[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le réalisme de toute façon, il vole en éclats dès l'instant où un perso féminin équipe une pièce d'armure/vêtement qui semble fabriqué pour tout, sauf pour protéger, ou dès qu'on arrive pas à sauter un caillou de 10cm de haut.

Et le jeu n'a pas quelques jours, nan, ce qu'on a là c'est le résultat de plusieurs années de développement (combien d'ailleurs, 4 ou 5 nan ?) et de multiples reports pour peaufiner le jeu. Quand on voit ce qu'il y a, ce qu'il y aurait dû y avoir, et tout ce qu'il n'y a pas, ça laisse sérieusement songeur sur la marge d'amélioration du jeu.
Citation :
Publié par Elpi
Dite moi, c'est authorisé de vendre un compte aoc ici ?

C'est pas pour se faire du fric hein, j'ai acheté une clé et ce jeu ne me plait pas, donc si je peux en faire profiter quelqu'un à pas cher ...
tu vois, c'est ce genre de choses qui ont tendance a m'énerver...
Le jeu est sorti il y a a peine 3 jours, et certains ont déjà décidé qu'il ne leur plaisait pas...
C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal a comprendre a supporter, je dois l'avouer
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Le jeu est sorti il y a a peine 3 jours, et certains ont déjà décidé qu'il ne leur plaisait pas...
C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal a comprendre a supporter, je dois l'avouer
Enerve toi comme tu veux j'ai pas de compte à rendre, si quelqu'un n'aime pas ton jeu chérie c'est pas bien grave.
Ca fais 3 jours que je joue tout seul dans des instances multiples, j'ai l'impression d'étouffer.
Citation :
Ca n'a pas forcement quoi que ce soit a voir avec les bugs ou le contenu, mais tout simplement le feeling du jeu: les combos par exemple, ca me plait, ca te plait, ca ne plait pas a tout le monde.
ce que j'entends par 3 jours d'existence, c'est 3 jours de test pour tous les joueurs qui n'ont pas été bêta testeurs...

Mais excuses moi, même si 3 jours suffisent a up 60+ (pour les no-life ? ), je ne pense pas que ce soit suffisant pour boucler le jeu, voir tout ce qu'il y a a voir, faire d'éventuelles rencontres, bref, ce que l'on fait en temps normal sur un mmorpg en quelques semaines voire quelques mois...

D'ou ma remarque au dessus...

Je suppose que je n'ai pas la même perception des choses et du jeu que beaucoup de ceux qui ont up 60+ en 3 jours, moi qui ai eus un accès anticipé et ne suis que lvl 26...Mais perso, je prends le temps de découvrir, de me balader, d'admirer les paysages qui sont magnifiques dans AoC, de regarder les mobs, de prendre des screens des endroits que je trouve jolis, de faire du rôle play puisque je suis sur un serveur rp, de discuter avec les autres joueurs (voire de m'engueuler)...

Alors non, je ne prends pas beaucoup de lvl...
Mais est ce que arriver le plus vite possible au niveau max est le but du jeu ?
Surtout quand les 3/4 des joueurs ne jouent pas 18h/jours et ont donc plus probablement un niveau aux alentours de 20/30 ?
A partir de la, oui, normal, tu t'ennuie, parce que tu a vu beaucoup de bugs, de lacunes, et qu'en plus, tu es tout seul a ton niveau donc tu dois jouer solo, et que tu es monté tellement vite que tu ne connais presque personne, et n'as personne avec qui discuter...

@ au dessus : oui tout a fait, on peut avoir ou non le feeling avec le jeu, c'est quelque chose que je comprends, puisque perso, je ne jouerai jamais a warhammer pour ces raisons la...
Mais pourquoi se dire déçu dans ce cas ? Puisque le jeu n'y ait absolument pour rien

Citation :
Publié par Elpi
Enerve toi comme tu veux j'ai pas de compte à rendre, si quelqu'un n'aime pas ton jeu chérie c'est pas bien grave.
ça fais 3 jours que je joue tout seul dans des instances multiples, j'ai l'impression d'étouffer.
Je comprends, c'est le reproche que je fais aux jeux instanciés, qui certes te facilitent le jeu mais t'isolent complètement...
Ceci dit, nul besoin d'être agressif, je n'ai fais que donner mon avis personnel, je ne me suis pas énerve le moins du monde, j'ai juste répondu ce que je pensais...Devenir hautain et méprisant ça n'apporte pas grand chose en général
Citation :
ce que j'entends par 3 jours d'existence, c'est 3 jours de test pour tous les joueurs qui n'ont pas été bêta testeurs...

Mais excuses moi, même si 3 jours suffisent a up 60+ (pour les no-life ? ), je ne pense pas que ce soit suffisant pour boucler le jeu, voir tout ce qu'il y a a voir, faire d'éventuelles rencontres, bref, ce que l'on fait en temps normal sur un mmorpg en quelques semaines voire quelques mois...

Je suppose que je n'ai pas la même perception des choses et du jeu que beaucoup de ceux qui ont up 60+ en 3 jours, moi qui ai eus un accès anticipé et ne suis que lvl 26...Mais perso, je prends le temps de découvrir, de me balader, d'admirer les paysages qui sont magnifiques dans AoC, de regarder les mobs, de prendre des screens des endroits que je trouve jolis, de faire du rôle play puisque je suis sur un serveur rp, de discuter avec les autres joueurs (voire de m'engueuler)...

Je ne peux pour l'occasion qu'être d'accord avec cette vision trop rare
Bon ben j ai bien fait le no life pedant une semaine... Maintenat je vais reprendre le boulot...

En n ayant fait que des quetes solos ou des groupes instances, je suis level 60, et j ai du voir 70 pourcents du contenu 0 - 60. Je me demande si je vais pas deja reroll d ailleurs....

Ceux qui disent avoir fait le tour me font bien rire par contre... doit vous manquer pas mal d epiques dans votre set et vous n avez pas du aller bien loin dans les instances...

J ai d ailleurs ete agreablement surpris de ce coter la, les instances sont rapides,pas besoin de prevoir 4 h de jeu dont 2 de recherche de groupe.
Je suis lvl43 et j'ai testé ma première instance hier soir.
Mon expérience est très positive, je m'amuse bcp et les combats menés dans l'instance mon bcp accrochés.
Oui il y a des bugs mais avant meme la sortie on pouvait s'y attendre et je m'y était préparé. Les bugs ne sont pas rédibitoirs et on profite totalement de l'ambiance rafraichissante du jeu (qui a dit que le sang était chaud?). Maintenant à Funcom d'assurer le service après-vente en corrigeant régulièrement les pbs et en ajoutant régulièrement du contenu.
Mais quand vous voyez le nécessaire pour construire votre village de guilde ou acheter votre monture (un canasson), je peut vous dire que pour les joueurs "normalement" constitué (pas 24/24 sur le jeu) il y a pas mal de boulot en perspective.
Bref jusqu'ici tout va bien
Citation :
Publié par Celidya
Bah 3 jours ça suffit pour up 60+...
Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon ...
AoC a des défauts, c'est certains mais de là a le clouer au pilori (je ne parle pas de toi) y en a qui font fort. La P'tite Diablesse a très bien résumé la façon d'aborder le jeu, non pas en tant que BT,ex-BT mais joueur lambda .. Et pour l'instant (à lire les canaux IG) les joueurs lambda sont satisfaits de ce qu'ils ont, et si vous lisez bien la + part de ceux qui râlent sont des ex-BT !
Personnellement, cela fait longtemps que je me suis coupée des infos pré-release de AoC, justement pour ne pas avoir ce prob ! Et pour l'instant je suis agréablement surprise par ce jeu, même si il existe des bugs rageant et quelques mauvaises idées d'ergonomie.
Au 54 et je n'ai jamais été bloqué par un hypothétique manque de quetes. Y'a un donj "obligatoire" (et buggé, rez impossibles dans l'instance donc mode hardore on ) pour xp si tu ne veux pas grind, mais c'est tout.

Par contre je suis vraiment amusé par ceux tenant wow pour "exemplaire" coté finition et release. Vous n'avez pas du assister à la première et véritable release de WoW (celle aux US) pour penser ça: c'était catastrophique. Bugs tous les 10m, crashs des serveurs quotidien, persos inloggables (j'aime inventer des mots), contenu HL très très pauvre... et ça a duré des mois. Ce qui n'a pas empeché WoW d'être un bon jeu (je déteste mais faut etre objectif et le reconnaitre) par la suite.

Edit: venir sur JOL, royaume de la critique subjective d'un petit groupe d'individus qui la martèle à longueur de page, pour se faire une opinion d'un jeu est une TRES mauvaise idée. N'achetez pas le jeu non plus, c'est assez particulier si vous n'avez pas l'habitude des mmorpgs ou venez de WoW. Chopez une clef d'essai!
Par contre JOL est très pratique pour avoir des infos (sur les classes, les comp, les news...), c'est certain.
Citation :
Publié par Kyryahn
Au 54 et je n'ai jamais été bloqué par un hypothétique manque de quetes. Y'a un donj "obligatoire" (et buggé, rez impossibles dans l'instance donc mode hardore on ) pour xp si tu ne veux pas grind, mais c'est tout.

Par contre je suis vraiment amusé par ceux tenant wow pour "exemplaire" coté finition et release. Vous n'avez pas du assister à la première et véritable release de WoW (celle aux US) pour penser ça: c'était catastrophique. Bugs tous les 10m, crashs des serveurs quotidien, persos inloggables (j'aime inventer des mots), contenu HL très très pauvre... et ça a duré des mois. Ce qui n'a pas empeché WoW d'être un bon jeu (je déteste mais faut etre objectif et le reconnaitre) par la suite.

Edit: venir sur JOL, royaume de la critique subjective d'un petit groupe d'individus qui la martèle à longueur de page, pour se faire une opinion d'un jeu est une TRES mauvaise idée. N'achetez pas le jeu non plus, c'est assez particulier si vous n'avez pas l'habitude des mmorpgs ou venez de WoW. Chopez une clef d'essai!
Par contre JOL est très pratique pour avoir des infos (sur les classes, les comp, les news...), c'est certain.
Faudrait être un peu objectif pour WoW quand même (il y a longtemps que j'y joue plus) :
Quand il est sorti j'etais là le premier jour, comme je l'etais le 23 pour AoC par exemple:
- Il y avait des quetes du lvl 1 au lvl 60
- L'hotel des ventes fonctionnait
- L'artisannat fonctionnait
- On pouvait echanger entre joueurs sans bug
- J'ai jamais eu de perso bloqué au lvl 19 à cause de bug de quete
- Le jeu etait completement traduit
- Tout ce qui avait été annoncé se trouvait dans le jeu, et pas seulement la moitié
- Une requete MJ ne nous mettais pas dans une file qui dure 3 jours...
Etc etc...

Je ne suis pas un pro WoW, mais faut quand même pas raconter n'importe quoi...
Ceci est valable pour la sortie de bcp d'autres MMO, contrairement a ce que l'on entend ("ha bah c'est normal tous les MMO sortent non fini !", n'importe quoi).
Heu je ne pense pas que ce sujet traite de wow...

De plus, comparer AoC a wow n'est a mon sens pas possible, ces deux jeux n'ayant (dieu merci pour AoC !!) rien a voir...

Personnellement, je n'ai jamais commencé un MMO depuis son tout début comme sur AoC, puisque je n'ai joué qu'a DAoC auparavant et que lors de mon arrivée sur le jeu, il avait déjà deux ans de vie...
Cependant, soutenir qu'un jeu était fini lors de sa sortie est pour moi de l'hérésie...
A mon avis, aucun jeu ne peut être totalement fini a sa sortie...
Deja parce que malgré les tests, les bêta-testeurs ne peuvent pas, en terme de nombre, relever tous les bugs et problèmes qu'il y a sur le jeu...Ensuite, tout bien préparé qu'un jeu soit, et surtout dans le cas de celui ci, il ne peut pas complètement faire face a l'afflux de joueurs sur les serveurs, et le nombre de requêtes lancées en même temps une fois les joueurs arrivés...
Surtout que le nombre de nouveaux arrivants, même après sondages, ne peut pas être calculé d'avance, quoi qu'il arrive...

Donc un jeu fini a sa sortie, a mon avis (mais je peux me tromper hin), ce n'est pas possible...
M'enfin après, ce que j'en dis moi...
Sans avoir lu le fil je dirais pour ma part un peut des deux.

Réussite dans le sens ou AoC est, je trouve, un bol d'air frais dans les MMORPG, de part son BG, son fonctionnement, son PvP, son GvG enfin tout un tas de choses vraiment bien.

Déception totale de Funcom, oui les serveurs sont stables mais à quel prix. A partir du level 40 60% du contenu est bugé, d'ailleurs presque tout bug sauf le bashing. Il est sortit trop tôt et c'est ce qu'il va lui faire le plus mal voir en faire un échec. Je me demande ce qui a été fait durant le bêta du coté de Funcom. Mythic n'hésite pas/plus à repousser son futur bébé pour sortir ce qu'il juge comme un jeu parfais. Funcom a choisit une autre voix, la voix marketing, le mois de mai est une bonne période pour une sortie, ils comptent la dessus mais AoC = bug restera longtemps lié au jeu.

AoC est un merveilleux jeu, entaché par un nombre totalement délirant de bug en tout genre, je me demande comment commercialement et éthiquement on peut vendre un produit à ce point non fini.

[Modéré par Hrunh : ben ouais ...troll ]

Edit pour au dessus: tu vas te faire troller mechamment.
Sinon, je trouve par dessus tout inadmissible que Funcom ait lance le jeu avec une grande partie du jeu non beta teste. Vous pouvez dire ce que vous voulez, insulter ceux qui critiquent, dire qu'ils sont a cote de la plaque, mais au final, il faut bien se rendre compte que nous sommes des beta testeurs payants.

Et j'ai accepte de le faire en connaissance de cause pour des jeux de Stardock (des jeux non-MMO, hein), mais je savais ce que je faisais, c'etait clairement dans le contrat. La je n'ai pas signe pour une beta payante.
(Sinon, a chaque sortie foireuse de MMO je vois le meme phenomene: pas mal de critiques, et enormement d'agressivite envers ceux qui critiquent. Puis, le jeu meurt. La derniere fois, c'etait pas vraiment un MMO, c'etait Hellgate London.)
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
[troll a ne pas prendre au serieux] On le compare a Vanguard ou a Dark and Light alors? [/troll]
Han han han

edit@zup: oula, de l'éthique. J'suis du genre optimiste, mais dans le domaine, j'crois que l'éthique est KOS.
Du moins, des Dev Team et surtout des équipe de Comm honnêtes, j'en ai plus vu depuis bien longtemps.

edit@Archangia: "depuis WOW ....c'est la course a qui sera lvl max le plus rapidement"

Bof. Si on avait attendu WoW pour ça, c'aurai été bien. Mais bon, WoW ne nous a pas apporté les dix plaies d'Egypte, non plus.
Citation :

Alors non, je ne prends pas beaucoup de lvl...
Mais est ce que arriver le plus vite possible au niveau max est le but du jeu ?
Surtout quand les 3/4 des joueurs ne jouent pas 18h/jours et ont donc plus probablement un niveau aux alentours de 20/30 ?
A partir de la, oui, normal, tu t'ennuie, parce que tu a vu beaucoup de bugs, de lacunes, et qu'en plus, tu es tout seul a ton niveau donc tu dois jouer solo, et que tu es monté tellement vite que tu ne connais presque personne, et n'as personne avec qui discuter...

@ au dessus : oui tout a fait, on peut avoir ou non le feeling avec le jeu, c'est quelque chose que je comprends, puisque perso, je ne jouerai jamais a warhammer pour ces raisons la...
Mais pourquoi se dire déçu dans ce cas ? Puisque le jeu n'y ait absolument pour rien

Je comprends, c'est le reproche que je fais aux jeux instanciés, qui certes te facilitent le jeu mais t'isolent complètement...
Ceci dit, nul besoin d'être agressif, je n'ai fais que donner mon avis personnel, je ne me suis pas énerve le moins du monde, j'ai juste répondu ce que je pensais...Devenir hautain et méprisant ça n'apporte pas grand chose en général
Je pronlongerai de mon coté sur les personnes qui joue en rushant les lvl et qui se plaignent du manque de disponibilité a haut lvl ....perso pour un jeu recent jprefere largement que le contenu bas lvl soit agreable et developpé et attendre qu'il nous colle des patch pour le HL ....au moin on peut profiter du bas lvl ...mais bon ...depuis WOW ....c'est la course a qui sera lvl max le plus rapidement
Citation :
Ca fais 3 jours que je joue tout seul dans des instances multiples, j'ai l'impression d'étouffer.
Me font marrer ceux qui parlent d'instanciation exagérée et de solitude. Je croise beaucoup de monde sur les spots de quête et je me fais régulièrement attaquer.
Après sur des maps aussi gigantesques c'est logique que ce ne soit pas bourré de monde partout non plus ...

[/paf : C'est noté]
archangia : cf mon post un peu plus haut sur le levelling quel qu'il soit ^^

@ au dessus : il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de joueurs sont encore a tortage, a explorer, divaguer, se balader et découvrir le jeu, tout simplement...
Moi je ne vais pas en instance, et je croise beaucoup de monde un peu partout, aux spots de quêtes effectivement...

Ca me fait un peu rire aussi...Ca me rappelle la sortie de Catacombs sur DAoC, et des seides : montée de 15 lvl / jour : "Bah, je croise jamais personne, c'est un peu chiant quoi..."
Bah oué, ils passaient leur vie dans les missions instanciées...Alors effectivement, ils pexaient comme des dieux les mecs, mais ils se faisaient chier parce qu'ils jouaient tout seuls (sur un MMO en plus, c'est assez pathétique je trouve)

Si c'est pour jouer tout seul dans son coin, gogo vous acheter les sims les gars, ca fera le même effet
Sarcastique
Sans avoir lu le fil de la discussion je vais donner mon avis et le comparer a l'autre jeu de Funcom lors de la sortie, Anarchy Online.

Et bien c'est un peut la même niveau bug et c'est bien dommage, bug récurant et localisation même pas fini, dommage.

Pour le reste le jeu et bien dommage qu'il soit si gourmand sa pénalise trop de joueur et peut être que sa lui portera préjudice dans le temps, quand le pvp a grande échelle sera de mise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés