Salut les Joliens et Liennes,
J'ai acheter ce jeu vendredi soir, pour voir de mes propres mirettes ce que AOC a dans le ventre : pour info je suis Guerrier lvl 29 depuis hier soir : ça donne déjà une petite idée de la rapidité a lvlup.
Pour ceux qui connaissent un peu les autres mmorpg, j'ai l'impression que AOC est un mélange de Vanguard (environnement, graphisme des personnages) et de LOTRO (système de quêtes principales instanciées et bien ficelées avec les voix etcetc).
Le système de combat avec combo et direction des attaques est pas mal, dur a gérer au debut mais on s'y fait vite : on a l'impression de bien maîtriser son perso et d'évoluer notre skill avec lui.
Il y vraiment beaucoup de quetes à faire, pour l instant l ennuie ne ma pas gagné
De ma petite expérience je peux déjà dire ce qui ne me plait pas du tout dans ce jeu :
1- le système de chat est lamentable, je suis sur un serveur RP-PVP et franchement ça craint, c'est illisible, imparametrable correctement : tout le monde est autiste malgré lui...
2-les bugs graphiques sont omniprésent en faire une liste serait Herculéen. Les configs graphiques ne se sauvegardent pas..
3- j ai une config plus que raisonnable et je suis obligé de jouer en low plus quelques options pour garder une bonne fluidité. La fluidité est pour moi très importante pour bien gérer son perso, surtout en pvp et plus en masse pvp (pas testé)
4-On a peu de choix dans le skin des armures, rien de bien charismatique, c est dommage, le perso n'est pas mis en valeur.
5-il y a trop d'instance à mon goût
6-pour le moment, pour un mmorpg, le mieux est de jouer solo ...
J'ai du en oublier, mais en même temps j'aime pas les pavés
Alors réussite ou pas ? Ce n'est pas à moi de juger.
Le jeu est suffisant dans un 1er temps c'est certain, après tout dépendra de Funcom.
Pour le moment il suit gentiment le chemin de LOTRO.
Amitié