[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comparer la release WoW à celle d'AoC, c'est quand meme du foutage de gueule en règle.

Le seul bug chiant sur WoW, c'etait le bug du loot, corrigé en 1 semaine.
Les files d'attente c'etait pas un bug, mais un probleme d'estimation de serveurs, et d'un jeu victime de son succés.
Les PNJ tués, c'est pas un bug non plus

Les quetes etaient deja parfaitement traduites, et dire que les quetes de WoW consistaient à grinder, c'est vrai. Mais pour AoC c'est exactement la meme chose. Les quetes, c'est soit du fedex, soit du grind.

WoW était à des années lumière devant à la release. Je comprends meme pas comment certains osent les comparer.
Des gens ont connus l'ouverture des serveurs d'EQ?.... non parce qu'AOC en 2008 réussit à nous pondre une chose qui déconne autant que cet ancètre en 1999... sauf qu'à l'époque fallait pas une machine de compet en comparaison...et que Verant avait évité de promettre la Lune et le Saint Graal sur son jeu, lui...

Bref... encore une fois, parler de l'état de santé d'AoC et de sa qualité réell, on reviendra dans trois moi, là, c'est une vulgaire béta payante qui n'ose pas s'avouer. Ha bha, que voulez-vous, les financiers allaient pas attendre trois mois de plus à sortir de l'investissement, eux... la vitrine Tortage et les 20 premiers lvls marchaient, donc ca suffisait pour rendre le jeu "vendable"...

Mais jouable, ça, alors, ça se discute encore, et la preuve, vu le nombre de pages ici.

Moi, mon avis est fait...
euh , le lag de ouf sur wow aux debut !? :>

les 30 crash de serveur tout les soir? :>

le bug instance ou on pouvez rien faire , pas sortir et tout , bref cetait pas fun non plus
C'est juste dommage qu'un développeur ayant 5 années d'expérience dans le domaine des mmorpg ne puisse pas sortir un produit bien fini, ne serait-ce que pour la phase de levelling. Il y a eu des pressions de la part de Eidos ou c'est juste Funcom qui s'est senti obligé de vendre son jeu le 23 mai?
Ouais, y'en a qu'on la mémoire courte, ca merdait pas mal à l'époque de la release de wow, les maintenances qui duraient des plombes, Archilag, les loots qui prenaient 2 minutes, les instances qui crashaient.

Malgré ces aléas, j'avais beaucoup aimé wow, le jeu m'intéressait et je prenait pas mal de plaisir à y jouer.
Citation :
Publié par Strapontin
Comparer la release WoW à celle d'AoC, c'est quand meme du foutage de gueule en règle.

Les files d'attente c'etait pas un bug, mais un probleme d'estimation de serveurs, et d'un jeu victime de son succés.

Les quetes etaient deja parfaitement traduites, et dire que les quetes de WoW consistaient à grinder, c'est vrai. Mais pour AoC c'est exactement la meme chose. Les quetes, c'est soit du fedex, soit du grind.

WoW était à des années lumière devant à la release. Je comprends meme pas comment certains osent les comparer.
Tout à fait d'accord.
Mais bon WoW a toujours été le jeu à abattre, à croire que la réussite agace...
De plus blizzard a toujours crédité des jours sur les comptes lorsqu'il y avait des problèmes de serveurs. De ce point de vu, on peut pas dire qu'ils prennent leurs clients pour des cons non plus (contrairement à Sony par exemple...)
Moi ce qui me dérange actuellement sur AoC c'est la file d'attente de requetes Bugs : ils traitent 60 demandes en 24H sur un serveur, c'est sans doute significatif de beaucoup de chose au niveau du suivi du jeu....

Maintenant faut relativiser un peu, les problèmes de lancement peuvent se rattraper.
Le plus bel exemple en est Vanguard (même si du coup il a pas la population qu'il mérite), mais SOE (qui a racheté Vanguard) et Funcom c'est pas la même boîte non plus, alors nous verrons bien.

J'arrete de polluer ce fil, mais puisqu'on est ici pour donner son avis, je le répéte : Ce jeu n'est pas fini, trop buggé avec surtout des bugs très visibles et pour certains depuis la bêta; je regrette de l'avoir acheté et je ne croit pas au serieux de l'équipe qu'il y a derriere.
Citation :
Des gens ont connus l'ouverture des serveurs d'EQ?.... non parce qu'AOC en 2008 réussit à nous pondre une chose qui déconne autant que cet ancètre en 1999... sauf qu'à l'époque fallait pas une machine de compet en comparaison...et que Verant avait évité de promettre la Lune et le Saint Graal sur son jeu, lui...
1) C'est parfaitement faux, tout comme EQ2, EQ1 à été pensé pour tourner sur les machines de génération futures
2) Aoc tourne très bien graphismes au max sur mon E4300, 8800gts 320mo et 2go de ram, et ça dans la vraie vie c'est une machine tout à fait modeste.

Citation :
De plus blizzard a toujours crédité des jours sur les comptes lorsqu'il y avait des problèmes de serveurs. De ce point de vu, on peut pas dire qu'ils prennent leurs clients pour des cons non plus
Wow est un mmo popcorn vite programmé, arrêtez de le comparer à de vrais mmorpg tels que aoc ou autres.
Wow est un mmorpg à petit budget qui à été développé avec des moyens énormes, il est donc logique que des jeux a gros budget développés avec des moyens plus modestes (parce que bon funcom depuis anarchy online et the longuest journey ils doivent pas avoir grand-chose pour renflouer les caisses) aît plus de difficulté à atteindre la perfection sur le plan technique.

Tout comme les traductions, il est plus long de traduire un réel background que "faut que je fasse une tourte, va me chercher 15 groins de broche-tripe fissa".
Oui! WoW a eu une meilleur sorti, et alors?
Le gameplay AoC m'éclate, je me dis qu'avec le temps tout sera encore meilleur ... Je comprends parfaitement les gens qui ne sont pas content, c'est vrai encore une fois le jeu est loin d'être parfait, mais sincèrement le plaisir de jouer sa classe est bel et bien là.
Citation :
Publié par Strapontin

Euh?
WoW était quand même truffé de bugs à sa sortie, ils ont été rapidement corrigés pour la plupart, mais y'en avait quand même un paquet; les gardes PNJ de ta faction qui essayaient de te tuer après un duel, les mobs au spawn cassé, les PNJs qui validaient pas les quêtes, les mobs inlootables ( qui te bloquaient dans une position qui t'empechait de pouvoir réattaquer après avoir tenter un loot et qui t'obligeait à déco/reco ), le fait de pouvoir dupliquer ses items en lancant un échange avec un joueur, de pouvoir piloter les gryphons des FP...

Ptêt que j'ai juste pas eu de chance, mais y'avait pas que moi à râler

Sans même parler des problèmes énormes de lag qui ont duré des mois sur certains serveurs :/

Sinon, un phat bug que j'ai eu aujourd'hui sur AoC en jouant le Conquérant à un pote : en sortant d'une instance JcJ, je me suis retrouvé "invincible"; ma vie tombait pas quand je me faisais taper, j'ai fais 2/3 pulls de 10+ mobs puis je me suis assagi et j'ai déco/reco et c'était parti ^^
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
1) C'est parfaitement faux, tout comme EQ2, EQ1 à été pensé pour tourner sur les machines de génération futures
2) Aoc tourne très bien graphismes au max sur mon E4300, 8800gts 320mo et 2go de ram, et ça dans la vraie vie c'est une machine tout à fait modeste.
Tu viens de quelle planète?...

Non parce que https://www.jeuxonline.info/critique...ian_Adventures et ca semble contredire tes assertions...
Quand à la machine de génération futur pour EQ... je peux avoir tort, mais tu me cite une source?... non, parce que bon... j'y jouais..

Mais bon... tu es seul juge, et ceci ne retire pas le fait que tout le contenu d'AoC... à part le pexxage -super... est buggé. Mais si cela te va, t'es peinard...
Citation :
Publié par psychee-ange
Mais bon... tu es seul juge, et ceci ne retire pas le fait que tout le contenu d'AoC... à part le pexxage -super... est buggé.
Désolé mais...
le pexage est buggué.

Citation :
On a l'impression que si ce n'est pas WoW c'est de la daube ici, c'est très Jolien comme attitude
C'est juste une impression, crois moi.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
On a l'impression que si ce n'est pas WoW c'est de la daube ici, c'est très Jolien comme attitude
Tss tss je corrige si ça ne date pas de la fin des années 90 ou ça ne s'appelle pas Excel...euh EVE tout est de la daube ici
Citation :
Non parce que https://www.jeuxonline.info/critiques...ian_Adventures et ca semble contredire tes assertions...
Tu parles de quelle assertion, du fait qu'aoc ne nécessite pas une grosse machine pour tourner ? Le problème, c'est que les gens qui ne jouent qu'au mmo (et plus particulièrement à wow) ne sont pas au courrant des réalités de notre époque. Aujourd'hui, pour jouer confortablement, une 8800gt est un minimum.
Aoc je le fais tourner sur mon portable sans trop de soucis et ce n'est pas un alienware

Citation :
D'mon temps les jeu sur Nes sortait sans bug MÔssieur!
Faux. Notamment y avaient des bugs qui obligeaient à recommencer le jeu.
Je me suis arrêter au niveaux 36 pour le moment, j'attends la fin du mois gratuit et je m'arrête la pour ma part .

Je c pas mais la sauce prend pas malgré les bonnes idées .

Pour le titre oui je suis déçu c la première fois que me lasse aussi vite d'un jeux, au bout d'une semaine pour six mois d'attente.

Ca me fait trop pensez a tabula rasa avec les bug en plus .

C pas les bug c un peux normal mais la quoi que y'en a beaucoup, c surtout le jeux en général bourrer d'instance du début a la fin, des chemin tous serré sans grande possibilité d'écart et ce même apré tortage, fin bref de mon coté immersion zero, et c bien la dernier fois que j'attendrai un mmorpg .
Citation :
Publié par Pheb
Pour un jeu PvP si, si leur pvp tient la route les joueurs seront "occupés" dessus pendant l'ajout de contenu, on est pas sur wow à rajouter un du contenu pve pour pas que les joueurs s'emmerdent car ils ont deja tout fait. Sur daoc l'ajout de contenu dans le temps était moindre comparé à ce que peuvent sortir des jeux pve comme tous ceux que tu cites. Attention à ne pas confondre les deux, si leur pvp est bien fait et prenant on peut très bien se passer de contenu pendant un bon moment.

Maintenant ca sert à rien de pleurer et d'essayer de prévoir l'avenir, on verra bien par nos propres yeux ce que deviendra aoc.
Payer un abonnement seulement pour un contenu pvp c'est quand même mince pour un MMORPG. C'est comme si je m'abonnerais pour pouvoir jouer a battlefied.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Ils connaissent que ca les pauvres .
Mathéa tu as vraiment joué? Parce que aprés Tortage il y'a pleins d'endroit trés trés vaste et même certaines instances qui laissent beaucoup de liberté , je pense qu'il y'a un peut de mauvaise esprit la , ou une grande méconnaissance du jeu .
...
Pour moi que du bonheur ou quasiment ca fait longtemps que j ai pas pris plaisir a Roamer Gank des fufus Etc et c'est trop beau et pour l'instant pas trop galere le pex
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Tu parles de quelle assertion, du fait qu'aoc ne nécessite pas une grosse machine pour tourner ? Le problème, c'est que les gens qui ne jouent qu'au mmo (et plus particulièrement à wow) ne sont pas au courrant des réalités de notre époque. Aujourd'hui, pour jouer confortablement, une 8800gt est un minimum.
Bon, la goutte est pleine, trop de conneries (trolls ?) non modérées.

Le monde de l'informatique se divise en trois catégories.
  1. le monde du travail (PC = outil de travail), qui représente à la louche sans sources environ 80% du parc informatique mondial
  2. le monde familial/personnel (PC = outil de loisir), qui représente à la louche 19% du parc informatique mondial
  3. le microcosme du geek (PC = outil tuné pour le jeu) qui représente 1% du parc informatique mondial. Et je dois même encore être large.
Alors je crois que c'est à toi de revenir à la réalité, une bonne fois pour toutes. Dire que tes assertions et ta subjectivité sont des faits ne rendront pas moins risibles tes déclarations, comme celles prétendant que WoW est moche alors qu'il existe très peu de MMO avec une cohérence graphique aussi recherchée poussée et fonctionnelle, dont le tour de force de la simplicité est justement une marque d'extrême compétence (car la compétence/richesse graphique d'un titre n'est pas proportionnelle aux plâtrées de FX et shaders qu'on trouve à la texture carrée) et qu'il faut une carte graphique très haut de gamme pour jouer "confortablement" à un jeu.
Les jeux qui nécessitent une telle carte pour jouer "confortablement" (définition déjà bien subjective) ne concernent majoritairement que 3 genres : le RPG, le T/FPS et le MMORPG. Genres majeurs, mais les autres ne sont pas en reste loin de là.
Et avec ces trois genres, on peut encore très bien jouer "confortablement" avec une configuration équilibrée (ram, proc, CG) plutôt que tout mettre dans une CG très haut de gamme ou carrément un PC très haut de gamme.

Pour preuve, je joue à quasiment tous les genres du jeu PC ou presque, et ma Radeon X1950XT, carte haut de gamme, supporte extrêmement bien les dernières productions. Et beaucoup de joliens, pour en revenir à AoC, jouent avec des cartes encore inférieures et (au moins un truc positif) arrivent à avoir un beau jeu.

Donc stop dire nawak.
Merci.
On tourne en rond, parce qu'au final ca prouve juste que le jeu aurait du sortir avec un 4-6mois suppl. mais qu'en l'état il peut être ratrappé si l'équipe de dev derrière est motivée pour le faire.
Avec la déferlante de nouveaux produits processeurs et Cg déversées depuis fin d'année 2007, on peut penser que dans 6 mois tlm aura sauter le pas vers une upgrade mais là en voulant anticiper leur sortie pour être sûr de passer devant war ou aion ben ils ont tendu un bâton en plus pour se faire battre :/ D'ailleurs y a qu'à voir que Dx10 va bien encore demander qques mois-1an à s'imposer.

Sinon avec ma config dépassée ds le microcosme geek, mais modérée dans celui du mec lambda, je peux tout de même jouer et ca me viendrais pas à l'idée que la seule réussite du futur d'AOC repose sur cet aspect là.
Citation :
Et avec ces trois genres, on peut encore très bien jouer "confortablement" avec une configuration équilibrée (ram, proc, CG) plutôt que tout mettre dans une CG très haut de gamme ou carrément un PC très haut de gamme.
Heu mon gars, une 8800gt c'est 150€ ...

Citation :
our preuve, je joue à quasiment tous les genres du jeu PC ou presque, et ma Radeon X1950XT, carte haut de gamme, supporte extrêmement bien les dernières productions. Et beaucoup de joliens, pour en revenir à AoC, jouent avec des cartes encore inférieures et (au moins un truc positif) arrivent à avoir un beau jeu.
Et avec cette carte tu devrais pouvoir jouer a aoc tout à fait confortablement, donc je vois pas le soucis.

Citation :
comme celles prétendant que WoW est moche alors qu'il existe très peu de MMO avec une cohérence graphique aussi recherchée poussée et fonctionnelle
Non, wow est moche c'est tout. On peut défendre tant qu'on veut le style cartoon en général (même si c'est faire preuve de mauvais goût), wow est tout simplement très dépassé techniquement avec ses modèles 3d très approximatifs et aggrandis 200 fois sur le terrain tout en restant en très basse résolution.

Stop le fanboyisme, c'est un laidron et c'est tout.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Heu mon gars, une 8800gt c'est 150€ ...
Bon, alors, je t'explique: si ils commencent a raisonner comme toi, ils peuvent deposer le bilan sans plus attendre et eviter de longs mois d'agonie. On ne remplis pas un MMO a fort cout de devellopement en ne comptant que ceux qui ont du materiel haut de gamme (ce que la 8800gt est encore en partie tant que les vraies serie 9 ne sont pas sorties.). Bon, ils ont raisonnablement optimise le truc, donc ca tourne suyr des becanes "raisonnables". Si ils ne l'avaient pas fait, comme Vanguard, ca aurait ete une catastrophe.

Ce fait, sinon, Blizzard l'a compris (CCP aussi). Non seulement ca, mais le temps passe a essayer de faire que leur moteur tourne sur des PCs milieu de gamme aurait pu etre utilise a faire du contenu et a debugger. Si seulement ils avaient vise un peu moins haut au niveau des graphismes, ils auraient pu faire une tuerie.

Je commence a qualifier cette release de catastrophique. Certes, ils se sont debrouilles pour que ca n'apparaisse pas immediatement, mais petit a petit le voile se dechire: on joue a une beta, et meme pas une beta "finale".
Sinon, Aratorn, 3-4 mois c'est suffisant pour debugguer et rendre le jeu jouable et plus fini, mais certainement pas pour ajouter le contenu qui aurait du etre la a la release: zones plus nombreuses, quetes plus nombreuses, objets et textures d'objets plus nombreux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés