[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
mouarf
Bonjour,

Perso, je n y joue pas encore et peut etre jamais a vous lire , ca fait peur
Mais le plus affreux c est ....

citation:

Mais le gros inconvénient de ce système est le PvP, voila le PvP d'AoC il va ptet être bien mais j'peux vous assurer que courir comme un débile après votre ennemi en essayant de lancer des combos qui ne passeront pas parce que quand il les sort votre personnage s'arrête c'est tout simplement ridicule. Je sais pas moi le PvP c'est une utilisation intelligente des skills et du déplacement intelligent. Mais dans AoC en PvP se déplacer ruine tout le système ! Donc à moins de se faire des combats face à face le système restera bancal du début à la fin. Exception faites pour les éclaireurs qui eux vont dégommer tout le monde d'autant qu'a l'heure actuelle ils disposent du snare de la mort qui vous ralentis... Super agréable pour un jeu se voulant PvP...

C est pas tres dynamique comme combat
Citation :
Publié par Crowbar
Bonjour,

Perso, je n y joue pas encore et peut etre jamais a vous lire , ca fait peur
Mais le plus affreux c est ....

citation:

Mais le gros inconvénient de ce système est le PvP, voila le PvP d'AoC il va ptet être bien mais j'peux vous assurer que courir comme un débile après votre ennemi en essayant de lancer des combos qui ne passeront pas parce que quand il les sort votre personnage s'arrête c'est tout simplement ridicule. Je sais pas moi le PvP c'est une utilisation intelligente des skills et du déplacement intelligent. Mais dans AoC en PvP se déplacer ruine tout le système ! Donc à moins de se faire des combats face à face le système restera bancal du début à la fin. Exception faites pour les éclaireurs qui eux vont dégommer tout le monde d'autant qu'a l'heure actuelle ils disposent du snare de la mort qui vous ralentis... Super agréable pour un jeu se voulant PvP...

C est pas tres dynamique comme combat
Sans etre parfait, faut pas tout voir en noir non plus.

On reprend donc calmement:

1- Oui pour le moment et tant que rien ne sera fait, bouger casse une combo, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas tapper.

2- Si bouger casse votre combo, il en va de meme pour votre adversaire, donc de ce coté la c'est plutot équilibré (souf pour les eclaireurs, à corriger).

3- Il faut compter avec la gestion intelligentes du sprint pour s'approcher, s'éloigner de son ennemi.

Donc, certes, il y a quelques réglages à apporter, mais perso je trouve justement que le système de combats est assez sympa et plutot dynamique.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Si vous trouvez des fautes, conjugaison, etc.. hésitez pas.
Tu y tiens vraiment ? y a pas une phrase sans fautes, je vais te les signaler en MP alors, sinon on va dire que je spam

edit
2 mp envoyés
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Mon analyse sur ce lancement d'AoC.
Si vous trouvez des fautes, conjugaison, etc.. hésitez pas.
Très bonne analyse à mon sens ^^

Mon opinion :

Le positif :
- Le monde d'AOC est vraiment bien très immersif
- Graphismes terribles vraiment très beaux
- Bruitages d'ambiance uniques : insectes, pas dans la neige, bruit des pas etc.
- Moteur d'effets physiques très sympa
- Les animations de la plupart des combos assez belles voir certaines terribles
- Les classes de perso j'aime bien perso beau boulot (testés : Barbare, Conquérant, fléau de set, Prêtre de Mithra)
- Les quêtes : Très bien faites (dans l'idée de base), pas ennuyeuse. Vraiment sympa de monter le perso.
- Les zones : décors sympa, beaux décors en général, certaines capitales très sympa
- Le pvp : je sais pas à ce stade
- le gvg : je sais pas non plus
- Conclusion : Apporte pas mal de nouveautés dans le monde du mmporg (ou du jeu)

Le négatif :

- Le jeu n'est pas terminé c'est clair, sorti trop vite
- Bugs de quêtes : notamment sur la quête Eveil III j'ai un perso 'stuck' depuis 3 jours
- Certaines quêtes sont restées avec des phrases en français et en anglais (pas la majoritée)
- Les pétitions ne fonctionnent pas et pire, les pétitions ont été annulées sans résoudre le soucis de la quête et sans explications. J'ai tenté le support en ligne sur le compte, erreur de connection http (bref ca marche pas)
- Le changement de zone plantent pour ma part 1 fois sur 4 (mais vista 32 bits)
- Lag graphique (parfois fps à 40 + et d'un coup 5 !)
- Une erreur 'assertion failed' constatée !
- 3 bloquages de la machine depuis 1 semaine constatés.
- Les mondes sont trop instanciés en général.

Voilà la liste n'est pas exhaustive mais on sent un très bon jeu à la base, sorti trop tôt !

Maintenant c'est une course contre la montre pour Funcom, bonne chance

Pour ma part je continue le jeu car je ne suis pas découragé (encore)
Mouais ben je trouve que c'est peu encourageant, faut vraiment être en manque, avoir fait le tour d'autres jeux. Toujours sur Guilds War qui n'a jamais souffert de bug je n'aimerai pas payer pour me prendre la tête.

C'est pas constructif ce que je dis mais c'est un peu du foutage de "gueule" des plantages mémoire, des bugs sur si ou ça, c'est nul, j'ai commencé WOW pas de bug, GW pas de bug, j'aimerai pas commencer un autre jeu pour le moment mais si en plus ça bug dans tout les sens... Bof bof bof
Citation :
Publié par Aladin68
Mouais ben je trouve que c'est peu encourageant, faut vraiment être en manque, avoir fait le tour d'autres jeux. Toujours sur Guilds War qui n'a jamais souffert de bug je n'aimerai pas payer pour me prendre la tête.

C'est pas constructif ce que je dis mais c'est un peu du foutage de "gueule" des plantages mémoire, des bugs sur si ou ça, c'est nul, j'ai commencé WOW pas de bug, GW pas de bug, j'aimerai pas commencer un autre jeu pour le moment mais si en plus ça bug dans tout les sens... Bof bof bof
Ben j'ai peut être pas tout testé mais je n'ai AUCUN bugs et je suis lvl 30...
Donc bon je sais pas trop d'ou vous sortez tout ces bugs si handicapant m'enfin...
Tutorial jusqu'au level 20, impression de jouer à un jeu solo, personnages pas charismatiques pour un sou. Mon impression ? Bof, ce ne sera pas le jeu de l'année, et surtout pas un MMORPG, j'espère juste qu'il gardera un public sur le long terme, on voit trop de jeux se casser la figure passés les premiers mois, c'est dommage.
Citation :
Publié par Fintann
on voit trop de jeux se casser la figure passés les premiers mois, c'est dommage.
Je trouve que c'est une tres bonne chose justement.
Ca forcera a l'avenir les studios à prévoir un vrai budget et des vrais devs pour sortir un MMO. Si en faisant n'importe quoi, un jeu réussit, on est pas pret d'avoir des MMO de grande qualité.
Citation :
Publié par Kylo
Donc bon je sais pas trop d'ou vous sortez tout ces bugs si handicapant m'enfin...
Bah moi non plus, et je suis 37 ...

Le problème d'AoC, c'est qu'il faut un gros PC pour ne pas avoir de soucis ... et c'est pas donné à tout le monde, c'est comprehensible.

Maintenant, avec tout ce que le jeu se prends dans la tronche sur ce forum, j'espere que les futurs arrivants vont pas se faire une fausse idée du jeu...
Citation :
Publié par Strapontin
Je trouve que c'est une tres bonne chose justement.
Ca forcera a l'avenir les studios à prévoir un vrai budget et des vrais devs pour sortir un MMO. Si en faisant n'importe quoi, un jeu réussit, on est pas pret d'avoir des MMO de grande qualité.
Je suis tout à fait d'accord mais je pensais surtout à la déception des joueurs qui attendent avec espoir la sortie de "leur" jeu et qui, au final, se retrouvent avec un ersatz mal ficelé.
Conclusion ? N'attendez jamais de miracles, si on écoute les devs, leur jeu est toujours une tuerie
Citation :
Publié par Aladin68

Aoc demande un investissement de temps minimum pour une mise à jour de son pc et sa configuration.
Détail qui n'est pas aussi important sur gw et encore moins sur wow d'où son succès. (en partie bien entendu)
Citation :
Excuse mais j'en entend plein dire que wow n'était pas bug au début et c'est totalement faux. J'était sur WOW le jour du lancement et durant au moins le premier mois les bugs étaient légion (sans parler des problèmes serveurs).

Je ne suis pas fanboy, mais faut arreter les blagues.

PS: par contre GW n'a rien à voir avec AOC et en effet il y avais très peut de bug à ça sortie.
Citation :
Publié par Kylo
Bah écoute pareil pour moi, je suis réellement surpris par ces avis négatifs ! J'ai pas l'impression de jouer au même jeu, ou mon niveau d'exigence est moindre.
Pour le moment le jeu me comble.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur JOL, c'est toujours le bureau des pleurs, de la désinformation et du troll poilu...
Citation :
T'es sur qu'on parles bien du même WoW ?
Pour GW c'est autre chose, un travail d'orfèvre pas développé par n'importe qui

Bah disons que pour certains, si il y a 2 - 3 détails qui leur plaisent pas, le jeu est TOTALEMENT nul ^_^
Venant de DAoC j'attend avec impatience que les point JcJ soient implémentés mais bon en attendant ça laisse le temps de voir ce que donne le jeu en PvE et donc je peux dire que le jeu me plaît a 70%

J'ai pas eu vraiment de bug à part la quête éveil III qui fut bloquée.
Pour la réussite ou l'échec faudra voir sur le long terme.
Je joue depuis 10 jours, j' ai joué au moins 30h et .. je n' ai ABSOLUMENT eu aucun problème technique sur ma machine.
Jamais de plantages, de freezes, et j' en passe. Faut peut être aussi regarder du côté de la maintenance de sa propre machine avant de casser du sucre sur Funcom :/
La mienne est à jour, je defrag souvent, je la clean etc etc, et ca marche superbement bien.
Pour ça j' ai du mal à comprendre ceux qui trouvent que le jeu est daubique car plombé par des soucis techniques
Citation :
Publié par Fintann
Tutorial jusqu'au level 20, impression de jouer à un jeu solo
En même temps c'est le tuto. C'est justement après que ça devient sympa je trouve. Et à partir dud lvl 50-60 le groupage devient quasi obligatoire du moins si on veut vraiment aller vite. Les gens de l'EA qui sont dans les tranches 50-70 actuellement sont très tourné grp de ce que j'ai pu voir, il suffit de bien config son mini chat pour s'en rendre compte.
Hello,

Je cite ; «Cette analyse du jeu peut paraitre sévère ». Au contraire je te trouve encore relativement indulgent sur certains aspects.

-Classe déséquilibrées. (Tu parles du bug du Démono..) Mais quand est-il du POM qui a permis d’xp comme des bourrins avant la patch d’urgence. Et cela n’est qu’un exemple flagrant, il y a encore certainement plein de points comme cela.
-Caractéristiques dont on ne sait toujours pas si elle fonctionne.( par exemple vitesse de course).
-Furtivité. Disons-le très clairement ce n’est pas de la furtivité mais de l’invisibilité.( C’est du tout ou rien). Tu as beau être sur le fufu tu ne le vois pas, même au milieu d’une pièce bien éclairée.
-système de /petition = gros lol. Hier soir en 2 heures je suis passé de la position 168 à la position 160 dans la queue.
-Enchainement des quêtes. Personnellement je ne les trouve pas très bien agencée. C’est plus de la marche aller-retour qu’une véritable suite. Moi j’aime bien lorsque tu arrives dans une région qu’on te fasse un peut explorer la région. Non ici sur 4 pnj tu dois allez dans 3 villes complètement différentes.
-Graphisme. Certes il y a des jolis trucs, mais il y a également plein de bug d’affichage, d’éléments qui disparaissent et d’autre.
-Loot. Sur Tortage en 20 niveaux, j’ai changé que 1 fois d’arme que j’ai eue au lvl 10 ou 11.
-Le système de chat. Pour un jeu en 2008, je le trouve franchement faiblard. (A ce demander si les BTs l’ont utilisé).
-Le système de négociant qui est down depuis la release donc impossible de commencer à faire du commerce.

Alors pourquoi tout ces problèmes.

-Comme je n’étais pas à la beta test, je ne sais pas trop comment cela c’est passé. Mais il y a quand même des trucs vraiment gros qui sont passés même sur Tortage qui est sensé être la zone la plus « polie ». Donc je ne sais pas trop ce que les BT ont fait. (Les bugs de la suite des quêtes de l’éveil c’est quand même assez gros).

-Pas d’open beta.
Plusieurs déséquilibre de classe et bug grossier aurait certainement était trouver durant une vrai open beta.( Bon on sait tous maintenant pourquoi celle-ci n’a pas eue lieu. Et pourquoi le NDA a été maintenu jusqu’à la fin)

Donc effectivement ce jeu est sorti trop vite et surtout sans véritable open-beta. Je ne doute as que FC va réagir en "patchant" assez régulièrement les choses au début. Il y a également quelques mécanismes du jeu qui sont … à repenser, genre le tissage de sort.

Si je devais comparer avec un jeu dont j’ai pu faire l’open beta (Lotro). Je trouve Lotro en fin d’open beta bien plus aboutit que AoC pour un contenu qui à l’aire pour l’instant équivalent.

Mais bon j’ai un mois gratuit pour voir comment le jeu évolue. Mais pour l’instant je dirais que je ne pense pas prolonger mon abonnement.

Allez ++
Citation :
Publié par KhorsKan
Une seule grosse déception (jusqu'à présent) : j'ai l'impression grosso modo que le monde de AOC n'est qu'une grosse instance ...
C'est un jeu video, par définition ce "n'est" qu'une grosse instance sur un serveur quelquepart
Idem !!
Aucun problème technique !!!!

Une ou deux quêtes bugguées comme dans tout autre MMO mais rien de désastreux comme certains aiment à le penser..

c est toujours plus facile de penser que le jeu est responsable des plantages et non le PC.
comme dis plus haut, AOC nécessite une grosse configuration pour en profiter, et parfois il suffit de baisser les réglages graphiques trop gourmand pour que les problèmes techniques disparaissent.

Après je suis suffisamment intelligent pour me rendre compte que le jeu est sorti un poil trop tôt !! (peur de la concurrence de Aion et Warhammer sans doute..) quelques petits défauts de jouabilité ou autre... WAIT & SEE, j ai pris que 1 mois d abonnement
Citation :
Mon dieu mais quand j'entends ça je me dit : lui il est encore à l'école pour sortir des âneries pareilles...

Un jeu video c'est 4 à 5 ans de taf pour une équipe complète, qui ne compte souvent pas leurs heures donc un peux de modérations. Et souvent les problèmes ne viennent pas des devs mais de bien plus haut dans la hiérarchie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés