[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

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Citation :
Torkan


Tout le monde fufu : Super réalisme
ha bon ?? si tu est un tank ou un magot j'en vois pas l'interêt car il faut gonfler justement ces aptitudes pour avoir une réelle utilité ! ( en pve comme en pvp )

... par exemple donc ton conquérant ( ou sorcier peut importe ) pourras toujours se cacher avec ses petit malheureux ( aller on va être gentil = 100 pts ) j'aurais aucun mal a le trouver.. mdr

en sachant que contre un mob ou un joueur ( en pvp ) de ton niveaux, il faut que les pts soient au maximum pour éviter la découverte...

et oui les aptitudes importantes pour les maraudeur et fonction de ton style de jeux :

- furtivité
- dissimulation
- escalade
- et perception a mixer !

donc tout ça a monter !

donc bon courage pour monter ton perso si ce n'est pas un classe maraudeur ! car pour moi t'auras bousiller des points inutilement...

il y a des aptitudes bien plus intérréssante a monter pour un tank ou un magot que ce genre de chose plus utiles aux classe fufu.
Citation :
Publié par Kymyt
Je crois que je vais attendre un peu avant de l'acheter
Sage décision.

Le passé nous a montré que le lancement d'un MMORPG est décisif pour son avenir.
Même un jeu comme Vanguard, qui a plutôt reussi à remonter la pente malgrès un début catastrophique, a beaucoup de mal à attirer du monde.

Maintenant, on peut dire "ha bah faut attendre, c'est un MMO, etc", moi j'y croit pas; il manque trop de choses et il y a trop de bugs pour que le jeux soit "fini" dans les deux prochains mois...
Quand on met 50 euros dans un jeu, c'est pas pour jouer au bêta testeur et accessoirement, on apprecie d'avoir un vrai support si on rencontre un bug, et non pas d'être placé dans une file d'attente de 3 jours.
Citation :
Publié par Kingsilk
J'avais placé de grands espoirs dans le jeu, j'attendais vendredi pour le prendre direct mais finalement, je ne l'achèterai pas...

C'est énervant qu'il faille attendre les premiers avis des joueurs pour apprendre des choses comme l'instanciation des zones. Le contenu qui se dégrade au fur et à mesure du up présage la encore du mauvais.

Peut être que j'aurai bien aimé le jeu, certains diront que ça ne fais que 50€, qu'il faut tester soi même et bla bla.... mais j'achète un MMO, pas juste un jeux avec mode multi, et j'ai l'impression que l'éditeur compte sur l'effet de départ pour vendre le max de boîtes possibles et s'en foutre plein les poches mais avec un contenu nul derrière. Bref, rien que par principe, je ne testerai pas.

On a beau dire ce qu'on voudra, que WoW, il y avait peu de contenu au départ, il n'en reste pas moins que la progression de wow du 1 au 60 était très bien fignolé, et que le début du 60 était également déjà implanté avec pas mal d'instance pour commencer à réunir les premiers + MC qui est apparu très peu de temps après... ce qui est apparemment très loin d'être le cas la sauf grosse surprise....

Maintenant aussi, plus aucuns gros projets à attendre :/ Vu les retours de WAR, c'est plutôt mal engagé.
Si un jeu parvient à retenir des joueurs abonnés, c'est le jackpot assuré. Ils s'ouvriraient les veines si ça permettait de retenir ne serait-ce que 30% des acheteurs.
Citation :
Je suis étonné de voir à quel point certains n'arrivent pas un comprendre qu'un MMO n'est pas fini à sa sortie, ni même après.

Un MMO est un projet à long terme, et qui contrairement aux autres jeux solo posent de nombreux problèmes dûs notamment aux interactions entre joueurs. Mais aussi car les jeux appartenant à ce genre sont en constante évolution.

Par exemple, quand l'honni WOW est sortie c'était la merde. Le jeu était bourré de bugs, peu développé niveau end game, et des files d'attentes interminables.Et sa a pris du temps avant de réglé une bonne parties des problèmes. Et encore, rien que niveaux bugs, sa n'en finira jamais à cause des ajouts perpétuels. Y a qu'a voir Void du donjon de la tempête qui est resté bugé ( reste ? ) pendant / depuis un bon mois.

Enfin bref, WOW = 4 ans de développement ( 2001/2005 ) + 2 ans d'ajout de contenus post BC ( 2005 / 2007 ) + 1 ans d'ajout de contenus prés BC (2007 / aujourd'hui ) = 7 années de développements sur ce jeux

Mais bon je prend ce jeu parce que j'y ai joué, mais on peut faire la comparaisons avec tout les autres MMO.

Les MMO sont des jeux toujours en développement, il s'agit d'un caractère intrinsèque au genre.

Je ne suis pas un spécialise, mais à mon sens l'essentiel est d'arriver à savoir si le jeu est sorti sous une forme commercialisable pour un MMO. A savoir :
- Est-il stable?
- Comporte-t-il des bugs : pénalisant le jeu sur la durée? Ou de manière anecdotique ? Affectant le plaisir de jouer ?
- Offre-t-il un contenu suffisant, ou nécessite-il un ajout immédiat?
- Quel-est la qualité du contenu?
- Semble-t-il disposé d'un suivit sérieux?
- La base du gameplay est-elle solide?
- Les classes ont-elles toute un intérêt à être joué? ( au delà de tout équilibrage. Ce point ne pourra être objectivement atteint qu'après plusieurs mois selon moi )
- ...

J'ai pas encore acheté le jeu, et je pense vraiment le faire. Pour cela, je lis avidement les avis des uns et des autres.
Mais hélas, j'ai vus très peu de posts arrivant à être objectifs, car trop de joueurs se laissent guidé par leur point de vue.

Ce jeu est tel qu'il est ( pour le moment ). En conséquence il doit être jugé sur est, et sur ce qu'il offre. Non pas en fonction des attentes du joueur, ou des promesses faites par les développeurs.
Mouai j'ai pas eu la même chose moi curieusement. Je pense que le contenu de WoW à sa sortie était largement supérieur à celui d'AoC. Même sans avoir énormément joué à AoC je suis quasiment certains.

Tu parles de bug dans WoW à sa sortie? Tu peux dévelloper? c'est sur il y avait des bugs mais c'était rien du tout, le jeu était parfaitement jouable. Le reproche que l'on peut faire à WoW sur sa release c'était les serveurs qui ont eu du mal à encaisser tous les joueurs qui sont arrivés d'un coup mais ca s'est arrangé plus ou moins par la suite. Enfin moi en tout j'ai vraiment pris mon pied en commençant WoW, deux continents gigantesques ou on pouvait faire ses quetes tranquillement . UN elfe de la nuit pouvait aller chez les humains faire des quetes et inversement. Dans Age of Conan tout le monde fait le meme début, et fait quasiment les même quete par la suite. Pour reroll c'est pas le top.

Je dois avouer que j'avais des craintes sur Age of Conan, du coup je l'ai pas acheté, mais au vue de ce que je peux lire sur ce forum c'est encore pire que toutes mes folles imaginations.

Désolé de vous dire ça mais j'ai mal aux fesses pour vous. Je vous souhaite que Funcom se réveille rapidement.

Evitez de m'insulter pour répondre à ce post s'il vous plait.
Citation :
Publié par Zayl

Je ne suis pas un spécialise, mais à mon sens l'essentiel est d'arriver à savoir si le jeu est sorti sous une forme commercialisable pour un MMO. A savoir :
- Est-il stable?
1 plantage en 42 lvl. Très stable et fluide depuis la release, contrairement à la béta.
- Comporte-t-il des bugs : pénalisant le jeu sur la durée? Ou de manière anecdotique ? Affectant le plaisir de jouer ?
La classe nécro a un bug très génant: les sorts de dégats direct n'évoluent pas. Donc ils ne servent à rien et seuls les ( nombreux) pets font des dégats.
Les sorts des autres classes sont peu détaillés, donc on les prends un peu à l'aveugle.
- Offre-t-il un contenu suffisant, ou nécessite-il un ajout immédiat?
Lvl 42, contenu suffisant, aucun bashing.
- Quel-est la qualité du contenu?
Contenu instancié d'excellente qualité même si je n'aime pas spécialement les instances.
Contenu artisanat non fonctionnel à ce jour.
- Semble-t-il disposé d'un suivit sérieux?
L'avenir nous le dira, il y a à priori un soucis de personel au niveau des GMs, ceci étant à mon avis du à un nombre de joueurs ( et donc de pétitions) grandement supérieur aux prévisions.
- La base du gameplay est-elle solide?
Système de combo/boucliers des plus intéressants, à mon avis pour les grosbills, il y a moyen d'en faire un super truc.
- Les classes ont-elles toute un intérêt à être joué? ( au delà de tout équilibrage. Ce point ne pourra être objectivement atteint qu'après plusieurs mois selon moi )
Oui sur le papier. Le prètre ours me semble moins efficace que les autres soigneurs, mais des patchs d'équilibrages vont arriver je suppose ( et moultes pleurnicheries sur les forums dans leur sillage).
Cf ci dessus.
Citation :
Publié par Kronnho
Mouai j'ai pas eu la même chose moi curieusement. Je pense que le contenu de WoW à sa sortie était largement supérieur à celui d'AoC. Même sans avoir énormément joué à AoC je suis quasiment certains.

Tu parles de bug dans WoW à sa sortie? Tu peux dévelloper? c'est sur il y avait des bugs mais c'était rien du tout, le jeu était parfaitement jouable. Le reproche que l'on peut faire à WoW sur sa release c'était les serveurs qui ont eu du mal à encaisser tous les joueurs qui sont arrivés d'un coup mais ca s'est arrangé plus ou moins par la suite. Enfin moi en tout j'ai vraiment pris mon pied en commençant WoW, deux continents gigantesques ou on pouvait faire ses quetes tranquillement . UN elfe de la nuit pouvait aller chez les humains faire des quetes et inversement. Dans Age of Conan tout le monde fait le meme début, et fait quasiment les même quete par la suite. Pour reroll c'est pas le top.

Je dois avouer que j'avais des craintes sur Age of Conan, du coup je l'ai pas acheté, mais au vue de ce que je peux lire sur ce forum c'est encore pire que toutes mes folles imaginations.

Désolé de vous dire ça mais j'ai mal aux fesses pour vous. Je vous souhaite que Funcom se réveille rapidement.

Evitez de m'insulter pour répondre à ce post s'il vous plait.

Le lancement de AoC est aux antipodes du lancement de WoW; le succès sera proportionnel.

Le pb de AoC c'est que c'est un piege, lors des premieres heures c'est le paradis : Nouveau système de combats dynamique très sympa, claque visuelle, etc...
Mais comme deja dis plus haut, il est sur que Funcom mise tout sur la vente de boîtes...
Je parie qu'un trial sera disponible sous peu, alors que le jeu haut lvl sera toujours aussi chaotique.
Citation :
Le lancement de AoC est aux antipodes du lancement de WoW; le succès sera proportionnel.

Le pb de AoC c'est que c'est un piege, lors des premieres heures c'est le paradis : Nouveau système de combats dynamique très sympa, claque visuelle, etc...
Mais comme deja dis plus haut, il est sur que Funcom mise tout sur la vente de boîtes...
Je parie qu'un trial sera disponible sous peu, alors que le jeu haut lvl sera toujours aussi chaotique.
Bien parlé . La preuve ils avaient prévut un nb assez conséquent de boite, 700 000 il me semble.

Je pense que quoi qu'on en dise, WoW reste un bon exemple de release. Je me soute que bcp vont gueuller la dessus. mais c'est un fait, une réalité.

Et me dites pas que c'est une histoire de frics. J'ose même pas savoir le prix qu'a couté AoC pour l'instant.
Citation :
Publié par blackwolfcds
Le lancement de AoC est aux antipodes du lancement de WoW; le succès sera proportionnel.

Le pb de AoC c'est que c'est un piege, lors des premieres heures c'est le paradis : Nouveau système de combats dynamique très sympa, claque visuelle, etc...
Mais comme deja dis plus haut, il est sur que Funcom mise tout sur la vente de boîtes...
Je parie qu'un trial sera disponible sous peu, alors que le jeu haut lvl sera toujours aussi chaotique.
C'est ce que certains répètent depuis des mois, et ca fait des mois qu'on nous traite de hateboys (ou équivalent)
Citation :
C'est ce que certains répètent depuis des mois, et ca fait des mois qu'on nous traite de hateboys (ou équivalent)
Oui c'est vrai on nous a traité de moins que rien !
en toute objectivité, il a manqué 6 mois à Funcom pour sortir un jeu complètement abouti.

J'ai un peu l'impression d'être sur une beta aussi, mais par contre le gameplay me plait vraiment beaucoup. Je trouve le jeu vraiment dynamique et même s'il est encore brouillon actuellement, il a un potentiel vraiment très interessant.

J'ai l'impression qu'on pourra faire des groupes très varié les combos de toutes les classes se complétant bien avec ceux des autres.

Maintenant c'est clair il reste énormement de taff, le jeu n'est pas réellement finit.

Comme ca a été dit rien à voir avec la release de wow, mais bon, je vois en aoc un potentiel énorme, tout comme le travail à réaliser pour l'atteindre.

Maintenant il faut que funcom assure et on aura un tout bon jeu pour dans quelques mois.
Ils ont une belle vitrine avec une belle zone 1-20 et deux zones fournies en quête lvl 20-25, mais après c'est vraiment mortel. Et ce qui fait peur, c'est que monsieur tout le monde, n'ira pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Pheb
en toute objectivité, il a manqué 6 mois à Funcom pour sortir un jeu complètement abouti.

J'ai un peu l'impression d'être sur une beta aussi, mais par contre le gameplay me plait vraiment beaucoup. Je trouve le jeu vraiment dynamique et même s'il est encore brouillon actuellement, il a un potentiel vraiment très interessant.

J'ai l'impression qu'on pourra faire des groupes très varié les combos de toutes les classes se complétant bien avec ceux des autres.

Maintenant c'est clair il reste énormement de taff, le jeu n'est pas réellement finit.

Comme ca a été dit rien à voir avec la release de wow, mais bon, je vois en aoc un potentiel énorme, tout comme le travail à réaliser pour l'atteindre.

Maintenant il faut que funcom assure et on aura un tout bon jeu pour dans quelques mois.
C'est bien là le problème
La logique d'un MMO, c'est lancement du produit fini et travail sur ajout de contenu aussitôt pour les prochains mois (ex : WOW, LotRo, EQ 2, etc...).
Si on considère que l'équipe va travailler à résoudre les bugs et à implanter ce qui manque dans les prochains mois, ce jeu n'a aucun avenir...
Citation :
Publié par blackwolfcds
C'est bien là le problème
La logique d'un MMO, c'est lancement du produit fini et travail sur ajout de contenu aussitôt pour les prochains mois (ex : WOW, LotRo, EQ 2, etc...).
Si on considère que l'équipe va travailler à résoudre les bugs et à implanter ce qui manque dans les prochains mois, ce jeu n'a aucun avenir...

Pour un jeu PvP si, si leur pvp tient la route les joueurs seront "occupés" dessus pendant l'ajout de contenu, on est pas sur wow à rajouter un du contenu pve pour pas que les joueurs s'emmerdent car ils ont deja tout fait. Sur daoc l'ajout de contenu dans le temps était moindre comparé à ce que peuvent sortir des jeux pve comme tous ceux que tu cites. Attention à ne pas confondre les deux, si leur pvp est bien fait et prenant on peut très bien se passer de contenu pendant un bon moment.

Maintenant ca sert à rien de pleurer et d'essayer de prévoir l'avenir, on verra bien par nos propres yeux ce que deviendra aoc.
Citation :
Publié par So Long


Je trouve les quêtes d'AoC franchement identiques (voir plus chiantes ?) que celles de WoW.
Cela reste un mmorpg aussi ... Plus chiantes ? WoW j'ai souvenir de bonnes grosses quêtes qui n'était que du grind déguisé (à xroads c'était flagrant).
C'est purement subjectif, mais WoW j'ai trouvé ça plus chiant.

Citation :
Je pense que quoi qu'on en dise, WoW reste un bon exemple de release.
Kof ! Kof ! Et les files d'attentes ? et le crash parce des mecs avaient décider de faire un raid sauvage ? Et le kill des donneurs de quêtes ? Et les gros déséquilibres H/A qui dégoutait les H2 lors de la sortie des points d'honneurs ? Au bout d'un mois tout le monde farmait sont T0 et gueulait parce qu'ils se faisaient ch**** ...

Quand WoW est sorti c'était pareil, ça gueulait de partout, finalement bcp sont restés !
Le potentiel, c'est bien gentil, mais on l'a dit de tous les MMOs pas finis. Sauf que le potentiel ne se réalise pas forcément..

Et que la très grande majorité des gens n'achètent pas un produit potentiel... Qui se réalisera dans 6 mois, un an ou jamais..

Ils achètent sur ce qui existe et fonctionne. Et quelque part, je trouve celà plus rationnel.
Citation :
Publié par Pheb
en toute objectivité, il a manqué 6 mois à Funcom pour sortir un jeu complètement abouti.
Sans même parler de jeu complètement abouti, il a manqué trois mois de développement/bêta test pour que tout ce qui a été balancé en release à coups de 4 ou 5 builds par jour sur les deux dernières semaines soit, si ce n'est parfait, au moins fonctionnel et acceptable.

Grosso modo, il a manqué une phase de "polishing". C'est d'autant plus navrant que sur les deux derniers reports, Funcom disait à qui voulait les entendre que le jeu était fini, et ne manquait que d'un peu de finitions.

Là sortie du jeu à marche forcée a poussé Funcom a balancer en release un client débuggé à la truelle, et un contenu testé et à peu près stable que jusqu'au niveau 35-40. Sans parler de toutes les fonctionnalités balancées au ptit bonheur la chance, comme l'artisanat, les villes de joueurs, et le PvP de siège.

Bref, sortie salopée je pense, et on sent bien que toute l'attention a été portée sur le tout début du jeu, pour que celui-ci serve de vitrine. Dommage, parce que la vitrine dure au mieux une quarantaine d'heures de jeu. Ce qui pour un MMO n'est rien.
Citation :
Publié par Pheb
Pour un jeu PvP si, si leur pvp tient la route les joueurs seront "occupés" dessus pendant l'ajout de contenu, on est pas sur wow à rajouter un du contenu pve pour pas que les joueurs s'emmerdent car ils ont deja tout fait. Sur daoc l'ajout de contenu dans le temps était moindre comparé à ce que peuvent sortir des jeux pve comme tous ceux que tu cites. Attention à ne pas confondre les deux, si leur pvp est bien fait et prenant on peut très bien se passer de contenu pendant un bon moment.

Maintenant ca sert à rien de pleurer et d'essayer de prévoir l'avenir, on verra bien par nos propres yeux ce que deviendra aoc.
Avant de parler PVP, il faut deja faire la phase PVE !
A l'heure actuelle cette phase est totalement incomplète, voir pour beaucoup buggée (moi y compris avec deux persos bloqués sur l'île).
Aoc est franchement sympathique, mais bien moins accessible qu'un wow je trouve, une prise en main plus ardu qui en dégoutera plus d'un.

L'interface invitation/ami et d'autres petits trucs est à revoir, ainsi que la présentation du groupe.

Bon les traductions manquantes mais ca viendra rapidement je pense.

pour le peu de zones traversées, on s'y croit, franchement les zones sont bien faites.

Bon bah je voit rien d'autres à mon niveau (qui est faible encore), bon jeu, je m'y amuse beaucoup et c'est le principal !
Et bien ça défoule tjs en attente de mieux c'est le principal non? quoi de mieux que de couper 2-3 têtes entre 2 quêtes?
Aucun jeu n'a connu de lancement parfait, c'est juste la tolérance des joueurs qui est de plus en plus basse à force de promesses.
Talking
En venir à louer Wow pour dénigrer un jeu sorti depuis 3 jours officiellement, vraiment certains ne manquent pas de toupet

Bon j'y retourne, j'ai des tas de quêtes à faire (bien qu'on dise ici qu'après Tortage y'a rien à faire, je suis lvl 33 et mon journal de quêtes est plein).
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