[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon seul indicateur valable est mon envie de me connecter ou non et pour la moment AOC est pour moins une réussite de ce point de vue

Je m'amuse comme un fou, je vois donc le verre à moitié plein
Allez, mes impressions après quelques heures de jeu (oui je sais, il faut continuer pour mieux juger mais quand même, on est forcément impacté par le démarrage).

- c'est beau mais sans plus, je m'attendais à beaucoup mieux. L'eau est magnifique, mais le reste n'apporte rien de nouveau en terme de qualité de rendu par rapport à l'existant. Le bon côté : c'est très fluide.

- bonne prise en main, les premiers pas se font sans soucis, aucun bug ou presque pour le moment (je suis level 13). L'ui est rustique, mais c'est le cas de tout mmo à son lancement, les mods amélioreront cela.

- par contre, l'instanciation à outrance commence à me peser lourdement. Depuis le level 5-6 j'ai ma propre instance à moi, aucune rencontre, et un jeu qui ressemble à un jeu offline. La réalisation est excellente, le scénario bien ficelé, mais ce n'est pas cela que j'attends en achetant un MMO. Et pourtant je suis en guilde avec un chat actif, mais côté jeu, où sont les quêtes de groupe ?? J'espère que cela viendra plus tard, mais je commence déjà à m'ennuyer, d'autant qu'il me reste 2 levels à grinder sans aucune quête avant le ding 15 visiblement.

- A priori selon les quelques lectures de post, cela va s'améliorer au fur et à mesure des levels, mais je n'aime pas non plus l'enfermement dans la zone. On ne voit pas loin, et surtout on n'est pas libre de ses mouvements. On ne peut même pas sauter d'une balustrade en ville.

Voilà. J'ai peut-être (surement) loupé des choses, et c'est une toute petite expérience quant à la prise en main du jeu (en gros je m'excuse d'avance pour ceux à qui la critique déplaît ), mais si je continue après le mois gratuit, ça sera en fonction de ce qui se passe ensuite. Je veux bien que le jeu se situe au 80, mais personnellement j'aime bien leveler, et si c'est continuellement tel que ces premiers levels ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Windeliane
Allez, mes impressions après quelques heures de jeu (oui je sais, il faut continuer pour mieux juger mais quand même, on est forcément impacté par le démarrage).

- c'est beau mais sans plus, je m'attendais à beaucoup mieux. L'eau est magnifique, mais le reste n'apporte rien de nouveau en terme de qualité de rendu par rapport à l'existant. Le bon côté : c'est très fluide.

- bonne prise en main, les premiers pas se font sans soucis, aucun bug ou presque pour le moment (je suis level 13). L'ui est rustique, mais c'est le cas de tout mmo à son lancement, les mods amélioreront cela.

- par contre, l'instanciation à outrance commence à me peser lourdement. Depuis le level 5-6 j'ai ma propre instance à moi, aucune rencontre, et un jeu qui ressemble à un jeu offline. La réalisation est excellente, le scénario bien ficelé, mais ce n'est pas cela que j'attends en achetant un MMO. Et pourtant je suis en guilde avec un chat actif, mais côté jeu, où sont les quêtes de groupe ?? J'espère que cela viendra plus tard, mais je commence déjà à m'ennuyer, d'autant qu'il me reste 2 levels à grinder sans aucune quête avant le ding 15 visiblement.

- A priori selon les quelques lectures de post, cela va s'améliorer au fur et à mesure des levels, mais je n'aime pas non plus l'enfermement dans la zone. On ne voit pas loin, et surtout on n'est pas libre de ses mouvements. On ne peut même pas sauter d'une balustrade en ville.

Voilà. J'ai peut-être (surement) loupé des choses, et c'est une toute petite expérience quant à la prise en main du jeu (en gros je m'excuse d'avance pour ceux à qui la critique déplaît ), mais si je continue après le mois gratuit, ça sera en fonction de ce qui se passe ensuite. Je veux bien que le jeu se situe au 80, mais personnellement j'aime bien leveler, et si c'est continuellement tel que ces premiers levels ce sera sans moi.
Euh, du level 13 à 15 y'a une tonne de quêtes hein.. faudrait penser à sortir du mode solo peut-être
Bien j'arrive bientot à la fin de Tortage là, je peux donc commencer à donner une esquisse d'avis

Les +
- Graphismes bien entendus qui pour un mmo sont vraiment pas communs
- Musiques vraiment sublimes et je pèse mes mots
- Univers vraiment prenant et atypque
- Instanciation tellement décriée n'est pas un frein l'immersion ni les intéractions entre joueurs (d'autres facteurs le sont plus par contre)
- Classe vraiment variées et agréables à jouer
- Les items qui ne sont pas déterminants (en espérant que l'on poursuive dans cette voie)

Les -
- Système de chat vraiment austère, voir l'interface que je trouve cheap
- Système de combat qui pour le moment n'a rien novateur même si il est agréable

Voilà pour le moment, vu que je suis encore à Tortage je ne peux pas aller plus loin dans cette critique qui reste juste l'impression générale dégagée par le jeu au tout début.
Citation :
Publié par Ekilam
Mon seul indicateur valable est mon envie de me connecter ou non et pour la moment AOC est pour moins une réussite de ce point de vue

Je m'amuse comme un fou, je vois donc le verre à moitié plein
c'est eaxctement parel pour moi.
Aoc a des defaults ect... mais c'est ses qualités qui me font jouer et j'y joue tout les jours meme si c'est une petite heure, (et me sortez pas "sort de tortage", beta testeur depuis novembre et je suis level36 et justement, je trouve que c'est une fois sorti de tortage que le jeu devient interessant)
Je ne suis pas d'accord, le système de combat est vraiment un plus selon moi. Une bonne gestion du clavier permet réellement d'économiser sa vie. Bien comprendre les effets de ses combos et les utiliser avec un bon timing peut faire toute la différence.
Je le met dans les moins car pour moi c'est juste une variante plus intelligente de ce que l'on peut trouver.
Mais je reconnais que ce système laisse une très grande marge de manoeuvre, mais bon j'aurai aimé de vrai parade, de vrai esquive, du vrai temps réel quoi (à la manière d'un assassin's creed ou d'un zelda, je sais je fantasme )
Pour moi les plus d'AOC :

- un graphisme que je trouve très beau
- une simplicité du pexe solo via des quêtes (parfois trop simpliste peut être)
- univers et background que j'aime à la base
- des classes assez polyvalentes

Les moins :

- pas d'instances valables avant le lvl 40 permettant de pexer sur des mobs en grpe
- une simplicité/rentabilité du pexe solo qui n'incite pas à jouer à plusieurs
- un système de chat, groupe, guilde très pauvre

Pour le moment je suis plutôt positif car pour l'heure j'ai envie de me connecter pour continuer la découverte du jeu. J'attends le pvp et la gestion des attaques/défenses de forteresses avec impatience.

Pour le craft je ne juge pas car pas encore testé vraiment.

Le premier problème vient de la config de ouf qu'il faut avoir pour espérer atteindre les 30 ips quand il y a un peut de monde autour de soit.
Le moteur graphique a encore besoin de finition ça c'est sur.

Le second problème vient du fignolage quasi parfait de la zone Tortage, mais du manque de finition/debug des autres zones passé Lvl20.
Arrivé dans ces zones les texte de quête ne sont pas du tout ou a moitié traduit et on trouve une foison de bug sur les Mobs et leurs environnements.

Pour conclure je finirait mon early acces et je garde ma boite(et sa clef) au chaud pour dans 4 à 6 mois(minimum) le temps qu'une multitude de patch viennent finaliser ce jeu clairement en version BETA a ce jour (pour les lvl 20+)
Complètement d'accord avec toi Astillia, je suis partagé entre sortir mes deux premiers avatars de Tortage et reroll un troisième et attendre un polishing des zones post Tortage.

J'ai pu visiter Tarantia et les Wild lands juste avant la release et je voudrais pouvoir en profiter pleinement, à ce que le peux lire à droite à gauche il reste toujours du boulot.

La réussite du lancement résidera selon moi complètement sur la capacité ou non de Funcom à fignoler rapidement les zones post Tortage, à voir aussi ce que va donner tout ça dans les BK.

Mon gros point noir c'est surtout le manque des voix pour les npc après Tortage, d'un coup le jeu n'est plus aussi immersif, c'est bien dommage. Savez-vous ce qu'il en est pour les anglophones? Parce que franchement si on pouvait au moins jouer en Vo sous-titrée FR ce serait déjà un gros plus.

Reste à trouver une classe pour mon troisième perso
Citation :
Publié par Final
Oui c'est assez beau, mais je trouve que ça n'a pas d'âme. En plus c'est mal optimisé, avec un pc plutôt costaud, je me retrouve à grapiller sur la profondeur de vue avec un aa à 2x ... un comble.

L'animation est assez moyenne ... voire un peu désastreuse. Ceux qui viennent de Wow me comprendront, à essayer de comparer la souplesse d'un tauren qui saute et retombe en "douceur" et en fluidité, avec un perso très rigide option balai de le fion animé avec 2 images sur AoC.
Si par le terme "âme" on peut définir l'appréciation globale subjective de l'univers de jeu, en particulier par ses choix de design, qualité technique, vocabulaire etc. (Est ce ta manière de définir l'âme d'un jeu ?) alors il n'y a rien à dire sinon que ça peut plaire a certains et pas a d'autres. J'aime beaucoup l'"âme" de Age of conan comme j'aimai celle de Daoc, alors que je trouve que les jeux cartoonesques, ou à aspect manga (MMOS asiats) en sont totalement dépourvus...

Par contre, je ne peut que ne pas etre d'accord avec toi quand a l'aspect technique : le jeux est parfaitement fluide en 1280*1024 avec la config recommandé tout en hight sauf AA, et avec une grosse carte graphique tu peut mettre l'antialiasing. Il se peut que tu ait mal paramétré le jeu : herbe a fond a 2km ou des choses de ce genre.

Quand aux animations, j'aime beaucoup, on est dans un style plutôt réaliste et réussi a mon gout. Loin des animations stroboscopique d'un Aion par exemple. Je ne connait pas suffisamment celles de WoW n'y ayant jamais joué. Maintenant est ce que le cheval a bénéficié d'un motion capture ? j'en doute. Et pour le mammouth et le rhinocéros ça me parait difficile. Il y a quand même de gros problèmes du type les bras qui passent a travers les seins ou les tétons qui dépassent des soutiens gorges.

En fait le seul défaut récurrent que je vois au jeu pour le moment est la trop forte instanciation. J'ai aussi des craintes quand au contenu haut niveau.

Etant donné le nombre de patchs actuels et la vitesse a laquelle avance la traduction, je pense que toutes les traductions seront réglées d'ici quelques semaines. Le jeu évolue très très vite.
Citation :
Publié par Kadarik
Mon gros point noir c'est surtout le manque des voix pour les npc après Tortage, d'un coup le jeu n'est plus aussi immersif, c'est bien dommage. Savez-vous ce qu'il en est pour les anglophones? Parce que franchement si on pouvait au moins jouer en Vo sous-titrée FR ce serait déjà un gros plus.
Nan mais bonjour le client de 40 Go à télècharger... J'ai même été surpris qu'il y ait des voix à Tortage.
Ah ça pour l'âme d'AOC, faites le sanctuaire des âmes, vous me direz des nouvelles du lac de sang, alimenté par la bouche de statues immenses à l'air d'Anubis
Sans doute le décor qui m'a le plus marqué dans un jeu vidéo
Ce qui fait un bon mmorpg c'est ca communauté , toutes les plus grosses guildes de la plupart des mmorpg sont actulement sur aoc, la question est donc close aoc es donc une reussite fin du combat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dukemol
pour l'instant très satisfait, c'est un lorto-like je dirais. comparé à lotro, il est plus fourni dans son contenu, par contre y a plus de bug.

enfin c'est pas trop gênant, c'est toujours comme ça au début des mmo, résolution de bugs, équilibrage etc..

jeu qui a de l'avenir.

pourrais-tu développer ce qui est comparable a lotro ? ca m'interresse, puis tu parles de contenu plus fournis, c'est surprenant en lisant les différents avis qui parlent d'un manque de contenu justement

heu comparable a lotro en particulier s'entend, pas aux mmo dans son ensemble
Mon impression :

Pour le solo : Un jeu de rôle médiocre.
Pour le Multi : Un sous-GuildWar.

Le tout servis par une réalisation limite : Ma config (Q6600, 3g de ram, 7600 GT) donne un rendu franchement moche sous AoC ; alors que c'est splendide sous WoW.

Quand à l'interface, elle est franchement à chier.

Bref, pour moi, une déception.
Citation :
Publié par Havilland
Mon impression :

Le tout servis par une réalisation limite : Ma config (Q6600, 3g de ram, 7600 GT) donne un rendu franchement moche sous AoC ; alors que c'est splendide sous WoW.

Une 7600gt, fallait pas s'attendre à des miracles... et puis comparer avec WoW les graphismes, ça ne me semble pas très judicieux, chez moi aussi Tetris tourne à fond.

Cela dit, j'aurais préféré un jeu moins "beau" (encore que je trouve plus beaux certains jeux moins aboutis techniquement) et plus accessible niveau config
Citation :
Publié par Havilland
Mon impression :

En meme temps wow ....un pot de yaourt , 2 pile AA relié a un clavier/souris/ecran et il marche .....apres vu ta config faut pas s'attendre a des miracles
Citation :
Publié par Havilland
Mon impression :

Je suis à peu près du même avis.
Ils auraient du préciser dès le début qu'ils ne comptaient pas sortir de mmorpg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés