[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Comme quoi certains semblent préférer un jeu "médiocre" bien fini a un jeu "médiocre" pas fini.
Exact, mais un jeu médiocre fini ne pourra pas s'améliorer tandis que le médiocre pas fini lui peut devenir très bon (et là seul le temps nous le dira).
Citation :
Publié par elamapi
Le sondage eut en effet été plus "parlant" mais le résultat de ce topic (je n'en ait lut que 50%) est également explicite.

Si on enleve les posts des purs fanboys qui jouent avec des oeillères, et les hateboys qui généralisent un bug à l'état global du jeu. On retrouve un avis assez général.

Le jeu est semble "plaisant" pour la majorité, et beaucoup s'y amusent en faisant abstractions (mais sans les masquer) des bugs.

Donc en ça, c'est une reussite.

Mais, à moins de faire preuve d'une mauvaise fois monstrueuse, personne ne pourra nier la présence de bugs génant, et d'un manque global de "polissage" du jeu, et de son interface graphique (en particulier coté ergonomie).

En ce sens c'est une "petite"/"grosse" (selon les gens) deception.

Mon avis perso, c'est que si Funcom fournis des patches pour régler les gros soucis et améliorer rapidement l'érgonomie, alors, sans avoir le succés d'un WoW (que personne n'aura jamais en fait) AoC sera une bonne grosse reussite.
Si Funcom ne fait rien ou presque rien, alors AoC decevra pas mal de monde (mais restera un bon jeu pour une partie des joueur).

Pour example, il n'y a qu'a regarder Vanguard (je vous laisse lire les dernières news), parti avec plein de bonnes idées, mais finalement peu de promesses tenues et des corrections/améliorations beaucoup, mais alors beaucoup trop longues à venir.
Effectivement, tu as tout compris
Citation :
Publié par T.P
Comme quoi certains semblent préférer un jeu "médiocre" bien fini a un jeu "médiocre" pas fini.
+10

au mieux il sera lui aussi un jeu mediocre bien fini.
Citation :
Publié par Radamenthys
Exact, mais un jeu médiocre fini ne pourra pas s'améliorer tandis que le médiocre pas fini lui peut devenir très bon (et là seul le temps nous le dira).
Mouais enfin ce qui m'intéresse c'est le présent pas l'avenir, les MMO qui sont sortie pas "fini" ont eu le droit aux mêmes commentaires, il a du potentiel, faut attendre un peu, l'avenir nous le dira etc... résultat ?
Citation :
Aoc est très bon jusqu'au lv40 apparament.
Wow je m'y suis fait chier à partir du niveau 9 et lotro a partir du tutorial.
Citation :
Publié par T.P
Mouais enfin ce qui m'intéresse c'est le présent pas l'avenir, les MMO qui sont sortie pas "fini" ont eu le droit aux mêmes commentaires, il a du potentiel, faut attendre un peu, l'avenir nous le dira etc... résultat ?
Quoi résultat ? Tu t'attends à quoi comme réponse au final ? Tu sais très bien que le jeu est pas finit présentement et que c'est pas demain qu'ils vont te rajouter un contenu colossal ou les feats qu'ils avaient promis.
Dans l'immédiat je préfère qu'ils corrigent les gros problème in-game pour le moment plutôt que de nous rajouter "une nouvelle zone" qui n'aura pas été testé en interne.

Du coup je trouve ta critique un peu inutile et gratuite.
Citation :
Publié par _rAz_
Comparer LOTRO à AoC c'est un peu gros quand même. Le bon côté c'est que vous économiserez 50E.
Tout à fait d'accord, on ne peut comparer AoC à un bon jeu (pour peu que l'on cherche pas du PVP à outrance) comme LotRo :/
Citation :
Publié par T.P
WoW.
Qui est sortit tout buggé et pas fini du tout (je parle bien évidemment de sa vraie sortie, celle aux US, pas celle des mois plus tard en Europe).

Edit: ah je commence a comprendre pourquoi certains ont des critiques tellement injustifiées et de mauvaise foi, il "faut" garder une certaine communauté dans un "certain" jeu qu'ils apprécient
Citation :
Publié par Radamenthys
Quoi résultat ? Tu t'attends à quoi comme réponse au final ? Tu sais très bien que le jeu est pas finit présentement et que c'est pas demain qu'ils vont te rajouter un contenu colossal ou les feats qu'ils avaient promis.
Dans l'immédiat je préfère qu'ils corrigent les gros problème in-game pour le moment plutôt que de nous rajouter "une nouvelle zone" qui n'aura pas été testé en interne.

Du coup je trouve ta critique un peu inutile et gratuite.
J'ai jamais parler de rajouter des zones etc...t'es complètement a l'ouest.

Mais au moins ils auraient pu nous pondre un truc a la Lotro et ajouter le contenu petit a petit, je pense que la pilule serait mieux passer non ?

Citation :
Publié par Kyryahn
WoW.
Qui est sortit tout buggé et pas fini du tout (je parle bien évidemment de sa vraie sortie, celle aux US, pas celle des mois plus tard en Europe).

Edit: ah je commence a comprendre pourquoi certains ont des critiques tellement injustifiées et de mauvaise foi, il "faut" garder une certaine communauté dans un "certain" jeu qu'ils apprécient
J'ai jamais jouer a WoW, je peux pas te dire, je compare avec ce que je connais pas les "on dit".
Citation :
Publié par T.P
J'ai jamais parler de rajouter des zones etc...t'es complètement a l'ouest.
Rajouter des zones = contenu = feat = exemple de ce que l'avenir peut réserver au jeu.

C'est mieux ou tu veux un dessin ?
Re petit avis maintenant que j'ai un peu plus joué.

Pour moi ça reste toujours décevant, malgré un peu de plaisir pris de nuit (donc solo) sur les quêtes de destinée.

Pros :
- Volonté d'allier solo et multi
- "Dynamique" des combats (enchainement de touches à faire)
- Petites animations de finish des combats
- Combos tôt dans le jeu
- Système de bouclier

Cons :
- Animations à la ramasse
- Optimisé comme une lada
- Jeu en groupe limite plus entravant qu'autre chose (solo c'est plus efficace)
- Rigidité des combattants lors des combos
- Animations de merde (je l'ai déjà dit ?)
- Système de combat : on regen 3s après avoir été tapé si on court ? Wtf ?
- Graphismes sans charme (on dirait n'importe quel jeu solo du moment)
- Persos option balai dans le cul (voir animations pourries ... ah je me répète peut être)
- Etroitesse des lieux très souvent, toujours l'impression de jouer sur 3m² même lorsqu'on est en environnement ouvert
- Trop d'instanciation
- Dynamique des combats, c'est un peu la galère pour taper un mec qui court par exemple, avec le système de perso figé au moindre coup donné (le temps de l'animation).

Je ne vais pas m'étendre, mais pour l'instant je n'accroche pas ... pourtant Dieu sait qu'un jeu avec 3 cubes (bien) animés, des points d'exp et de l'équipement à choper me rend addict ... mais là ... non je ne sais pas, trop rigide, pas assez intuitif, répétitif ...

Je suis toujours low level (enfin, tant que je suis pas 25+ on dira que je suis low level) donc peut être que certaines choses s'arrangent après mais pour l'instant ... y'a pas match avec certains futurs (ou actuels) concurrents ... pour moi !
Citation :
Publié par Radamenthys
Présenter Lotro comme un jeu "médiocre et fini" c'est un peu gros : les adds ons gratuits se succèdent, le monde s'agrandit, les bugs sont résolus, et l'extension Moria arrive cet automne.

Pour AoC, ceux qui n'aiment pas les jeux pas "finis" n'ont qu'à ...attendre. Dans un an, on pourra faire un vrai bilan, du contenu HL, des améliorations, des bugs , de la communauté, toussa quoi.
Citation :
Publié par Radamenthys
Rajouter des zones = contenu = feat = exemple de ce que l'avenir peut réserver au jeu.

C'est mieux ou tu veux un dessin ?
Décidément, relis mon message en entier au lieu de t'énerver, on est pas la pour se faire la guerre mais pour donner nos avis (sur le jeu pas sur les personnes qui post).
La seule chose vraiment testable à court terme est le gameplay, le reste peut-être modifié dans les 6 prochains mois, un mmo se juge sur la durée pas en 3 jours.

Si effectivement certain n'aime pas l'univers, le gameplay alors inutile de poursuivre, les autres attendront les corrections. Pour le moment je prends tout pour une sorte de bonus. je m'amuse à couper de la tête, à faire les quêtes, je m'avance sur le craft, j'apprends les ficelles ... je ne m'ennuie pas une seconde, j'ai des quêtes à plus savoir quoi en faire au lvl 40 (non ce n'et pas un mensonge).

Le jeu est loin d'être aussi net qu'on avait pu annoncer, c'est une certitude mais il a un potentiel énorme qui me plaît beaucoup, si Funcom bosse y a des chances qu'on est trouvé une petite perle.
Citation :
Publié par zakouski
Présenter Lotro comme un jeu "médiocre et fini" c'est un peu gros : les adds ons gratuits se succèdent, le monde s'agrandit, les bugs sont résolus, et l'extension Moria arrive cet automne.
Peut-être bien, à vrai dire je n'ai jamais joué à lotro je n'ai fait que cité ce que j'ai vu (donc là ton quote est mal placé sachant que ça serait tombé sur n'importe quel autre mmo si le post qui à succédé mon quote était apparu j'aurais répondu la même chose).

Citation :
Publié par T.P
Décidément, relis mon message en entier au lieu de t'énerver, on est pas la pour se faire la guerre mais pour donner nos avis.
Enerver pourquoi ? C'est juste que tu es pas clair sur tes propos, tu n'aimes pas le jeu présentement, tu le fait savoir mais en plus tu persistes tu rajoute et rajoute et rajoute.

Donner son avis je veux bien, essayer d'enterrer un jeu comme ça c'est de la critique inutile et aucunement un avis.
Citation :
Publié par elamapi
Mais arretez avec ça !!!

Blizzard AVANT de sortir WoW avait certe des moyen, mais pas forcement plus que Funcom (c'est pas tartanpion online quand meme !) au lancement d'AoC.
A mon avis, le budget de WOW dépasse celui de n'importe quelle production de MMO toute génération confondue.

WoW je crois que c'est environ 4 ans de développement et 70 millions de dollars de budget.
J'ai fait la remarque que j'ai fait en page 38 sur le plus qu'aurait apporté un sondage parce que quand on lit un tel sujet ce qu'on cherche d'abord c'est avoir la température globale...

Enfin vous faites ce que vous voulez , si ça vous amuse de lire 40 pages denses de forum avec 70% de hors sujet , moi je m'en fiche, je ne me fie jamais aux avis des autres et je marche au feeling...le mien !

Donc AoC je n'ai pas attendu vos remarques, j'ai acheté pour voir et j'y joue.

Mon Bilan AoC :
J'aime assez, bien plus prometteur que l'a été vanguard (pour comparer le à peu près comparable ) .

Beau, très belle immersion sonore,j'aime le dynamisme des combats , c'est perfectible, j'aime pas les tas de petits bugs anodins qui finissent par casser les pieds , je m'y sens un peu à l'étroit (à cause des zonages et d'un petit manque de liberté (après la liberté lotrol c'est dur de devoir suivre des couloirs et des zones) , il y a des chances que j'y reste gardant AoC comme MMOG secondaire pour me défouler.

Ma note 7/10

Pour finir n'en déplaise au gameplayer only, Lotrol reste mon MMOG favoris pour le RP en bon fan de Tolkien que je suis. .

ps: pour je sais plus qui, "pro" et "cons" = pour et contre chez les anglophones (désolé je bosse dans un milieu hautement anglophone et cela m'a échappé )
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
La seule chose vraiment testable à court terme est le gameplay, le reste peut-être modifié dans les 6 prochains mois, un mmo se juge sur la durée pas en 3 jours.

Moi pas d'accord.
Le contenu se juge sur le long terme, pas la finition qui se doit d'être correcte au moins pendant les premières heures de jeu et donner envie de progresser.

AoC c'est un jeu hyper complet....mais attention on a oublié de vous dire :
- Beaucoup de quetes bas lvl bugs
- Evitez l'artisanat car marche pas encore bien
- ha oui, aussi, maintenant que vous avez payé le jeu, comptez pas trop sur un MJ en jeu, ils sont (il est ?) débordés...
- Ha oui au fait, vous inquietez pas, le jeu est pas encore traduit en entier
- Il est possible qu'il manque des zones à plus haut lvl, mais comprennez hein, c'est un MMO alors faut pas être pressé et vous avez qu'a progresser moins vite
- Bah comme l'artisanat ne marche pas tres bien, on a pas jugé utile de donner accès au broker, ca fera une source de bug en moins

Mais vous pouvez y aller hein !! ca y est c'est la release, le jeu a un gros potentiel !
Pour notre prochain jeu, promis, on tiendra compte des rapports de bugs des phases bêta.
Citation :
Sinon, sachez que zkfw2738byt12 = Grosnick

Citation :
Et on se fait toujours autant chier, y a pas une classe de potable dans le jeu, la seule classe ayant un dps un minimum intéressant est le chasseur et c'est un type de gameplay qui ne tente pas tout le monde ...

Citation :
A mon avis, le budget de WOW dépasse celui de n'importe quelle production de MMO toute génération confondue.
Non, wow est un jeu a petit budget mais réalisé avec de gros moyens, ce qui donne un gros un petit jeu sans intérêt mais parfait niveau finitions.

Citation :
En même temps vu le peu de pourcentage de joueurs parlant français, c'est sans doute pas l'une des priorités des développeurs et ils ont raison.
Citation :
Publié par blackwolfcds
Moi pas d'accord.
Le contenu se juge sur le long terme, pas la finition qui se doit d'être correcte au moins pendant les premières heures de jeu et donner envie de progresser.

AoC c'est un jeu hyper complet....mais attention on a oublié de vous dire :
- Beaucoup de quetes bas lvl bugs
- Evitez l'artisanat car marche pas encore bien
- ha oui, aussi, maintenant que vous avez payé le jeu, comptez pas trop sur un MJ en jeu, ils sont (il est ?) débordés...
- Il est possible qu'il manque des zones à plus haut lvl, mais comprennez hein, c'est un MMO alors faut pas être pressé et vous avez qu'a progresser moins vite
- Bah comme l'artisanat ne marche pas tres bien, on a pas jugé utile de donner accès au broker, ca fera une source de bug en moins

Mais vous pouvez y aller hein !! ca y est c'est la release, le jeu a un gros potentiel !
Pour notre prochain jeu, promis, on tiendra compte des rapports de bugs des phases bêta.
..... on vous demande juste une participation initiale de 50€, ainsi qu'un complément de 15€ par mois
Citation :
Publié par zkfw2738byt12

Non, wow est un jeu a petit budget mais réalisé avec de gros moyens, ce qui donne un gros un petit jeu sans intérêt mais parfait niveau finitions.
Perso j'ai rien compris à ta phrase

Citation :
En même temps vu le peu de pourcentage de joueurs parlant français, c'est sans doute pas l'une des priorités des développeurs et ils ont raison.
Ah ben si ils ont raison de ne pas traduire, tout va bien alors
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés