Publié par
Railgun le Barbare
La chance d'un MMO, elle est la a la release et au mois gratuit. En particulier, vu le comporteement de Funcom envers les joueurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait etre particulierement genereux. Moi, je refuse de le faire; je l'ai fait pour Seed, parce que les devs avaient de la bonne volonte. Avec AoC, je ne le ferais pas longtemps, c'est clair et net.
En effet et cette release, n'en déplaise à certains fans aveugles, est une catastrophe, suffit d'aller voir rien que sur le forum techniques JoL juste en dessous il y a maintenant
7 pages de fil de membres qui ont des problèmes techniques pour jouer au jeu
(impossible de lancer le jeu, crashs, perso bloqué, bug d'affichage, etc ...)
Alors pour les chanceux pour qui le jeu se lance et ne crash pas,on a une magnifique vitrine jusqu'au niveau 35, après c'est la cata, bugs non évitables, exploits en tout genre, contenu très faible, artisanat buggé, PvP non équilibré, prise de forteresse toujours nébuleuse.
On est donc effectivement devant un jeu qui a 5 ans, et pas quelques jours comme certains le disent

, et qui a une belle vitrine marketing mais qui ne peut tenir devant aucun connaisseur de MMO qui se respecte.
Le contenu du jeu actuellement est exactement le même qu'il y a plusieurs mois en beta closed (sans compter ce qui n'a toujours pas pu être testé à ce jour), donc ca fait 9 mois que Funcom "polish" sa vitrine qui s'appelle Tortage + niveau 20 à 35, seul souci cette partie du jeu se boucle en moins de 30 heures ingame, c'est à dire moins de 3 semaine pour un casual, moins d'une semaine pour un gros joueur.
L'état de la traduction post Tortage devient vite lamentable, pas terrible pour un jeu qui se dit être en VF intégrale, ca me rappelle EQ2 qui est toujours des années plus tard toujours en franglais même s'il y a eu un mieux par rapport à son état à la release.
La seule surprise est le patching des 15 derniers jours pour optimiser une dernière fois le client en faisant sauter le quality control à plein de niveau ce qui donne de nouveau bugs lié à des effets de bord qui n'existait pas lors de la beta, un comble.
Bilan très négatif, l'éléphant accouche d'une souris. Souris qu'on tente de nous faire passer quand même pour un joli éléphant, tout ce qui avait été souligné lors de la beta d'une manière objective s'avère être vrai aujourd'hui.
Et je suis le premier à le déplorer car ça fait plus de 2 as que je suis le projet d'AoC, par contre pas étonné vu comment les derniers 6 mois de beta se sont passé (en gros les devs savent ce qu'ils font, fermer la les BT, z'êtes là pour traker les bugs pas pour critiquer)