[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon .. Je sais pas, je suis qu'au lvl 11 mais pour l'instant je n'ai pas vu la queue d'un bug, meme d'un petit.

Je suis d'ordinaire pourtant assez pinailleur la dessus, mais à lire les forums, je m'attendais a une bouse genre Tabula Rasa et pour l'instant c'est juste le MMO le plus beau auquel j'ai joué. (et depuis 8 ans, j'en ai fait quelques uns).

A partir de quand ca devient la cata, foire aux bugs etc ?

Sorti de Tortage ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bon .. Je sais pas, je suis qu'au lvl 11 mais pour l'instant je n'ai pas vu la queue d'un bug, meme d'un petit.

Je suis d'ordinaire pourtant assez pinailleur la dessus, mais à lire les forums, je m'attendais a une bouse genre Tabula Rasa et pour l'instant c'est juste le MMO le plus beau auquel j'ai joué. (et depuis 8 ans, j'en ai fait quelques uns).

A partir de quand ca devient la cata, foire aux bugs etc ?

Sorti de Tortage ?
A la sortie de Tortage ça foire pas mal oui... Une instance dans une pyramide inexploitable (aucune quête ou presque ne fonctionne),
Traduction quasi inexistante, plus de voix.
Encore quelques quêtes qui bug, objets sur lesquels on doit cliquer et pour lesquels il ne se passe rien...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bon j'ai réussi à lire les 27 pages du thread, et ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter.

Bref toujours est-il qu'on ne sait toujours pas si c'est un jeu axé pvp ou pve.
Bah pour l'instant tout le monde est dans la phase de pex donc pour juger pvp ou pve c'est tendu mais rien que dans cette phase de pex le pvp est vraiment sympa ( sur serv pvp bien entendu ), le jeu est beau il tourne pas trop mal y a encore des bugs mais je pense que ca va etre résolu assez vite le contenu est pas encore énorme mais c'est un lieu commun a tous les mmo a leur sortie enfin bref essaye et juge par toi meme

( ca fais longtemps que j'ai pas jouéa un jeu qui me scotch autant, 5-6 h d'affiler sans voir le temps passer )
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bon j'ai réussi à lire les 27 pages du thread, et ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter.

Bref toujours est-il qu'on ne sait toujours pas si c'est un jeu axé pvp ou pve.
Perso j'aime aussi le jeu. Bien sûr il existe des bugs qui font parfois plus ou moins rager, peut être des zones un peu trop instanciées(surtout pour le pvp pour lequel je m'attendais à un style L2) à la GW.
Peut être une optimisation graphique pas top.
Peut être une "monotonie" dans l'exécution des combos... Mais toujours moins répétitif que le spam dans wow (il y a toujours possibilité de se planter en exécutant un combo).
Et perso, pendant le combat, j'ai vraiment l'impression que c'est grace à moi que le petit bonhomme à l'écran coupe la tête des méchants... Et au moins, t'as pas à attendre 3secondes entre chaque coup
Pour ce qui est des quêtes répétitives... Il me semble que c'est plus ou moins partout pareil (peut être pas dans les sims), je ne peux pas vraiment juger étant donné que mon expérience MMO est limitée, mais elles me lassent pas plus que ça.

C'est vrai qu'il manque quelques mois de finition, mais ca pourra être un bon jeu....
Autant être dans les premiers pour participer à son évolution ^^
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
40+ surtout. Mais tu peux en avoir a tortage deja.
J'aimerais bien pouvoir sortir de tortage moi... (deux persos bloqués sur l'île à cause bugs lvl15 et 16).
Citation :
Publié par ft*
C'est vrai qu'il manque quelques mois de finition, mais ca pourra être un bon jeu....
Autant être dans les premiers pour participer à son évolution ^^
J'en ai vu pas mal qui etaient loin d'etre finis à la release ces temps derniers (VG,TR, Potbs)

C'est le premier qui me donne envie de patienter. Franchement il y a un gros potentiel.

Bon après c'est clair faut pas que ça traine des plombes.
Faut dire ce qui est, les mmo payants sont des usines à fric et on est loin d'un rapport qualité/prix.
AoC est un produit d'appel, la boîte est pas donné et l'abonnement est le +cher du marché,
D'ailleurs sur l'abonnement on peut se poser la question de qu'est ce qui vaut 15€/mois quand pour 30€/mois on a internet, telephone illimité, télévision gratuite...
on devrait être en droit d'exiger un service de qualité pour ce prix et un jeu léché, mais non...

alors vous me direz l'important c'est si le jeu en vaut la peine, côté graphisme oui, côté instance/loading non.
mais vu que le jeu est sorti trop tôt, seul l'avenir le dira, mais pour l'instant il est prometteur en pvp avec un contenu limité en pve.

Donc si le jeu déçoit par sa finition, la pilule vache à lait a du mal à passer, et oui ÂoC pourrait être un remake de l'histoire de vanguard (même coté graphique racoleur, sauf que vanguard axé grp pve, et aoc solo pvp),
à la différence près qu'ils partent avec une bonne différence de population initiale et que Funcom peut encore rattraper el tir s'ils patchent à mort, tout le monde s'accorde a dire qu'il y a du potentiel.
mais vont ils engrager les sous ou se emttre au boulot...

Au final c'est nous qui auront le dernier mot: je prolonge l'abo ou pas, c'est la seule question à vous poser...
et ya d'autres gros mmo prévu en fin d'année^^.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Sorti de Tortage ?
La quete pour sortir de tortage (eveil IV tuer scrom) est buguée 20% du temps...

Sinon en ce qui concerne les whine, faut une grosse becane toussa...
Franchement ca tourne avec une becane raisonable :
Atlhlon 64 3500+
Geforce 8800 gts (bon c'est un minimum comme dis plus haut)
2go de ram (sous Xp Sp2)

A part la carte graphique ma config a deux ans et demi et je fais tourner le jeu en moyen a 50 fps, 25 en ville...

C'est sur que un jeu comme celui ci ne marchera pas sur un pentium 3...

Sinon les quete pve sont un peu monotone, mais c'est compensé par un leveling rapide (peu etre un peu trop a mon gout) qui fera tres plaisir au casual.
Le jeu est surtout axé pvp de guilde je pense
Citation :
Publié par Elidjah
En venir à louer Wow pour dénigrer un jeu sorti depuis 3 jours officiellement, vraiment certains ne manquent pas de toupet

Bon j'y retourne, j'ai des tas de quêtes à faire (bien qu'on dise ici qu'après Tortage y'a rien à faire, je suis lvl 33 et mon journal de quêtes est plein).
+100
Citation :
Publié par Moleskine
+100
-100. La concurrence, ce n'est pas le WoW d'il y a 3 ans. Apres tout, ce sont les graphismes de WoW aujourd'hui que vous comparez a AoC. Alors soyez coherents: comparez le contenu d'aujourd'hui.
Et puis de toute facon, La plupart des MMOs auquels j'ai joue a la release avaient plus de contenu que AoC. LotRO, meme s'il n'etait pas le champion du contenu, avait de quoi faire du niveau 1 au niveau 50 en faisant des quetes (souvent, il fallait grouper, cependant). Et niveau itemisation, il etait a 100 lieues au dessus (je me souviens avoir bave a chaque recompense de quete en voyant un nouvel item qui ne ressemblait pas a ceux d'avant). Et la, je parle d'un jeu au contenu pas franchement miroboloant a la release...

Mon avis, en resume: AoC, c'est le squelette d'un excellent jeu, mais il manque un enorme partie de la chair. Et en plus, il y a quelques os fendus, mais on ne s'en appercoit pas tout de suite (cf. le bug de Lachesis, le champ des morts, le craft qui deconne...)
Citation :
Et niveau itemisation, il etait a 100 lieues au dessus (je me souviens avoir bave a chaque recompense de quete en voyant un nouvel item qui ne ressemblait pas a ceux d'avant). Et la, je parle d'un jeu au contenu pas franchement miroboloant a la release...
Je comprend pas cet attachement au "bling bling" vraiment ça me dépasse, même si cela sert quelque part de prétexte facile pour les dev je n'aurait pas imaginé voir 10000 skin d'armures différentes (en tout cas à bas level et levels intermédiaire)
Citation :
Publié par Van damming
Je comprend pas cet attachement au "bling bling" vraiment ça me dépasse, même si cela sert quelque part de prétexte facile pour les dev je n'aurait pas imaginé voir 10000 skin d'armures différentes (en tout cas à bas level et levels intermédiaire)
Tu aime le monde des clones?....
mais bon, si c'est tout ce qui cloche dans le vide intersidéral des ratés d'AoC, ca le fait, c'est presque mineur... mais c'est con, c'est que l'un des points secondaires de ce qui fait que je fais partie des gens qui ne vont même pas jusqu'aux
jours gratuits et reviendront voir ça quand ça ressemblera à un jeu...
Citation :
Publié par Van damming
je n'aurait pas imaginé voir 10000 skin d'armures différentes (en tout cas à bas level et levels intermédiaire)
Moi non plus, si Funcom n'avait pas annoncé 1500 sets d'armures différents pour la release, qui étaient manifestement un joli bobard de plus.
Citation :
Publié par Van damming
IL me semble que des armures qui différencies chaque classe et chaque ethnie cela aurait été bien non ? Ainsi chaque classe aurait son propre skin. Ils ont choisi d'aller trop dans le réalisme au détriment du plaisir de la démarcation de son personnage.
Citation :
Publié par Van damming
Tu devrais montrer quelle partie de mon post parle de bling bling.

Allez, comme exemple reels de plastron, par exemple, on trouve:
http://images.google.com/images?um=1...=Search+Images

Et c'est juste une recherche rapide sous google image. De trucs qui ont existe, donc pas fantaisistes (enfin, pas plus que ce que l'on attend d'un jeu qui se veut "realiste" et non bling-bling).

Citation :
Ils ont choisi d'aller trop dans le réalisme au détriment du plaisir de la démarcation de son personnage.
L'excuse du realisme, si c'est la leur, est un mensonge. Dans la realite, il y avait des tas de skins differentes pour chaque armure, suivant les regions, les forgerons, les epoques.
Le jeu n'a que quelques jours...
Il est trop tôt pour moi pour tirer des conclusions, même si je suis un peu déçue a cause du lag

Le jeu est trop jeune pour le critiquer comme pour en faire l'éloge, et je crois que les gens avaient peut-être un peu trop d'attentes a son sujet...
Je l'ai attendu sans me renseigner, sans le juger d'avance, et pour le moment, j'en suis contente dans l'ensemble, même si certaines choses me dérangent un peu (rendez nous notre négociannnnnnnnnnnnnnnnnnt !!!)

Bref, si j'avais une critique sertie d'une quelconque déception a faire, je dirai que je déplore quelque peu le fait que le jeu ait été sorti sans être réellement fini (voir les divers bugs etc)
Mais en même temps, quel jeu est sorti absolument terminé, sans bug ni problème ? ^^

Enfin, je réserve mon avis pour le moment, je prends le temps de jouer, de découvrir...Je donnerai mon avis d'ici quelques semaines
En fait, on ne lui demandait pas de sortir sans bug, mais de sortir dans un etat convenable au niveau:
-des bugs.
-des "features" promises.
-du contenu.

Et si la question devient "mais quel jeu sort dans un etat convenable de ces points de vue", je dirais que j'en connais peu mais que ce sont ceux qui sont au moins des demi-succes, voire des succes. Le reste sont des echecs commerciaux, en plus d'etre des jeux auquels je ne jouerais pas.
C'est interdit tout court, donc c'est interdit ici. (c'est pour ca que ceux qui critiquent le jeu insistent lourdement, c'est pas pour degouter les joueurs mais pour eviter a d'autres de mauvaises surprise avant d'avoir eu au moins la chance de tester le jeu.)
Citation :
C'est interdit tout court, donc c'est interdit ici. (c'est pour ca que ceux qui critiquent le jeu insistent lourdement, c'est pas pour degouter les joueurs mais pour eviter a d'autres de mauvaises surprise avant d'avoir eu au moins la chance de tester le jeu.)
Ok merci, j'édit alors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés