[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je le dis de suite, j'aime AOC et j'y joue avec plaisir le soir.

Mais je dois admettre que j'aurais préféré un jeu plus finalisé et ne pas avoir l'impression de jouer à une béta pour 50€.

Un jeu ne peut pas être totalement exempt de bugs, surtout un MMO. Mais il y a un gouffre entre être exempt de bugs et avoir un océan de bugs ou de manques.
J'ai fais quelques lancements de MMO, je sais que tout n'est pas rose... Mais j'ai un arrière goût amer quand même pour AOC.

- Pleins de commandes ne fonctionnent pas alors qu'elles sont présentes en jeu.
- Plusieurs facilités dans le jeu (comme amener un joueur dans son instance) ne fonctionnent pas.
- La traduction est loin d'être finie. On le sent peu à Tortage mais c'est trop flagrant après le niveau 20.
- Beaucoup de bugs avec les PNJ, autant au niveau des scénarios que des quètes elles-même.
- Divers bugs rendant un personnage totalement inutilisable.
- Enormément de features du jeu qui devaient être présentes et qui ne le sont pas
- PNJ qui sert de banque, d'HV et de boites aux lettres qui est désactivé depuis un bon moment et qui handicape vraiment l'expérience de jeu (jetter de bons items par manque de places, ne pas pouvoir vendre à d'autres joueurs, ...)
- Des murs invisibles à certains endroits qu'on se demande ce qu'ils font là.
- Des commandes qui fonctionnent quand elles veulent bien.
- ...

Bref, on est à la release. On a beau aimer le jeu pour ce qu'il offre, ca fait quand même mal de voir son entrain pour le jeu en prendre un coup car ils ont un peu "baclés" tout cela pour le sortir vite vite.

J'aurais préféré un report de 1,3,6 mois et voir un jeu où je ne découvre pas un bug/problème toutes les 10 minutes.

Au final, j'y joue. Je l'aime bien ce jeu, mais je me suis donné deux mois pour voir comment vont réagir les devs et l'équipe du jeu.
Le moteur d'AoC servira Anarchy Online ainsi que les productions futures. L'investissement n'est donc pas complètement infondé et au regard du résultat (qui était sur JOL il y a qques semaines catastrophique...) on ne peut les en blâmer, loin s'en faut ! (hahaha)
J'y ai jouer un petit peu et franchement j'ai pas du tout accrocher.

Malgré ma nouvelle config(E8200, 8800GT, 2go...) les lag sont bien present.

Le style graphique est pas terrible, ca n'a aucun charme.

L'interface est comment dire... honteuse, j'ai l'impression d'etre dans un jeu des années 90.

Les combats sont assez bizzare, dynamique c'est vrai mais deroutant cette histoire de bouclier bizzare.

Et aussi, j'ai pas l'impression d'etre dans un MMO, ca ressemble beaucoup a GW.

Bon je le garde sous la main, peut etre que d'ici quelques moi il sera enfin bien.
Citation :
Publié par Dams333
Y'en a qui osent quand même mettre 5/5 en "liberté" tout en se plaignant des murs invisibles omniprésents. Bravo l'objectivité.
Peut être que la liberté c'est de pouvoir à loisir se glisser dans une autre instance pour éviter les PK et autre comportement hors charte ... mais peut être que ton objectivité t'empêches de penser que les autres aussi ont un avis
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Concernant la finalisation du produit, qui même si imparfaite est très loin de la catastrophe décrite par certains ici, je crois qu'il faut garder à l'esprit que Funcom ne bénéficie pas des moyens financiers de Blizzard, par exemple... C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'on a un jeu 'de caractère' et pas un vulgaire 'déjà vu'.
Mais arretez avec ça !!!

Blizzard AVANT de sortir WoW avait certe des moyen, mais pas forcement plus que Funcom (c'est pas tartanpion online quand meme !) au lancement d'AoC.

Je n'ai pas de parti pris particulier (j'ai arrété WoW et je Joue a AoC maintenant) mais je suis lucide, et force est de reconnaitre qu'AoC à de gros soucis de "finition". Je ne vais citer que deux exemples:
- Quand j'affiche la page de modification des option (touche "echap") en 1024x768, ben je ne la vois pas en entier.
- Et quand je passe ma souris sur mon inventaire sur un objet qui est dans les slots de droite, je ne vois que les premières lettres de la description .. le reste "depassant" de mon écran.

Ce soucis a déjà été remonté, même pendant la béta. (Et ne venez pas me dire t'a qu'a jouer en 1600x1200).
perso je suis super déçu avant même d'avoir acheté le jeu et ce, pour deux raisons:
  • le prix : 50€ pour un MMO ce n'est pas particulièrement bon marché.
  • la config mini : elle est purement inacceptable. malgré l'évolution des machines, les programmeurs ont la possibilité s'il le souhaite de faire des softs plus sobres et là, le moins que l'on puisse dire est que sur AOC les petites mains de FUNCOM ont été plus que fainéantes. 36GO de disque, Proc recommandé : DUAL CORE (j'hallucine), 2 GO de RAM...
on aura beau dire mais au moins sur cet aspect, AOC est une vraie déception.
Citation :
Publié par Meelk
J'y ai jouer un petit peu et franchement j'ai pas du tout accrocher.

Malgré ma nouvelle config(E8200, 8800GT, 2go...) les lag sont bien present.

Le style graphique est pas terrible, ca n'a aucun charme.

L'interface est comment dire... honteuse, j'ai l'impression d'etre dans un jeu des années 90.

Les combats sont assez bizzare, dynamique c'est vrai mais deroutant cette histoire de bouclier bizzare.

Et aussi, j'ai pas l'impression d'etre dans un MMO, ca ressemble beaucoup a GW.

Bon je le garde sous la main, peut etre que d'ici quelques moi il sera enfin bien.
Lol ... bon, tu n'as pas aimé je n'ai à redire sur ça ... mais ta dernière phrase laisserait à penser qu'il refasse complètement le jeu selon tes critiques ... donc non dans quelques mois, le jeu n'aura pas changé à ce point

Citation :
Publié par Kabe
perso je suis super déçu avant même d'avoir acheté le jeu et ce, pour deux raisons:
  • le prix : 50€ pour un MMO ce n'est pas particulièrement bon marché.
  • la config mini : elle est purement inacceptable. malgré l'évolution des machines, les programmeurs ont la possibilité s'il le souhaite de faire des softs plus sobres et là, le moins que l'on puisse dire est que sur AOC les petites mains de FUNCOM ont été plus que fainéantes. 36GO de disque, Proc recommandé : DUAL CORE (j'hallucine), 2 GO de RAM...
on aura beau dire mais au moins sur cet aspect, AOC est une vraie déception.
Ouais enfin tout reste relatif ... j'ai une bouse comme machine, je l'ai déjà dit ... et pourtant j'y prends du plaisir ... il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre, je joue en medium avec un simple coeur et 2Go de ram (et une carte graphique classique) ... evidemment je n'ai pas le surper rendu de la mort qui tue mais même ainsi je m'amuse ... et j'ai commandé un nouveau PC
Pour votre information ... On évite les HS qui parle des reports de WAR, des petites critiques que chacun se fait, prenant le forum pour une zone pvp ... bref, vous donnez votre avis, vous en débattez dans un respect mutuel et puis c'est fini ... les prochaines modérations ne se feront plus à la dague mais à la hache de bataille !
Citation :
Publié par Laucian
Tu as raison, ne payer "que" 50€ pour se retrouver avec des persos bloqué au lvl +40 c'est acceptable....

C'est marrant, on trouve des jeux dont le client est gratuit... On trouve aussi des jeux qui ne font pas payer leurs add on...
Fin bref.
Acceptable, pas acceptable.... Ca dépend pour qui... C'est claire que le gars qui ce prend pour un consommateur attend un produit fini et de qualité et je le comprend très bien.

Moi je suis pas un consommateur. Je suis un gamer et si je vois un jeu pas fini et qui a un système de jeu qui me plais bien, je lui laisse sa chance et c'est pas plus compliquer que ça. J'irai bien les aider a terminer leur jeu vu que j'ai pas envie de le voir sombré mais je suis une couille dans ce domaine donc bah voila...Si mes 40euro+ 15/mois peuvent les aider a terminer le jeu bein je suis content et ça même si c'est pas mon boulot de les aider surtout de cette façon la.

Si j'étais riche... C'est beaucoup plus que 15 euro que je leur donnerai pour qu'il le termine. ^^
Je trouve que pas mal de message devrait être modérer, ceux qui servent a rien, comme parler sur les personnes qui expriment leurs avis au lieu de donner leurs propre avis sur le jeu, on fera un grand pas vers plus de compréhension sur ce topique.

Sinon je lis que pas mal de personnes ressentent la même chose a peu de chose prêt, j'aime regarder plus loin que le simple hack & slash, personne parle de tout les bugs que comporte les sorts et les aptitudes en passant par l'affichage etc...

Un exemple, j'ai un buff + 12 en défense mais en fait ça me rajoute que 7 dans mes stats et comme ça plein de chiffres tronquer, je pense qu'il y a un travaille profond et long qui doit se faire sur les mois a venir pour au moins que AOC soit cohérent, je parle même pas du contenu, des prises de fort etc...c'est un grand chantier AOC actuellement, maintenant c'est sur que plein de bug n'empêche pas de jouer mais ça fait pas sérieux du tout, traverser un escalier et passer a travers le sol, l'affichage d'une quête quand on pointe la minimap sort de l'écran même 1680x1050 quand on joue avec le + et le -, alors oui c'est pas bien grave en effet mais ça prouve le degré de finition, il y en a des plus problématique déjà exprimer sur plusieurs topique.
Le seul truc ou je suis deçu pour l'instant, c'est le generateur d'avatar. J'ai vu des screens ou on pouvait creer des persos vraiment maigres(ou obeses ?) et apparement ça a été retiré du jeu.

J'ai passé 2 plombes hier soir a essayer de créer un avatar feminin un peu original, il n'y a qu'avec les stygiennes que ça donne un peu. Les visages de bases sont un peu limités et les variantes qu'on peut obtenir a partir de cela restent assez peu poussées, sauf à faire dans le difforme.

Pour ce qui est des corps les variantes sont carrement limitées a mince jusqu'a un peu moins mince.

Je ne comprends pas pourquoi il la jouent aussi petit bras à ce niveau là. Ni pourquoi ce retour en arriere.

Un poil deçu la dessus. Seule bon point on peut faire un perso senior, c'est deja ça.
Bon avant de donner mon avis j'ai voulu passez tortage et faire quelques jours de jeu..

Alors bon je comprends effectivement que ca peut pas plaire à toute le monde c'est clair et nette, mais moi je suis totalement fan.

Je joue éclaireur et tout ceux qui jouent éclaireurs on dit pareil que moi, que c'est trippant, exemple en pvp tu te met invisible tu traque ta cible au bon moment tu l'allume littéralement, et puis de temps en temps j'ai une anim sympas l'énemis se prend la dernière flèche tu vois le sang qui gicle sur l'écran, il tombe lentement par terre s'agenouillant avant, c'est tout con mais j'adore !!

Ensuite niveau PvE pour l'instant ça me plaît bien, ça se rapproche un peut trop de wow pour l'instant mais par contre les quête de destinée sont super innovante bien pensée et on est carrrément dedans !

Le chat est vraiment pourri en revanche, des fois je ne sais pas pourquoi le HS ne marche plus sans aucune raison, par contre ceux qu'arrive pas à lire leur messages privé je sais pas comment ils font parceque voir l'onglet en rouge signifie que t'a un message donc bon, peut être ils ont pas aménager leur chat

Graphisme c'est vraiment très beau, ça fais plaisir de jouer dans un univers plus réaliste bien sanglant !

Autrement niveau communauté je suis sur le PvP-RP Stygia, et la communauté est très bonne, dès que y'a un kévin kikoolol il se fait dégager direct par tout le monde et tout le monde s'en porte mieux. Le RP pour le moment est faible mais c'est normal, les gens pex découvre le jeu etc, on verra par la suite ce que ça peut donner.

Enfin bref je vais pas m'éterniser ce jeu a des capacités énormes, vraiment un très très gros potentiel de faire vraiment un truc super, je le trouve perso déjà vraiment bien, prions pour que FC assure maintenant, même si je n'en doute pas ça bosse dur
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le seul truc ou je suis deçu pour l'instant, c'est le generateur d'avatar. J'ai vu des screens ou on pouvait creer des persos vraiment maigres(ou obeses ?) et apparement ça a été retiré du jeu.

J'ai passé 2 plombes hier soir a essayer de créer un avatar feminin un peu original, il n'y a qu'avec les stygiennes que ça donne un peu. Les visages de bases sont un peu limités et les variantes qu'on peut obtenir a partir de cela restent assez peu poussées, sauf à faire dans le difforme.

Pour ce qui est des corps les variantes sont carrement limitées a mince jusqu'a un peu moins mince.

Je ne comprends pas pourquoi il la jouent aussi petit bras à ce niveau là. Ni pourquoi ce retour en arriere.

Un poil deçu la dessus. Seule bon point on peut faire un perso senior, c'est deja ça.
Une déception pour moi ça aussi, je crois que les items ne sont pas adapter aux carrures trop différentes, ça aussi c'est des trucs retirer a la va vite ou même jamais implanté, déjà quand tu fait un perso trop mince tu nage dans certaines pièces d'armure.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Si mes 40euro+ 15/mois peuvent les aider a terminer le jeu bein je suis content et ça même si c'est pas mon boulot de les aider surtout de cette façon la.

Si j'étais riche... C'est beaucoup plus que 15 euro que je leur donnerai pour qu'il le termine. ^^

Un nouveau type d'abonnement ; tu payes non pour jouer, mais pour que le développeur puisse finir son jeu.

Au moins, l'avantage avec ce système c'est que les béta seront toujours ouvertes....
Hum... c'est bien beau 113 pages d'avis, mais guère pratique pour en tirer une information utile... Aucun moyen de dépouiller les avis pour classer les pro et cons de AoC.

Combien d'entre vous vont se taper la lecture de tout ce qui précède pour savoir si c'est globalement une réussite ou une déception ? en tout cas pas moi, pas le temps !

Il eut mieux valu mettre un sondage associé à ce sujet !.
Citation :
Publié par Galadas
Hum... c'est bien beau 113 pages d'avis, mais guère pratique pour en tirer une information utile... Aucun moyen de dépouiller les avis pour classer les pro et cons de AoC.

Combien d'entre vous vont se taper la lecture de tout ce qui précède pour savoir si c'est globalement une réussite ou une déception ? en tout cas pas moi, pas le temps !

Ca ne permet pas de faire le tri entre les "cons" et "pros" quand même

Sinon sur le portail AOC de JoL, tu as un sondage très pratique.
Citation :
Publié par Galadas

Si tu veux juste un avis, va lire les sites pro qui ont donné un avis apres 4 heures de jeu, et qui gagnent leur vie en vendant des pages de pub à des sociétés comme funcom

Sinon y'a ca aussi:
https://www.jeuxonline.info/critique...ian_Adventures
Citation :
Publié par Galadas

Se baser sur UN seul forum (surtout JOL ) pour faire son choix, ce n'est pas pertinent. Trouve une clef d'essai et fais toi ta propre opinion.

Edit: "Il en a pas marre de faire toujours la même chose ? Lui qui adore tant Lineage II" (LE jeu de grind et de farmage, ou faut tuer 100.000 mobs pour up), tiré d'une critique négative d'AoC... voila un bon exemple pour te dire d'aller te faire une opinion par toi meme
Citation :
Publié par Strapontin
Si tu veux juste un avis, va lire les sites pro qui ont donné un avis apres 4 heures de jeu, et qui gagnent leur vie en vendant des pages de pub à des sociétés comme funcom

Sinon y'a ca aussi:
https://www.jeuxonline.info/critique...ian_Adventures
Y'as un tas de connerie aussi la... vaut mieux tester soit même, si j'avais écouter les gens je l'aurais jamais acheter, et je serais vraiment passer à côté de quelque chose...
Citation :
Publié par eSprex
Y'as un tas de connerie aussi la... vaut mieux tester soit même, si j'avais écouter les gens je l'aurais jamais acheter, et je serais vraiment passer à côté de quelque chose...
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les gens qui ont un avis très positif sont à 80% des gens qui n'ont pas dépassé le level 40.
En revanche, pas mal de joueurs qui ont dépassé ce stade ont une vision plus négative du jeu.
Et c'est exactement ce qui ressort des commentaires, les mecs trouvent les quetes geniales, et adorent le systeme de combat. Sauf qu'apres 40, 50, 60 levels, le systeme de combat devient très répétitif et assez "lourd", et les quetes y'en a plus beaucoup :/
Citation :
Publié par Galadas

Le sondage eut en effet été plus "parlant" mais le résultat de ce topic (je n'en ait lut que 50%) est également explicite.

Si on enleve les posts des purs fanboys qui jouent avec des oeillères, et les hateboys qui généralisent un bug à l'état global du jeu. On retrouve un avis assez général.

Le jeu est semble "plaisant" pour la majorité, et beaucoup s'y amusent en faisant abstractions (mais sans les masquer) des bugs.

Donc en ça, c'est une reussite.

Mais, à moins de faire preuve d'une mauvaise fois monstrueuse, personne ne pourra nier la présence de bugs génant, et d'un manque global de "polissage" du jeu, et de son interface graphique (en particulier coté ergonomie).

En ce sens c'est une "petite"/"grosse" (selon les gens) deception.

Mon avis perso, c'est que si Funcom fournis des patches pour régler les gros soucis et améliorer rapidement l'érgonomie, alors, sans avoir le succés d'un WoW (que personne n'aura jamais en fait) AoC sera une bonne grosse reussite.
Si Funcom ne fait rien ou presque rien, alors AoC decevra pas mal de monde (mais restera un bon jeu pour une partie des joueur).

Pour example, il n'y a qu'a regarder Vanguard (je vous laisse lire les dernières news), parti avec plein de bonnes idées, mais finalement peu de promesses tenues et des corrections/améliorations beaucoup, mais alors beaucoup trop longues à venir.
Citation :
Publié par Strapontin
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les gens qui ont un avis très positif sont à 80% des gens qui n'ont pas dépassé le level 40.
En revanche, pas mal de joueurs qui ont dépassé ce stade ont une vision plus négative du jeu.
Et c'est exactement ce qui ressort des commentaires, les mecs trouvent les quetes geniales, et adorent le systeme de combat. Sauf qu'apres 40, 50, 60 levels, le systeme de combat devient très répétitif et assez "lourd", et les quetes y'en a plus beaucoup :/
Oui tu te trompes, je suis 55 et beaucoup dans ma guilde ont dépassé le 40, et on a tous une opinion positive. Idem pour les personnes auxquelles je parle ingame. Par contre il est indéniable que dépassé Tortage et les zones 20-35, c'est beaucoup plus buggé et mal foutu. Mais ça reste très plaisant, et pour l'instant je n'ai jamais eu à grinder pour xp.

Edit: le posteur ci-dessus a tout compris
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Si l'on regarde les commentaires des joliens, lotro est un jeu parfait.

Comme quoi certains semblent préférer un jeu médiocre bien fini à un jeu à gros potentiel connaissant des difficultés
Comme quoi certains semblent préférer un jeu "médiocre" bien fini a un jeu "médiocre" pas fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés