[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par charognard66
Serieux, si tu pzense vraiment ce que tu dis, va t acheter une WII et abandonne ton pc a la cave...
Mais vraiment , si pour toi un pc tu le branches -> ça fonctionne , ok , mais t'attend pas à avoir des résultats probants ou achète une 360.

Wai un pc c'est un truc complexe , et c'est pas nouveau , ya des modifs à faire , des trucs à paramètrer et c'est accessible pour qui le veut bien.

Comme toutes choses qui nécessitent un support pour fonctionner , il faut connaitre le support , c'est logique.

Forcement si tu achètes ton pc en grande surface , click je branche je lance le launcher , je comprend que ça ouin ouin comme quoi le jeu n'est pas optimisé..

Mais la c'est HS , si tu veux de l'aide sur comment entretenir ton pc et gagné quelques fps , ma boite à mp est ouverte.

Nan jdéconne .
Pour l'instant ce jeu de mon point de vue est une pure réussite. Je n ai pas aimé le quête bashing de wow venant principalement de la vieille école DAOC, donc habitué au monster bashing.
Bizarrement les quêtes de aoc passent beaucoup mieux que celle de wow, je me prend une claque à chaque nouvelle zone, mes yeux saignent beaucoup devant ce jeu, le système de combat est bien foutu.
Hormis les quelques trucs qui me font chier (instance donjon super chiante, quand tu crèves tu te retapes tous les mobs ^^, interface de chat et gestion de grp/gu bien moisie) ce jeu me fait bien triper

http://picasaweb.google.com/sinissen
Citation :
Publié par charognard66
Par contre certains se plaignent de nombreux plantage et de faible Fps avec des config equivalente voir superieur a la mienne ( 4800+ / 3go ram / 8800gts / dd sata2 => toutes les options a fond, entre 20 et 80 fps, toujour fluide ) j'ai donc l'impression que cela viendrait de "l'etat" de vos PC, donc pour une bonne experience de jeu quelques conseil de base :
- Installer les MAJ de votre OS
- Updater vos drivers ( chipset et CG )
- Defrag vos disque avecun utilitaire tier ( ultimate defrag par exemple )
- minimiser vos programme en tache de fond
- autoriser AoC.exe sur votre firewall
- passer un coup de spybot ( mis a jour ) pour virer les spy qui vous boufferais votre bande passante
- pas la peine de couper avast
- verifier que DX est a jour
et en cas de system trop pourri, une petite reinstall propre de windows ne fait jamais de mal
De plus pensez a verifier vos paramettres Bios :
- verifier la frequence et les parametre de la ram ( parfois il faut specifier la frequence pour que la CM ne fasse pas tourner votre ram800mhz en 200mhz)
et activer le dual channel sui possible ( 2 barete identiques sur 2 port identifié )
- couper les service CM inutiles ( ex : port parrallele, port serie ect ect )
+ divers autres petits reglages

voila quoi... je comprend bioen que certains ne sont pas des lumieres en info, mais il est certain qu'un pc ce n'est pas une console, un ordi ca demande d'etre configuré, faut faire un minimum, ne vous attendez pas a jouer "correctement" avec un pc Dell ou Carrouf, meme si vous l'avez payer 1200€ ou + .... De plus en gnkl ce genre de machine est configuré avec des reglages bios type " safe" et non optimisés.

J espere que certain de ces conseil vous aiderons a apprecier le jeu aussi bien que moi...
Il faudrait parfois songer à arrêter de toujours culpabiliser les utilisateurs. Il n'y a pas que les PC en faute. Par exemple Funcom a enfin confirmé des problèmes avec les CPU AMD ce qui provoque des BSOD, il y a un tas d'autres exemple comme ça.
Pour ta config si tu as une GTS v2 ou 640MO il est tout simplement normal que ton jeu soit fluide, par contre il met à genoux une GTS v1 320 MO (malgré son bus mémoire élevé). Les performances d'AoC sont énormément basés sur la mémoire de la CG (sa taille, son bus, sa qualité, sa fréquence) trop à mon goûts.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
Pour xoxo : il te suffit de swapper ta cg ca ira beaucoup mieux. et si tu es sous vista , revient sous xp (2go de ram sous vista avec aoc qui en mange plus de 1go, ca fait trés limite)
swapper ma CG ? comment dois je faire

il faut dire aussi que je joue avec vista et en dx10
Je ne suis pas sur de bien faire pour le coup.

Est il possible d installer dx9 sous vista en plus du dx10 ?
Citation :
Publié par xoxo

Si tu as directx 10 tu as le 9 ( installé de base avec vista )

Essaye sur le jeu directement de passer en Dx9 , tu verras bien

edit pour blackwolfcds : Oui oui , mais la c'était juste une réponse " générale "
peut être fais je parti du club des joies simples mais je ne vois pas de quoi ouinouiner. le jeu sort a peine, pas tant de bug que cela, lourd graphiquement effectivement mais agreable tant visuellement que du point de vu gameplay.
on a vu des sorties bien pires que cela qui sont devenus des references, je pense que AOC a un bel avenir......................et stop pleurnicher les enfants gatés

a+ IG
Citation :
Publié par Peluchor.
Si tu as directx 10 tu as le 9 ( installé de base avec vista )

Essaye sur le jeu directement de passer en Dx9 , tu verras bien
Mettre l'option sur Directx 10 dans le jeu n'a aucun effet, car ce dernier n'est pas encore implanté.... comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs (pas taper)
Je précise pour ma part n'avoir vu aucun bug de quêtes ou de jeu, juste quelques textures qui "sautent" de temps à autre, pas de plantage du client, rien nada
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Il faudrait parfois songer à arrêter de toujours culpabiliser les utilisateurs. Il n'y a pas que les PC en faute. Par exemple Funcom a enfin confirmé des problèmes avec les CPU AMD ce qui provoque des BSOD, il y a un tas d'autres exemple comme ça.
Pour ta config si tu as une GTS v2 ou 640MO il est tout simplement normal que ton jeu soit fluide, par contre il met à genoux une GTS v1 320 MO (malgré son bus mémoire élevé). Les performances d'AoC sont énormément basés sur la mémoire de la CG (sa taille, son bus, sa qualité, sa fréquence) trop à mon goûts.
Concernantma 8800 c'est une gts 512, quant a ceux qui ont acheté une 8800 320mo, je dois avouer que je ne comprend pas la demarche, mais quoi qu'il en soit il est clair qu'une 8800 320mo n'affiche pas de bonne performance en haute resolution donc si vous avez cette carte faut baisser votre resolution... Maintenant jusqu'a la semaine derniere je jouais avec une 7600gt 256mo en moyen et ca passait parfaitement... a mediter...

Citation :
Publié par xoxo

DX10 integre dx9, pas besoin d'installer dx9
Citation :
Publié par Kylo
Je précise pour ma part n'avoir vu aucun bug de quêtes ou de jeu, juste quelques textures qui "sautent" de temps à autre, pas de plantage du client, rien nada
A part la pyramide de Kpfesh entierement bugé , aucun problème ailleurs
Et hop, le retour de l'accessibilité par la bande. Bah non, pc puissant ne veut pas dire qu'on soit un nerd sous nunux qui trip à émuler pacman en upscalant les graphismes.

Qu'AoC ne tourne pas directement, sans aucun réglage, sur une écrasante majorité de PC n'est qu'une preuve d'amateurisme, et surtout le signe que dans l'histoire, Funcom a oublié de placer l'utilisateur final au centre de ses préoccupations.

Quant à l'argument spécieux du "tu as déjà joué à des JV ces 8 dernières années", ce n'est pas un argument qui excuse les problèmes d'accessibilité, c'est un argument qui explique en partie le fait que les JV sur PC hors MMO disparaissent au profit des consoles, que ceux qui sortent sont piratés en long en large et en travers, et que d'une manière générale les cons sots mateurs que nous sommes n'accordent pas le moindre respect aux salopios qui nous pondent des proto relookés marketing histoire de faire du cash.

Par ailleurs les gens, quand vous achetez une Harley, vous devez avoir votre permis avant, et surtout pas besoin d'être mécano pour qu'elle tourne. On met le contact et hop, ça roule. Etonnant non ?

A part ça, AoC va me tenir deux mois, à raison de 10/15 heures par semaine. D'un côté je trouve ça faible, très faible pour un MMO, de l'autre je me dis que c'est suffisamment fun pour le fric que ça me coute.
Plus détaillé, en plus et moins :
  • +, les combots qui permettent de tweaker des gameplays rigolos, de faire des stratégies, des optimisations (sauf que bon, je vais me limiter aux combots 3 mvts max)
  • +, les graphismes assez bluffant des décors (pas les persos, là j'aime moins, mais bcp moins)
  • +, le pvp à l'arrache (ferox inside) bien fun.
  • +, la qualité de la release (une fois qu'on a réussi à faire tourner la bestiole, cf plus haut).
  • -, incohérence dans l'interface (combos+skill+dep+gestion cam=quadrature du cercle pour optimiser les commandes)
  • -, interface encore, oh là là le chat et la gestion des groupes, mais quelle daube
  • -, la nullité totale du soit disant aspect mature du jeu. Si mature c'est nichons+tripaille, ok, autrement on oublie. BGE est 250 fois plus mature qu'AoC.
  • -, bah en fait j'ai plus l'impression de faire un lan que de jouer à un MMO. C'est ce point qui fera que dans 2 mois, adios AoC.
  • -, l'incohérence totale qui consiste à zapper 80% du contenu du jeu en deux temps trois mouvements, avec un leveling fulgurant et peu de raisons qui poussent à revenir dans les zones de leveling.
  • -, Funcom a oublié d'engager des game designer ? Entre la super quête verte infaisable, la rouge brique où on se pointe, on ramasse l'objet, on fait coucou aux mobs de loin et on va valider, là quand même j'hallucine. Non parce que dans le genre basique, la quête dans le MMO, c'est un truc connu et rodé Le top, le super mob méchant qui patrouille, mais qui agro pas et permet donc de looter sans bouger et de se casser. GG le script des chemins de ronde
Je suis pas en jeu a ce jour, je le suis depuis c'est début et j ai pas mal participé au débat sur pas mal de forum je ne suis pas non plus un fanboy

Les mmo à la release nous savons tous qu'ils y as des petit bugs qui se corrigent assez vite qu ils y as toujours de l'équilibrages a faire au niveau des classes ainsi que des bugs du types graphique.
Mais la quand je lis les forums et que j écoute des amis en jeu sous ts j ai l'impression que ce jeu a été fais avec les pieds!!!.Quand on vois un démonologue se faire 30 level en 24h ou que l'on vois des bugs qui paralysent totalement la mécanique du jeu et avoir tous misé sur le beau pendant tous ces mois et en avoir oublié l'essentiel c'est du sabotage ou de l'incompétence.
Je comprend mieux aujourd hui avec le recul le mutisme des dévs et cette nda non levée qui cachais une multitudes de défaut majeur sans compter un mmo qui n est plus vraiment un mmo a grande populasse.
Certe le jeu est beau et la music géniale aujourd hui vous en prenez plein les yeux mais dans une semaine vous aurez vite fait d'oublier le beau et ne restera plus que les défauts.j'espère avec les tunes récoltées de ces précos qu ils feront le nécessaire a fin de recrutés des développeurs géniaux.
Citation :
Publié par Kylo
Rassure toi, tu n'est pas le seul dans ce cas, 'loin s'en faut' ! (J'adore cette expression qui me donne une certaine illusion de prestance )
Par contre j'avoue que les onglets "Amis" et "Guilde" sont complètement à chier ainsi que le système de chat super pas pratique, mais ce sont typiquement des éléments facilement modifiable par les développeur dans un patch futur !
Citation :
Publié par charognard66
Maintenant jusqu'a la semaine derniere je jouais avec une 7600gt 256mo en moyen et ca passait parfaitement... a mediter...
Ce qui est tout à fait normal, devant gérer moins d'effet (vu qu'elle ne les gères pas) elle a besoin de moins de ressources que les récentes.
Aphex, je suis d'accord avec ton analyse, sauf deux points principaux.
Citation :
-, l'incohérence totale qui consiste à zapper 80% du contenu du jeu en deux temps trois mouvements, avec un leveling fulgurant et peu de raisons qui poussent à revenir dans les zones de leveling.
A mon avis, on ne passe pas a cote de 80% du contenu du jeu. Si c'etait vrai, ce serait genial, parce que j'irais reroll des tas de perso comme je le fais a CoX. Non, le drame, c'est que justement, en tout cas pour ce que j'en ai vu (et pour les niveaux suivant, les anciens du jeu -les BT, quoi- confirment que c'est pire), il n'y a pas assez de contenu pour "passer a cote". Peu de zones, pas assez de quetes pour reroll 5 fois.
Ensuite, le deuxieme point de desaccord: j'aurais eu tendance a dire la meme chose il y a 4 jours. Aujourd'hui, j'en suis revenu: le client est stable au niveau du moteur graphique, mais les effets de bords sont si nombreux que c'en est une catastrophe. Lachesis, champ des morts, craft, et pas mal d'autres trucs prouvent que le jeu est une beta-test ayant subit un patch miraculeux mais malheureusement peu approprie.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Ce qui est tout à fait normal, devant gérer moins d'effet (vu qu'elle ne les gères pas) elle a besoin de moins de ressources que les récentes.
En effet, un PC c'est un tout, pas juste un bon pross, ou une bonne CG... Si vous avez un super pross monter sur une CM de merde, ben forcement y aura des soucis... Enfin n'empeche qu'avec une 7600 ou une 8800 le jeu tournait bien chez moi...

Maitenant, AoC fait couler bcp d'encre ^^ enfin de pixel ^^ et au final se sera comme tout les MMO, ceux qui aiment resteront et s'amuseront, ceux qui n'aiment pas se casseront, des nouveaux arriverons avec les trial, resteront ou partiront... bref l'eternel recommencement a chaque sortie de mmo, on a l'habitude lol
Citation :
Publié par mesa
Le jeu n'est sorti que depuis 3 jours, laissons leur le temps de perfectionner le jeu au fur et a mesure.
c'est une duperie çà, cela fait 5 ans qu'ils ont commencé à bosser dessus... ils vont certainement pas le corriger en 5 semaines...
Citation :
Publié par leem
c'est une duperie çà, cela fait 5 ans qu'ils ont commencé à bosser dessus... ils vont certainement pas le corriger en 5 semaines...
Mais ça ne fait que 3 jours qu'il est ouvert au public , à une masse de gens.

Ils peuvent détecter quelques bugs , via leurs propres testeurs ou les béta-testeurs , mais ne seront jamais aussi efficace que le grand public :]
Tiens allez, puisque je suis là, autant demander ;p

Je suis un ancien joueur MMORPG, mais j'ai laissé tomber il y a +/-3 ans, et ma config n'a pas suivi, puisque je me suis porté vers les consoles ^^

Mais bon, j'aimerais bien me défouler en casual sur AoC, et je voudrais savoir si c'est possible avec ma config. Je précise que je demande parce que je n'ai pas vu de config aussi basse dans le thread

Athlon xP 2800+
1Go de ram
Radeon 9800 Pro 128mo
2 HDs Raptor 10.000 rpm

Ne prenez pas de gant s'il le faut pour me dire que mon PC c'est de la mayrde et qu'il ne fera pas tourner AoC en 640
Je m'en doute +/-, suffit de voir la config mini recommandée, mais comme il est très entretenu et toujours à jour, on ne sait jamais.

Merci d'avance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés