[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackwolfcds
Faudrait être un peu objectif pour WoW quand même (il y a longtemps que j'y joue plus) :
Quand il est sorti j'etais là le premier jour, comme je l'etais le 23 pour AoC par exemple:
- Il y avait des quetes du lvl 1 au lvl 60
- L'hotel des ventes fonctionnait
- L'artisannat fonctionnait
- On pouvait echanger entre joueurs sans bug
- J'ai jamais eu de perso bloqué au lvl 19 à cause de bug de quete
- Le jeu etait completement traduit
- Tout ce qui avait été annoncé se trouvait dans le jeu, et pas seulement la moitié
- Une requete MJ ne nous mettais pas dans une file qui dure 3 jours...
Etc etc...

Je ne suis pas un pro WoW, mais faut quand même pas raconter n'importe quoi...
Ceci est valable pour la sortie de bcp d'autres MMO, contrairement a ce que l'on entend ("ha bah c'est normal tous les MMO sortent non fini !", n'importe quoi).
Oui donc tu n'as pas lu mon post. Tu n'a pas joué lors de la VRAIE release de WoW, tu as joué lors de la sortie européenne. Merci de LIRE un post en entier avant de répondre.
PS: "Tout ce qui avait été annoncé se trouvait dans le jeu, et pas seulement la moitié" oui c'est sur, tu as choisi quelle hero class pour ton main?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
(Si Funcom juge le jeu à sa sortie comme parfais je me poserais de sérieuse questions sur son avenir.)
Si Funcom se permet de penser ca, je me casse vers des jeux aux devellopeurs moins a la masse. Deja qu'ils sont au dela de SoE, d'apres moi, au niveau foutage de gueule.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
ce que n'a pas choisit Funcom.
Bah si justement, ils l'ont déjà repoussé maintes fois, et voila le résultat de leurs efforts. Ca fait un an que le jeu est officiellement en "polishing", hein.
Faut pas être naïf hein, tout tient de la parade marketing maintenant.

Quand une boîte comme Mythic dit publiquement une date, qu'elle repousse finalement sans cesse, c'est à l'évidence pour susciter ce genre de réactions admiratives.

Les boîtes de jeu ne repoussent RIEN OMG. Ils n'ont plus de thunes bien avant la sortie, tout le reste c'est de l'effet de manche médiatique. Arrêtez de tout boire comme du petit lait.

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]

C'est facile de le faire dans l'engouement du début, le premier mois, c'est bien plus difficile de le faire sur la durée, lorsque l'effet de mode et de sortie sont passés et que l'on se retrouve, comme pour tout mmorpg d'ailleurs, entre passionnés. C'est là qu'il faut tenir si on y croit. Et je parie sur des départs massifs en fin de 1er mois voire de 2e, si les choses n'avancent pas suffisamment vite... Ce qui n'a du reste, rien à voir avec les qualités intrinsèques de ce jeu.

AOC a droit à sa chance, comme tous les MMORPGS qui sortent, bien qu'il reste un point qui ne pourra pas être résolu car à la base de tout le système: le choix du graphisme a primé sur bien des choses et a conditionné bien des éléments (instances, limite du nombre de participants aux batailles etc, exigences en termes de machine) Et là, je revois carrément l'erreur de Vanguard. (A ceci pres que VG pese une tonne mais offre un contenu énorme, un grand nombre de classes, de races, 3 continents gigantesques, et tout "à ciel ouvert"...) Sans compter toute la mécanique marketing, d'où le décalage entre le rêve et le produit... et bien des surprises... et ce que précise Leem... il faut une motivation humaine également, c'est évident.

Il est sorti trop tôt, mais de cela on se doutait. Quand je repense à l'état catastrophique de l'open bêta, sincèrement, je ne me faisais guère d'illusions quant à l'état réel du jeu en release. Je crois que la seule chose raisonnable à faire est d'attendre, en tous cas c'est toujours mieux que de sortir écœuré d'une mauvaise expérience.

Mauvais jeu ? Non loin de là, d'ailleurs en définitive, rares sont les mauvais jeux. (en dehors de toute considération liée aux gouts personnels) Enfin, répondre aux insuffisances d'AOC par celles d'un autre jeu à venir n'est pas une réponse . Si les causes sont les mêmes ou comparables, les effets seront identiques.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
On en reparlera si tu veux mais sortir une phrase comme ça de son contexte c'est...moyen. Je n'ai pas dit qu'il sera parfais à sa sortie. Je dis jusque que Mythic ose au moins repoussé mainte fois la sortie de son jeu pour nous proposer quelque chose qu'ils jugent parfais, ce que n'a pas choisit Funcom.

(Si Funcom juge le jeu à sa sortie comme parfais je me poserais de sérieuse questions sur son avenir.)
J'ai très bien compris le sens de ta phrase, et j'assume le fait de l'avoir sorti de son contexte. Les joueurs trouveront toujours que les jeux sont sortis trop vite. Esperons seulement que War ne sera pas le Duke de l'Arlésienne.

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]

Citation :
AOC a droit à sa chance, comme tous les MMORPGS qui sortent, bien qu'il reste un point qui ne pourra pas être résolu car à la base de tout le système: le choix du graphisme a primé sur bien des choses. Et là, je revois carrément l'erreur de vanguard.
La chance d'un MMO, elle est la a la release et au mois gratuit. En particulier, vu le comporteement de Funcom envers les joueurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait etre particulierement genereux. Moi, je refuse de le faire; je l'ai fait pour Seed, parce que les devs avaient de la bonne volonte. Avec AoC, je ne le ferais pas longtemps, c'est clair et net.
Citation :
Publié par eSprex
Bonjour,

car bon je me rapelle de wow de 1 à 60 perso je me suis jamais ennuyer, et la je vois déjà des mecs level 40 qui râle parceque c'est déjà lourd.

Bonne journée.
Perso je me suis fais chier du 1 o 60, et 70 dans WoW
La, je m'amuse, le systeme de quete est tres bien fait, mais....reroll=faire les meme quete que le perso precedent, du moin jusqu'au lvl 20

Citation :
Publié par Havilland
Le jeu qui va détrôner WoW n'est pas prêt de sortir.
Alors juste en terme de population lol

[QUOTE=Railgun le Barbare;16246094]Oui, alors on ne voit rien, le jeu est encore en beta et a plusieurs mois de la release. Je doute aussi qu'il soit absolument genial, mais on specule. Avec AoC, on ne specule pas, c'est un jeu dont la sortie commerciale est derriere nous, meme si c'est difficile a croire quand on y joue.

jme rappel des debut de Daoc, pas de PvP, RvR, ou tres peu, et qui ne raportais strictement RIEN, sauf le plaisir d'avoir tué kk1, pourtant ce fut le meilleur MMO en therme de RvR
C'est vrai que les investisseurs ne comprennent rien à rien au marketing et n'y voient surtout pas là un moyen d'y gagner. Bref, mais c'est plus du tout dans le sujet là.

Ce que je trouve particulièrement agaçant sur ce fil, c'est cette sorte de naïveté hypocrite qui consiste à prendre des exemples à la va-comme-jte pousse, juste pour en arriver à des arguments qui se justifieraient par leur seule énonciation.

Dire que Funcom c'est "presque pire que SoE" c'est quand même lancer une ânerie infâme, parce que SoE c'est la boîte qui a pérennisé EQ1, lancé durablement EQ2, pas trop foiré une licence SW (n'en déplaise) et, entre autres, sauvé Vanguard.

Donner son avis sur le jeu suffit. Sans chercher à l'insérer très maladroitement dans une histoire des MMO absolument pas comprise par ceux qui l'invoquent.

[Modéré par Hrunh : HS ... encore ]
Apres avoir joué quelques petites heures ce week end voici ce que j en pense :

Les +
- Nouveau system de combat (combos etc)
- Les healeurs semblent pouvoir faire du dps
- La personnalisation de son personnage a la creation
- Le look des personnages
- Le radar sur map et minimap
- Le switch sur 2 armes differentes

Les -
- L'interface un peu vieillote
- Pas de races differentes de l'humain
- Morphologie des persos un peu trop pin'up barbie & Ken
- Faire commencer tout le monde dans Tortage ?
- Fluidité des personnages (je les trouve trop statiques)

Voila pour ce que j en pense, ma premiere experience du jeu est plutot "négative" et j'explique pourquoi :

- Je n ai pas l impression de decouvrir un nouveau jeu, ca reste du wow Like (point d exclamation et interogation pour les quetes, systeme de combat plutot similaire a part qu ils ont rajouté 3 petites fleches pour dire ou taper)
- La zone des 5 premiers level est plutot repetitive si on commence plusieurs persos.
- Tortage semble etre un gouffre a FPS ( je ne sais pas vous , mais moi dans Tortage je suis en moyenne a 9 FPS.
- Sur serveur Pvp, rescuciter avec peu de points de vie et se faire chain kill par des pré-pubert en mal de pouvoir.

Bref, je suis dans l'ensemble plutot decu, car je n ai pas cette petite etincelle qui me dit, vite il faut que je me reconnecte sur ce jeu pour jouer et m'amuser.
Ma config que je pensais suffisante semble aussi me frainer dans mon ascension, c 'est pourtant un C2D t7500 (2.2ghz) avec 2 go de ram et une geforce 8600m GT (256 mo DDR3) (vous avez ces problemes de FPS dans tortage vous aussi ?)
Je suis assez d'accord avec Railgun sur ce point.

C'est la comm qui risque de tuer AOC, pas les devs.

On s'attendait à ce que le jeu sorte buggé, malheureusement, c'est la grande mode, même des jeux "classiques" subissent cette sale habitude régulièrement.

Mais ! le problème de Funcom c'est que :

la comm nous ment sur le contenu
la comm nous ment sur le niveau de finition
pas de support in game (où sont les GM ?)

bref, vraiment l'impression qu'on se fout royalement de la communauté qui se résume à être simplement réduite à l'état de cochons payeurs.

c'est dommage, car un client respecté, même s'il n'est pas satisfait techniquement parlant, c'est un client qui garde l'envie de rester, et qui est enclin à "supporter" plus.

ici, à force de nous prendre pour des jambons, il est certain qu'on aura aucun scrupule a aller voir ailleurs si le jeu ne remplit pas ses promesses d'ici quelques semaines.
Pour xoxo : il te suffit de swapper ta cg ca ira beaucoup mieux. et si tu es sous vista , revient sous xp (2go de ram sous vista avec aoc qui en mange plus de 1go, ca fait trés limite)
Citation :
Publié par xoxo
- Sur serveur Pvp, rescuciter avec peu de points de vie et se faire chain kill par des pré-pubert en mal de pouvoir.
Il y a un timer d'invulnérabilité quand tu rez. C'est la "protection" max que t'obtiendras sur un serveur PvP, faut pas espérer plus (et tant mieux, imo).
Alala , les releases ;

Gniagniagnia c'est moins bien que ça , gniagnia le jeu à 4/5 ans mais à pleins de bugs etc..

La canal "Hors-Jeu" est assez mythique sur certaines choses

Perso j'accroche beaucoup , je suis level 19 arrivé à Tarantia et heureusement , si je me serais arrêter à Tortage j'aurais eu une bien mauvaise impression sur le jeu , alors que là ,

Comme d'hab j'ai préferer éviter les threads comme celui ci au temps des beta etc.. pour ne pas influencer mon jugement , et c'est vrai quà vous lire , ça donne clairement pas envie.

Quelqu'un ne jouant pas va pensez à un jeu très mal optimisé , qui bug / plante , ou il faut une config de oufzor etc...

La plupart de ces personnes sont carrément dans le faux à cause d'un ordi super mal entretenu / pas à jour et pleins d'autres choses qui font que oui , effectivement , AoC rame et plante , je ris.

" Omagad , le jeu affiche 3 fps et demi aaaa c'est mal optimisé , CoD4 tourne bien ! Ce jeu est mal codé! "

Ou certains " FFS , le jeu à encore planté pendant un chargement , font vraiment de la mayrde chez Funcom "

Un petit memtest sur ces personnes me ferais un énorme bien... mais ça n'est pas le sujet.

Perso je tourne très bien avec une config "moyenne" dans le sens pas vraiment entretenue ( E6300 / 8800Gts 320mo ( pour un 22" , donc en 1650*1280 c'est short ) /2 go de noname de mayrde / IDE tout pourri )

Ba le jeu tourne bien , de 20 à 60 FPS mais beaucoup de ptit ramage , dû à mes HDD / RAM moisi.

Bref , niveau ambiance , j'accroche à mort , j'aime beaucoup les animations et mouvements , j'ai testé mon premier groupe hier , un énorme carnage où je voyais pas grand chose , mais ça collé à la " réalité " , des gerbes de sang par ci par là , aaaaaaa.

Enfin vlà mon avis après 3 jours de jeu , donc plutôt une première impression , très bonne , voyons voir après le patch d'aujourd'hui :]
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
La chance d'un MMO, elle est la a la release et au mois gratuit. En particulier, vu le comporteement de Funcom envers les joueurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait etre particulierement genereux. Moi, je refuse de le faire; je l'ai fait pour Seed, parce que les devs avaient de la bonne volonte. Avec AoC, je ne le ferais pas longtemps, c'est clair et net.
En effet et cette release, n'en déplaise à certains fans aveugles, est une catastrophe, suffit d'aller voir rien que sur le forum techniques JoL juste en dessous il y a maintenant 7 pages de fil de membres qui ont des problèmes techniques pour jouer au jeu (impossible de lancer le jeu, crashs, perso bloqué, bug d'affichage, etc ...)

Alors pour les chanceux pour qui le jeu se lance et ne crash pas,on a une magnifique vitrine jusqu'au niveau 35, après c'est la cata, bugs non évitables, exploits en tout genre, contenu très faible, artisanat buggé, PvP non équilibré, prise de forteresse toujours nébuleuse.

On est donc effectivement devant un jeu qui a 5 ans, et pas quelques jours comme certains le disent , et qui a une belle vitrine marketing mais qui ne peut tenir devant aucun connaisseur de MMO qui se respecte.

Le contenu du jeu actuellement est exactement le même qu'il y a plusieurs mois en beta closed (sans compter ce qui n'a toujours pas pu être testé à ce jour), donc ca fait 9 mois que Funcom "polish" sa vitrine qui s'appelle Tortage + niveau 20 à 35, seul souci cette partie du jeu se boucle en moins de 30 heures ingame, c'est à dire moins de 3 semaine pour un casual, moins d'une semaine pour un gros joueur.
L'état de la traduction post Tortage devient vite lamentable, pas terrible pour un jeu qui se dit être en VF intégrale, ca me rappelle EQ2 qui est toujours des années plus tard toujours en franglais même s'il y a eu un mieux par rapport à son état à la release.

La seule surprise est le patching des 15 derniers jours pour optimiser une dernière fois le client en faisant sauter le quality control à plein de niveau ce qui donne de nouveau bugs lié à des effets de bord qui n'existait pas lors de la beta, un comble.

Bilan très négatif, l'éléphant accouche d'une souris. Souris qu'on tente de nous faire passer quand même pour un joli éléphant, tout ce qui avait été souligné lors de la beta d'une manière objective s'avère être vrai aujourd'hui.
Et je suis le premier à le déplorer car ça fait plus de 2 as que je suis le projet d'AoC, par contre pas étonné vu comment les derniers 6 mois de beta se sont passé (en gros les devs savent ce qu'ils font, fermer la les BT, z'êtes là pour traker les bugs pas pour critiquer)
Ca me fait drôle d'écrire çà mais ce jeu fonctionne mieux sous vista que sous xp, en tout cas pour moi... (j'ai xp pro et vista sur le même pc)

sous xp, demeure le soucis des textures dont la version high ne se charge qu'au dernier moment, ce qui rend le jeu beaucoup plus moche à l'arrivé. espérons que ce "bug" soit corrigé dans l'avenir.

quand au framerate, c'est le même, voir légèrement meilleur sur Vista
(8800 GTS 512, 4go ram, @4300 oc 3Ghz).

Tortage n'est pas la zone la plus mangeuse de fps, Tarantia est assez "impressionnante" en la matière, mais que c'est beau .

pour en revenir au jeu :

très satisfait car je me sent réellement dans l'univers de Conan, inquiet car je me demande s'il n'y a pas duperie entre le plat servi et se qui était affiché sur la carte... (qui a dit "pvp de masse" ?)
Citation :
Publié par Kyryahn
Il y a un timer d'invulnérabilité quand tu rez. C'est la "protection" max que t'obtiendras sur un serveur PvP, faut pas espérer plus (et tant mieux, imo).
Ha bon ? hier j etais sur l ile blanche et je me suis fait chain kill au Rez 5 fois de suite (avant de déconnecter et passer sur serveur pve)
Il n'y avait aucun timer, j avais a peine le temps de rez (chargement de la page) que je me faisait descendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés