[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Aucune chance, desole . Le moteur est assez bien foutu mais le jeu necessite quand meme plus que ca. Avec une X800 et un giga de plus j'aurais dis "oui, en ne forcant pas sur les graphismes:.
Pour ma part je suis plutôt déçu. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt des quêtes solo la nuit. Comme si elles ne pouvaient pas être faites en mode multi-joueurs…. Quant aux bugs, ça faisait longtemps que mon PC n’en avait pas accueillit en si grosse quantité, 32 gigas quand même...

Il y a vraiment urgence, j’espère qu’une bonne partie de tous ces problèmes seront résolus avant le terme du mois d’essai gratuit, sinon l’aventure se poursuivra sans moi.
Citation :
Publié par Peluchor.
Mais ça ne fait que 3 jours qu'il est ouvert au public , à une masse de gens.

Ils peuvent détecter quelques bugs , via leurs propres testeurs ou les béta-testeurs , mais ne seront jamais aussi efficace que le grand public :]
bug dans les quêtes
traduction hors tortage très limite
manque 80% des features révolutionnaires annoncées (je suis gentil)
et je ne parle pas des choix techniques pris "peu" présentés au préalable (instanciation a outrance qui fait douter quand à la gestion du jeu pour les combats pvp "de masse", zones séparées par tp, manque de liberté pour les voyageurs,...)

je doute que ce soit à cause de la "masse de gens"

PS : et encore, je fais partie des conquis, mais je comprend parfaitement qu'il y ai de nombreux "déçus"
Citation :
Publié par Peluchor.
Mais ça ne fait que 3 jours qu'il est ouvert au public , à une masse de gens.

Ils peuvent détecter quelques bugs , via leurs propres testeurs ou les béta-testeurs , mais ne seront jamais aussi efficace que le grand public :]
En théorie oui, en pratique non : une très large partie des bugs/exploits/failles/défauts constatés et décriés aujourd'hui avait déjà été remontée par les bêta testeurs, parfois depuis des mois. Sauf qu'avant on avait la rengaine du "ah ouais, mais c'est la bêta, pas la version release", bah voila le résultat.

Cela dit, effectivement une masse de joueurs c'est mieux, c'est à ça que sert une open bêta d'ailleurs. Mais forcément, faut avoir un jeu "fini" ou tout du moins présentable à un mois de la release, ce qui n'était pas le cas (ni maintenant, en fait).
Citation :
Publié par nuwyn
Pour ma part je suis plutôt déçu. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt des quêtes solo la nuit. Comme si elles ne pouvaient pas être faites en mode multi-joueurs…
Mais clair quoi :/ Je comprends pas cette envie de forcer le joueur à jouer solo. Au début tu te dis "oh c'est chouette, quelques quêtes solo et de nuit, c'est original". Puis arriver à la 10e quête solo de nuit, le calvaire. C'est chiant à un point, même pas drôle.

Ce n'est vraiment pas ma conception du MMORPG.
Citation :
Publié par leem
bug dans les quêtes
traduction hors tortage très limite
manque 80% des features révolutionnaires annoncées (je suis gentil)
et je ne parle pas des choix techniques pris "peu" présentés au préalable (
Faut pas oublié que ce sont des pros , pas des geeks qui pensent s'y connaitre ( je dis pas ça pour toi , je generalise un peu fort )

S'ils ne résolvent pas des bugs bien visibles , il y à une raison , soit ils ont d'autres priorités techniques que nous ne voyont pas forcement , soit lé résolution est beaucoup plus dur qu'on le croirais ( j'ai fait un peu de programmation sur des logiciels à la con , alors sur un jeu , enjoy )

Reste le fait que oui , ils savaient qu'ils y avaient des bugs , mais est-c que ces derniers rendent le jeu totalement injouable , je ne pense pas et je ne peux le confirmer ( lvl 19 ).

Ils auraient pu le sortir plus tard une fois un peu mieux corrigé , mais je pense qu'ils ont quand même préféré " respecter les délais " , sortir un jeu qui tiens debout , pas super finalisé , mais jouable.

Mais sans bosser directement au marketing Funcom on en peut que se faire des idées et moi aussi je fait partit des satisfaits , les quelques bugs que j'ai rencontré via les npc m'ont plutôt fait rire ( twist français/anglais dans la même phrase \o/ / gros zoom à l'intérieur de la texture du crâne etc.. )

Je pense que tout les feedback actuel ne sont carrément pas probant sur la qualité du jeu , tout bêtement car il n'est pas " finalisé ".

On à une vue d'ensemble , une bonne release , on se fera un bon avis d'ici un bon moi , le temps de patché tout ça.

Le problème des feedbacks que je lis ici même est dans l'objectivité , c'est dommage , le jeu est jeune , laissons le mûrir.

