[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyryahn
C'est un jeu video, par définition ce "n'est" qu'une grosse instance sur un serveur quelquepart
Oui, il est vrai que "terminologiquement" parlant tu as raison.
Mais là ... le fait de ne pas pouvoir se balader d'un bout à l'autre de la carte en toute liberté (genre DAOC ou WOW) sans devoir faire face à tout bout de champ à des chargements de zones, je trouve que c'est un peu abusé ... !
738 utilisateurs total sur les forums aoc en ce moment.
Un grand nombre de création de compte jol pour l'occasion.
Sur cette base, ce mmo se rapproche un peu du hype de la sortie d'un wow (un peu hein pas venir me fouetter).

Un succès pour cette semaine en tout cas dans le "petit" monde des mmo. On verra par la suite pour le jeu en lui même.

L'effet "jump on the bangwagon" est très important pour le succès d'un mmorpg, c'est ce qui se passe en ce moment sur ce forum.
Citation :
Publié par KhorsKan
Oui, il est vrai que "terminologiquement" parlant tu as raison.
Mais là ... le fait de ne pas pouvoir se balader d'un bout à l'autre de la carte en toute liberté (genre DAOC ou WOW) sans devoir faire face à tout bout de champ à des chargements de zones, je trouve que c'est un peu abusé ... !
Je pense honnetement que c'est inhérent à la qualité graphique du jeu. Prend Oblivion par exemple, le monde est immense et tu es censé ne pas avoir de loading entre les zones, sauf que si effectivement tu n'as pas de page de chargement qui s'affiche, tu as régulierement un freeze plus ou moins important (suivant ta config) qui indique un tel changement de zone. Sur un jeu aux graphismes moins poussés et exigeants techniquement (comme WoW) ces chargements sont imperceptibles.
Perso je préfère une telle qualité graphique et une page de chargement de quelques secondes et ensuite etre tranquil tant que je reste dans la zone. Par contre je trouve gavant les pages de chargement pour rentrer dans une maison minuscule et y parler à un gus 5sec avant de ressortir (et re-loading).
Citation :
Publié par cephoris
Juste en rapport au fait de cracher sur les Devs (non respect du travail d'autrui).
Donc les étudiants sont non seulement des êtres irrespectueux du travail d'autrui, mais en plus ils sont les seuls.

Logique.

Bref, on va arrêter là .

Concernant les zones : moi je dirais que au final, je préfère un jeu avec une qualité graphique telle que celle d'AoC (vous vous êtes déjà arrêtés de basher les mobs pour observer l'univers ? C'est simplement superbe) au fait de pouvoir me balader sans avoir de loading. Le jeu est pensé avec les loads, donc ça ne nous handicape pas. C'est pas comme DAoC où on nous demande de traverser le royaume de part en part trois fois pour faire une quête .
Citation :
Publié par Fintann
Je suis tout à fait d'accord mais je pensais surtout à la déception des joueurs qui attendent avec espoir la sortie de "leur" jeu et qui, au final, se retrouvent avec un ersatz mal ficelé.
Conclusion ? N'attendez jamais de miracles, si on écoute les devs, leur jeu est toujours une tuerie
T'inquiètes pas pour moi, je suis amplement satisfait par AoC, qui malgré quelques défauts reste une "tuerie". Et je crois que je ne suis pas le seul à le penser. Donc aucune déception de mon côté (je ne me suis jamais imaginé que AoC allait être le mmog qui allait tout révolutionner).
Citation :
Donc les étudiants sont non seulement des êtres irrespectueux du travail d'autrui, mais en plus ils sont les seuls.

Logique.

Je dit juste qu'on est trop jeune pour appréhender la valeur du travail (5 ans sur un projet pour ce faire démonter en une phrase c'est une insulte énorme)

J'ai peut être fais une généralisation un poil hasardeuse sur les étudiants il est vrai
Citation :
Publié par cephoris
Je dit juste qu'on est trop jeune pour appréhender la valeur du travail (5 ans sur un projet pour ce faire démonter en une phrase c'est une insulte énorme)

J'ai peut être fais une généralisation un poil hasardeuse sur les étudiant il est vrai
Ecoute bonhomme, je sais pas trop dans quel domaine tu bosses. Mais dans le mien, si j'offre à mes clients un tel service, ils restent pas 2 heures.
Citation :
Publié par KhorsKan
le fait de ne pas pouvoir se balader d'un bout à l'autre de la carte en toute liberté (genre DAOC ou WOW) sans devoir faire face à tout bout de champ à des chargements de zones, je trouve que c'est un peu abusé ... !
perso quand je zone j'ai pas le temp de compter jusqu'a 2....

j'imagine que ça varie selon la config...
Bon je ne sais pas par où commencer, tellement de trucs à dire et si peu en fait... les premiers moments passés sur AoC sont agréables, comme chaque jeu d'ailleurs, mais Funcom a particulièrement soigné le 1->20 je trouve, la quête de destinée est sympa, les quêtes abondent à Tortage et la prise en main se fait sans trop d'encombres pour un jeu qui à première vue est quand même un peu plus compliqué à prendre en main que la plupart des MMO, pour ne pas citer WoW.

Le gameplay en lui même, je le trouve sympa. C'est la première fois que j'ai la possibilité de jouer une classe aussi complète. Deal, CC, Heal, ToS ça fait un peu tout, et bien qui plus est. Maintenant, j'ai la vague impression que certains classes -comme la mienne- sont favorisées. Reste à savoir si Funcom compte équilibrer tout ça, si oui, adopterons t'il la politique du nerf à outrance ou les équilibrages judicieux allant vers le up des autres classes.

Le PvP. Woké, serveur full PvP, ça rox, on est content. Enfin ! J'ai envie de dire. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu l'okaz de jouer sur un serveur full PvP. Les mécanismes en eux même, bien ça me fait un peu peur. Le principe du healing est en théorie assez bon, mais clairement pas au point. Des burst parfois trop important, qui anéantissent toutes possibilités de tenir un mec en vie même en y mettant toute la meilleure volonté du monde, c'est juste pas possible, le débit de HP soignés et fixe, donc dès que ce débit est dépassé, et que la barre de vie ne fait plus tampon, on regarde son pote crever comme une merde, ou non, on le regarde même pas car on a pas le temps, il se fait limite OS. Après, en dehors du heal, je suis vraiment dubitatif. On pourrait croire comme ça, avec les "mass skills à use", "arbres de talents de ouf", "archétypes vraiment complémentaires", que le jeu va être une bombe de teamplay et de skill individuel, mais j'y crois pas trop. Ca se résume souvent à tuer avant d'être tué quelque soit la classe vu le peu de possibilité de heal. Et au final, bah bus powah. Contrairement à WoW ou le gameplay était très nerveux, où la réactivité primait sur tout le reste, là je trouve que le jeu a beaucoup d'inertie dans les combats, les casts sont trop longs, les CD aussi. Ensuite les possibilités de fuites sont abérantes, je me fight contre un mec, pendant que je me hot + cast un spell, il a le temps de fufu et se barrer. WTF quoi ! Et si c'est pas ça, c'est le sprint. Après ce sont des peurs plus qu'autre chose, j'ai passé de bons moments en PvP et j'ai fait quelques fights vraiment sympas, et le jeu en groupe a l'air vraiment intéressant de part la complémentarité vraiment poussée de chaque classe. Donc à voir, ça peut être du très bon comme du mauvais, à terme.

Le PvE, alors par là j'entends le levelling, car on va dire que Funcom a créé un jeu PvP et qu'ils ont laissé le PvE de côté car quand on compare les instances d'AoC avec celles de WoW, euh "lol". Donc bah certaines tranches de lvl c'est cool, plein de quêtes, ça a vite, les lvls sont assez rapides, et de temps en temps, plouf, un gros trou de quêtes. Alors on doit basher. Su-per, le truc que tout le monde déteste, le truc que plus personne ne veut voir dans un MMO, ben si ils créent un nouveau jeu et sont même pas foutus d'éviter ça. Quoique si quand même un mot sur les instances, elles sont moches, baclées, c'est quelques pièces mises les unes à côté des autres, une texture général pour tous les murs, le sol, et le plafond, on remplit avec des mobs par ci par là, un mob un peu plus gros que les autres à la fin taggé "boss", et voilà. Bon, ok jeu PvP, mais quand on fait quelques chose, si c'est pour faire de la merde, autant rien faire imo. Les loots j'en parle même pas, allé si j'en parle, en dehors des quêtes, on a très très peu de chances (aucune ?) de trouver un truc sympa sur un mob, même un boss. L'inventaire est tout le temps full, 90% des items que je drop vont au junk car j'ai pas que ça à foutre d'aller les revendre toute les 4 barres d'xp.

L'univers, nul. Jamais vu un MMO avec un monde aussi merdique (je parle pas des graphismes attention). Mais de très, très loin. Non seulement chaque zone est reliée à une autre par un portail/pnj/truc, donc chargement (qui sont assez long vu ma config), mais EN PLUS, ces PUTES DE ZONES DE MERDE SONT INSTANCIÉES. ALLO, mais comment on peut être aussi con pour créer un truc pareil. J'ai du mal à y croire vraiment. J'en ai fait des MMO, j'ai jamais vu un système aussi merdique. Et de tous les trucs que je reproche à ce jeu, c'est bien celui là le pire car il risque de ne jamais disparaitre. Les maps, pour les quêtes elles sont cool, pour le reste elles sont nazes. C'est pas clair, on peut pas les consulter librement , c'est pas fini quoi, et en plus c'est buggé.

L'interface, disons que si on met le chat en dehors, elle est passable. Si on prend le chat en compte, elle est nulle à chier. Par interface j'entends gestion de guilde, des barres de raccourcis, communication avec le reste du monde. Il en sort une espèce d'impression de rigidité ultra désagréable, c'est pas modulable, c'est statique, et merdique. À priori, tout est plus ou moins faisable, mais d'une manière, même en essyant d'imaginer le pire moyen de faire les choses, j'aurais pas pondu un truc aussi peu pratique, genre voir le niveau d'un mec, voir la guilde d'un mec (ah non ça spa possible tiens), guilder un mec, ajouter un mec en ami, grouper un mec, bref, y'avait UN truc à pomper sur WoW c'était ça.

L'état de finition du jeu, là encore "lol", j'ai jamais joué à une release avec un jeu aussi buggé. Ou du moins, des bugs qui sappent autant le plaisir de jeu. J'ai pas encore fait de liste, et je pense que de toute façons ça n'a pas grand intérêt vu que vous les subissez tous ces bugs donc vous voyez de quoi je parle

Bon ensuite y'a pas mal de trucs que je n'ai pas encore testé. L'artisanat je sais pas trop ce que ça donne mais bon ça n'a jamais été ma tasse de thé. Les BGs, à entendre certains dires c'est sympa, donc faut voir, mais bon, BG quoi...

Voilà, en gros, ce que je pense du jeu. Tout repose ou presque sur la capacité de Funcom à faire évoluer son bébé au fil du temps.

J'attends avec impatience de pouvoir PvP en groupe opti, c'est un des seul truc qui me motive à jouer actuellement, mais bon, vu comment sont gérés les maps, etc, je me demande où et contre qui on pourra le faire...
Citation :
Publié par Starless
T'es sur qu'on parles bien du même WoW ?
Pour GW c'est autre chose, un travail d'orfèvre pas développé par n'importe qui

Bah disons que pour certains, si il y a 2 - 3 détails qui leur plaisent pas, le jeu est TOTALEMENT nul ^_^
Venant de DAoC j'attend avec impatience que les point JcJ soient implémentés mais bon en attendant ça laisse le temps de voir ce que donne le jeu en PvE et donc je peux dire que le jeu me plaît a 70%

J'ai pas eu vraiment de bug à part la quête éveil III qui fut bloquée.
Pour la réussite ou l'échec faudra voir sur le long terme.
Il donne sont sentiment, t'as pas a le côte est remettre en cause sont avis, donne ton avis puis c'est tout.
Citation :
Publié par Strapontin
Ecoute bonhomme, je sais pas trop dans quel domaine tu bosses. Mais dans le mien, si j'offre à mes clients un tel service, ils restent pas 2 heures.
Ne pense tu pas que le problème ne viens pas les devs mais de ceux qui leurs demande de bosser et organisent leur travail ???

Pour toi si une TV tombe en panne c'est la faute des ouvriers de la chaine de montage ?

Excuse mon petit mais je pense que tu tape pas sur les bonnes personnes.
Je vais juste commenter le truc pas subjectif de ton avis Tarama : les loadings.
Pour moi ils mettent entre 1 à 6s (et les 6s c' est pour zoner dans une grosse grosse zone, le truc que tu fais pas toutes les minutes hein).
Donc je comprend pas.
Ben ma config est un peu vieille (8800GT 3800X2 2Go de RAM), j'aimerais la changer soon mais bon, on verra. Toujours est-il que un chargement, même de 2s ce sera toujours de trop pour moi. Et comme j'ai dit, spa tellement les chargements qui me blasent, c'est le fait que tout soit instancié, et que les zones ne soient pas continues comme dans la plupart des autres MMO.

Vraiment, je me sens en cage dans AoC.
Interressant ton avis, cependant :

Citation :
L'état de finition du jeu, là encore "lol", j'ai jamais joué à une release avec un jeu aussi buggé

T'es sur que t'as fait beaucoup de MMO comme tu dis ?
Pour moi le truc le plus chiant c'est de jouer sur un serveur pas stable, or je le trouve vraiment stable pour une release et déjà pas beaucoup de MMO en release l'était.
Certes maitenant y'a encore beaucoup beaucoup de boulot d'ajout et de finiolage.

Citation :
et que les zones ne soient pas continues comme dans la plupart des autres MMO.
Je veux bien les connaitres il doit pas y en avoir des tonnes ^^
Citation :
Publié par cephoris
Ne pense tu pas que le problème ne viens pas les devs mais de ceux qui leurs demande de bosser et organisent leur travail ???

Pour toi si une TV tombe en panne c'est la faute des ouvriers de la chaine de montage ?

Excuse mon petit mais je pense que tu tape pas sur les bonnes personnes.
[Modéré par Suho : ...]

Quand on dit "les devs" c'est évidemment l'ensemble de l'équipe, mais je vais pas m'amuser à les nommer l'un apres l'autre
Alors le directeur marketing, le directeur technique, le directeur artistique, le chef de projet, les responsables d'équipe etc... Voilà ca te va ? Tu vas pouvoir t'endormir maintenant ?

Modération par Quendyl :Merci de bannir les attaques personnelles de tes posts.
Non mais je peux comprendre ce sentiment. Mais moi par exemple je préfère avoir ce système, et la distance de vue de AOC (quand je suis dans certaines zones en hauteur, je vois vraiment toute la map), c' est magnifique et super immersif je trouve justement, et c' est pas les quelques secondes de loadings qui me permettent de casser justement ça
Citation :
Publié par Tarama
Maintenant, j'ai la vague impression que certains classes -comme la mienne- sont favorisées.
Ben, ToS c'est l'une des classes les plus puissantes du moment, c'est net. Quand j'vois un ToS faire en PvE ce qu'on galère à faire à deux (assa + chaman), et en enchaînant mieux, j'me dis qu'il y a un os et pour avoir joué ToS avant je vois bien où il est. Tu devrais essayer un assa/HoX ou même un barbare en pve, ça change la vie quand en solo tu crèves en 10 à 15sec, que tu as quasi rien pour te heal à part un truc sur timer ou une potion, et que tu dois claquer tous tes timers pour survivre à 3 mobs de ton niv. Et en pvp des quelques retours que j'ai lu c'est pire.

Pour le reste j'ai globalement le même avis avec quelques p'tites nuances donc...
Pour info serveur Ishtar full impossible de créer des persos pour ceux n'en n'ayant pas déjà dessus... donc tout les aigris du jeu go delete pour laisser la place à ceux qui veulent jouer vraiment et profiter pleinement de la Beta Payante
Quand je lis les messages dans ce forum vanguard, me viens tout de suite a l'esprit, je dis pas que c'est kif kif c'est surtout dans les messages, quand j'ai fait la release de vanguard j'ai pas fait de cadeaux a Sigil pour la même raison que j'en ferais pas a Funcom, parce que je déteste qu'on mente ou que l'on cache pour induire le client en erreur, NDA Vanguard et AOC même combat pourquoi ? je vous laisse le deviner, même au niveau des problèmes in game c'est les mêmes messages, moi tout va bien, moi ca va pas etc...

Bref me suis pris une 2eme carotte, c'est plus Funcom que je déteste (vraiment) que le jeu, car si ils auraient était honnête je n'aurai sûrement pas acheter le jeu et je serais donc pas la a écrire ce message.

Parce que finalement ça dépasse le monde du jeu vidéo ce genre de personnes (Funcom), c'est un comportement qui se propage un peu dans tout les domaines IRL (le fric), avant un MMORPG c'était 50 a 250 000 abonnés et beaucoup de passion, depuis WoW même vivendi a racheter sa filiale dont une certaine boite mondialement connu fait partie, aujourd'hui MMORPG est mort, a moins qu'un vrais passionné millionnaire décide de ce lancer, je pense que le MMORPG aura eu une vie courte et pour ceux qui ont connu les premiers du genre, ça reste quand même une belle aventure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés