[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Jeu désinstaller du PC, je viendrais aux nouvelles de temps en temps, bonne chance et bon courage a ceux qui continu l'aventure, pour ma part je retourne sur EQ2.
Bon moi c'est la dernière fois que je viens lire sur se topic en tout cas, pour voir autant de connerie genre le jeu d'ici 1mois va pourrir il est voué a l'échec etc...

Qui vivra verra et si FC bosse bien avec le potentiel qui y'a sur ce jeu ça risque de faire de bien bonnes surprises...
Citation :
Publié par eSprex
Bon moi c'est la dernière fois que je viens lire sur se topic en tout cas, pour voir autant de connerie genre le jeu d'ici 1mois va pourrir il est voué a l'échec etc...

Qui vivra verra et si FC bosse bien avec le potentiel qui y'a sur ce jeu ça risque de faire de bien bonnes surprises...
+1
Citation :
Publié par Veunaab
Les gens qui vont te lire vont pouvoir t'apporter un bon zéro de crédibilité.

Ah oui AOC je connais, j'y ai joué euh... 1 jour.

Sinon tu as construit ta ville, tu es artisan, monté quelques divers reroll - tous level 80 - enfin le truc classique...
Ha merde, jsavais pas qu'il fallait 120+ jours de /played pour avoir le droit de donner un avis...

C'est ce qu'on me répète depuis que j'ai testé et que j'ai pas aimé : "ouais mais sors de Tortage, après c'est super cool, etc..."

Sauf que pour le moment sortir de Tortage me sursaoûle, pour ne pas dire plus, donc j'ai pas envie de m'accrocher.

Maintenant, si la mode est d'accepter que le début d'un jeu soit pourri au prétexte que la suite est éventuellement meilleure, bah ça sera sans moi.

Mon expérience à moi de mes 10 premiers levels a été très tiède pour ne pas dire totalement froide. Et ça me suffit pour me dire qu'il y a peu de chances pour que ce jeu me plaise.
Citation :
Publié par T.P
Jeu désinstaller du PC, je viendrais aux nouvelles de temps en temps, bonne chance et bon courage a ceux qui continu l'aventure, pour ma part je retourne sur EQ2.
Merci
Bonne continuation ludique a toi, j'avais beaucoup accroché à EQ2 également. J'avais stoppé suite à une zone de foret, qui était en fait un couloir avec des murs en arbres, ça m'a rappelé Lands of Lore. Mais le reste et les autres zones étaient (sont) top, si AoC n'était pas sorti je serais surement retourné sur ce jeu. C'est le seul avec un aussi grand feeling d'aventure, de rpg presque.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Personnelement, grosse, grosse deception, selon moi, il va finir comme Vangard, gros rush au debut, et grosse deception pour beaucoup de monde, buggué jusqu'a la moelle.. (C'est peut etre parce que je joue Necro que j'ai cette impression cela dit)
Je crois qu'AoC aura beaucoups de fans comme GW a ses fans. Une fois qu'il sera débugé et si le end-game en vaut la peine, les joueurs qui aiment uniquement le pvp dans les MMORPG vont aimé AoC. MAis tout ceux qui veulent un pve et pvp riche, ou veulent vivre des expériences variés vont être déçu.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Sauf que pour le moment sortir de Tortage me sursaoûle, pour ne pas dire plus, donc j'ai pas envie de m'accrocher.

Je rappelle juste qu'il y a un personnage dans la taverne qui te fait sortir de Tortage direct, sans te taper les quêtes.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Ha merde, jsavais pas qu'il fallait 120+ jours de /played pour avoir le droit de donner un avis...
Un avis a d'autant plus de crédibilité qu'il porte sur le plus de choses possibles. Et en un jour tu ne teste pas grand chose et ce que l'avis soit avis favorable ou défavorable.
Citation :
Publié par eSprex

A part la forme de ton message qui est assez discutable, je pense que tous ceux qui sont sur ce jeu, meme ceux qui le critiquent, moi en premier, aimeraient que le jeu reussisse. Enfin, j'aimerais qu'il reussisse et que Funcom arrete de nous prendre pour de gros débiles, ca serait encore mieux; parce qu'avec leur respect actuel du client une partie de moi leur souhaite le depot de bilan, mais bon (et c'est la deuxieme fois qu'ils nous font le coup, la premiere etant sur un jeu solo, Dreamfall).
Enfin donc, on aimerait que ca reussisse. Seulement, le fait est que la communaute des joueurs de MMO n'a plus la patience de l'epoque Everquest/Anarchy Online/DAoC. A l'epoque, une sortie pouvait se permettre d'etre pourrie. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et quelque part, tant mieux.
Ce qu'on remarque sur les dernieres sorties MMO, c'est qu'un MMO qui sort prematurement se plante la plupart du temps en beaute. Du coup, je ne pense pas que ceux qui promettent ce jeu a un avenir sombre se plantent tant que ca: dans deux ou trois semaines, quand la plupart des joueurs auront un personnage 40+, que va-t-il se passer? Il est possible que Funcom fasse des miracles, mais si ca n'est pas le cas, il n'y a aucune raison que AoC tourne autrement que Tabula Rasa, Vanguard, Auto Assault, et le reste de la longue liste des jeux non finis. Je mets Dark and Light a part, vu que c'est au-dela de l'amateurisme, et carrement dans l'illegalite.

Certes, les choses peuvent tourner autrement. Seulement, il faut le dire, a l'heure actuelle, AoC a de fortes chances de se planter majestueusement. Funcom le sait; c'est pourquoi ils ont fait un communique prudent sur l'avenir du jeu "qui se jouerait sur le fait de retenir les joueurs".
Citation :
Je crois qu'AoC aura beaucoups de fans comme GW a ses fans.
Moi je n'y crois pas. Parce que Guild Wars, c'etait une sortie exemplaire, un contenu tres eleve, et finalement un produit d'une qualite, a la release, qui enterre AoC et danse sur la motte de terre ainsi constituee.
Citation :
Publié par I Juls I
Un avis a d'autant plus de crédibilité qu'il porte sur le plus de choses possibles. Et en un jour tu ne teste pas grand chose et ce que l'avis soit avis favorable ou défavorable.
Oui c'est vrai qu'un jour pour se forger un avis sur un jeu c'est bien peu.

Enfin, il n'y a rien de mieux pour se faire une fausse opinion que de juger un jeu en si peu de temps.

Bon si vraiment c'était catastrophique (bugs partout, gros problèmes techniques, animations merdiques, aucune ambiance etc...) je pourrais comprendre, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas.

Maintenant pour ta défense je dirais qu'on en fait pas des caisses quand quelqu'un qui a joué 1h viens ici et dit que le jeu est génial
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
A part la forme de ton message qui est assez discutable, je pense que tous ceux qui sont sur ce jeu, meme ceux qui le critiquent, moi en premier, aimeraient que le jeu reussisse. Enfin, j'aimerais qu'il reussisse et que Funcom arrete de nous prendre pour de gros débiles, ca serait encore mieux; parce qu'avec leur respect actuel du client une partie de moi leur souhaite le depot de bilan, mais bon (et c'est la deuxieme fois qu'ils nous font le coup, la premiere etant sur un jeu solo, Dreamfall).
Enfin donc, on aimerait que ca reussisse. Seulement, le fait est que la communaute des joueurs de MMO n'a plus la patience de l'epoque Everquest/Anarchy Online/DAoC. A l'epoque, une sortie pouvait se permettre d'etre pourrie. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et quelque part, tant mieux.
Ce qu'on remarque sur les dernieres sorties MMO, c'est qu'un MMO qui sort prematurement se plante la plupart du temps en beaute. Du coup, je ne pense pas que ceux qui promettent ce jeu a un avenir sombre se plantent tant que ca: dans deux ou trois semaines, quand la plupart des joueurs auront un personnage 40+, que va-t-il se passer? Il est possible que Funcom fasse des miracles, mais si ca n'est pas le cas, il n'y a aucune raison que AoC tourne autrement que Tabula Rasa, Vanguard, Auto Assault, et le reste de la longue liste des jeux non finis. Je mets Dark and Light a part, vu que c'est au-dela de l'amateurisme, et carrement dans l'illegalite.

Certes, les choses peuvent tourner autrement. Seulement, il faut le dire, a l'heure actuelle, AoC a de fortes chances de se planter majestueusement. Funcom le sait; c'est pourquoi ils ont fait un communique prudent sur l'avenir du jeu "qui se jouerait sur le fait de retenir les joueurs".

Moi je n'y crois pas. Parce que Guild Wars, c'etait une sortie exemplaire, un contenu tres eleve, et finalement un produit d'une qualite, a la release, qui enterre AoC et danse sur la motte de terre ainsi constituee.
tu es très gentil mais je te rappelle juste en pasant que le jeu a déja réussit
C'est une incontestable réussite en matière de fun et de gameplay, ce qui est essentiel pour un jeu.. et les ventes donnent raison à funcom.
Sur ce à + ^^
Citation :
Publié par elamapi
Oui et non

J'étais sur la release de VG, avec le même PC que maintenant, et la différence c'est que dans VG je n'ai jamais put aller dans un simple village car je tournais à 2 fps max avec une déco à chaque changement de chunk (quelque soit les réglages) alors que la je suis a 30 fps et je n'ai eut à déplorer aucune déco serveur.

De ce que je lis, c'est un peu pareil partout. Donc, le lancement d'AoC, bien que problématique, est "moins pire" que celui de VG.

Ca fera fuir moins de monde
Bah tu vois, c'est totalement subjective, mais Vanguard m'a moins rebuté, mais j'avoue, a mon tort, que si j'avais une autre classe que necro, peut etre que mon avis serai moins intransigeant.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare

Et aussi un GW qui ne nécessite pas 15 euros d'abonnement (parce-que ça, franchement, ça la fout mal comparer à un jeu qui comme GW ne fonctionne qu'en instance).

Citation :
Publié par Grosnick
tu es très gentil mais je te rappelle juste en pasant que le jeu a déja réussit
C'est une incontestable réussite en matière de fun et de gameplay, ce qui est essentiel pour un jeu.. et les ventes donnent raison à funcom.
Sur ce à + ^^
Sérieux Grosnick, lol.
Citation :
Publié par Grosnick
et les ventes donnent raison à funcom.
Sur ce à + ^^
Elles donnent donc aussi raison à WoW contrairement à ce que tu répètes depuis des mois

Owned !
Allez hop un avis supplementaire.

- Graphiquement c'est du bon boulot, mais j'accroche pas. Venant du jeu video old-school (comme enormement de joueurs de + de 20 ans), j'ai une approche differente du design que ceux qui ont decouvert le jeu avec la Playstation. Si je peux etre impressionné par les avancées technologiques des visuels, si ca ne sert pas le fond, la cohérence, je trouve que ca fait gadget. Un peu comme les Elder Scrolls, ou les 2 premiers sont mes références de RPG, alors que j'ai trouvé Morrowind plutot morne et Oblivion completement fadasse.
AoC me fait le meme effet que ce dernier, a savoir un bon rendu mais pas envoutant. D'ailleurs, ca semble etre de pair, mais les animations sont aussi moisies que dans le dernier TES... Balai dans le derche a fond les ballons, aucune fluidité dans les enchainements des actions.

- Pour le gameplay, je peux comprendre que ca plaise, mais c'est pas trop mon truc. J'ai besoin de quelque chose de nerveux, et peu sont les jeux qui me satisfont de ce coté la.

- Et pour finir, le leveling me saoule un peu, me rappelant trop les couloirs du tutorial de EQ2 (quelle horreur), on dirait un FPS console sur rails.

Je n'ai pas eu autant de bugs que certains ici, a part bien sur pour le crafting, et quelques textures clignotantes. Le reste a été longuement débattu dans ce topic.

Pour ma part je ne suis plus motivé pour passer le 45. Bonne chance a ceux qui continuent, je suivrais le forum de temps en temps pour voir les changements des mois a venir.
Citation :
Bah tu vois, c'est totalement subjective, mais Vanguard m'a moins rebuté, mais j'avoue, a mon tort, que si j'avais une autre classe que necro, peut etre que mon avis serai moins intransigeant.
Bon, niveau bugs, ce sont grosso modo les memes a part que le necro en a un joli bien a lui: certains de ses sorts resteront "niveau 1" a vie.
Mais de facon generale, une partie du jeu reste la meme. Seul le gameplay change. Je ne peux que te conseille de prendre un barbare, qui reste la meilleure classe pour prendre son pied avec le systeme de combo, qui fait une bonne partie de l'interet d'AoC. Mais pour les defauts du jeu, ils resteront les memes.

Strapontin: comme me l'ont fait remarquer, a raison, les modos de ce forum, don't feed the troll.
Citation :
Publié par Strapontin
Elles donnent donc aussi raison à WoW contrairement à ce que tu répètes depuis des mois

Owned !
on parle de réussite commercial ou non. Toujours aussi hors sujet toi, tu es touchant finalement
Citation :
Publié par Strapontin

Owned !
Oui et WoW est parvenu à faire sa réussite sur la longueur, donc il faut peut être garder quelques réserves sur la réussite de AoC.

En tous cas on peut lui souhaiter de nombreuses ventes de boites, ça lui permettra d'avoir les moyens de finir/améliorer son jeu.
Citation :
Mais lol, ca n'a rien de subjectif c'est technique.

j'aimais Vanguard, mais je ne "pouvais" pas y jouer. Techniquement parlant. Deco et fps proche de zéro m'enpechais de faire quoi que ce soit. Alors que la sous AoC, je peux quand même me déplacer et parler au pnj.
Citation :
Publié par I Juls I
Bin voyons. Curieusement, ce raisonnement ne vaut généralement que pour les avis négatifs ou mitigés...

Le gars qui n'a pas fini Tortage, il n'a pas à donner son avis parce qu'il n'a pas vu assez du jeu.

Le gars qui est level 60+, il n'a pas à donner son avis parce qu'il a survolé le jeu et n'en a pas vu le contenu réel pour aller aussi vite.

Le gars qui est 20-30, il n'a pas à donner son avis parce que le jeu vient de sortir et que les MMOs sortent avec plein de bugs et de trucs pas finis et c'est comme ça...

C'est hallucinant... Il y a des jeux auxquels tu n'as pas besoin de jouer des heures pour savoir qu'ils ne te conviennent pas...

Laissez donc les gens à qui le jeu plaît le dire et les gens à qui le jeu ne plaît pas le dire aussi de la même façon...

Personne n'a particulièrement de légitimité à juger et mettre en doute les avis qui s'expriment ici (puisqu'il s'agit d'avis, qui, par définition sont subjectifs et personnels), et je me demande d'ailleurs au nom de quoi les avis des censeurs seraient plus crédibles que les avis de ceux qu'il remettent en question?
Hop je vais y aller de mon point de vu aussi en commençant par les - :

- Interface de chat et "de relation à la communauté" (recherche de groupe, guilde etc...) absolument nullissime à la limite du foutage de gueule.
- Les bugs de jeunesse (icones qui se font la malle, animation de perso en boucle, etc...).
- Serveurs PVP non règlementés (c'est du PVP sauvage sans aucune saveur, une petite recherche sur un modèle "d'open PVP" avec des contraintes et conséquences aurait été un minimum car là c'est véritablement histoire de contenter la plèbe).
- Pas de doublage des voix après Tortage (lv 20).
- Localisation non terminée (ce n'est absolument pas pro du tout)
- informations insuffisante concernant les données chiffrées (combos, item, etc...), au final on sais pas trop comment tout ça fonctionne.
- Les temps de chargement entre chaque régions (contraintes techniques obligent mais une petite anim aurait été plus plaisante.

Les + :
- Le système d'instance évitant la surcharge des zones (je trouve ça vraiment top pour l'immersion, je déteste croiser 30 groupes qui font la même chose que le mien au même moment sans compter les incivilités que cela entraine).
- Le système de combat dynamique avec combos, qui permet d'enchainer 6 mobs en même temps et d'en sortir vivant (je suis fan totalement fan).
- La grande claque visuelle dans ta gueule (quand tu a le matos qui va bien)
- Le système nuit/jour
- Le design des armes et armures non-kikouloloroxorkikitoudur
- L'ambiance générale absolument parfaite (on y est totalement)
- L'escalade et la furtivité accessible à tous (ainsi que sprint etc...)

Globalement une impression plutôt positive, car une grande partie des points négatifs seront effacés dans les mois qui viennent.
La pire idée qu'ils aient eu, c'est d'avoir fait une seule zone de départ pour tout le monde, avec presque tous le même cheminement...
Je veux dire, c'est cool Tortage et j'adore les piwates, mais quand on commence le jeu et qu'on veut tester plusieurs classes, c'est très chiant de devoir refaire 10x les même quêtes, visiter 10x les même lieux, etc...

Bon sinon, pour l'instant je trouve le jeu assez cool, mais je vais attendre de passer Tortage pour donner un avis complet

Edit : A ouai sinon, niveau interface de chat, son fonctionnement est très simple... Mais c'est juste que sa configuration de base est très mauvaise... C'est dommage
Citation :
Publié par Grosnick
on parle de réussite commercial ou non. Toujours aussi hors sujet toi, tu es touchant finalement
J'ai pas compris, mais c'est pas grave ! Go reprendre ton alt maintenant
franchement je suis déçu , l'interface est archaïque , elle ocupe une place énorme si on ne joue pas sur une résolution supérieure a 1280 * 1024 ( même la elle est encore trop grosse ) , tu affiches la feuille de perso tu vois plus rien d autre ( genre un cheval avec des oeillères a un champ de vision plus grand ) et malgré ça il arrive encore tres souvent que les descriptifs d'objets sortent de l'écran (pour aller ou ? personne ne sait )

la fenetre de chat est une catastrophe...
le personnage qui coince devant une marche, un cailloux , une racine , un mur invisible ( yeah ! ) , qui tombe entre une barque et le ponton et hop , coincé , il peut pas tomber dans l eau , forcement il y a un mur invisible tout le long du ponton ...
les boutons d'actions buggés , des fois l'objet n'est pas cliquable mais on peut le cliquer par le logo rouage qui apparait / des fois l'inverse , des fois il n'est tout simplement pas cliquable pour le moment...( des fois l'objet est invisible aussi )

le jeux est beau mais perso ca suffit pas ... ( mention spéciale a la competence escalade , de dos le rendu est sympa , de profil , le gars est a 10 cm de l'échelle , c'est tres bien fait )

la pretendue réactivitée de funcom , oui , on vous a entendu , on vas s'en occuper tout de suite. Ben je sais pas dans votre taf mais si je develope un logiciel avec autant de bug/pb , même si je dit à mon client : "t'inquiete je m'en occupe tout de suite , par contre envois un peut de thune que je puisse finir quoi :-/ " je doute qu il continue a bosser avec moi.

encore quelques mois avant que le jeux ne tienne ses promesses je pense ( ha oui , j adore le fait de pas voir les gens de son groupe sur la carte , hyper pratique pour se retrouver , "alors la je suis au bord de la mer , y a un feu de camp a coté de moi , et un crocodile , y a un picte aussi oui "

c est vraiment déroutant en sortant de wow( daoc dans les dernieres années pré-wowiennes avait aussi une interface plus sympa que ça, c est donc pas nouveau ) de tomber sur une interface ausi archaique , je comprend pas ce qui est passé dans leur tête au moment de valider ça.

il y' a des points positifs , le gameplay est sympa( l'interface me bloque vraiment quand meme ) le jeux est beau , bcp de skin d'armures ( dans les premiers niveau on trouve pas mal d'objets identiques avec des skins differents , c est pas mal ), des objets 'social' ( simple tenue de parade en fait ) mais pas trouvé de nouvelle depuis le level 15, bcp d'armes differents en skin ( un peut comme daoc avec le glaive , épée , etc , c est cool de pouvoir choisir un minimum )

la personnalisation du perso ( encore un peut limité mais bon , deja y a un effort , manque juste des corpulence , ca va de maigre a normal pour la corpulence et de normal a musclé pour la musculature , a quand un jeux avec des petits gros autre que des nains ? ( pour les poitrines c est un peut le meme delire , on reste dans du lourd quoi qu'on choisisse ))
les marques sont sympa et les visages prédéfinis aussi mais au final on a quand meme la sensation d'etre tres limité

50 euros un mmorpg c est cher , 15 euros par mois , c est cher , pour un jeux pas fini c'est meme tres cher ...

maintenant un jeux a essayer, il y'a des gens qui adorent ... moi je trouve le jeux sympa mais plus ca va et plus on trouve de defaut ... et là ca commence a faire bcp pour la meme semaine
J'espère qu'ils nous permettrons de zapper Tortage pour les rerolls dans un futur proche, car même si j'ai aimé cette partie, je me vois mal la refaire à chaque reroll :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés