en toute objectivité, il a manqué 6 mois à Funcom pour sortir un jeu complètement abouti.
Sans même parler de jeu complètement abouti, il a manqué trois mois de développement/bêta test pour que tout ce qui a été balancé en release à coups de 4 ou 5 builds par jour sur les deux dernières semaines soit, si ce n'est parfait, au moins fonctionnel et acceptable.
Grosso modo, il a manqué une phase de "polishing". C'est d'autant plus navrant que sur les deux derniers reports, Funcom disait à qui voulait les entendre que le jeu était fini, et ne manquait que d'un peu de finitions.
Là sortie du jeu à marche forcée a poussé Funcom a balancer en release un client débuggé à la truelle, et un contenu testé et à peu près stable que jusqu'au niveau 35-40. Sans parler de toutes les fonctionnalités balancées au ptit bonheur la chance, comme l'artisanat, les villes de joueurs, et le PvP de siège.
Bref, sortie salopée je pense, et on sent bien que toute l'attention a été portée sur le tout début du jeu, pour que celui-ci serve de vitrine. Dommage, parce que la vitrine dure au mieux une quarantaine d'heures de jeu. Ce qui pour un MMO n'est rien.
|