<----- Un décu de plus.
Je laisse de coté les nombreux problèmes de stabilité que je rencontre avec le client pour en venir direct au contenu:
J'ai fait la Beta "Fileplanet", l'Early Access et finalement la Release Officielle. Mon perso, un Gardien Aquilonien lvl 39. Dans l'état actuel du jeu, ce perso ne connaîtra pas le lvl 80, ni même le level 45 d'aillieurs, tellement ce jeu me file la flemme.
- les combos - devaient "révolutionner le gameplay. Malheureusement, passé quelques heures de jeu, ca devient chiant. Pourquoi ne pas avoir donné un peu de "pepp" au système en générant des directions aléatoires, à chaque lancement de combo, au lieu d'utiliser la même séquence de touches à chaque fois? On se retrouve a spammer encore et encore les mêmes touches (comme sur n'importe quel autre RPG)
- l'interface - une horreur. Non seulement elle est moche a souhait, mais en plus, elle cache efficaement toutes les informations pertinantes (barres de vie minuscules, icones des sorts inidentifiables, tellement elles sont petites, les images mal choisies). Je plaints tous ceux qui jouent en haute résolution (1920*1200). Y en d'autres comme ca: la barre de raccourcis qui défile d'elle même en plein combat, des icones qui disparaissent, la système de chat catastrophique, la map (OMFG), ...
- le gameplay - incomplet. Les feats et skills sont mal expliquées et manquent de diversité (pour certains, ils manquent aussi d'utilité). Rien n'incite à grouper, hormis une poignée de quêtes qui ne peuvent se fait qu'en mode "épique" (joli mot pour désigner le gameplay classique où on a multiplié par 20 le nombre de PV du mob).
- l'équilibrage - a revoir.
- les quetes - du classique. Pareil que dans tout autre RPG que j'ai joué, sauf qu'une grande partie ne sont pas ou pas competement traduites.
- le HL - je ne sais pas. Je ne le verrai pas de toute facon. Rien ne me motive à aller jusque là: pas d'économie, craft?, plus rien de nouveau a espérer au niveau des feats, le massivement multijoueur très limité 48vs48, exploration impossible avec ces instances, ... .
Bref, stade de béta, je repasserai plus tard. En attendant, je mets les 15€/mois de coté.
Je regrette vraiment d'avoir acheté le collector, les bonus IG ne valent RIEN, le CD de bonus n'est rien d'autre que quelques artworks et videos prises du site off, l'artbook et la map sont ok, sans plus. Seule la BO vaut le coup.
|