:instance,loading, levelling par quêtes en majorité solo...
Citation :
Publié par Archangia
bah si tu prefere wow a aoc libre a toi d'y rester ...on t'as pas mis le couteau sous la gorge et encore moin dis d'aimer aoc
Non mais en fait, meme quand on ne donne pas son avis, c'est mieux de ne pas troller.
Citation :
bah si tu prefere wow a aoc libre a toi d'y rester ...on t'as pas mis le couteau sous la gorge et encore moin dis d'aimer aoc
Edit: Non mais vu ce que FC nous faisait miroité il y'a 8 mois et ce qu'il nous présente, la pillule est dure a avaler.

j'ai du sang coréen je préfère le bashing mob a la l2. Présentement je m amuse sur silk road et je vais sans doute monter un perso sur L OB de Rohan la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Seriously Damages
  • La gestion du chat
  • bizarre dans le leveling coincé sur un niveau (30)a cause d'une quête demandant compétence grimpe (100)il ma fallut 2 niveaux pour reprendre mes quêtes normalement.
  • L'équipement, au niveau 33 j'ai toujours des pièces de Tortage
  • Gestion des instances pour le socializer
Que des soucis qui vont être réglé donc pour moi Age of Conan c'est une tuerie
sur patte, faut être aveugle pour croire le contraire mais cela reste mon avis bien entendu

Maintenant il nous reste a voir le reste cela va de soit!
Je suis d'accord avec la gestion du chat, mais une fois paramétré je le trouve très convenable (dommage qu'il faille le paramétrer d'ailleurs )

Pour les compétence genre grimpe, si tu appuies sur ALT tu peux réinitialiser la compétence sélectionnée ( mais j'ai découvert ça que récemment je sais pas si il y a un niveau requis)
J'aime bien les défenseurs d'aoc :

"t'es trop naze nom d'un zerg mal fagoté, le jeu il est trop de la balle vraiment super parce que t'as un pyjama sur les oreilles..."

Et j'en passe.

Des avis objectif SVP.

Je suis le jeux depuis 2006 et je suis déçu car ce qui allait être un jeu innnovant n'en est plus un.(Celydia à déjà bien résumé tout ce que j'en pense)

J'y jouait depuis un moment puisque j'étais sur la bêta c'est peut ça aussi mais on en reparle dans 1 mois ^^, moi je continu à jouer à des jeux de m.... (dixit tout les posteurs pratiquement) comme Vanguard et/ou WOW.

Et puis un peu moins de violence et d'agressivité dans vos posts c'est pas plus mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés