Mon zami à chapeau rouge, tu dis surtout de la merde, soit dit sans offense.
Il n'y a aucun rapport entre la res native d'un display LCD, la res max d'un cathodique, et le fait que l'on code une interface avec les pieds ou non.
Un exemple d'interface codée avec les pieds, c'est quand les placeholders ont été faits à l'arrache, sans tenir compte de la localisation, ce qui sous entend que la localisation aussi a été faite à l'arrache.
Une interface faite avec les pieds, c'est une interface où les fenêtres ne se resize pas quand le contenu augmente, ce qui pose pb (pas ici, mais toujours, pour tous les JV, les progiciels, les ERPs, ...). D'ailleurs, cela pose aussi problème quand on veut rajouter du contenu, même dans la langue d'origine.
Une interface de merde, c'est une interface où les comportements des différents objets qui la composent n'ont pas été gravés dans le marbre, comme par exemple la règle suivante : "tu ne shunteras point un contenu par manque de place, mais au pire tu mettras appelleras la routine page qui défilent ou bouton suivant", histoire que les joueurs/utilisateurs aient accès à toute la phrase, pas seulement la première proposition.
Bon je dis ça je dis rien, je vais continuer à taffer, puis retourner sur AoC, qui me fait bien marrer (donc objectif atteint), mais qui possède vraiment une interface de MERDE

Et je te laisse avec ton cours "le bouton on du moniteur en 10 leçons "
P.S. Trop facile de te citer sans écrire ton nom ^^ Shapôrouze !