Enfin je n'énonce pas de vérité général ^^ , ce que j'écris est mon avis perso :]
Citation :
Publié par nuwyn
Pour ma part je suis plutôt déçu. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt des quêtes solo la nuit. Comme si elles ne pouvaient pas être faites en mode multi-joueurs…. Quant aux bugs, ça faisait longtemps que mon PC n’en avait pas accueillit en si grosse quantité, 32 gigas quand même...

Il y a vraiment urgence, j’espère qu’une bonne partie de tous ces problèmes seront résolus avant le terme du mois d’essai gratuit, sinon l’aventure se poursuivra sans moi.
Eviter le pvp jusqu'au level 20, Tortage c'est un peu l'équivalent de strangleronce pour wow .
Quand tu te mets à jouer à des jeux dit gourmands sur un PC , tu te dois de te renseigner et d'être OP pour cette activité , ce qui inclu de bonnes habitudes , des drivers à jours , du matériel correct.

Bref rien d'élitiste et tout abordable pour tout public qui se renseigne un minimum ( = google / forums )

Mais merci de ton intervention .

Et une fois que le jeu tourne parfaitement?
Hé bha ca te sauve pas des quetes de destiné bugé, des personnages rendu injouable par un bug, des quetes que tu ne peux pas terminer, du craft qu'il vaut mieux éviter. Mais merci de ton intervention.

Je suis pas le seul, je crois a trouver que voir son personnage rendu totalement injouable a cause du bug de craft (donc a haut lvl en plus) est un bug majeur.
Et que ce genre de chose est intolérable a la sortie d'un jeu a 50€ + abonnement de 15€/mois. Après quand je lis des gens qui ne sont pas content parce qu'on critique le jeu si tot, ca me fait l'effet de deux planètes qui se croiseraient avec les gens dessus qui se font "coucou" au téléscope quoi....
Quand même bizarre un PC moi je dit...

Toujours vu des gens avec des PC de la naza ce plaindre d'un jeu a cause que ça ram a font ou que ça bug de partout et moi je passe toujours avec ma charrette.

J'avais affirmer sans rien tester que Aoc allais tournée en moyen sur mon PC et ça le fait bien. Même très bien vu que je tourne avec les option sur Haut. (OK c'est pas a fond mais c'est pas si mal je trouve)

Pourtant, je suis pas un pro de l'info. J'ai rien bidouiller pour que ça passe. Juste formaté le PC pour être sur que ce sois bien propre et rien de plus. ^^

C'est claire que c'est pas la perfection. J'ai que 28 IPS mais apparemment, c'est suffisent pour empêcher de voir un problème visuel dans le défilement du décore et des mouvements du personnage. Par contre, je sais pas ce que ça va donner avec plein de joueur au tour de moi. Bah je verrai bien mais je suis sur que ça va passer avec une petite balade dans les options graphiques.

Sinon je suis niveau 19 maintenant et j'ai presque fini Tortage. Mon avis sur Tortage? C'est le plus beau truc que j'ai vu dans un MMO et même les instances y son pour quelque chose. J'aime bien un jeu qui a un contenu de jeu qui ce passe en pleine ville et qui donne pas l'impression d'être a la gare central en même temps.

Bref... J'espère que la suite va me motivé mais je suis quand même un peux déçus d'apprendre que après Tortage ce sois différent. C'est vraiment différent? Ou il y a toujours des truc a faire en ville? Comme ce balader dans les égouts par exemple ou encore dans des bâtiments en instance lié a des quêtes. Bref un peux comme Tortage quoi.

Niveau ambiance, je trouve c'est pas trop mal. Je suis sur serveur PvP/RP et sur mon bout de papier j'ai qu'un seul nom. Une personne que je vais tuer quand il lui restera 20 PV et sera en plein combat. On est loin du bordel de camlan (Daoc)

Enfin bon voila quoi. Je suis un joueur et ce que FunCom a voulu essayer de faire me plais bien donc je vais lui laisser sa chance a ce jeu. Le faite de payer 15 euro pour un jeu pas vraiment fini me dérange pas a condition qu'il utilise l'argent pour finir le jeu et non se remplir les poches en vitesse juste avant de fermer les serveur.
Bon, j'y vais de mon petit avis aussi...

N'ayant pas une bécane dernière génération, je m'attendais à ramer un max et ben fait non. ça n'est pas hyper fluide mais ça reste parfaitement jouable, c'est donc pour moi une agréable surprise !
Et je dois un sacré veinard (contrairement à certains) car je n'ai eu aucun plantage

Sinon j'aime beaucoup les décors, les tronches des persos, les animations et la façon de combattre qui change un peu du point&clic traditionnel.
Je trouve que ce jeu est rafraîchissant, je m'y amuse et pour moi c'est le principal

Bon bien sûr certains trucs sont à revoir comme l'UI , la gestion du groupe quelque peu...compliquée et sûrement plein d'autres petites choses mais bon, du haut de mon lvl 9 je n'ai pas encore vu grand chose

Donc réussite ou déception ? Hé bien en fait ni l'un ni l'autre !
AoC est pour moi un jeu qui a un bon potentiel. Tout n'est pas parfait mais tout n'est pas naze non plus (comme j'ai pu le lire par-ci par-là).
Et si finalement je me rend compte que ça ne me conviens pas/plus et bien j'irai voir ailleurs, point barre.

En tout cas, je ne suis absolument pas déçu d'y jouer pour l'instant !!

Aplus,
Amosis
Citation :
Publié par Laucian
Et une fois que le jeu tourne parfaitement?
Hé bha ca te sauve pas des quetes de destiné bugé, des personnages rendu injouable par un bug, des quetes que tu ne peux pas terminer, du craft qu'il vaut mieux éviter. Mais merci de ton intervention.

Je suis pas le seul, je crois a trouver que voir son personnage rendu totalement injouable a cause du bug de craft (donc a haut lvl en plus) est un bug majeur.
Et que ce genre de chose est intolérable a la sortie d'un jeu a 50€ + abonnement de 15€/mois. Après quand je lis des gens qui ne sont pas content parce qu'on critique le jeu si tot, ca me fait l'effet de deux planètes qui se croiseraient avec les gens dessus qui se font "coucou" au téléscope quoi....
Si tu as fait l'EA tu as normalement 10 jours gratuit, et en activant un compte tu as un mois gratuit donc pour le moment tu joue, m'ais t'as payé que la boite, donc qu'il y ai des bugs dans un MMO c'est normal, mais ne dis pas que tu paie pour un jeu buggé vu que tu ne paye pas, quand tu paieras dans 1 moi, a mon avis ca ira beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux. Il faut donc arreter de dire n'importe quoi, ou alors arrete de jouer.

ps : je ne suis pas un Fanboy, mais faut arreter de cracher sur un jeu qui a 2 semaines, qui plus est l'une des meilleures release, que j'ai vu quand meme ... niveau stabilité etc, certes il y a des bugs, certains majeurs, mais bon le jeu reste jouable ....
Citation :
Publié par Peluchor.
Je pense que tout les feedback actuel ne sont carrément pas probant sur la qualité du jeu , tout bêtement car il n'est pas " finalisé ".

On à une vue d'ensemble , une bonne release , on se fera un bon avis d'ici un bon moi , le temps de patché tout ça.

Le problème des feedbacks que je lis ici même est dans l'objectivité , c'est dommage , le jeu est jeune , laissons le mûrir.

Enfin je n'énonce pas de vérité général ^^ , ce que j'écris est mon avis perso :]
Moi ce qui m'ennuie aujourd'hui c'est que la grande majorité des MMO sortent justement sans être finalisé.

C'est devenu tellement courant que pour les joueurs c'est quelquechose de "normal", comme si c'était une partie inhérente au produit.

Un jeu évolutif, ça ne devrait jamais vouloir dire "non finalisé", ça devrait vouloir dire que le jeu est totalement opérationnel/terminé mais qu'on lui adjoindra de nouvelles choses.

Hors une traduction non terminée par exemple ne devrait pas être considérée comme normal, vous imaginez un jeu console qui sortirait traduit à moitié ? Pas moi.

Qu'il y ait quelques approximation dans la traduction, ou quelques fautes, ça peut se comprendre, mais que la traduction ne soit pas intégral (j'imagine que c'est bien marqué "jeu en français" sur la boite) n'est pas par exemple quelquechose de normal.

Un jeu devrait toujours être finalisé, offrant au joueur le même type de contenu de A à Z dans la progression. Quand on remarque l'inverse c'est qu'il n'est pas terminé et ce n'est en rien quelquechose d'acceptable, même si c'est un MMO.

Mon discours n'est pas de dire que AoC n'est pas bien, mais j'en ai marre de voir que les MMO sortent (tous ou presque) sans offrir un niveau de finalisation identique à ce que l'on peut trouver dans les jeux solo.

C'est la première chose qui me gâche l'expérience de jeu et c'est ce qui m'a fait fuir des jeux comme Tabula Rasa et POTBS, alors que j'adhérais finalement au gameplay proposé.
Tu as raison, ne payer "que" 50€ pour se retrouver avec des persos bloqué au lvl +40 c'est acceptable....

C'est marrant, on trouve des jeux dont le client est gratuit... On trouve aussi des jeux qui ne font pas payer leurs add on...
Fin bref.
tite question matos
Si j'avais eu la clé d'essai d'un de mes potes comme prévu grâce à sa version collector, j'aurais deja ma réponse,

mais là je vais mettre ma config et demander si certains en ont une se rapprochant de la mienne et pour qui le jeu est jouable, merci d'avance.

XP SP2
AMD Athon 2800+
3 Gigas de ram
6800gt 256 mo

et 1 ecran 19 pouces en 4/3

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A mon avis, et selon des beta testeurs, ca passe. Par contre, il faudra liberer de l'espace disque et defragmenter comme un taré. Et ne t'attends pas a avoir la meme chose qu'une geforce 9800
Concernant la finalisation du produit, qui même si imparfaite est très loin de la catastrophe décrite par certains ici, je crois qu'il faut garder à l'esprit que Funcom ne bénéficie pas des moyens financiers de Blizzard, par exemple... C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'on a un jeu 'de caractère' et pas un vulgaire 'déjà vu'.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Concernant la finalisation du produit, qui même si imparfaite est très loin de la catastrophe décrite par certains ici, je crois qu'il faut garder à l'esprit que Funcom ne bénéficie pas des moyens financiers de Blizzard, par exemple... C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'on a un jeu 'de caractère' et pas un vulgaire 'déjà vu'.

Ouais mais non.
C'est certains que la finalisation est loin d'etre catastrophique hein, jusqu'a se que tu sois le ou l'un des premier a tomber sur un bug qui détruit ton perso.
Chacun voit midi a sa porte, mais les bugs décrits on les invente pas pour faire chier ou descendre le jeu gratuitement.
Et pour ce qui est des moyens de funcom, ils en ont asser pour développer deux jeux en parallèle, pourquoi pas ce concentrer sur un seul a ce moment?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Nan mais justement, pourquoi les devs s'entêtent à vouloir faire plus que ce que leur autorise leurs budgets ?

Il vaut mieux à mon avis proposer 20 zones parfaitement finalisées que 30 buggés, pas traduites etc...

Les retours sur le jeu seront bien meilleurs et ceux qui ont aimé, même s'ils ont trouvé l'expérience de jeu trop courte, ne donneront pas d'avis négatif sur les features du jeu et seront heureux quand de nouvelles zones arriveront.

Je pense qu'il vaut mieux un whine sur un bon jeu trop court, qu'un whine parceque le jeu ne satisfait pas pour d'autres raisons, surtout que tout le monde sait que le contenu des MMO évolue très vite.
Citation :
Publié par Laucian
Ouais mais non.
C'est certains que la finalisation est loin d'etre catastrophique hein, jusqu'a se que tu sois le ou l'un des premier a tomber sur un bug qui détruit ton perso.
Chacun voit midi a sa porte, mais les bugs décrits on les invente pas pour faire chier ou descendre le jeu gratuitement.
Et pour ce qui est des moyens de funcom, ils en ont asser pour développer deux jeux en parallèle, pourquoi pas ce concentrer sur un seul a ce moment?
Je lis tellement d'inepties ici que j'ai tendance à n'accorder de crédit qu'à ma propre expérience, donc effectivement, celle ci n'étant pas gâchée par des légions de bugs insurmontables j'ai du mal à comprendre... Nul doute que les problèmes bloquants seront de toute manière traités en priorité par le développement.

Concernant les différents projets de Funcom, je suis moi même enthousiaste à l'idée d'installer The Secret World sur mon disque dur si le résultat est au moins équivalent à AoC. Donc qu'ils continuent.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Nan mais justement, pourquoi les devs s'entêtent à vouloir faire plus que ce que leur autorise leurs budgets ?

Il vaut mieux à mon avis proposer 20 zones parfaitement finalisées que 30 buggés, pas traduites etc...
A mon avis, le probleme est moins dans le nombre de zones, trop faible deja a mon gout, que dans le moteur graphique. Je me demande quelle proportion des 5 dernieres annees ont ete investies dans la creation de ce moteur, mais a mon avis la reponse ne doit pas etre plaisante. Si ils n'avaient pas le budget pour se permettre un tel moteur, ils en faisaient un de la qualite de LotRO (qui est deja tres bien et tourne sur plus de machines).
Citation :
Si ils n'avaient pas le budget pour se permettre un tel moteur, ils en faisaient un de la qualite de LotRO (qui est deja tres bien et tourne sur plus de machines).26/05/2008 12h06
Pas mieux ! Avec derrière une petite ré allocation de ressources vers les GD et les CD, histoire d'avoir davantage à se mettre sous la dent. Reste à espérer que le end game est somptueux (vi vi, le truc que personne a vu/ne connait/n'a pu tester). Autrement, Boom Blox c'est génial
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés