Et hop, le retour de l'accessibilité par la bande. Bah non, pc puissant ne veut pas dire qu'on soit un nerd sous nunux qui trip à émuler pacman en upscalant les graphismes.
Qu'AoC ne tourne pas directement, sans aucun réglage, sur une écrasante majorité de PC n'est qu'une preuve d'amateurisme, et surtout le signe que dans l'histoire, Funcom a oublié de placer l'utilisateur final au centre de ses préoccupations.
Quant à l'argument spécieux du "tu as déjà joué à des JV ces 8 dernières années", ce n'est pas un argument qui excuse les problèmes d'accessibilité, c'est un argument qui explique
en partie le fait que les JV sur PC hors MMO disparaissent au profit des consoles, que ceux qui sortent sont piratés en long en large et en travers, et que d'une manière générale les cons sots mateurs que nous sommes n'accordent pas le moindre respect aux salopios qui nous pondent des proto relookés marketing histoire de faire du cash.
Par ailleurs les gens, quand vous achetez une Harley, vous devez avoir votre permis avant, et surtout pas besoin d'être mécano pour qu'elle tourne. On met le contact et hop, ça roule. Etonnant non ?
A part ça, AoC va me tenir deux mois, à raison de 10/15 heures par semaine. D'un côté je trouve ça faible, très faible pour un MMO, de l'autre je me dis que c'est suffisamment fun pour le fric que ça me coute.
Plus détaillé, en plus et moins :
- +, les combots qui permettent de tweaker des gameplays rigolos, de faire des stratégies, des optimisations (sauf que bon, je vais me limiter aux combots 3 mvts max)
- +, les graphismes assez bluffant des décors (pas les persos, là j'aime moins, mais bcp moins)
- +, le pvp à l'arrache (ferox inside) bien fun.
- +, la qualité de la release (une fois qu'on a réussi à faire tourner la bestiole, cf plus haut).
- -, incohérence dans l'interface (combos+skill+dep+gestion cam=quadrature du cercle pour optimiser les commandes)
- -, interface encore, oh là là le chat et la gestion des groupes, mais quelle daube
- -, la nullité totale du soit disant aspect mature du jeu. Si mature c'est nichons+tripaille, ok, autrement on oublie. BGE est 250 fois plus mature qu'AoC.
- -, bah en fait j'ai plus l'impression de faire un lan que de jouer à un MMO. C'est ce point qui fera que dans 2 mois, adios AoC.
- -, l'incohérence totale qui consiste à zapper 80% du contenu du jeu en deux temps trois mouvements, avec un leveling fulgurant et peu de raisons qui poussent à revenir dans les zones de leveling.
- -, Funcom a oublié d'engager des game designer ? Entre la super quête verte infaisable, la rouge brique où on se pointe, on ramasse l'objet, on fait coucou aux mobs de loin et on va valider, là quand même j'hallucine. Non parce que dans le genre basique, la quête dans le MMO, c'est un truc connu et rodé
Le top, le super mob méchant qui patrouille, mais qui agro pas et permet donc de looter sans bouger et de se casser. GG le script des chemins de ronde