[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beyonder
T'es sur que t'as fait beaucoup de MMO comme tu dis ?
Pour moi le truc le plus chiant c'est de jouer sur un serveur pas stable, or je le trouve vraiment stable pour une release et déjà pas beaucoup de MMO en release l'était.
Certes maitenant y'a encore beaucoup beaucoup de boulot d'ajout et de finiolage.

Je veux bien les connaitres il doit pas y en avoir des tonnes ^^
C'est vrai que les serveurs sont stables et c'est suffisamment rare pour le faire remarquer, donc il est vrai que de ce côté Funcom a bien géré.

Après j'ai trouvé l'univers de WoW, AC2, DAoC, SWG plus plaisants. Même SWG où les chargements étaient très présents, les maps étaient quand même immenses et surtout pas instanciées.
Citation :
Publié par Tarama
Ben ma config est un peu vieille (8800GT 3800X2 2Go de RAM), j'aimerais la changer soon mais bon, on verra. Toujours est-il que un chargement, même de 2s ce sera toujours de trop pour moi. Et comme j'ai dit, spa tellement les chargements qui me blasent, c'est le fait que tout soit instancié, et que les zones ne soient pas continues comme dans la plupart des autres MMO.

Vraiment, je me sens en cage dans AoC.
Oui ça peut se comprendre, mais je me sens tellement ancré dans l'univers de AoC, pour certaines zones [j'aime pas trop la Cimmérie] que je n'ai vraiment pas l'impression de me sentir cloisonné. Aucun mmog m'avait procuré cette sensation de plaisir, même pas WoW.

Par exemple, hier soir, je me suis tout simplement baladé dans les Marais du Lotus Pourpres, avec Björk comme musique de fond, et c'était réellement trippant : en mode limite fps (caméra très proche du personnage), l'arc au dos, une réelle impression de partir en chasse (d'ailleurs j'ai kill une succube par excès de folie, et je me suis senti obligé de payer son maître d'une pièce de cuivre pour le dédommager - serveur RP oblige).
je rejoins l'avis de Tarama , je ne vais pas y aller de mon avis , je risquerai de le(la?) paraphraser sur la plupart des propos , néanmoins je rajouterais qu'il y a quand meme une base solide et plus que plaisante.

Effectivement ce n'est pas parfait, mais je pense qu'apres fignolage sa peut etre plus que sympa
Citation :
Publié par Tarama
les maps étaient quand même immenses et surtout pas instanciées.
Tu as regardé les instance de map dispo dans ta zone ? Je pense que les zone 20-40 sont relativement pleine vu le rush de la release (donc duplication). Cela dit dès qu'on arrive sur des zones lvl 50-60+ Avec vraiment beaucoup de monde (style Mont englophitruc) en sortant du camp et sur les spot tu as mass personnes pleins de whisp de grp, de pk et j'en passe et pourtant, en regardant à côté de la mini map si je peux switch d'instance ou pas on se rend compte qu'il n'y en as pas.

Ce que je veux dire c'est que oui c'est instancié d'accord, mais pas tout le temps. Un capitale certes à tout les coup quasiment mais sur les zone d'xp c'est vraiment aps tjr le cas alors qu'on pourrait penser que ça l'est. Dans le genre "tin je croise personne là c'est relou ces instance de merde! " mais en regardant les instance dispo bin t'en a qu'une donc ouais t'es presque seul dans la zone. ça peut porter à confusion quand même.
Tien, hier soir, je commence une quete et la j'ai eu une tres bonne surprise ^^ je me serais cru sur Oblivion ^^, y avait un PNJ pour m aider a combattre les hordes d'enemis qui avaient envahi la demeure d'une noble de tarentia ^^

C'etait vraiment sympat
Citation :
Publié par rackam77
Oui ça peut se comprendre, mais je me sens tellement ancré dans l'univers de AoC, pour certaines zones [j'aime pas trop la Cimmérie] que je n'ai vraiment pas l'impression de me sentir cloisonné. Aucun mmog m'avait procuré cette sensation de plaisir, même pas WoW.

Par exemple, hier soir, je me suis tout simplement baladé dans les Marais du Lotus Pourpres, avec Björk comme musique de fond, et c'était réellement trippant : en mode limite fps (caméra très proche du personnage), l'arc au dos, une réelle impression de partir en chasse (d'ailleurs j'ai kill une succube par excès de folie, et je me suis senti obligé de payer son maître d'une pièce de cuivre pour le dédommager - serveur RP oblige).
Justement, j'ai pas trop ressenti ça jusqu'à maintenant et pourtant dieu sait si j'étais en transe quand j'ai foulé pour la première fois SWG ou WoW. Peut-être du à mon framerate trop bas (entre 15 et 30 suivant les zones) qui rend difficile l'immersion.
Citation :
Publié par Tarama
...
Tu as ton avis, par contre je n'ai pas le meme ressenti que toi au niveau du pvp. Autant sur WoW (puisque tu en parles) je m'endors a faire toujours la meme chose suivant la classe en face, en pvp solo ou de groupe (et surtout c'est le STUFF qui importe, pas la réactivité à part peut être concernant le voleur et encore... certaines spé tu fais toujours les meme cycles), sur AoC c'est toujours très varié suivant la configuration du lieu. Je joue également un Set (56) et hier avec un gardien de ma guilde on s'est fait attaquer par un groupe de 4. Leur assassin m'a backstab, leur ToS m'a cast et leur tank n'a rien fait était plus loins au début, et pourtant j'ai survécu. Avec que mes heals, je pense que je serais mort, mais mon pote gardien a KB l'assassin et ensuite l'a body bloqué, moi j'ai stun le ToS, ensuite j'ai couru et j'ai réussi a remonter ma vie tout en tuant l'assassin (parce que leur heal a eux était statique sur sa butte... il a joué son heal comme dans les autres jeux, a rester tranquil derriere, et effectivement de cette maniere tu fais quedalle sur AoC, s'il avait été mobile il aurait pu sauver l'assassin). Le combat a ensuite été très long, le gardien a fait une connerie (il est passé en posture frénésie alors que le ToS lui balançait Eclair en boule ), moi j'ai aggro des mobs etc... enfin bref je suis mort et le gardien également, mais dans un autre jeu que tu as cité me prendre un fufu et un chaman elem en meme temps (pour comparer des classes qui se ressemblent) c'est impossible de survivre (j'ai un chaman heal sur wow) et le gameplay n'a rien de nerveux suffit de regarder le voleur te CS, stun, pendant 8 secondes alors que le chaman te burst tu ne peux rien faire et tu creves. Super. Et je ne te parle pas d'essayer de tuer quelqu'un qui a un healer 20m derriere, healer qui n'a besoin de rien faire à part spammer son heal. Ca c'est du gameplay nerveux, c'est sur
Je ne remets pas en cause ton expérience, AoC se joue tres différemment en pvp que les autres mmorpgs, faut une vraie synérgie de groupe et un bon placement (comme pour GuildWars en fait).
Citation :
Publié par T.P
Quand je lis les messages dans ce forum vanguard, me viens tout de suite a l'esprit, je dis pas que c'est kif kif c'est surtout dans les messages, quand j'ai fait la release de vanguard j'ai pas fait de cadeaux a Sigil pour la même raison que j'en ferais pas a Funcom, parce que je déteste qu'on mente ou que l'on cache pour induire le client en erreur, NDA Vanguard et AOC même combat pourquoi ? je vous laisse le deviner, même au niveau des problèmes in game c'est les mêmes messages, moi tout va bien, moi ca va pas etc...

Bref me suis pris une 2eme carotte, c'est plus Funcom que je déteste (vraiment) que le jeu, car si ils auraient était honnête je n'aurai sûrement pas acheter le jeu et je serais donc pas la a écrire ce message.

Parce que finalement ça dépasse le monde du jeu vidéo ce genre de personnes (Funcom), c'est un comportement qui se propage un peu dans tout les domaines IRL (le fric), avant un MMORPG c'était 50 a 250 000 abonnés et beaucoup de passion, depuis WoW même vivendi a racheter sa filiale dont une certaine boite mondialement connu fait partie, aujourd'hui MMORPG est mort, a moins qu'un vrais passionné millionnaire décide de ce lancer, je pense que le MMORPG aura eu une vie courte et pour ceux qui ont connu les premiers du genre, ça reste quand même une belle aventure.
On appel ça le marketing...

Personnellement je ne connais aucun jeu qui tient toutes les promesses tenu derrière la boite, et je crois même qu'on peut élargir ce concept à tout le produits.
On est toujours obligé de juger par sois-même ou de trouver des critiques qui jugent selon des critères proches des nôtres.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais venir cracher sur eux en particulier alors qu'ils font comme tout les autres c'est être un peu naïf quand même...
Citation :
Publié par Tarama
L'état de finition du jeu, là encore "lol", j'ai jamais joué à une release avec un jeu aussi buggé. Ou du moins, des bugs qui sappent autant le plaisir de jeu. J'ai pas encore fait de liste, et je pense que de toute façons ça n'a pas grand intérêt vu que vous les subissez tous ces bugs donc vous voyez de quoi je parle

.
bizarre moi s'est une des releas les plus réussie que j'ai eu, j'ai vraiment eu tres peut de bug et il sont corriger a vitesse éclaire.
Parce que sinon pour les releas EQ1 s'était vraiment pourri / EQ2 exécrable/ vanguard j ose même pas en parler /lineage2 s'était pas une releas (faisais 2 mois que le jeux tournai en beta ouverte avec le client final et tout le monde a pu garder son persso) mais au début vraiment beaucoup plus pourri que la béta AOC/ SWG releas encore plus pourri que vanguard /WOW était bug et il manquai toute une partie du jeux qui a été patchée longtemps après / DAOC releas équivalente a AOC sur serveur US.
et ça s'est juste un aperçus des béta que j'ai faite, alors quand tu dis plus mauvais releas que tu ais faite, permet moi de rigoler.
après le jeux on aime ou on aime pas, mais faut pas dire n importe quoi.
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Pour info serveur Ishtar full impossible de créer des persos pour ceux n'en n'ayant pas déjà dessus... donc tout les aigris du jeu go delete pour laisser la place à ceux qui veulent jouer vraiment et profiter pleinement de la Beta Payante
On peut etre déçu voir aigris et vouloir jouer vraiment et profiter pleinement de ce qu'on a payé hein.
Après que le départ soit bon, c'était annoncé et c'est sans surprise.
Le défi comme répété sera la capacité de Funcom a gardé ses clients ;-)
Citation :
Publié par Tarama
C'est vrai que les serveurs sont stables et c'est suffisamment rare pour le faire remarquer, donc il est vrai que de ce côté Funcom a bien géré.

Après j'ai trouvé l'univers de WoW, AC2, DAoC, SWG plus plaisants. Même SWG où les chargements étaient très présents, les maps étaient quand même immenses et surtout pas instanciées.
Comme quoi les goûts et les couleurs
Imo je prefère de loin l'univers d'AOC comparer aux autres.Instancié ou non
Comme dit plus haut, faut pas oublier qu'aprés tortage la duplication se fait beaucoup plus rare car plus de zones differentes.C'est sur qu'a tortage sur Ferox y'a 30 duplications au moins.
De toute façon aux yeux de beaucoup c'est le gros point noir du jeu, mais vous étiez prevenu a la sortie du jeu ça n'a pas du être une surprise
Citation :
Publié par Kyryahn
AoC se joue tres différemment en pvp que les autres mmorpgs, faut une vraie synérgie de groupe et un bon placement (comme pour GuildWars en fait).
Effectivement, c'est un atout je trouve de devoir ré-apprendre à jouer en quelque sorte. Devoir oublier tout ces pseudos acquis sur DAoC ou WoW ou autres pour jouer différemment.

Et comme tu le dis, ça devient carrément fun après (se mettre contre un mur et avoir tes 2-3 cac juste devant toi pour empècher ceux d'en face de venir te taper je trouve ça très jouissif et..."réaliste" en fait)
Citation :
Publié par Kyryahn
...
Comme je le dis, ce sont des peurs plus que de réelles constatations, certains mécanismes m'ont laissé entrevoir ça. Des fights comme les tiens j'en ai vécu, j'ai fait des fights vraiment intéressants, mais comparé au WoW du début, quand y'avait peu de stuff, que le template et le skill faisait tout ou presque, j'ai envie de dire que les fights sont moins intenses.

Je l'ai dit, les classes ont des panoplies de skills qui peuvent rendre le jeu en groupe vraiment intéressant, et atm il l'est plutôt, mais j'ai peur que ça ne dure pas si on assiste à une monté exponentielle du stuff et donc du DPS comme ça s'est produit dans tellement de jeux.

Et pour au dessus, je n'ai pas fait les releases de ces jeux. Ils ne m'intéressaient pas du tout. Et je dis pas que AoC a fait une mauvaise release. C'est juste celle qui m'a le moins emballé. Une release de manière général c'est toujours excitant, surtout sur un serveur PvP.
Edit de mon avis après 10 levels de plus (level 20 atm)

Eh bien, ce n'est toujours pas franchement folichon. Les bugs de collisions, les murs invisibles, être coincé entre 2 zones, l'interface datant de 1970, la gestion d'inventaire calamiteuse et les icônes pas belles commencent vraiment à faire sentir leur poids.

Enfin, les zones minuscules et ces putain de loading me saoûlent à un point inimaginable.

Heureusement que j'ai des potes sur AoC et que je continue pour jouer avec eux, sinon il serait désinstallé depuis bien longtemps.
Je suis assez connu sur les differents forums JOL pour ne pas etre tendre quand j'ai l'impression qu'un éditeur se fout de son monde.

Et pourtant je suis assez surpris des avis négatifs que je peux lire concernant AoC.

Qui ici n'ayant pas passé ses vacances sur Mars ne savait pas, ou voir ne se doutait pas qu'il sortirait trop tot ?

Personne n'est obligé d'acheter un MMO à la release ! C'est pas comme si vous n'etiez pas prevenu non plus.

Bon, en plus j'ai la forte impression que le niveau d'équipement est crucial dans l'experience de jeu. J'ai la chance pour l'instant au niveau 15 de n'avoir vu AUCUN bug ! Pas la queue d'un !!! Et le jeu est superbe. Je peux comprendre la deception des joueurs sous équipes, mais c'est le jeu ma pov Lucette.

Par contre etant parfaitement conscient du retard pris par le développement (la quasi constante de tout les nouveaux mmos) je l'ai acheté dans l'unique optique de tester le gameplay des différentes classes.

Un gros point qui m'inquietait, c'etait de ne pas retrouver le souffle epique des combats presents dans les films inspirés de Howard. Les vidéos n'etaient pas tres parlantes à ce sujet.
Et bien sur ce point je suis totalement rassuré. Ca poutre grave !!! Essayez de jouer un Barbare avec 2 armes pour voir, c'est le pied integral !

La choregraphie et le realisme des mouvements et des combos est un modele du genre ! Le seul regret c'est qu'en plein combat, on ait souvent pas le temps de pouvoir l'observer autant qu'on le souhaiterait (faudrait un action replay ! )

Bref a mon avis, je pourrais etre critique plus tard sur le retard de dev s'il n'est pas corrigé rapidement, d'un autre coté le jeu est tellement ambitieux et a un tel potentiel que je modérerais mes critiques pendant un certain temps.
Ah si après réflexion, il y a un bug que je trouve vraiment lourd, c' est celui du chat.
J' ai tout bien paramétré, plusieurs fenêtres tout ça, mais dès que je zone, souvent ca se reset, et le hors sujet revient dans le dire par exemple ..
Et ça c' est chiant :/ J' espère que ca sera vite corrigé.
Tarama nous a livré son analyse assez complète de son ressentis du jeu.
Cela change des ouin ouin bugs ceci cela, globalement je suis assez d'accord avec lui sur les différents points évoqués, qui plus est ces points ne risque pas trop de changés dans le temps.
Les classes et skills sont modifiables bien entendu, par contre les maps et le système de déplacement entre elles ne le sont pas, cela fait partie intégrante du jeu et je vois mal Funcom re-développer cet aspect technique.
Je suis tout comme lui dans l'attente d'un pvp de groupe/guilde optimisé pour voir le fun que AoC peut apporter là dessus.

Mais pour cela il faut leveller jusqu'au 80 et attendre que quelques guildes montent en puissance.

On verra, je pense que cela peut être sympa quand même
Citation :
Publié par Tarama
...
C'est certain qu'il y a le charme du "tout nouveau tout beau".
Ce que je vois d'encourageant ce sont justement les mécanismes du pvp, à savoir la gestion des collisions (qui par définition amene une nouvelle dimension tactique), le système du heal couplé aux cc dispo pour toutes les classes (qui font que le healer n'est pas LE perso primordial, le seul capable de sauver les autres, et que la vie de chacun repose sur la totalité du groupe en fait), le grand nombre mais la faible durée de ces cc (le mouton, le piege ou le sap de 12sec, non merci! ou encore pire les mez interminables de daoc), le combat en monture (un petit plus, mais très sympathique) et les sièges.
Ca ce sont les mecaniques de jeu, positives donc selon moi, mais la voie prise par la "philosophie" du pvp sur AoC ne me plait pas du tout. Ok pour le 48vs48, surement du a des contraintes techniques qui évolueront en meme temps que l'ordi du joueur moyen, par contre seulement 6 forteresses prenables avec une fenetre de 3h par semaine pour chaque... ça pux.
PS: effectivement en tant que ToS nos gros sorts ont un long temps de cast, et l'immobilité sur AoC ça ne pardonne pas (mangeage de grosses combos a la chaine). Mais on a des sorts instantannés ou a temps de cast rapides (branche Foudre), et si on a le malheur de nous laisser tranquil là on peut sortir nos gros sorts et avoir un dps bien gras
Dans AoC j'aime...

entendre le bruit de mes pas sur la neige.
sentir le vent souffler dans les grands cols enneigés.
voir mes combat au travers d'une feuille, d'un élément de décors translucide ou autre.
les reflets impressionnants de mes sorts reflété sur l'eau.
les musiques enivrantes qui apportent une atmosphère

je n'aime pas...

du début à la fin avoir eu le sentiment de m'être fait guidé (un comble!)
le system d'instance qui sépare les joueurs
le gameplay franchement pas original
mettre préparé à 1-2 mois de pex pour rien

réussite ou déception ? Je dirais réussite pour le grand publique, déception pour moi.
Citation :
Publié par Tarama
L'état de finition du jeu, là encore "lol", j'ai jamais joué à une release avec un jeu aussi buggé. Ou du moins, des bugs qui sappent autant le plaisir de jeu. J'ai pas encore fait de liste, et je pense que de toute façons ça n'a pas grand intérêt vu que vous les subissez tous ces bugs donc vous voyez de quoi je parle
heu oui mais non...

on subit pas tous des bug loin de là perso a part deux trois crach quand tu met en fenêtre le jeux ,un bug qui m'empêchait de grouper un pote un soir, mais a part ces cas d'une rareté quasi anormale, j'ai aucun bug, pour ma part je dirait exactement le contraire, j'ai quasiment jamais vu un release aussi clean les crach se compte sur le bout des doigt , les bug quasi inexistant fin voilà je suis vraiment impressionner par la qualité de ce jeux!

c'est vrai aussi que j'ai un pc de la nasa, ça doit surement jouer un rôle...
je post pour répondre au msieur ci-dessus

mon pc :

AMD 4200x2
Geforce 7600GT
1Go RAM.
xp pro.

Mon jeux tourne en low et en fenetré , et je ne dessend pas en dessous de 30 fps meme en pleine ville quand j'ai 20 pnj dans la zone et 10 mec en face de moi.

J'ai actuellement 2jours de /played et je n'ai rencontrer qu'un unique bug, j'ai été bloquer dans un mur. pendant 1minute.

J'ai pas un pc de la nasa. le jeux tourne a merveille pour vu qu'on n'en demande pas trop. et qu'on sache adapter sa configuration video en fonction du pc qu'on a.

Si il y a des curieux je peux poster des screens. ( ce n'est pas "Magnifique" mais sa reste beau et fluide. )
Nerf les PC de la nasa qui corrigent automatiquement tous les bugs recensés.

Sinon c'est vrai que c'est stable et que ma config tourne mieux en hight qu'en medium (pas compris sur le coup).
Citation :
Publié par Amnesiak
Si il y a des curieux je peux poster des screens. ( ce n'est pas "Magnifique" mais sa reste beau et fluide. )
Option : Elevé standard (sans personnalisation)
Config : DualCore, 2 Go de RAM, 8800GT avec 512 Mo, Ecran 24" (j'ai dû réduire la taille pour poster.

http://img411.imageshack.us/img411/927/akkashadk3.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés