[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Malgré la très forte tentation de me lancer dans l'aventure, j'ai préféré attendre d'avoir les retours des joueurs. A en voir les retours des joueurs qui ont payé leur préco et leur abonnement, j'ai bien fait de ne pas l'acheter
Citation :
Perso j'ai rien compris à ta phrase
C'est simple, wow est un petit jeu sans grandes ambitions que ce soit point de vue technique ou gameplay et réalisés avec des moyens énormes. Il est donc logique qu'il ait été pratiquement parfait dès sa sortie. Après, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant, bien au contraire ...

Citation :
Ah ben si ils ont raison de ne pas traduire, tout va bien alors
Perso je m'en fous, je joue en anglais de toute manière, et si ça peut déjà créer un certain filtre en bloquant ceux qui n'ont pas la maturité pour parler cette langue, ça m'arrange.
Bon, moi personellement l'aventure de AoC s'arrête là en attendant que le bug dont je sois victime n'est pas résolu ou est une solution...

Toutes les 20 minutes je peux plus attaquer personne ou parle pendant 5-10 sec et il me fait un connexion interrompue au serveur, je me reco sur mon perso un petit wrong client version, donc je reboot le jeu, ca remarche et c'est repartit pour 20 minute de jeu avant le crash !! youpi !!

Non sérieusement ras le bol ca me pourrit littéralement le jeu je met super lomptemps pour faire une quête a cause de ca car bien souvent quand je reviens ben je suis mort ou alors je suis bloquer dans un mur ce genre de connerie.

Enfin voilà, j'espère qu'il va vite avoir une solution, car je reviendrais pas tant que ça seras pas régler.
Ma Critique du jeu après quelques jours de jeu (accès anticipé, jusqu'à maintenant) :

Alors les plus :

- une zone de départ au top, une grande immersion, une histoire globale (jour et nuit) intéressante, des guess en plus (Sakumbe, Askia, Kalanthés et la chef de la résistence). L'univers de Conan y est bien retranscrit (je parle des nouvelles pas des films) et franchement cela fait plaisir.

- le gameplay y est pour le moins original, cela change du point and click classique à l'univers du mmo, le système de combo donne lieu à de jolie animation sobre qui ne tombe pas dans la hight fantasy "gerbante" de ces dernières années. le fait de devoir appuyer sur les flèches donne au un sentiment d'action derrière son clavier tout a fait plaisant.

- les graphismes sont tout simplement somptueux, faire le choix de l'antiquité est tout simplement rafraîchissant, tarantia est magnifique, les tenus sont très sympa et les armes j'adore (enfin fini l'épée a 4 branches qui brille dans la nuit avec un météorite qui tourne autour).

Les moins :

- des traductions non fini, au jour d'aujourd'hui quand on fait le choix de serveur localisé c'est tout simplement inadmissible.

- le jeu non fini, bon c'est un grand classique tout mmo confondu (Daoc, WoW, Lotro, Eve etc ...), mais malgré tout cela reste une déception et l'on en peut se contenter de dire que c'est toujours comme cela. Maintenant on va devoir juger à la vitesse des patch pour savoir si ils tiennent ou pas cadence).

- des arbres de talent plus ou moins incompréhensible pour le commun des mortels, et une grande disparité entre les classes et surtout au sein même des classes (entre les branches). Mais cela existe aussi sur des mmo plus vieux (hein les wowistes ).

- Et le craft! pas de craft abouti ni de revendeur/ hv ça craint !

En conclusion pour l'instant, vu que je suis dans la phase de leveling je m'amuse bcp, le coté immersif y est pour bcp, par contre j'attend avec appréhension mon arrivé dans les level 50 où dit on le jeu commence à devenir "pas bien" et vraiment pas fini.
Citation :
Publié par Guls
Malgré la très forte tentation de me lancer dans l'aventure, j'ai préféré attendre d'avoir les retours des joueurs. A en voir les retours des joueurs qui ont payé leur préco et leur abonnement, j'ai bien fait de ne pas l'acheter

Bah ca reste entierement subjectif. Je l'ai acheté et c'est bien mieux que ce que laissait entendre tout les whines lus sur le forum.

Après tout dépend des attentes. Ceci dit maintenant les gens devraient savoir que ça ne sert à rien de rush une release à cause des problèmes de finition.

J'ai acheté le jeu, j'ai le mois gratuit dans lequel je vais tester toutes les classes à bas lvl en prenant mon temps et je vais laisser les autres essuyer les plâtres à plus haut niveau. Quand quelques gros patches seront arrivés je commencerais mon ascension.

Si tout le monde faisait ça, ca eviterait pas mal de prises de tete et de reactions de depit. Pour ce qui est de la technique, je tourne quasiment a fond avec un proc de merde une 8800gt et 2 gig de ram. On est loin de la config de course.

Un seul truc que j'espere moi c'est la possibilité de changer le look des avatars IG et qu'ils reverront leur copie sur la creation d'avatar un peu trop standard alors qu'elle pourrait etre une vraie tuerie.

Quand aux gars dont le kif c'est de rush le lvl max .. j'ai autant de compassion pour eux que pour un gars qui s'etrangle en buvant d'un trait, un verre de vin tiré d'un bouteille à 300 euros.
Citation :
Publié par Guls
Idem... Je continue à suivre les news, moitié pour voir si ça s'arrange (mais bon, AMHA pas de sitôt) moitié par voyeurisme. Je sais, c'est pas très sain.. Mais bon.

J'ai un pote qui va l'acheter malgré tout, parce qu'il est fan de l'univers. Ca me permettra de voir combien de temps il tient. Pour ma part, le fait que ce soit Conan me titille franchement, mais bon.. Ce jeu me paraît par trop bâclé en l'état.
Citation :
Publié par Guls
le troll déguisé est pas mal mais tu as toujours cassé le jeu.
Sinon tu as vu les test dans la presse qui commencent à arriver. ne valent ils pas mieux que le premier avis venu?
Je finis tortage (lvl 17), donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

Le jeu a été très stable pour l'instant. Pas de bugs, pas de lag, pas de crash.

C'est plutôt fluide (entre 20 et 30 FPS).
(J'ai un 6400@2.8, 4 Go de RAM, une 7950GT en 1920.1080 sur un 24" Dell, et Vista 32.)

Les combats sont dynamiques et très agréable en PvE. Le combos sont sympas, le jeu privilégie les enchainements plutôt que la multiplication des styles de combats. Certaines anims (genre decapitations) sont particulièrement jouissive, et c'est un vrai bonheur de voir un jeu qui sort du moule censure US. Un peu de sexe, plein de sang, ca change de DAoC.
Manque peut être un /face et un /stick en revanche, surtout pour le PvP même si je n'ai pas encore testé. La prise en main est simple, mais l'interface est très classique (basique meme) à comparer d'autres jeux qui vont arriver dans quelques mois

Je fais des quêtes. Et ceux qui me connaissent savent que le PvE, je n'aime vraiment pas ça. Mais là, pour l'instant, ca passe bien. Ma classe (Scout, surprise !) est très plaisante à jouer.
Et surtout, à coté du levelling dans DAoC (genre 1.36), c'est carrement facile.

Au final, à mon niveau, j'accroche. Mais je ne cache pas que je suis soucieux concernant le PvP et le GvG à terme, sachant que je ne suis qu'un joueur de PvP. Donc à voir sur le end game...
Pour l'instant, c'est un bon jeu... solo
Pareil que Skjuld et Guls, j'attends de voir quelques mois, le temps que les réactions des joueurs sur-enthousiasmés et de ceux vraiment déçus se soient calmées. J'ai fait l'erreur sur Lotro de me précipiter, je ne la referai pas ici.

... en plus, j'ai un pc en bois à peine capable de le faire tourner, donc si je dois up un peu le matos, ça me reviendra sûrement moins cher au final.
Citation :

En même temps vu le peu de pourcentage de joueurs parlant français, c'est sans doute pas l'une des priorités des développeurs et ils ont raison.
SOE ne doit plus être de cet avis avec EQ2 qui est sorti traduit à 15% en 2004, pour l'être totalement en 2007, soit 3 ans après.
En 2005 justement, un certain MMO a fait un carton en France, entre autre, et a prouvé qu'il y avait une forte clientèle à prendre dans la langue de Molière.
Bizarrement, depuis, Sony a mis le paquet sur la traduction.
Seulement le mal est fait, et si EQ2 tourne bien dans les pays anglophones, sa situation n'est pas glorieuse en france et en allemagne.
CQFD
Citation :
Publié par T.P
Comme quoi certains semblent préférer un jeu "médiocre" bien fini a un jeu "médiocre" pas fini.
La notion de médiocrité est subjective, surtout quand on parle d'un loisir.

Ainsi, un jeu ou il faut tuer 61464161641 mobs en boucle pour level up peut être plaisant (et donc non-mediocre) pour quelqu'un, et chiant comme la pluie (donc médiocre) pour d'autre.

Par contre, un bug (le jeu qui plante, l'interface qui ne s'affiche pas ou mal, les phrases non traduites, les quetes qui plantent ou son personnage qui reste bloqué) la ce n'est plus subjectif. C'est binaire et factuel: "Ca ne fonctionne pas, ou mal".

Et ça, qu'on aime, ou qu'on aime pas le gameplay, le fait que ça ne fonctionne pas, ça peut dégouter uen partie des joueur.

Donc, les gouts et les couleurs OK, le pur fonctionnel, pas ok, et en ce sens, AoC à des "soucis" de pur fonctionnel.

Donc déjà si certain élément perturbent les nouveau joueurs (instances, bouclier, ergonomie .... venue de mars), il ne faut pas s'étonner de les voir franchement chagrin quand EN PLUS, il y a des soucis techniques.
Annulation de mon abonnement pour moi.

Les raisons :

Je me fais chier comme un rat mort sur des quêtes dont je m'empresse de zapper les dialogues (mon lvl max : 12).

Et puis, qu'est-ce que c'est que ce système à la con de jour/nuit sur Tortage ???
Je ferme le temps de nettoyer le HS des gens qui ne comprennent pas que pour parler du budget et de la finition de WoW, ou d'autres jeux, en continue, il y a des forums plus adaptés.

Avec un peu de chance ces gens liront ce commentaire, au lieu de se focaliser sur ce qu'ils disent sans prendre en compte les remarques de la modération qui fleurissent ça et là sur leur passage.

Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.

Edit : Je réouvre le thread, merci de le garder lisible et de rester dans le sujet :

"Age Of Conan est il une réussite ou une déception? "

Des avis argumentés sont bien entendus souhaitables, et les comparaisons avec d'autres jeux acceptées, tant qu'on ne disgresse pas pendant des erreurs pour finir par noyer le thread sous un flot d'informations hors sujet à base de post de 3 lignes sans 1 mot sur Age Of Conan.

Merci.

ps : les commentaires sur ma modération, quels qu'ils soient, seront très bien reçus par MP, mais pas ici.
Bon, moi personellement l'aventure de AoC s'arrête là en attendant que le bug dont je sois victime n'est pas résolu ou est une solution...

Toutes les 20 minutes je peux plus attaquer personne ou parle pendant 5-10 sec et il me fait un connexion interrompue au serveur, je me reco sur mon perso un petit wrong client version, donc je reboot le jeu, ca remarche et c'est repartit pour 20 minute de jeu avant le crash !! youpi !!

Non sérieusement ras le bol ca me pourrit littéralement le jeu je met super lomptemps pour faire une quête a cause de ca car bien souvent quand je reviens ben je suis mort ou alors je suis bloquer dans un mur ce genre de connerie.

Enfin voilà, j'espère qu'il va vite avoir une solution, car je reviendrais pas tant que ça seras pas régler.

PS : je le remet on sait jamais, car j'ai vraiment les boules :'(
Je viens d'annuler mon abonnement.

Je trouve le gameplay mou au possible et selon moi funcom n'a pas tenu ces promesses. Trop peu de mobilité durant les combats.

J'aurais aimé un système sans activation de combo et avec de la mobilité. Si le skill se résume à savoir enchaîner 4 touches successives c'est sans moi.

Je rêvais d'un jeu ou leveling soit amusant et non une corvée.

De plus je ne vois pas l'environnement réaliste, immersif, dynamique dont ils nous avaient fait part. Des villes qui grouillent de vie, des pnj qui vaquent à leurs occupations, des caravanes qui se déplacent entre les villes ?

Je viens de découvrir par hasard Tabula Rasa et j'ai été bluffé. Les combats dynamiques, amusant. On débarque en pleine guerre des tranchés, ça bouge, c'est vivant, c'est immersif. Donc voilà, je referais un tour du coté d'AoC d'ici un an pour voir si les choses auront bougé !

Bonne route à tous !
Mon expérience de jeu
Salut les Joliens et Liennes,

J'ai acheter ce jeu vendredi soir, pour voir de mes propres mirettes ce que AOC a dans le ventre : pour info je suis Guerrier lvl 29 depuis hier soir : ça donne déjà une petite idée de la rapidité a lvlup.

Pour ceux qui connaissent un peu les autres mmorpg, j'ai l'impression que AOC est un mélange de Vanguard (environnement, graphisme des personnages) et de LOTRO (système de quêtes principales instanciées et bien ficelées avec les voix etcetc).

Le système de combat avec combo et direction des attaques est pas mal, dur a gérer au debut mais on s'y fait vite : on a l'impression de bien maîtriser son perso et d'évoluer notre skill avec lui.

Il y vraiment beaucoup de quetes à faire, pour l instant l ennuie ne ma pas gagné

De ma petite expérience je peux déjà dire ce qui ne me plait pas du tout dans ce jeu :

1- le système de chat est lamentable, je suis sur un serveur RP-PVP et franchement ça craint, c'est illisible, imparametrable correctement : tout le monde est autiste malgré lui...

2-les bugs graphiques sont omniprésent en faire une liste serait Herculéen. Les configs graphiques ne se sauvegardent pas..

3- j ai une config plus que raisonnable et je suis obligé de jouer en low plus quelques options pour garder une bonne fluidité. La fluidité est pour moi très importante pour bien gérer son perso, surtout en pvp et plus en masse pvp (pas testé)

4-On a peu de choix dans le skin des armures, rien de bien charismatique, c est dommage, le perso n'est pas mis en valeur.

5-il y a trop d'instance à mon goût

6-pour le moment, pour un mmorpg, le mieux est de jouer solo ...

J'ai du en oublier, mais en même temps j'aime pas les pavés

Alors réussite ou pas ? Ce n'est pas à moi de juger.
Le jeu est suffisant dans un 1er temps c'est certain, après tout dépendra de Funcom.
Pour le moment il suit gentiment le chemin de LOTRO.

Amitié
Ma petite opinion apres une soirée de test.

J'ai la boite de jeu depuis vendredi, mais j'ai hésité à faire l'install. (Je suis sur Tabula Rasa ou je m'éclate).
J'ai joué à Wow, Lotro. Je joue encore à Gw et TR.

Mon avis est négatif sur toute la ligne :

Graphiques : Décors mignons mais sans plus, pas convainquants ni réalistes : une belle jungle mais pas moyen d'exploiter le décor , des zones inacessibles, peux pas se cacher dans la végétation, ça semble du carton-pâte de studio ciné à la Lotro.
On est à des lieux d'un jeux comme Crysis qui pourtant à des requis similaires. Même GW est plus joli.
Des villes ou cohabitent des gardes et brigands (10 mètres plus loin), bonjour l'immersion et la sensation de parc à mobs.
Des jungles couloir avec des mobs en séquence (pictes -> gorilles -> brigands ect), bref complètement absurde point de vue immersion.

Animation et techniques du personnage : Le personnage principal est assez résussi, mais je trouve qu'il ne s'intégre pas au décor. On à l'impression d'un bonhomme plastique rajouté sur un fond. Comme une sensation de décalage par rapport au décor.

Scénario : les quêtes sont assez classiques (du banal à l'amusant), mais l'instanciation assez lourde. On a l'impression de jouer à un RPG solo mal foutu.
(encore plus lourd niveau chargement que Witcher).

Gameplay : Pour le moment j'ai testé le barbare. Le système de combos est amusant, malheureusement on à l 'impression de ne pas contrôler son personnage à 100%. Perso, je tape à gauche, ou droite, mais vu qu'il est avec 2 armes 1H, les coups partent dans tout les sens.
Bref perso c'est le seul point original du jeu.

Au final c'est une grosse déception, je finirai peut-être mes 30 jours d'essai, mais sans plus. Un achat que je regrette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés