Allez, mes impressions après quelques heures de jeu (oui je sais, il faut continuer pour mieux juger mais quand même, on est forcément impacté par le démarrage).
- c'est beau mais sans plus, je m'attendais à beaucoup mieux. L'eau est magnifique, mais le reste n'apporte rien de nouveau en terme de qualité de rendu par rapport à l'existant. Le bon côté : c'est très fluide.
- bonne prise en main, les premiers pas se font sans soucis, aucun bug ou presque pour le moment (je suis level 13). L'ui est rustique, mais c'est le cas de tout mmo à son lancement, les mods amélioreront cela.
- par contre, l'instanciation à outrance commence à me peser lourdement. Depuis le level 5-6 j'ai ma propre instance à moi, aucune rencontre, et un jeu qui ressemble à un jeu offline. La réalisation est excellente, le scénario bien ficelé, mais ce n'est pas cela que j'attends en achetant un MMO. Et pourtant je suis en guilde avec un chat actif, mais côté jeu, où sont les quêtes de groupe ?? J'espère que cela viendra plus tard, mais je commence déjà à m'ennuyer, d'autant qu'il me reste 2 levels à grinder sans aucune quête avant le ding 15 visiblement.
- A priori selon les quelques lectures de post, cela va s'améliorer au fur et à mesure des levels, mais je n'aime pas non plus l'enfermement dans la zone. On ne voit pas loin, et surtout on n'est pas libre de ses mouvements. On ne peut même pas sauter d'une balustrade en ville.
Voilà. J'ai peut-être (surement) loupé des choses, et c'est une toute petite expérience quant à la prise en main du jeu (en gros je m'excuse d'avance pour ceux à qui la critique déplaît

), mais si je continue après le mois gratuit, ça sera en fonction de ce qui se passe ensuite. Je veux bien que le jeu se situe au 80, mais personnellement j'aime bien leveler, et si c'est continuellement tel que ces premiers levels ce sera sans moi.