[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
Bin voyons. Curieusement, ce raisonnement ne vaut généralement que pour les avis négatifs ou mitigés...

Le gars qui n'a pas fini Tortage, il n'a pas à donner son avis parce qu'il n'a pas vu assez du jeu.

Le gars qui est level 60+, il n'a pas à donner son avis parce qu'il a survolé le jeu et n'en a pas vu le contenu réel pour aller aussi vite.

Le gars qui est 20-30, il n'a pas à donner son avis parce que le jeu vient de sortir et que les MMOs sortent avec plein de bugs et de trucs pas finis et c'est comme ça...

C'est hallucinant... Il y a des jeux auxquels tu n'as pas besoin de jouer des heures pour savoir qu'ils ne te conviennent pas...

Laissez donc les gens à qui le jeu plaît le dire et les gens à qui le jeu ne plaît pas le dire aussi de la même façon...

Personne n'a particulièrement de légitimité à juger et mettre en doute les avis qui s'expriment ici (puisqu'il s'agit d'avis, qui, par définition sont subjectifs et personnels), et je me demande d'ailleurs au nom de quoi les avis des censeurs seraient plus crédibles que les avis de ceux qu'il remettent en question?
non au passage je le dit bien sur mon avis (favorable) je met une interrogation sur le reste du leveling et sur le pvp end game.

Après je ne dit pas que ces avis n'ont pas à être écris je dis juste qu'un avis négatif d'une personne lvl 40 a plus d'intérêt à mes yeux qu'un avis négatif d'une personne ayant joué 3 heures.
Citation :
Publié par Mollock Eryn
bcp de skin d'armures ( dans les premiers niveau on trouve pas mal d'objets identiques avec des skins differents , c est pas mal ), des objets 'social' ( simple tenue de parade en fait ) mais pas trouvé de nouvelle depuis le level 15, bcp d'armes differents en skin ( un peut comme daoc avec le glaive , épée , etc , c est cool de pouvoir choisir un minimum )
Oui, tiens, d'ailleurs je modere ce que j'ai dit a propos des armes/armures ayant trop peux de looks differents. Autant c'est completement vrai a partir du niveau 20, autant avant cela on n'est pas loin de la richesse d'anarchy online. L'itemisation de tortage est un modele du genre. Si seulement c'etait vrai tout le long du jeu, ce serait vraiment un enorme progres.
Citation :
J'ai pas compris, mais c'est pas grave ! Go reprendre ton alt maintenant
Serieux, don't feed the troll.
Citation :
Publié par kask
La pire idée qu'ils aient eu, c'est d'avoir fait une seule zone de départ pour tout le monde, avec presque tous le même cheminement...
Je veux dire, c'est cool Tortage et j'adore les piwates, mais quand on commence le jeu et qu'on veut tester plusieurs classes, c'est très chiant de devoir refaire 10x les même quêtes, visiter 10x les même lieux, etc...
Oui et non. Perso, je trouve que c'est au contraire une excellente idée, qui permet de ne pas dupliquer les newbie zones au détriment de contenu plus intéressant. De plus, même si rejouer Tortage 10 fois peut paraître fade, j'aime autant être en terrain connu pour les persos "secondaires", ce qui permet de les rendre "actifs" d'autant plus rapidement.

-Mildaene.
Citation :
Publié par Kylo
J'espère qu'ils nous permettrons de zapper Tortage pour les rerolls dans un futur proche, car même si j'ai aimé cette partie, je me vois mal la refaire à chaque reroll :x

C'est "LE" gros point noir ; une erreur qui va coûter cher à Funcom cette zone.

@En dessous : Osef un peu, non ???
Citation :
J'ai pas compris, mais c'est pas grave ! Go reprendre ton alt maintenant
Ce n'est pas mon compte fake boulet, deux personnes on le droit de partager un avis juste sur un jeu sans être la même personne

D'ailleurs si un modo pouvait vérifier les ip et confirmer, ce serait sympa.
Citation :
Publié par Grosnick
tu es très gentil mais je te rappelle juste en pasant que le jeu a déja réussit
C'est une incontestable réussite en matière de fun et de gameplay, ce qui est essentiel pour un jeu.. et les ventes donnent raison à funcom.
Sur ce à + ^^
Encore une fois, me demande si c'est bien le même jeu dont j'ai la boite sous les yeux qu fait l'objet de la même discussion... Mais les gouts et les couleurs, hein, on en parle après tout plus haut, et ce même si ça me donne l'impression de ne même plus être sur la même planète
Citation :
Publié par kask
La pire idée qu'ils aient eu, c'est d'avoir fait une seule zone de départ pour tout le monde, avec presque tous le même cheminement...
Je veux dire, c'est cool Tortage et j'adore les piwates, mais quand on commence le jeu et qu'on veut tester plusieurs classes, c'est très chiant de devoir refaire 10x les même quêtes, visiter 10x les même lieux, etc...
Pas d'accord

Autant, refaire Tortage avec une classe d'un même archétype c'est pas génial, autant avec un autre archétype je trouve ça sympa !

Les quêtes de destinées ne sont pas les mêmes et les scénarii se croisent subtilement

Une quête de la destinée Healer ne sera par exemple possible au niveau du scénario, que parcequ'un NPC aura été buté dans une quête de la destinée Wawa... (c'est un exemple à la con, j'ai plus les détails en tête)

Et pour avoir fait toutes les quêtes de destinées de chaque archétype, je trouve ça vraiment sympa de découvrir le scénario de Tortage de façon croisée comme ca
Et bien ça couine fort ici.... perso quand un jeu me plaît pas je ne passe pas ma journée sur le fofo à cracher sur le jeu,
prenons comme exemple Vanguard=> Beta qui donnait envie => release => découverte(env 2mois) => arrêt. Repris 1 an après pour d'éventuel améliorations => arrêt !

Tant pis c'est rater pour celui la, à part faire des feedback aux dèv GM y'a pas grand chose à faire.

Alors si AoC ne vous plaît pas c'est navrant, certes, car ils annonçaient ceci puis cela et on retiré cela pour booster ceci et bla et bla...

Ici c'est le Kiff total âpres une longue traversé du désert, AoC me donne envie de me connecter et même après le lv50 aucun grind *hors quetes*,
ville de guilde construite avec 4 Bâtiments ( Bibliothèque, marché, Donjon et ateliers il me semble), le pvp en groupe vs groupe c'est MiaM... Pve bien Hard en Donjon(et un peu bug aussi).

Peu de lag à part zones déjà citer,
Pc entretenu: AMD 4400+ 8800 Gts 640(old school) 2Go de Ram Vista O&Odefrag
environ 20/45 IPS selon la Zone et le nombre de joueurs en High(prédéfini).

Alors changer d'air! y'a plein de MMO en approche, revenez dans 2 mois on reparlera des news et si le MMO vous saoule
=> GO Pex Social ! Naab

my 2cents
Yop,
pour ma part apres un moment de joie (je dirais jusqu'au lvl 35) ,mon avis à changer et depuis que j'ai attaqué le champ des morts et passé sur les monts eiglophiens ca devient limite .J'en suis à me demander si je vais continuer l'aventure apres mon mois gratuit.
Pourquoi ? ,parce que les guildes pk ,ne jouent que les quelques classes cheats d'Aoc et que dans les monts ,jouer solo c'est quasiment devenu injouable .

Que pour ma part j'ai choisi de jouer un assassin pour etre tranquille pendant mes phases de recup (suis pas un pk dans l'ame et j'appartiens à un clan donc faut eviter les guerres inutiles) ,mais le soucis c'est que pendant la phase de journée ,c'est quasiment impossible d'attaquer un pnj meme de dos ,et meme apres le lvl 50 .Il y a vraiment un gros soucis avec la furtivité .En groupe ,on peut un peu plus s'exprimer ,sauf si chacun quete dans son coin et là on peut meme plus passer furtif si ca fight ailleurs....Des classes à revoir completement ...

Le syteme de combo devient pesant à la longue et pour un jeu full pvp ,la reactivité est limite si on ne possede pas de clavier specifique programmable....

L'interface est un peu legere ,la fenetre de chat totalement useless ...
L'artisanat sommaire...
Peut etre pas de banque dispo à cette heure (pas jouer depuis 48H),et ca s'entasse dans les inventaire...

etc...

Et dire que le jeu est une reussite ,je dirais plutot qu'il y a beaucoup de curieux qui ont investi pour voir par eux meme mais que ca risque de se vider rapidement car bilan mitigé sur beaucoup de chose et va falloir vraiment qu'il reagisse vite tres vite.Car j'ai recu une invite pour la beta de War et je l'ai testé aujourd'hui .Et honnetement je me suis regalé au point que si j'avais testé avant le 23 ,j'aurais surement pas ete cherché ma preco et tanpis pour mes 12 euros d'acompte mais j'aurais economisé le reste .
Facile de dire ICI que c'est un succès sur CE thread alors que sur le thread d'à coté on dit que les villes bugs etc.

Je suis désolé mais plus ça avance dans le jeu plus on découvre des énormités.
Il y a de bonnes choses dans le jeu, mais bon. Je crois qu'il y a des vérités à dire. Et stopper aussi de tirer sur les bêta testeurs open bêta, qui ont "osé" dire que le bêta test était catastrophique. Le coup de baguette magique, ça n'existe pas.

Apparemment le jeu a été "consolidé" pour les 1ers niveaux et le reste,

Ce n'est pas un soi disant hateboy (expression à la c...) qui en parle c,'est juste un mec honnête.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896008
Ce qui est certains pour moi c'est que leurs système de gestion du compte est super mal foutu. Voilà comment un con arrive à créer un 2e compte (donc sans les bonus de preco ni ses perso) au lieu d'étendre son abonnement de l'EA... Je parle bien sûr de moi.

Ca fait beaucoup à encaisser là, surtout que je le faisait pour l'invitation à un ami et ce n'est pas encore dispo apparemment. Je pars rager
Bon alors puisque ce sujet est là pour ça, je vai donner mon avis.

Je suis lvl 19 et je trouve le jeu très bon pour l'instant. Et c'est une agréable surprise, car après avoir suivi ce forum pendant quelques temps et avoir été "matraqué" de retours super négatifs, de prévisions de catastrophes et autres, je m'attendais au pire. Je ne peux qu'encourager les joueurs à se faire un avis par eux mêmes, car ça sera très dur en lisant le forum.

- Gameplay : Très bon : le système de combo est tout simplement excellent, j'adore. Meilleur système de combat vu à ce jour dans un mmo en ce qui me concerne (vétéran de Daoc, wow, SWG). Point d'interrogation pour ce qui est du pvp et du pve high lvl, mais bon, vu qu'on est sur un mmo il y aura du contenu ajouté au fil du temps je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là.

- Graphismes : très bon.

- Ambiance : très bon.

- Quêtes : bien sympa avec des quêtes différentes qui se croisent selon les archétypes et un effort du coté scénario. On peut reprocher l'aspect solo du jeu, cela dit, jusqu'au lvl 19 tout est solotable, mais de ce coté là j'ai bien peur que ce soit exactement ce que les joueurs attendent d'un mmo depuis que Wow est passé par là (lvling solo, et groupes seulement à haut lvl pour les instances/raids).

- Bugs : j'ai eu 2 ou 3 déconnections intempestives ce week end.

- Craft : pas testé encore.

- Zoning et instanciation : Ici je ne comprends pas toutes les critiques qui ont été faites à ce sujet. Avant de jouer tout le week end, je m'attendais à me retrouver sur un ccorpg genre GW avec personne à rencontrer... Et bien j'ai eu exactement le contraire avec l'effet inverse : beaucoup de monde croisé, spots de quêtes campés, flood etc... Et quand je relis certains posts franchement, je me dis qu'il a quand même fallut une bonne dose de mauvaise foi à certains pour écrire certains posts...ou alors on ne joue pas au même jeu.

- Interface : très moyen, on ne reprochera pas la simplicité (interface simple = point positif), mais en 1600*1200, les icônes, fenêtres de groupes sont minuscules. Et il y a un gros moins au niveau du chat qui est catastrophique, limite rédhibitoire, à dissuader d'interagir avec les autres joueurs. Je pense d'ailleurs que certaines critiques au niveau de l'aspect solo du jeu sont dues au fait que la fenêtre chat pousse les joueurs à ne pas s'en servir (je me suis même supris en train de chercher à désactiver cet outil).
Citation :
Publié par kask
Un point positif peut-être... Au moins tu peux vraiment comparer chaque classe dès le début.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Heu pour ce qui est de la résolution t'es censé utiliser celle de ton écran, et à moins que tu aie un 4/3 de 22", je doute que ce soit le 1600x1200
Je joue sur un 19" à tube cathodique, pas vraiment de résolution native dessus. Et il marche très bien mon 19" non je ne veux pas d'écrans plasma, lcd etc...
J'hallucine, en gros c'est à l'utilisateur de bidouiller pour trouver la résolution adaptée à l'affichage ... du HUD !! En 2008 ! Pour un MMO !
Il faut quand même prendre un peu de recul les zamis, c'est juste une ergonomie de merde, et une accessibilité réduite, sur un produit qui se veut grand public, et qui est tellement gourmand que beaucoup jouent dans des basses résolutions même avec un display grande taille afin de dépasser les 5 fps.

Funcom, hou les cornes
Citation :
J'hallucine, en gros c'est à l'utilisateur de bidouiller pour trouver la résolution adaptée à l'affichage ... du HUD !! En 2008 ! Pour un MMO !
Heu en gros que ce soit pour windows ou pour tous les jeux en général l'utilisateur doit utiliser la bonne résolution, dans le cas d'un écran lcd sa résolution native, dans le cas d'un écran cathodique une résolution adaptée à la taille de l'écran, car un écran cathodique tu peux bien le mettre en 100000x100000 si ça te tente, ce n'est pas pour que ce sera utilisable.

Comme quoi comme souvent, le plus gros bug est l'utilisateur

Citation :
et qui est tellement gourmand que beaucoup jouent dans des basses résolutions même avec un display grande taille afin de dépasser les 5 fps.
Faut arrêter avec ça, j'y joue sur un portable avec un t7500, 2go de ram et une 8600m gt (l'équivalent d'une 7600gt plus ou moins) et je dépasse les les 20 fps tranquillement avec les graphismes au maximum sauf les ombres. Ca tourne mieux qu'everquest 2 pour un résultat visuel très nettement supérieur.

Après si vous y jouez sous vista là c'est normal que ça ait du mal, c'est de votre faute, fallait pas installer un système d'inexploitation pareil aussi
Non mais pour azerty789546, AoC est un jeu destiné aux l33ts qui recompilent leur kernel tous les 2 jours en passant 2 heures a optimiser leur matos avec des drivers tunés a la main. Pour les originaux quoi. Funcom a d'ailleurs pris ce parametre en compte en sortant une Beta payante, ils comptent sur les joueurs pour corriger les bugs.
Ceux qui aiment pas AoC ne savent pas se servir d'un pc, et ne savent pas non plus ce qu'est un vrai jeu video.
C'est quand meme assez drole de voir le peu de raleur qui tentent tant bien que mal de flinguer le jeu alors que des milier s'eclate dessus ..... Ce qui est dommage c'est que les mecs conquit par le jeu ne passe pas tous sur les fofo
Il faudrait donc qu'on se taise, et que seuls les avis positifs soient autorisés sur JoL?
Edit: sans compter que bon, personne ne cherche a "flinguer" le jeu. A part peut-etre Funcom.
Citation :
Non mais pour azerty789546
Mon pseudo à été judicieusement choisi pour emmerder ceux qui devront me citer. Heureux de constater que ça marche.

Citation :
AoC est un jeu destiné aux l33ts qui recompilent leur kernel tous les 2 jours en passant 2 heures a optimiser leur matos avec des drivers tunés a la main.
En même temps, des gens incapables de choisir une résolution adaptée à leur écran ne devraient pas avoir le droit d'utiliser un ordinateur

Aoc tourne extrêmement bien sur un pc un minimum correct.
Citation :
Publié par Archangia
C'est quand meme assez drole de voir le peu de raleur qui tentent tant bien que mal de flinguer le jeu alors que des milier s'eclate dessus ..... Ce qui est dommage c'est que les mecs conquit par le jeu ne passe pas tous sur les fofo
C'est aussi bien comme ça.
Il faudra de toute manière attendre quelques semaines avant de pouvoir discuter pépère entre amateurs du jeu sur cette section. Pour le moment, il faut laisser faire tout en attendant bien patiemment et délectation le fil 'Warhammer online : Réussite ou déception ?'...

Je vous laisse, je vais étudier la charte JOL afin de troller efficacement les sections des MMOs à venir
Arrow
Citation :
Je suis lvl 19 et je trouve le jeu très bon pour l'instant.
Même chose pour moi. A l'exception des bugs multiples, de l'interface maladroite et de la fenêtre de chat bidon qui, à mon avis, castre la communication entre les joueurs, j'aime énormément AoC.

Il me reste 61 niveaux pour changer d'avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés