[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog

Bon je sais que tout les gouts sont dans la nature, et que certains peuvent préférer la merde au chocolat, mais là t'es vraiment pas credible OLOL

TR Bouse d'or 2007 !
Ton commentaire est au moins aussi "Olol" que le sien, puisque totalement subjectif sans la moindre once d'argumentations.

bref ...

C'est vrai que je trouve Tortage un peu "morte", avec juste les gardes qui se promenes et les pnj agressifs assez "passifs", maintenant, on ce n'est pas non plus un jeu d'échec, il y a quand même de la vie.

Comme je l'ai dis, les gardes se déplace, certains pnj de quetes aussi.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Bon je sais que tout les gouts sont dans la nature, et que certains peuvent préférer la merde au chocolat, mais là t'es vraiment pas credible OLOL

TR Bouse d'or 2007 !
Tu vois ce que je veux dire ?
Nan mais celà dit TR est assez bluffant sur les premiers levels, la joie de la découverte certainement et son gameplay est effectivement assez différent/dynamique pour susciter l'enthousiasme.

Mais bon attention quand même car toutes les bonnes blagues ont une chute, et TR est une sacrée bonne blague pour l'instant.

Monte un peu les levels et tu comprendras je pense... enfin cela dit, ça s'est peut être un peu amélioré.

Enfin bref, d'une façon générale, je trouve que les MMO de ces dernières années sont assez décevants, je ne me lasse pas du genre mais je trouve qu'il manque un niveau de finition global pour qu'ils puissent rencontrer un franc succès.

La question que je me pose aujourd'hui c'est est ce que AoC avec ses qualités (graphismes, immersion, animations, combats etc... ) vise un succès probant quand on sait qu'il est interdit -18, qu'il faut une grosse config pour en profiter et que la localisation est loin d'être complète ?

A mon avis, un succès large n'est pas possible dans ces conditions, il trouvera certainement son public et c'est l'essentiel, mais Funcom ferme trop l'accès à son jeu pour pouvoir espérer faire du tort aux ténors du genre.
Citation :
Publié par elamapi
Ton commentaire est au moins aussi "Olol" que le sien, puisque totalement subjectif sans la moindre once d'argumentations.
C'est pas vraiment le lieu pour en parler (tout comme c'est pas le lieu pour racoler pour TR) d'ou mon absence d'argumentation, si tu en cherches tu en trouveras plein sur le forum dedié. J'en ai ecris des pages.

TR a quand meme le record d'etre sorti avec des zones entieres injouables.

Bref fin du HS, desolé.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Enfin bref, d'une façon générale, je trouve que les MMO de ces dernières années sont assez décevants .

Nous sommes surtout beaucoup plus exigeant ; ce que nous acceptions d'une sortie comme celle de DaoC est devenu inacceptable aujourd'hui.
Citation :
Publié par Meriman
Graphiques : Décors mignons mais sans plus, pas convainquants ni réalistes
On sort un MMO avec des graphismes à la Crysis et les mecs sont encore pas contents , je suis content de pas etre dev, serieux, un mec me sort ça, je lui botte le cul direct.

Il y a surement des trucs a critiquer, mais arretez avec les graphismes, c'est carrément du next gen !

Citation :
Publié par Havilland
Nous sommes surtout beaucoup plus exigeant .
Clairement, pour certains ca confine meme au caprice d'enfant gaté.
Tabula Rasa, 19.90€ (+ 30 jours de jeux gratuit), j'y joue depuis 1 semaine et je m'éclate encore.
Verdict -> j'ai amorti mon fric.

Aoc. 39.90 € (30 jours gratuits). J'y ai joué 1 jour, et je lui trouve pas mal de défauts.. (au point que je me demande si je continuerai).

Quel est le meilleur ?
Citation :
Publié par eSprex
Perso c'est un des meilleurs lancement de MMO que j'ai vu jusqu'a présent...
En même temps des lancements de MMorpg, y'en a pas des masses non plus ; reste à voir quels MMorpg tu as effectivement vu en lancement.
Alors voilà près de deux semaines que je m'y suis collé.
Au bout du compte?
Graphiquement énorme (oui mais avec une configuration en SLI 8800GT et un X2 6400+ je tourne entre 20 et 50 FPS suivant la zone), il faut reconnaitre qu'en termes de gameplay, très peu d'originalité.
Si les templates sont sympathiques, tout l'aspect "social" est tout de même assez lourd et surtout très réduit.
C'est la pire interface de "chat" que je connaisse sur un MMO...

Alors soit, "l'esprit" AoC est peut être à l'image des 40 premières minutes du film au top de l'empathie avec monsieur univers 1977, c'est a dire pas très causant, mais on regrettera plusieurs choses, dont la principale est de ne pas pouvoir s'asseoir comme tout le monde dans une taverne pour payer la tournée, a la horde d'intellos (* pointe du doigt sa tête * un muscle, * pointe du doigt ses biceps * deux cerveaux) qui est descendue dans l'instance lambda a la wow du coin pour trancher quelques têtes, mais au jour d'aujourd'hui, pour faire un peu de RP dans ce monde de brutes, il ne faut pas être regardant avec l'emploi des "*" et autres caractères illustrant une action ou une émotion.
Si parfois, l'effet de l'aspersion d'hémoglobine, permet de jubiler sur l'effet "oui je viens bien de lui péter la tronche", le reste est très ... bof.
L'exemple typique du bof:
Vous faites une quête pour laquelle vous traversez 90% des contrées hyboriennes, trois quart d'heure pour ramasser ... rien, ni xp, ni sous.
Ah par contre, vous pulpez de votre niveau de combat de mobs pendant le même temps, vous prenez trois niveaux. Donc bon ... Bof quoi.

En dehors des nombreux bugs et quêtes secondaires non traduites, des "voix" absentes, du son a couper sur certaines zones pour pas crasher sa machine, et des textures qui partent en vrille à certains changements de zones, de zones complètes sur lesquelles il n'y a encore que le décors, sans les PNJ, ni rien d'autre d'ailleurs (Me suis baladé dans les décors d'un genre de ville abandonnée dans les environs de khemi).
Malgré certaines aptitudes ou fonctionnalités verrouillées pour cause de mal-fonction ou de défaut de mise en place, le jeu semble en effet stabilisé sur l'ensemble (humour ==> jusqu'au level 20/23 sortie de tortage. Après, tout dépend des endroits).

Malgré cela, je pense que nous verrons de nombreux patchages apparaître dans les jours, les semaines et les mois a venir, avant que le jeu ne soit "complet" au sens concret du terme, et ne mérite vraiment les 79 euros de la boite "deluxe".

Au final, ils auraient peut être dus bosser dessus un an de plus.

Toutefois, le gros intérêt, c'est que tout est assez facilement modifiable (sauf peut être s'asseoir sur une chaise).

Moralité: Ya du boulot
Citation :
Publié par Meriman
Tabula Rasa, 19.90€ (+ 30 jours de jeux gratuit), j'y joue depuis 1 semaine et je m'éclate encore.

Aoc. 39.90 € (30 jours gratuits). J'y ai joué 1 jour, et je lui trouve pas mal de défauts.. (au point que je me demande si je continuerai).

Quel est le meilleur ?
La question est plutôt sur lequel prends-tu le plus de plaisir. Si c'est TR, arrête AoC.
Citation :
Publié par Meriman

Quel est le meilleur ?
T'es pas credible, arrete ! Les graphismes d'AoC sont nuls mais TR c'est de la balle ?

Comment veux tu etre pris au serieux ? Les graph de TR sont les plus laids que j'ai jamais vu tout mmo confondu.

Je comprends c'est tentant de venir debaucher des indécis sur ce fil de discussion, mais il faut etre vraiment naif pour croire a ta sincerité.
Citation :
Publié par Merel Lenog

TR Bouse d'or 2007 !
Tu as sûrement pas jouer a TR longtemps. J'éviterais de tirer a boulet rouge sur les autres MMORPS sinon tu risques de recevoir ce même genre de propos sur AoC et cela n'est pas très constructif.
Citation :

T'es pas credible, arrete ! Les graphismes d'AoC sont nuls mais TR c'est de la balle ?

Comment veux tu etre pris au serieux ? Les graph de TR sont les plus laids que j'ai jamais vu tout mmo confondu.

Je comprends c'est tentant de venir debaucher des indécis sur ce fil de discussion, mais il faut etre vraiment naif pour croire a ta sincerité
Tu as aucunes raison de le dénigré si il aime bien tel jeux, tout les goût sont dans la nature. Moi j aime bien TR sauf que c'est comme AoC ya trop de solotage.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Nan mais celà dit TR est assez bluffant sur les premiers levels, la joie de la découverte certainement et son gameplay est effectivement assez différent/dynamique pour susciter l'enthousiasme.

Mais bon attention quand même car toutes les bonnes blagues ont une chute, et TR est une sacrée bonne blague pour l'instant.

Monte un peu les levels et tu comprendras je pense... enfin cela dit, ça s'est peut être un peu amélioré.

Enfin bref, d'une façon générale, je trouve que les MMO de ces dernières années sont assez décevants, je ne me lasse pas du genre mais je trouve qu'il manque un niveau de finition global pour qu'ils puissent rencontrer un franc succès.

La question que je me pose aujourd'hui c'est est ce que AoC avec ses qualités (graphismes, immersion, animations, combats etc... ) vise un succès probant quand on sait qu'il est interdit -18, qu'il faut une grosse config pour en profiter et que la localisation est loin d'être complète ?

A mon avis, un succès large n'est pas possible dans ces conditions, il trouvera certainement son public et c'est l'essentiel, mais Funcom ferme trop l'accès à son jeu pour pouvoir espérer faire du tort aux ténors du genre.

Pas sur, la localisation va etre améliorée au fur et à mesure.
Interdit au - 18 c'etait pour eviter les pseudos scandales à la GTA 4 et vu certains dialogues je peux comprendre... ^^
Grosse config là oui, mais avec le tps les grosses configs d'aujourd'hui seront les moyennes de demain et quand on connait la durée de vie d'un bon MMORPG ce n'est pas un veritable probleme.

De toute façon le veritable succes de AoC se fera sur la durée et non sur son lancement, s'il le merite ou non.
Citation :
Publié par Merel Lenog
On sort un MMO avec des graphismes à la Crysis et les mecs sont encore pas contents , je suis content de pas etre dev, serieux, un mec me sort ça, je lui botte le cul direct.

Il y a surement des trucs a critiquer, mais arretez avec les graphismes, c'est carrément du next gen !
Tu préfère une Ferrari avec un moteur de 2CV ou une 2CV avec un moteur de Ferrari.

Perso je prend la 2CV, car la carrosserie c'est bien beau mais si y a rien sous le capo.....
Citation :
Publié par Meriman

Quel est le meilleur ?
Un mmorpg se joue en quelques années a la base.
Maintenant on a des mmorpg "jetable"

Parler avec 1 jour d'expérience et 1semaine pour un autre... je crois pas que ca soit judicieux.

Un point important qui n'est pas souvent abordé, c'est la communauté de joueurs. Un mmorpg est la base, le reste dépend uniquement des joueurs..

Je dirais pas que AOC est une merde (ni un autre mmo), je serait plus tenté de le dire à certain joueurs.

Ceux qui lisent le canal "Hors jeu" et qui sont outrés me comprendront.

Citation :
Publié par Eidos
Tu préfère une Ferrari avec un moteur de 2CV ou une 2CV avec un moteur de Ferrari.
Perso je prend la 2CV, car la carrosserie c'est bien beau mais si y a rien sous le capo.....
La critique concernait la qualité des graphismes, pas le fait que ce soit pertinent pour determiner la qualité d'un MMO. Je m'etonne donc de ton commentaire.

Dire que les graphismes sont nuls alors que c'est le point fort du jeu, c'est vraiment se disqualifier niveau credibilité.

Apres que ce soit un argument en faveur du jeu ou pas n'etait pas mon propos.

Citation :
Publié par T.P
Et oui je peux piquer de temps en temps.
Vilain ! Ceci dit j'admets je n'ai pas testé longtemps TR, 1 mois et demi, c'est mon record , du au fait surement que c'etait ma premiere grosse release foirée et que la pillule est mal passée.
Citation :
Publié par Meriman

Quel est le meilleur ?
On en reparlera dans 1 mois . TR c'est une coquille vide.

AOC a pas mal de défaut certes mais sur la longueur et entre les deux, je mise sur AOC.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Clairement, pour certains ca confine meme au caprice d'enfant gaté.
C'est tellement enorme que j'ai de suite pensé à un troll.
Citation :
Publié par Meriman

Quel est le meilleur ?
Les gens qui vont te lire vont pouvoir t'apporter un bon zéro de crédibilité.

Ah oui AOC je connais, j'y ai joué euh... 1 jour.

Sinon tu as construit ta ville, tu es artisan, monté quelques divers reroll - tous level 80 - enfin le truc classique...
Citation :
Publié par Merel Lenog
La critique concernait la qualité des graphismes, pas le fait que ce soit pertinent pour determiner la qualité d'un MMO. Je m'etonne donc de ton commentaire.

Dire que les graphismes sont nuls alors que c'est le point fort du jeu, c'est vraiment se disqualifier niveau credibilité.

Apres que ce soit un argument en faveur du jeu ou pas n'etait pas mon propos.
Moi j aime bien les graphique de AoC, mais je crois qu'il parle qu'au delà de la qualité graphique ,un jeux doit avoir un "style" artistique qui lui est propre, et lui donne son originalité et son charme . Il dit qu'il y en a pas (pas d'âme) .

Moi je pense le contraire.
Citation :
Publié par Veunaab
Les gens qui vont te lire vont pouvoir t'apporter un bon zéro de crédibilité.
On est bien d'accord, enleve ton masque Richard, tu es démasqué !

Citation :
Publié par Ballistika
Moi je pense le contraire.
moi aussi, bien que je sois deçu qu'il aient été petit bras sur la creation d'avatars.
Citation :
Publié par Merel Lenog
On sort un MMO avec des graphismes à la Crysis
Pardon pour le post sans argumentation mais : Afk rire.

(A moins que le terme "A la" soit infiniment plus large qu'il ne semble de prime abord.)
Citation :
mais arretez avec les graphismes, c'est carrément du next gen
Next gen cela ne veut strictement rien dire. Ni de près, ni de loin, ni de côté. Alors du graphisme next gen ? Euh, du graphisme sans les yeux, qu'on perçoit avec le cortex, directement ?
Maintenant si on parle de rendu, bah AoC c'est pas la panacée, loin de là, donc on va dire que pour un MMO, c'est bien. Par contre, le meilleur rendu du monde ne rattrapera jamais une DA pas top, et autant AoC a un rendu plus que respectable (bonjour le moteur), autant la DA n'est IMO pas super, nettement en dessous de celle d'un Lotro, d'un Wow, d'un GW ou même d'un neochron par exemple. Là on est dans le subjectif, donc donner son avis c'est possible, dire "c'est top" "c'est pas top" dans l'absolu, cela n'a pas de sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés