[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Alors pour les chanceux pour qui le jeu se lance et ne crash pas,on a une magnifique vitrine jusqu'au niveau 35, après c'est la cata, bugs non évitables, exploits en tout genre, contenu très faible, artisanat buggé, PvP non équilibré, prise de forteresse toujours nébuleuse.
Je suis 54 et la vitrine (et l'intérieur de la boutique) est toujours aussi sympa. Pas parfaite c'est certain, mais bien plus agréable que la concurrence (ce qui ne veut pas dire grand chose, vu le niveau de la concurrence, j'en conviens).
Citation :
Publié par Le Saint
On est donc effectivement devant un jeu qui a 5 ans, et pas quelques jours comme certains le disent , et qui a une belle vitrine marketing mais qui ne peut tenir devant aucun connaisseur de MMO qui se respecte.
Je joue aux mmorpgs depuis UO, en étant passé par tout ce qui existe ou presque, donc je ne dois pas me respecter, vu que je m'amuse beaucoup sur AoC. Mes amis qui jouaient avec moi sur daoc, WoW ou GW ont la meme opinion. Désolé de ne pas rentrer dans ta catégorisation simpliste et naive (mais qui t'arrange, j'imagine) de:
- ceux qui s'y connaissent, les gars biens à qui on la fait pas, qui forcément n'aiment pas AoC
- les noobs, les blaireaux, les moutons de panurge, qui aiment AoC
Citation :
Publié par Le Saint
Bilan très négatif, l'éléphant accouche d'une souris. Souris qu'on tente de nous faire passer quand même pour un joli éléphant, tout ce qui avait été souligné lors de la beta d'une manière objective s'avère être vrai aujourd'hui.
Et je suis le premier à le déplorer car ça fait plus de 2 as que je suis le projet d'AoC, par contre pas étonné vu comment les derniers 6 mois de beta se sont passé (en gros les devs savent ce qu'ils font, fermer la les BT, z'êtes là pour traker les bugs pas pour critiquer)
Meuh non voyons, tu ne le déplores pas, tu cherches absolutement à justifier tes critiques formulées avant la release. Je me suis fais traité de "vendu" à l'époque parce que j'avais un compte voyageur et que j'osais dire que le client de la closed beta une semaine avant la release était parfaitement stable et fluide, alors que "vous" (je parle d'un certain petit cercle) prédisiez la catastrophe technique lors de la release.

[Modéré par Hrunh : don't feed the troll ]

Citation :
Meuh non voyons, tu ne le déplores pas, tu cherches absolutement à justifier tes critiques formulées avant la release.
Le Saint a des opinions tres tranchees et, dans la forme, pas toujours tres diplomates. Seulement, tu lui fais un gros proces d'intention; injustifie, parce que bon, il y a pas mal de personnes qui esperaient beaucoup du jeu il y a un mois (genre moi, par exemple, meme si j'ai commence a dechanter avec leur annonce pourrave sur les prises de fort elitistes) et qui aujourd'hui font un constat: Funcom nous fait jouer a une beta payante.
Citation :
Publié par xoxo
Ha bon ? hier j etais sur l ile blanche et je me suis fait chain kill au Rez 5 fois de suite (avant de déconnecter et passer sur serveur pve)
Il n'y avait aucun timer, j avais a peine le temps de rez (chargement de la page) que je me faisait descendre.
Le timer n'est pas encore effectif.

Sinon pour info tu peux rez à d'autres cimetières...changer d'instance...attendre 5 minutes que le péon qui te farm parte...etc.
On parle toujours de WOW a sa sortie comme un jeux parfait , mais non
il ne l'étai pas , il a eu sont lot de bug de crach serveur , de latence .
WOW c'est dit jeux PVE et PVP mais avec l'impossibilité de faire des
raid contre les villes avec leur serveur en carton .
Ce jeu est sortie avec un contenu très limité , MC est arrivé
bien plus tard quand les gens tourné déjà en rond au lvl 60 .
On oubli facilement des bug qui on mit plus d'un an a être corrigé
(quête et arbres talents , compétence ) , son lag affreux des
qu'il y avais trop de monde , ces file d'attente de 45 mn et plus .

Donc WOW étai pas tout rose non plus comme la plus part des MMO
sortie a ce jour .Tous on leur lot de bug , de crach ....

Tout ce que a apporté WOW c'est sa facilitée , il a rien innové il a juste copié
les meilleurs idée sur les autre MMO .

AOC est comme tous les autres a leur sortie il n'est pas finalisé
mais sa viendra avec le temps .
Il a beaucoup de bonne idée mais et pas mal de défaut
les instance , le chat ..... bon tout a étai déjà dit .

Pour moi le jeu PVE du nomment c'est EQ2 aucun MMO arrive a son niveau
(a part EQ1 pour son contenu de raid imbattable)

EQ2 c'est :

19 races
24 classes
93 zones public
91 instances de groupe
25 zones raid X2 ( 12 joueurs )
45 zones raid x4 ( 24 joueurs )
sans parler des monstres x2 et x4 contesté dans beaucoup de zone public .
Leem c'est tout à fait ça:
En "full" High en 8X et 16X avec les mini options d'herbes,de distances textures à fonds etc...!
sur XP: les textures apparaissent bien après(ou pas du tout), et le jeu se permet de lag!!
sur Vista 64:rien à dire ça passe très bien!
Citation :
Publié par Hokaine
Le timer n'est pas encore effectif.

Sinon pour info tu peux rez à d'autres cimetières...changer d'instance...attendre 5 minutes que le péon qui te farm parte...etc.
Je l'ai eu samedi ce timer moi O_o
Bon ben je l'ai acheté et j'ai joué tout le week end !

Première impression : Enorme ! Super beau, tourne très bien sur mon pc
(Intell Core 2 Duo E6600, 4go de RAM Corsair, GFORCE 8800GT 512 Mo) Qualité Elevé AA 16Q, 1600X1024, presque tout à fond, bon ça rame un chouilla dans Tarantia mais sinon c'est super !

Alors j'ai trouvé que les maps n'étaient pas si petites que ça, très bien fournie en quêtes (très nombreuses !), le système de combat est rafraîchissant au possible et cela change vraiment des autres MMO sur ce point.

Les décors et l'ambiance sont superbement réussi, l'immersion est totale et immédiate ! Je n'avais pas autant accroché à un jeu depuis 3 ans...

L'XP est assez rapide et c'est pas un mal, je suis pas fan de la période de levelling. Après pour le contenu PvP et PvE end game, on verra, je ne suis que level 28 pour le moment.

Bon feeling pour ce week-end de jeu
Quand tu te mets à jouer à des jeux dit gourmands sur un PC , tu te dois de te renseigner et d'être OP pour cette activité , ce qui inclu de bonnes habitudes , des drivers à jours , du matériel correct.

Bref rien d'élitiste et tout abordable pour tout public qui se renseigne un minimum ( = google / forums )

Mais merci de ton intervention .
Citation :
Publié par Peluchor.
Quand tu te mets à jouer à des jeux dit gourmands sur un PC , tu te dois de te renseigner et d'être OP pour cette activité , ce qui inclu de bonnes habitudes , des drivers à jours , du matériel correct.
A 50 euros la boite et 15 euros d'abonnements, tu te dois de rien du tout. Je le repete: Funcom, si ils partent avec cette mentalite, peuvent fermer boutique dans la minute: leur jeu est voué a l'echec (Et ca, c'est du 100% empirique). A la rigueur, la mise a jour des drivers, et c'est tout. Pour le materiel correct, plus ils en demandent, moins ils gagneront de sous.
Et tout mettre sur la faute des joueurs c'est assez gonfle.
les + :

-la beauté du jeux rien n'a redire vivement directx 10
-l'ambiance du jeu
-un jeu adulte enfin
-les combats
-l'exécution de l'ennemi quand tu lui tranche la gorge et tu lui fou un coup de pied ensuite
-les musiques ça colle super bien au jeux
-l'indication pour accomplir les quêtes ,ca évite de chercher
-le système d'instance je trouve que pour moi c'est utile ,ca évite d'attendre pour tuer un monstre d'une quête ,car quand ca campe c'est celui qui dégainera le plus vite réussi ca quête
-pas de perte d'exp

les moins pour l'instant je vais pas juger je suis que 23

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]

Ils ont toujours dis que le jeu était gourmand, et contrairement à certains autre jeux (V..) ça me paraît justifié.
C'est peut être "élitiste" comme vision des choses mais c'est comme ca, y a pleins de jeux pour petites config, surtout des mmo.
niveau bug, je n'ai souffer que de quelques bug mineurs :
- qq trou dans le decor
- le bug de la map grise
- quelques memory leack qui font planter le client apres 3/4h de jeu...*
bref rien de dramatique...

Par contre certains se plaignent de nombreux plantage et de faible Fps avec des config equivalente voir superieur a la mienne ( 4800+ / 3go ram / 8800gts / dd sata2 => toutes les options a fond, entre 20 et 80 fps, toujour fluide ) j'ai donc l'impression que cela viendrait de "l'etat" de vos PC, donc pour une bonne experience de jeu quelques conseil de base :
- Installer les MAJ de votre OS
- Updater vos drivers ( chipset et CG )
- Defrag vos disque avecun utilitaire tier ( ultimate defrag par exemple )
- minimiser vos programme en tache de fond
- autoriser AoC.exe sur votre firewall
- passer un coup de spybot ( mis a jour ) pour virer les spy qui vous boufferais votre bande passante
- pas la peine de couper avast
- verifier que DX est a jour
et en cas de system trop pourri, une petite reinstall propre de windows ne fait jamais de mal
De plus pensez a verifier vos paramettres Bios :
- verifier la frequence et les parametre de la ram ( parfois il faut specifier la frequence pour que la CM ne fasse pas tourner votre ram800mhz en 200mhz)
et activer le dual channel sui possible ( 2 barete identiques sur 2 port identifié )
- couper les service CM inutiles ( ex : port parrallele, port serie ect ect )
+ divers autres petits reglages

voila quoi... je comprend bioen que certains ne sont pas des lumieres en info, mais il est certain qu'un pc ce n'est pas une console, un ordi ca demande d'etre configuré, faut faire un minimum, ne vous attendez pas a jouer "correctement" avec un pc Dell ou Carrouf, meme si vous l'avez payer 1200€ ou + .... De plus en gnkl ce genre de machine est configuré avec des reglages bios type " safe" et non optimisés.

J espere que certain de ces conseil vous aiderons a apprecier le jeu aussi bien que moi...
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
A 50 euros la boite et 15 euros d'abonnements, tu te dois de rien du tout. Je le repete: Funcom, si ils partent avec cette mentalite, peuvent fermer boutique dans la minute: leur jeu est voué a l'echec (Et ca, c'est du 100% empirique). A la rigueur, la mise a jour des drivers, et c'est tout. Pour le materiel correct, plus ils en demandent, moins ils gagneront de sous.
Et tout mettre sur la faute des joueurs c'est assez gonfle.
Serieux, si tu pzense vraiment ce que tu dis, va t acheter une WII et abandonne ton pc a la cave...

[Modéré par Hrunh : Don't feed the troll ]

Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Le Saint a des opinions tres tranchees et, dans la forme, pas toujours tres diplomates. Seulement, tu lui fais un gros proces d'intention; injustifie, parce que bon, il y a pas mal de personnes qui esperaient beaucoup du jeu il y a un mois (genre moi, par exemple, meme si j'ai commence a dechanter avec leur annonce pourrave sur les prises de fort elitistes) et qui aujourd'hui font un constat: Funcom nous fait jouer a une beta payante.
Ce n'est pas ce qui ressort de ses posts en tout cas. Chacun son opinion, la mienne est peut etre plus objective vu que justement je ne le connais pas donc je juge simplement d'après ce que j'ai lu. Et a part descendre le jeu et essayer de convaincre de la pertinence de ses critiques d'avant la release...

J'ai perdu tout espoir sur le PvP massif perso (j'attendrai le prochain mmorpg), et je n'ai joué a aucun mmorpg qui ne soit pas une beta payante. Je me dis que je préfère jouer à AoC aujourd'hui malgré ses imperfections (mineures, en tout cas insuffisantes pour m'empecher de m'amuser du haut de mon lvl54) qu'attendre 6 mois. Je m'en moque également du coté "oui mais par ton accord passif tu encourages ces techniques marketing blabla", je vois le jeu video comme un amusement, un divertissement, et non comme un combat contre la société de consommation, la pub etc. Y'a des combats beaucoup plus importants que le jeu video. Mais je comprends qu'on ait une position différente, qu'on se sente floué et que ça empeche de profiter du jeu, et je n'ai jamais contredis les nombreux bugs et le fait que le jeu soit encore en chantier. Mais le présenter comme un ratage ou un jeu que seuls les noobs peuvent apprécier, ça va à l'encontre de mon expérience, de celle des joueurs autour de moi et de la grosse majorité des avis que j'entends ingame.
Citation :
Publié par Peluchor.

Bref rien d'élitiste et tout abordable pour tout public qui se renseigne un minimum ( = google / forums )

Mais merci de ton intervention .
Citation :
Publié par thylkerisis
Ils ont toujours dis que le jeu était gourmand, et contrairement à certains autre jeux (V..) ça me paraît justifié.
C'est peut être "élitiste" comme vision des choses mais c'est comme ca, y a pleins de jeux pour petites config, surtout des mmo.
c'est vachement bien de déformer les propos des autres, félicitations: vous avez vu où que je parlais de performance de machine?

la seule manipulation qu'un joueur lambda aurait à faire sur un jeu "normal" c'est mettre à jour des drivers, et visiblement c'est pas suffisant; après pour la config recommandée, bah faut avoir la matos recommandé, et ça s'arrête là.
Mon avis.

Les plus :
- le jeu tourne tres bien et c'est tres beau (bugs graphiques rares)
- le système de combat est énorme; les fatalités sont jouissives avec ma grosse epee
- quetes tres variees, aucune obligation de grind

Les moins :
- bugs de quetes assez frequents
- craft/collecte tout juste implemente (comme tout le contenu autre que l'xp apparemment)
- arrangement des zones entre elles plutot mal fait

J'ai trouve que AOC a repris beaucoup d'elements de EQ2 pour le pve, des elements qui pr ma part m'avaient beaucoup plu. J'y avais pris beaucoup de plaisir a xp jusqu'au 70, mais pas apres. Esperons que j'en prendrais autant jusqu'au 80 et meme apres. En tout cas pour l'instant, j'adhere.
Ben surtout pour un jeu quoi. La majorite du public c'est pas des pros du PC, et ils n'ont pas une 9800. Un jeu qui veut se vendre a de nombreux exemplaires doit tourner correctement sur une 7600 et bien sur une 8800gt (et c'est plus ou moins le cas de AoC), et surtout ne pas demander un sacrifice de vierge accompagne d'une danse rituelle a chaque lancement du patcheur pour eviter un plantage. Pour les drivers, bon, c'est un peu inevitable, pour le reste, c'est juste completement fantaisiste. Ca me rappelle les gens qui disaient qu'Oblivion etait "super une fois que tu mets les mods graphiques, faut pas croire"; ouais, mais quand un type achete une boite de jeu il a pas forcemment envie de se raper 3 plombes de manipulations auquelles il ne comprendra sans doute rien pour lancer le jeu. Et si le dev il ne comprend pas ca, il ne vendra pas son jeu.

[Modéré par Hrunh : Ce n'est pas le débat ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés