[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Mon pseudo à été judicieusement choisi pour emmerder ceux qui devront me citer. Heureux de constater que ça marche.

En même temps, des gens incapables de choisir une résolution adaptée à leur écran ne devraient pas avoir le droit d'utiliser un ordinateur

Aoc tourne extrêmement bien sur un pc un minimum correct.

Tu veux pas aller troller un peu plus loin?

A chacun de tes posts, j'ai une impression de déjà-vu. On dirait un disque rayé:
Ceux qui bug ne savent pas se servir d'un PC!

Blah blah blah.

Tu est sûr d'être en age de jouer à ce jeu?
Citation :
Non, j'ai dit que ceux qui n'ont pas la moindre notion de résolution d'écran et qui se plaignent que ça rame avec leur 6600gt ne savent pas se servir d'un pc.
Mon zami à chapeau rouge, tu dis surtout de la merde, soit dit sans offense.

Il n'y a aucun rapport entre la res native d'un display LCD, la res max d'un cathodique, et le fait que l'on code une interface avec les pieds ou non.
Un exemple d'interface codée avec les pieds, c'est quand les placeholders ont été faits à l'arrache, sans tenir compte de la localisation, ce qui sous entend que la localisation aussi a été faite à l'arrache.
Une interface faite avec les pieds, c'est une interface où les fenêtres ne se resize pas quand le contenu augmente, ce qui pose pb (pas ici, mais toujours, pour tous les JV, les progiciels, les ERPs, ...). D'ailleurs, cela pose aussi problème quand on veut rajouter du contenu, même dans la langue d'origine.
Une interface de merde, c'est une interface où les comportements des différents objets qui la composent n'ont pas été gravés dans le marbre, comme par exemple la règle suivante : "tu ne shunteras point un contenu par manque de place, mais au pire tu mettras appelleras la routine page qui défilent ou bouton suivant", histoire que les joueurs/utilisateurs aient accès à toute la phrase, pas seulement la première proposition.

Bon je dis ça je dis rien, je vais continuer à taffer, puis retourner sur AoC, qui me fait bien marrer (donc objectif atteint), mais qui possède vraiment une interface de MERDE Et je te laisse avec ton cours "le bouton on du moniteur en 10 leçons "

P.S. Trop facile de te citer sans écrire ton nom ^^ Shapôrouze !
Citation :
Il n'y a aucun rapport entre la res native d'un display LCD, la res max d'un cathodique, et le fait que l'on code une interface avec les pieds ou non.
Le monsieur se plaignait que les icônes soient trop petites quand il joue en 1600x1200 sur son 19", je ne vois pas le rapport avec une interface mal foutue.
Citation :
je ne vois pas le rapport avec une interface mal foutue
Le même que pour le troncage de contenu quand on baisse la res, ce qui faisait également partie du débat.
Quant aux icônes trop petites, oui c'est une erreur de conception de l'interface, et non un soit disant défaut d'utilisation (toujours sympa de venir expliquer au end user que c'est sa faute, ça fait pro ).
Tu codes une interface, tu connais déjà les res possibles, tu mets donc des limites en dur et un système d'ajustement auto. Avec en passant une taille mini en dessous de laquelle on ne peut pas descendre, parce que cela devient illisible. La conception est simple, les valeurs target pour préserver lisibilité et perceptibilité connues depuis 20 ans. C'est en gros le B A BA de l'IHM, prévoir et connaître les contextes d'utilisation, et faire en sorte que ça roule dans tous les cas de figure.

En gros, tu veux jouer en res ultra high, np, mais l'interface gardera une taille mini. C'est pas compliqué ça.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Omagad, go jeter un oeil à résolution sur wikipedia au lieu de sortir des énormités pareilles
Ce qu'il dit est:
- si tu mets une resolution trop faible (1024*768) les textes sortent de l'écran
- si tu mets une résolution trop élevée (1600*1200), tu ne sais plus reconnaitre les icones.

D'ou l'importance de coder un interface scalable (soit automatique ou manuelle)

Mais je te vois deja venir dire que les gens n'ont qu'a acheter un écran compatible avec la résolution optimale fixée par Funcom dans son code (1280*1024) - en résolution native bien sûr.

PS: Mon écran fait du 1920*1200 en natif, et l'interface et tout petit rikiki.
Citation :
Publié par Archangia
Ce qui est dommage c'est que les mecs conquit par le jeu ne passe pas tous sur les fofo
Ils sont trop occupés à faire leur destinée lvl 10 encore.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
En même temps si le grand public se tracassait réelement des qualités objectives d'un jeu et se renseignaient avant l'achat, beaucoup n'auraient jamais dépassé les 50000 abonnés
Et personne n'aurait acheté AoC.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
En même temps si le grand public se tracassait réelement des qualités objectives d'un jeu et se renseignaient avant l'achat, beaucoup n'auraient jamais dépassé les 50000 abonnés
Tu décrédibilises tous les gens qui, comme moi, apprécient ce jeu et essaient de le défendre honnetement avec tes commentaires partiaux sans une once d'objectivité.

Edit: enfin de "l'autre coté" y'a un bon paquet de trolls de mauvaise foi également, cf les 2 autres posteurs ci-dessus
Citation :
Et personne n'aurait acheté AoC.
J'ai fait la closed beta et pourtant j'ai acheté le jeu et ça faisait longtemps qu'un mmo ne m'avait pas autant transformé en nolife

Citation :
Tu décrédibilises tous les gens qui, comme moi, apprécient ce jeu et essaient de le défendre honnetement avec tes commentaires partiaux sans une once d'objectivité.
Je suis omniscient. Ce que je dis est toujours objectif.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Mon pseudo à été judicieusement choisi pour emmerder ceux qui devront me citer. Heureux de constater que ça marche.
Han tu veux donner des lecons sans connaitre le copier coller ?

Ceux qui ont l'impression que ce topic est pollué par des detracteurs feraient bien de lire plusieurs pages au lieu de s'attarder sur les gueguerres des derniers posts. Beaucoup en disent du bien. Moi-meme, si je n'étais pas trop exigeant, je pense que j'y aurais volontiers passé plus de temps.

Le fait est que l'impression générale reste mitigée, on ne peut le nier.

Edit pour truc : Tellement no-life que tu passes tes soirées a répondre a tout-va sur ce forum.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Bien que je sois entièrement d'accord sur ce point, on pourrait peut-être se recentrer sur AOC en évitant de transformer le topic en champs de bataille, tu aurais pu dire la même chose de milles façons, c'est dommage de le faire systématiquement sur ce ton...
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
J'ai fait la closed beta et pourtant j'ai acheté le jeu et ça faisait longtemps qu'un mmo ne m'avait pas autant transformé en nolife
Le grand public a eu comme réponse sur "Y a quoi dans le jeu ?" NDA.

Pas facile de se faire un avis "objectif" sur un jeu dont on ignore à peu près tout.

Même les BTs s'ils avaient du avoir un avis objectif et baser leur achat sur celui-ci en connaissance de cause, c'est à dire avec 100% des infos sur ce que sera AoC aurait été obligés de ne pas acheter le jeu.
Bon allez, j'ai été patient je crois, maintenant on va passer aux vacances forcées pour les petits malins qui ne comprennent pas.

Pause nettoyage, désolé pour les gens que le sujet initial intéresse.

Edit : hopla désolé pour le contretemps c'est reparti, tâchez de ne pas répondre aux trolls, et de rester dans le sujet, merci.
Je trouve le jeu vraiment sympathique, il est pas excellent (manque de finition, d' équilibrage, de debuggage), mais j' y passe un bon moment en tout cas.
Je trouve les classes bien foutues, les animations et les graphismes permettent une très bonne immersion, de même que l' ambiance sonore.
Après il est à moitié traduit après Tortage, certes, mais ca viendra et ca me dérange pas plus que ça.
Non franchement il tourne impeccablement, le gameplay est fun, et les serveurs tiennent la route, pour moi c' est une réussite, mais pas un sans faute
Pour moi le jeu est clairement une déception , un monde trop petit un système de combo pas fun du tout et qui ne requiert aucun skill particulier , d'ailleurs avec mon barbare je tue des mecs en 5 secondes et 3 boutons , ou est le skill ?
Bref il manque de quêtes , le bashing de mob dans des dongeons vraiment minables ça va 5 minutes , les combats sont très mous et approximatifs en pvp , style le mec qui te tourne autour et 1/4 des coups passe , et quand les deux combattants font de même , ça fait un combat de bouse qui dure 5 minutes.
Sans compter que l'on peut fuir très facilement.
Pour finir le skin des persos est miteux même au lvl 40 , peut-être que ça change après je ne sais pas .

Sinon les graphismes sont plutôt pas mal en général sans réelle révolution et il y a beaucoup de pvp sauvage potentiel. Potentiel car les gens semblent être des mobs , ils ne se frappent pas et ne parlent pas peut-être est-ce lié à la grosse blague qu'est l'interface et la fenêtre de chat.
Pour l'heure je me dirige vers mon 30ème level et ce n'est que du bonheur. Tortage s'avère finalement qu'un simple encas appréciable mais incomparable aux vastes étendues qui suivent.

Mes + (je joue un gardien)

- Système de combos qui fait vraiment la différence, aussi bien en PvP sauvage qu'en PvE. Un bon placement et une bonne maîtrise permet de se prendre 3 à 4 mobs de même level en stance de défense, c'est jouissif.

- Musique, atmosphère, gueule du jeu. Dur d'être autant immersif. Je n'avais plus vécu une telle baffe depuis UO (qui est aujourd'hui laid au possible mais bon).

- Leveling rapide, mais pas autant qu'on aurait pu le croire à lire les commentaires à droite à gauche.

- Certaines quêtes sont vraiment prenantes, d'autres drôles. Mais pas toutes...

- La furtivité. C'est tout bonnement génial. Un jeu de chasse entre poursuivants et cibles plutôt intéressant.

- Les points d'aptitudes, je ne sais pas ce que cela va donner à haut level, mais ça permet de mieux gérer la montée de son perso.

- Le système d'instance qui permet de juguler la surpopulation mais qui n'enlève en rien les affrontements dans les territoires parcourus.

Mes - (je joue un gardien)

- D'autres quêtes tout simplement saoûlate (un copié-collé de ce qui se fait déjà ailleurs). Aller parler à X de la part d'Y. Ramener un colis à Z. Bref, c'est dommage.

- La flotte qui permet d'éviter de se faire castagner par une classe de corps à corps (vraiment limite pour le coup).

- Les banques ?! Hé Ho, on se réveil !

- La localisation. Les voix je m'en passe facile, les textes en anglais ça n'est pas pénalisant mais juste gavant.

- Il semble qu'il y ait un manque de quêtes vers les lvls 35+. Là aussi on se bouge svp.
Grosse deception pour ma part je n'irai pas plus loin que ma préco à 12 euros.

C'est bien beau de sortir un jeu graphiquement top mais si il faut une machine avec une cg à 200 euros vive l'optimisation et la démocratisation du jeu au machine dit du casual player. Quant aux instances à gogo (jour, nuit, multi instance) autant me prendre un guildwars dans le fion car ca devient vraiment blasant de jouer à un soit disant massivement multijoueur pour faire l'autiste pendant la phase de leveling.

C'est sur qu'en ce moment il y a tellement rien au niveau MMO que je comprends que certains puissent aimer ou s'accrocher histoire de passer le temps en attendant des jours meilleurs.
Citation :
Publié par Warloggy
Grosse deception pour ma part je n'irai pas plus loin que ma préco à 12 euros.

C'est bien beau de sortir un jeu graphiquement top mais si il faut une machine avec une cg à 200 euros vive l'optimisation et la démocratisation du jeu au machine dit du casual player. Quant aux instances à gogo (jour, nuit, multi instance) autant me prendre un guildwars dans le fion car ca devient vraiment blasant de jouer à un soit disant massivement multijoueur pour faire l'autiste pendant la phase de leveling.

C'est sur qu'en ce moment il y a tellement rien au niveau MMO que je comprends que certains puissent aimer ou s'accrocher histoire de passer le temps en attendant des jours meilleurs.
Ce que tu fais là, c'est une caricature d'avis. Qui a dit qu'il fallait forcément faire des jeux jouables sur les machines de tout un chacun ? (de plus, le monde du jeu PC a toujours été très gourmand). Pour les instances, je remarque surtout que tu n'as pas compris comment elle fonctionnait (moi non plus avant la release) mais elles n'ont pas grand chose à voir avec Guild Wars (je suis fan des deux jeux). La majeur parti du temps, tu joues sur des maps où tu peux rencontrer un grand nombre d'autres joueurs. Les instances en solo ne concernent que le départ de l'aventure (Tortage Nuit) et ensuite les donjons ou arènes PvP.

Pour l'autisme, même si il s'avère que le jeu est solotable, il ne faut pas oublier le mode "Epique", les quêtes de groupe, le PvP.
Citation :
Ce que tu fais là, c'est une caricature d'avis. Qui a dit qu'il fallait forcément faire des jeux jouables sur les machines de tout un chacun ? (de plus, le monde du jeu PC a toujours été très gourmand). Pour les instances, je remarque surtout que tu n'as pas compris comment elle fonctionnait

Putain arretez de reprendre les gens et de donner vos avis sur les avis...
On s'en ballance, c'est pas ce qu'on vous demande.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Ce que tu fais là, c'est une caricature d'avis. Qui a dit qu'il fallait forcément faire des jeux jouables sur les machines de tout un chacun ? (de plus, le monde du jeu PC a toujours été très gourmand). Pour les instances, je remarque surtout que tu n'as pas compris comment elle fonctionnait (moi non plus avant la release) mais elles n'ont pas grand chose à voir avec Guild Wars (je suis fan des deux jeux). La majeur parti du temps, tu joues sur des maps où tu peux rencontrer un grand nombre d'autres joueurs. Les instances en solo ne concernent que le départ de l'aventure (Tortage Nuit) et ensuite les donjons ou arènes PvP.

Pour l'autisme, même si il s'avère que le jeu est solotable, il ne faut pas oublier le mode "Epique", les quêtes de groupe, le PvP.

Personnellement AoC m'intéresse pas mal, mais y a une chose qui me freine : c'est la config requise.

Quand je vois le nombre d'avis négatifs là dessus, ça me rebute pas mal. Le fait qu'il faille un bon PC (venez pas me dire le contraire hein) ne serait-ce que pour commencer le jeu ...

Après, ouai, c'est possible de le faire tourner avec un truc qui date un peu. Mais à quel prix ? Se retrouver a 10-20 fps ? Et totalement injouable dès qu'il y a 10 personnes à l'écran ou qu'on entre dans une ville trop gourmande ?

On pourra peut-être monter 80 avec un PC ancien ... Mais au final faudra quand même avoir une bête (certains se diront "que" 400-500€ et + pour ceux qui désirent vraiment le faire tourner à fond .. Mais j'aimerai bien faire passer cet argent autre part tout en profitant d'un jeu)

Résultat bah à cause de ça pour le moment j'suis pas sur AoC. Et à mon avis, ils perdent un paquet assez énorme de joueurs pour cette raison. Certes, vous qui êtes déjà sur le jeu ça ne vous dérangera pas, y a une communauté, déjà 400.000 joueurs, c'est suffisant ...

Mais Funcom aurait gagné pas mal en tentant de faire quelque chose pour les petites configs. Et ça me déçoit.

Rajoutez à cela les divers problèmes présents dans le jeu (allant des bugs mineurs à celui du démono qui peut OS n'importe quoi), bah forcément ... On hésite grandement à venir ou à rester sans rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés