[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui tout à fait, mais je comprends pas trop pourquoi depuis un moment il descend le jeu sur plein de point, mais il continue d'y jouer ^^ peut être les aspect positif sont trop fort
Citation :
Publié par Celidya
La varieté de compétences sur AoC est plus faible que la plupart des jeux, c'est comparable avec CoH à peu près, à la différence qu'elles ne sont pas personnalisables et qu'on ne les choisit pas, du coup le nombre de compétences inutiles en ampute une partie.
Les comp de CoH personnalisables ? On a pas du jouer au même jeu.

A part ça c'est dommage qu'il n'y est pas une très grande variété dans les sorts alors qu'on a 80 level à faire, je rejoins Aratorn sur le coup.
Plus je vous lit plus j'ai l'impression que certains ont des actions chez funcom, et que d'autres ont des actions dans un autre jeux. Keep cool je pense que chacun peut donner sont avis, argumenter, mais les gens qui "flood" le sujet en partant en live je vois pas l'intérêt, si ce n'est décourager ceux qui hésitent encore.

Moi je l'ai acheté, je le test, le 40 c'est pas avant longtemps, et j'aimerais quand même savoir si c'est cool mais bon visiblement certains préfèrent faire la guerre ici que IG.

PS : pour l'instant je m'amuse bien, je cherche pas à analyser le nombre de skill/level, etc ...
Citation :
Publié par eSprex
Une question me turlupine, ( me tappe pas hein ) mais pourquoi t'y joue si le jeu ne te plaît pas ? c'est pas du tout méchant ou quoi juste simple curiositer ^^
Pourquoi tout n'est pas tout noir ou blanc ?

Pourquoi un couple qui s'aime se dispute de temps a autre ?

Bah oui pourquoi ?

Si tu as la réponse, tu pourra répondre a ta question.
Citation :
Publié par ParadRox
Plus je vous lit plus j'ai l'impression que certains ont des actions chez funcom, et que d'autres ont des actions dans un autre jeux. Keep cool je pense que chacun peut donner sont avis, argumenter, mais les gens qui "flood" le sujet en partant en live je vois pas l'intérêt, si ce n'est décourager ceux qui hésitent encore.

Moi je l'ai acheté, je le test, le 40 c'est pas avant longtemps, et j'aimerais quand même savoir si c'est cool mais bon visiblement certains préfèrent faire la guerre ici que IG.

PS : pour l'instant je m'amuse bien, je cherche pas à analyser le nombre de skill/level, etc ...
Je pense que beaucoup attendait un jeu plus complet vu le nombre de retard que le jeu à subit, cependant le jeu est clairement pas finit il y a une irrégularité d'un point de vue avancer d'exp à cause de zone en construction () ou pas finit et ce sont les zone haut level dont je parle, à l'early access c'était disons "gérable" vu qu'il n'y avait pas tant que ça de monde mais vu que le jeu est maintenant sortie la chasse au mob qui pop risque d'en souler plus d'un (surtout si on est 5 fois plus).
Citation :
Publié par eSprex
Une question me turlupine, ( me tappe pas hein ) mais pourquoi t'y joue si le jeu ne te plaît pas ? c'est pas du tout méchant ou quoi juste simple curiositer ^^
Car communauté > jeu, c'est tout. J'y suis avec ma guilde et des amis, ce qui est l'assurance de passer un minimum de bons moments, même sur un jeu que je trouve mauvais, ça a suffit pour rester plusieurs mois sur VG, SWG, même DnL. Cela dit AoC place la barre très haut là.

Les seuls bons cotés que je trouve à ce jeu sont les graphismes et le potentiel pour le rp si ils n'ont pas baratiné sur les 1500 sets différents et tout ça... A voir d'ici la fin du mois gratuit, on peut toujours rêver, car là c'est assez clair qu'il n'y en a même pas 200 IG à vue de nez (à moins qu'il y en ait des milliers au lvl 80 mais j'ai un gros doute). Et puis la nouveauté, bien sur.
Oui enfin avec certains choix d'exemples... avec un chaman heal, elem ou amélio sur wow, le gameplay ça se résume à 3-4 compétences hein Et c'est au niveau 70.
Comme je disais, avec mon ToS c'est très varié. Je peux le jouer maniere animiste daoc a poser des idoles, façon pbaoe, façon chaman elem wowien, healer (sans avoir à changer de spé). J'ai joué Dark Templar en beta et effectivement, vu le fonctionnement de la classe (qui se joue comme un paladin spé protec wow... qui a un gameplay encore plus monotone d'ailleurs ) nombre des compétences/feats sont passifs.
Je trouve que ce qu'il manque surtout dans AoC ce sont des compétences "funs", des détails. Comme le tp du démo wow, le totem sentinelle du chaman etc (EQ avait également cets petites compétence pas importantes mais sympas). Ici on n'a QUE des compétences de baston, comme sur Daoc.

Edit: Euh Celidya... dire que AoC est pire que DnL c'est quand meme abusé. Ta guilde et tes amis ont quel avis sur le jeu dans l'ensemble?
Citation :
Publié par Kyryahn
Ici on n'a QUE des compétences de baston, comme sur Daoc.
Ouais voilà, moi c'est ce que je reproche : il n'y a QUE ça.
Alors y'a une compétence pour tarter à droite, une pour tarter en haut, une pour tarter en faisant un 360° et en tapant en cercle, une pour tarter en faisant deux moulinets à droite, une pour tarter un peu plus fort à droite, une pour tarter pas fort et faire un ptit saignement à gauche... mais ça se résume à tarter, tarter, et tarter encore. D'autant que, sérieusement, y'a des compétences on peut se demander à quoi elles servent, et des évolutions de rangs qui ne sont pas flagrantes flagrantes.

Et puis il y a des trucs parfois incohérents. Sans endurance, j'ai un meilleur DPS à l'arc qu'aux épées. Il est plus intéressant de tirer à l'arc en tenant compte des shields que de taper à l'épée.

Et puis, au niveau des feats, je trouve que c'est, comment dire... cheap. C'est à dire qu'on gagne du point de détail, et que les compétences déblocables ne sont pas franchement flagrantes. Quand tu débloques Adrenaline Rush sur un rogue à WoW, tu le sens passer l'effet. Quand tu débloques Adrenaline Rush sur un Barbare... heu, bha tu vois pas trop la différence. ( oui, je sais, je compare des choux et des carottes. C'est juste que retrouver le même nom de compétence m'a fait sourir ).
J'adore ce jeux car le systeme des colisions donne un nouveau sens au PvP
Les combats sont interessants et le stuff ne change pas la donne, c est simplement son template et sa facon de jouer qui fait que l'on gagne.

Niveau Pve comme a la base je n'aime pas sa.... je peux pas juger objectivement.
Mais le pvp... au level 80 promet d'etre intense

(je suis sur un serveur pvp).

<vive la PoM spe group/heal >
Citation :
Publié par Kyryahn
Oui enfin avec certains choix d'exemples... avec un chaman heal, elem ou amélio sur wow, le gameplay ça se résume à 3-4 compétences hein Et c'est au niveau 70.

Edit: Euh Celidya... dire que AoC est pire que DnL c'est quand meme abusé. Ta guilde et tes amis ont quel avis sur le jeu dans l'ensemble?

Bah sur WoW ça se résume peut-être (encore que c'était loin d'être le cas avec ma démo y'a 3 ans, cela dit j'y ai pas joué depuis donc je te laisse ce terrain là ), mais sur AoC même si tu le voulais y'aurait pas plus de choix, c'est là que ça coince. Et bon en passant de ma warden sur eq2 (7 barres) ou de ma druide sur VG (5 barres) à AoC avec euh.. 2 barres mal remplies, ça fait un choc niveau gameplay et possibilités offertes. La plupart des coups sont tournés vers l'extermination de son prochain, avec peu d'importance accorder aux "à cotés", comme tu dis les sorts fun, mais aussi les sorts de secours, le contrôle qui est réduit au minimum syndical actuellement, peu de debuffs ou globalement de diversité des sorts. Si on exclut par exemple les coups à dégâts direct, les dots, et les heal over time, ça doit être plus de la moitié de l'éventail de compétences AoCien qui disparaît d'un coup là où sur la plupart des jeux ces types de compétences sont celles de base, qu'on utilise pour faire sa chaîne d'attaque (ou de heal) à bas niv, et qu'on agrémente ensuite de compétences choisies et plus stratégiques.

Or j'aime la stratégie et devoir pousser la recherche pour améliorer le niveau de jeu, c'est ce qui manque le plus à AoC actuellement, c'est du bourrinnage digne d'un hack and slash mais c'est tout, et en ce sens là je vois peu de marge pour avoir un bon end game et pvp quand tout se résume à du dps.

J'ai pas dit qu'AoC était pire que DnL, j'ai dit qu'il placait la barre très haut, ça fait justement depuis DnL que j'avais pas vu un jeu aussi peu motivant. Il a au moins le mérite d'être plus jouable que VG à la release au niveau technique, mais y'a encore moins de contenu, pour un jeu qui en manquait déjà cruellement... Et pour la guilde c'est mitigé vu qu'on a des styles de jeu hétérogènes, mais bon, c'est HS là.
Alors pour les competences de tartage: je suis presque d'accord. Prenons "une offrande de sang" du dark templar: -5% d'invulnerabilite aux degats tranchants, ca ne sert pas a grand chose. Sur un mob non elite, ca ne sert a rien, en fait: un mob que tu tuais en 10 tartes, tu le tueras encore en 10 tartes, rarement en 9, parce que 5% ne fait pas assez de difference, surtout quand une bonne partie des degats sont "impie". Meme chose pour les combos qui rendent "vulnerable aux degats impie". C'est de l'ordre d'une petite poignee de %. Bref, les combos servent a faire des degats, a part le life leech de base qui est vraiment la combo que je spame autant que possible.

Pour les feats inutiles, par contre, c'est probablement specifique au barbare. Entre 0 et 15 points de feats, je vois la difference, tres nettement: 4% de life leech (c'est pas rien), des procs damage qui partent souvent et qui me rajoutent au moins 20-25% de degats, etc. Par contre, les talents sont tres inegaux. Certains talents de depart sont tres puissant, certains talents de milieu completement ridicules (exemple: le talent qui fait partir le pulse-PBAE de dommages impies a partir de 8 ou 5 en compteur de sadisme, c'est nul. On ne sent pas l'effet, ce qui est un comble pour un truc aussi situationnel).
moi ce qui me derange,et j'ai trouvé personne pour essayer de m'expliquer le pourquoi,c'est que pour lancer mon cri de buff (barbare) qui dure quelque seconde,je dois lancer une combo,en gros cliquer sur la competence puis le coup haut gauche pour lancer le truc.
Qu'est ce que c'est censé apporter?c'est juste aberrant.
Ce serait pas mal (voir interessant) d'associer un "sondage" à ce topic avec comme critères:

-Ceux qui pensent que le jeu est une réussite.
-Ceux qui pensent que le jeu déçoit.
-Ceux qui pensent attendre des améliorations avant d'émettre un avis.

Je suis curieux de voir les statistiques...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ce serait pas mal (voir interessant) d'associer un "sondage" à ce topic avec comme critères:

bonjour, moi rien que pour t'embêter je dirais que du ht de mon petit lv 10 il est pour l instant satisfaisant ,
j ai commencé ce matin (pas de beta que la release), je vient de DAOC , WOW et GW , et je n est pas jouer de mmo depuis plus d'un an.
le truc qui me frappe le plus c'est effectivement le système de combat ,
j arrive a peine lv 10 chaman ours (pour l instant je le trouve pas hyper efficace vs 2 lv 10 je m'en sort pas)

de plus sans parler des spécificités de ma classe, je trouve les quêtes pour
l 'instant très simplistes rien de très novateur la dedans .
au contraire les combats eux, sont assez prometteurs, en groupe bien structurés PVP je pense qu 'ils serons plus longs que la moyenne (je dit peut-être une grosse bêtise )

pour finir un conseille pour ceux qui commence en release , NE VOUS DECONNECTEZ PAS !!! A CHAQUE DECO C AU MOINS 500 MO DE DL A CHAQUE FOIS et vu qu au début pour affiner les réglage ont se deco souvent,
ben du coup ont à le temps de poster sur JOL
allé j' y retourne ma DL de 500 MO et fini ...
Citation :
Publié par Jochem Hraback

Moi pas. Je crois que le nombre d'avis outrageusement positifs me gonfleraient autant que les éternels blasés armés de leur dictionnaire des synonymes et leur pocket intitué "la rhétorique des chiffres".
Pour le moment je le trouve très bien ce ptit jeu.

Le truc qui me dérange le plus c'est l'interface que je trouve pas très complexe.
Ca manque de barre de macro pour les coups, obligé de les faire défiler, puis j'aurais bien vue une autre pour les sorts sur le cote aussi...

Mais sinon dans l'ensemble agréablement surpris.
Citation :
Publié par kio
bonjour, moi rien que pour t'embêter je dirais que du ht de mon petit lv 10 il est pour l instant satisfaisant ,
j ai commencé ce matin (pas de beta que la release), je vient de DAOC , WOW et GW , et je n est pas jouer de mmo depuis plus d'un an.
le truc qui me frappe le plus c'est effectivement le système de combat ,
j arrive a peine lv 10 chaman ours (pour l instant je le trouve pas hyper efficace vs 2 lv 10 je m'en sort pas)

Personnellement, je ne me sens pas concerné Kio Il n'y avait rien de péjoratif dans ma requête. Je ne me contente pas de donner une réponse que je n'ai pas surtout quand il s'agit de l'avis des autres, aussi légitime soit-il...

J'ai moi-même pex un Conq lv 22 avec l'EA et je reroll un autre conq avec encore plus d'interêt
Pour l'instant du haut de mon niveau 12, je trouve que que le jeu est une réussite mais il reste un gros travail à accomplir.

Les + : Les graphisme très beaux. Dès que tout ce monde qui campe trois mob commence à te saouler, hop possibilité de continué la quête solo. L'idée de la nuit à Tortage est excellente. Le système de dialogue avec le choix de ses réponses me plait bien même s'il ne donne au final pas bcp de choix. Mais son intérêt est ailleurs... le RP! Il m'est arrivé de refuser des quêtes parce que le PNJ qui la donnait ne me plaisait pas ou que la quête me paraissait louche. C'est pas à Wow ou Daoc que ça serait arrivé! Sinon aucun problème de connection ou d'inscription... Les trads osef pour l'instant, l'anglais dérange pas plus que tant. Ca viendra avec le temps. Les combats m'ont vraiment convaincu... Le skill est évident. Il m'est arrivé d'attaquer un boss en gérant mal mes combos, je suis mort sans arriver à le mettre mi-life. Je suis revenu, j'ai bien mieux géré combos et shield de l'ennemi, paf je l'ai défoncé et cette fois c'est moi qui suis mi-life .

Les - : Quelques problèmes de collisions (ça fait bizarre de pas pouvoir fuir quand on est entouré ). Des textures assez inégales : l'exemple flagrant est le casque tissu en tête de serpent. Les écailles ont un très bon rendu tandis que les plumes sont rigides et pas animées (j'espère que ça viens de ma config...). Entre certaines zones on voit nettement une différence de qualité. La gestion des mouvements est aussi étrange, par exemple quand on passe près des rochers et que le perso se bloque, il faut changer de direction ou sauter pour le débloquer. Enfin... Pour le reste, je suis pas encore assez haut lvl pour en parler.

Vala pour mes 2 coppers en tout cas j'ai assisté à mon meilleur départ de MMO donc ça ne peut que m'encourager pour la suite.
Peut on un jour proche, genre une à deux semaines espérer voir genre 500 personnes dans une instance, par ex tarantia.? Parce que 25 instances de 20 personnes chacune ça le fait pas du tout, on y perd la magie, l'atmosphère quand il y a beaucoup de monde.

edit: max 100 personnes par instances, pour nous avoir entubés, ils l'ont faity et bien profond, funcom... allez vous faire voir ailleurs. Je suis dégouté, je veux plus entendre parler de ce jeu. Ciao les amis, je décroche des mmorpg p2p, à la limite je me fais un bon, mais alors bon f2p. On se retrouve peut être sur l'open beta anglaise de rohan.
Citation :
Publié par cariad68
Peut on un jour proche, genre une à deux semaines espérer voir genre 500 personnes dans une instance, par ex tarantia.? Parce que 25 instances de 20 personnes chacune ça le fait pas du tout, on y perd la magie, l'atmosphère quand il y a beaucoup de monde.

edit: max 100 personnes par instances, pour nous avoir entubés, ils l'ont faity et bien profond, funcom... allez vous faire voir ailleurs. Je suis dégouté, je veux plus entendre parler de ce jeu. Ciao les amis, je décroche des mmorpg p2p, à la limite je me fais un bon, mais alors bon f2p. On se retrouve peut être sur l'open beta anglaise de rohan.
25 instance de 20 pers tu exagères un peu quand même voir beaucoup mais bon. Le jeu ne peut et ne va pas plaire à tlm c'est normal, ça ne te plait pas, tu trouves que c'est pas comme ça que devrait être un mmorpg et bien ne joue pas
Personnellement un peu voir beaucoup déçu.

Des zones archis buguées : Champs des morts, obligé de reboot jusqu'à 5 fois pour arriver à rentrer dans la zone.

Un contenu assez pauvre passé le lvl 45.

Les quetes de métier qui bug, impossible de le monter.

La quete de destinée 50 qui est buguée pour moi, envoi d'une petition et depuis deux jours toujours en position > 100. Aucune réponse MJ aucune solution...

Donc finalement, plus grand chose à faire sur ce jeu, je ne pense pas que je vais prendre un mois de plus.

Mais bon c'était une assez bonne expérience dans les premiers levels.
Citation :
Publié par Xyanela
Personnellement un peu voir beaucoup déçu.

Des zones archis buguées : Champs des morts, obligé de reboot jusqu'à 5 fois pour arriver à rentrer dans la zone.
Reinstall à partir des CD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés