Graphique de DAOC totalement dépassé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je trouve le jeu magnifique mais je suis trop paresseux pour recommencer un mmorpg
Si un jour daoc meurt réellement bin il ne me restera plus qu'a avoir des occupations comme les gens qui ne jouent pas... Allez à la pêche, faire les courses, promener le chien, faire les magasins avec ma copine ...
DECONNEZ PAS LES GARS !! RESTEZ SUR DAOC !!!
Bien beau tout ça, mais je ne suis pas certain que Mr tout le monde (ca veut dire qui n'a pas un CPU a 180€ et une CG a 150€) pourra profiter de ça dans une fluidité raisonnable ...
Les graphismes ne font pas tout, personnellement, je préfère un bon compromis entre "esthétique" et "fluidité", histoire de pas ressembler à ça après 2h de jeu.

Enfin, ce ne devrai pas être trop difficile, lorsque je vois la différence de FPS entre le laby dans daoc et les zones extérieures ...

L'est loin l'époque de T4C avec sa fausse 3D isométrique et ses sprites tout pixélisés, mais au moins y'avait de l'ambiance et on était immergé par le jeu, bien plus que dans daoc même je trouve, tous les gens qui ont passés des nuits blanches à l'époque des serveurs GOA doivent me comprendre
Citation :
Publié par Franknfurter
Si on pouvait parler de DAoC sans venir racoler ici pour les autres jeu ca serait sympa.

Le joueur saura se renseigner sur la bonne section de JoL pour assouvir sa curiosité.

Merci de m'avoir lu !
L'aigritude et la rancoeur n'apporte jamais rien de bon
Citation :
Publié par Spidyy
En matière de pvp, rien à dire daoc c'est le mieux, dommage que ça se dépeuple tant.

Mais je persiste à me dire qu'une refonte graphique et un nouveau moteur au gout du jour pour daoc lui aurai redonné un ptit coup de pouce.

Suffit de voir Eve Online, un jeu vieux de 5 ans, qui à reçu une amélioration graphique adaptée à DirectX 10, le jeu en est 100 fois plus agréable à jouer et ça à permis à CCP (le développeur et exploitant du jeu) de faire un coup de pub justifiée et de gratter quelques 10000 joueurs en + le soir sur ses serveurs. (Je parle de joueurs connectés, pas d'abonnements. =p)

Un nouveau moteur et une refonte pour daoc serais vraiment bénéfique. Le jeu dispose déjà de l'univers et des idées, lui redonner un peu de pétant dans l'oeil aurais été vraiment sympa. =p

Qu'ils y mettent une eau aussi bien faite que dans AoC et je me remet à y faire le dauphin même si ça sert plus à rien. XD

Après confondez pas beau graphismes et nudité... C'est AoC qui veux ça, DAoC gagnerai surtout de jolis paysages, monstres et cités.

J'avoues qu'EvE online est trés beau, mais c'est un autre genre le space opéra, et ya pas pleins de perso à 'lécran^^.

et pour les graphismes de daoc c'est une idée, mais si je me souviesn bien beaucoup se sont plaint du labyrinthe beaucoup trop gourmand en ressources, et beaucoup regrettent la disparition de vieux moteurs graphiques qui permettaient un pvp fluide avec de vieilles machines....
car faut pas l'oublier une bonne moitié des joueurs n'aime pas les évolutions trop rapides des graphiques car ils veulent pas casquer tout les ans ou deux ans, et ya pas mal d'autres jeux peu poussés graphiquement qui sont trés plaisants a jouer avec masse perso.(linéage2 wow)
Le gros soucis de Daoc c'est surtout labsence de pub...pourtant maintenant qu'EA mène la barque ils pourraient se lacher...et pas trop les graphismes.
et sans compter tout les petits points noirs, BB, caster surpuissants.....etc...

et puis quitte a faire un moteur graphique autant sortir daoc2..

ps: le sujet est pas AoC mais bien les graphismes d'un mmo...

Donc du graphisme c'est trés bien ca attire des gens mais:
*faut la pub qui va avec....un tableau de maître dans un petit musée verra pas le public.
*faut penser à la jouabilité pvp: que les graphismes ne fassent pas ramer a tout va dès qu'ya plus de 30personnes.
*faut penser aux petites config: perso je me vois pas claquer 1000€ tout les 2 ans dans une tour...et pour pas mal de gens c'est pareil, donc des super graphismes pour super config ca reste un jeu de niche, il faut des bons graphismes pour une config moyenne.
*faut qu'y ait un vrai jeu derrière et pas que ce soit un cache misère.

Eve est un exemple mais ya des contres exemples:
CS source= beau mais deserté a cause de la jouabilité médiocre (hs-land) et des fps trop bas des petites config.
CS 1.6, vieux graphismes mais le jeu touche toujours.
tu peut aussi prendr el'exemple de jeu de société irl (cartes/echec ce que tu veut), c'est pas la beauté qui compte, mais le jeu lui même et les gens avec qui tu joues...

ah et détail de classification qui me fait toujours marrer que ce soit pour les films ou les jeux:
violence interdit -16ans (les morts le sang la guerre), cul interdit -18 (chocking)....
le cul est plus tabou que la mort, moi j'aurais plutôt vu l'inverse quand on vois que le sein de janet jackson fait plus de bruit que des bouts de corps éparpillés au JT.... ya un problème.
Citation :
Publié par .Apw'Ina.
Bin si ,y'a pas de nana a poil!cqfd
si tu n'as pas ton os a ronger tu t'emmerderais ^^
combien de fois tu va le dire ?
j'suis mort de rire de voir ça, j'ai fais exprès de mettre ce screen plutôt qu'un autre pour voir vos réactions et bingo vous n'en décrochez plus
sinon tu es aller voir les autres screens du post que j'avais mis en lien ? tu as vu les paysage, les monstres etc... ?

Donc je reviens au sujet, ce que je voulais savoir réelement, c'est a dire l'avis en général sur le graphique retro de notre jeu préférer qu'est DAoC a la vu d'un tout neuf comme AoC.
Biensur qu'il ne peu etre aussi pousser avec 6ans de vie, stop me prendre pour un con et réfléchissez un peu avant de flam, c'est pas parce que je ne l'ai pas dit que je ne le conçois pas mais j'avais penser que vous l'auriez compris.

J'aime DAoC et j'aimerais qu'il évolu et qu'il attire du monde car nos serveurs ne font que se dépeupler. ( les nouvelles têtes sont souvent des joueurs qui change seulement de royaume/serveur )

Quel avenir pensez vous que DAoC aura dans 1an ou 2 ?
clust total en février et c'est fini ?
Une annonce d'un DAoC II ?
et dans l'absolu qu'est ce que vous auriez aimé qu'il en advienne ?

Citation :
Publié par Greldi

.
Merci d'avoir compris le sujet
Ton avis est interressant .
Citation :
Publié par Leekiss
Une annonce d'un DAoC II ?
et dans l'absolu qu'est ce que vous auriez aimé qu'il en advienne ?
Le même principe de 3 royaumes avec des classes spécifiques.
+ Un rééquilibrage total mage/tank.
+ Des RAs avec des timers plus longs, a la limite un compromis entre OF et NF.
+ Le même genre de diversités de zones qu'actuellement mais en rendant toutes les zones attractives pour des raisons diverses (genre des loots intéressants dans Galladoria, d'autres dans Fomoria, d'autre sur le drake...) et ne pas concentrer les joueurs sur un seul endroit où tout avoir.
+ Orienté le jeu vers une optique de groupe/communauté.
+ Retirer ou diminuer l'impact des reliques et/ou changer la difficulté pour les prendre (OF ?).
(+ ToA tel qu'à sa sortie, mais avec un loot systématique des artefacts et un repop des monstres de 15-20 minutes)

Tout ça bien codé et avec de la pub, je signe tout de suite.
Citation :
Publié par Greldi
J'avoues qu'EvE online est trés beau, mais c'est un autre genre le space opéra, et ya pas pleins de perso à 'lécran^^.

et pour les graphismes de daoc c'est une idée, mais si je me souviesn bien beaucoup se sont plaint du labyrinthe beaucoup trop gourmand en ressources, et beaucoup regrettent la disparition de vieux moteurs graphiques qui permettaient un pvp fluide avec de vieilles machines....
car faut pas l'oublier une bonne moitié des joueurs n'aime pas les évolutions trop rapides des graphiques car ils veulent pas casquer tout les ans ou deux ans, et ya pas mal d'autres jeux peu poussés graphiquement qui sont trés plaisants a jouer avec masse perso.(linéage2 wow)
Le gros soucis de Daoc c'est surtout labsence de pub...pourtant maintenant qu'EA mène la barque ils pourraient se lacher...et pas trop les graphismes.
et sans compter tout les petits points noirs, BB, caster surpuissants.....etc...

et puis quitte a faire un moteur graphique autant sortir daoc2..

Donc du graphisme c'est trés bien ca attire des gens mais:
*faut la pub qui va avec....un tableau de maître dans un petit musée verra pas le public.
*faut penser à la jouabilité pvp: que les graphismes ne fassent pas ramer a tout va dès qu'ya plus de 30personnes.
*faut penser aux petites config: perso je me vois pas claquer 1000€ tout les 2 ans dans une tour...et pour pas mal de gens c'est pareil, donc des super graphismes pour super config ca reste un jeu de niche, il faut des bons graphismes pour une config moyenne.
*faut qu'y ait un vrai jeu derrière et pas que ce soit un cache misère.

Eve est un exemple mais ya des contres exemples:
CS source= beau mais deserté a cause de la jouabilité médiocre (hs-land) et des fps trop bas des petites config.
CS 1.6, vieux graphismes mais le jeu touche toujours.
tu peut aussi prendr el'exemple de jeu de société irl (cartes/echec ce que tu veut), c'est pas la beauté qui compte, mais le jeu lui même et les gens avec qui tu joues...

ah et détail de classification qui me fait toujours marrer que ce soit pour les films ou les jeux:
violence interdit -16ans (les morts le sang la guerre), cul interdit -18 (chocking)....
le cul est plus tabou que la mort, moi j'aurais plutôt vu l'inverse quand on vois que le sein de janet jackson fait plus de bruit que des bouts de corps éparpillés au JT.... ya un problème.
Pour en rester sur Eve, là où CCP à bien fait, c'est d'avoir pas seulement rajouté des graphismes, mais recodé le moteur graphique, ce qui rend la possibilité de models complexes, mais aussi d'une amélioration dans le taux d'affichage. Bien sur, ça demande quelques prérequis, comme une carte graphique récente (pas en dessous d'une GF7800) et c'est pour ça que les graphismes améliorés sont optionnels et gratuits.

L'exemple du labyrinthe montre ce qu'il se passe lorsqu'on améliore les graphismes en gardant le moteur d'avant. On ne fais que surcharger la dose sans chercher à optimiser le tout.

C'est pour ça que je parle de
Citation :
refonte graphique et un nouveau moteur au gout du jour
dans mon précédent post. =p

Evidement, comme dis Tsabo, revoir le jeu en lui même est plus efficace, mais c'est aussi plus difficile à faire qu'un nouveau moteur. Après tout, les gars de mythic cherchent l'équilibre depuis 6 ans... :x

Je n'aime que moyennement l'idée d'un DAOC II, mon souhait serai que le moteur et les graphismes soient un ajout optionnel à l'instar de Eve pour justement permettre aux petites config de continuer à jouer.

Ca demanderai à conserver le modèle Objet de daoc et le netcode, donc de conserver les défaut du straff et autre ghost, mais c'est en partit ce qui permet les grosse bastons à daoc. =)
C'est clair que si un DAOC 2 voyait le jour , j'adopterai immédiatement.
Malgré ses graphismes certes un peu dépassé ( mais pas tant que ça) ce jeux reste quand même un des meilleurs en matière de pvp.
Il y aurait pas mal de choses à revoir comme:
_ Une plus grande présence de GM et Animateur pour faire vivre un peu plus le role play ( que ce soit en pve ou en pvp ).
_Une refonte de la zf en y incorporant de vrai village ( parce que bon les tour font un peu pitié)
_ Un système qui permettrai de mieux personnaliser son personnage ( parce que bon tout le monde avec les même skin c'est pas terrible)
Ect ... ( j'en oublie beaucoup bcp bcp ...)

Tout ça pour dire que clairement DAOC à un gros potentiel en qualité de pvp , et que contrairement à d'autres MMORPG qui on en majeur partie que du pvp en instance ou presque, les graphismes changerai certainement la donne pour daoc car les autres jeux sont certes très riche visuellement, mais quand on creuse bien c'est pas si riche que sa !
Bon déjà, on dit "graphismes" et pas "graphiques", c'est vraiment pénible à force ...
Sinon les graphismes d'AOC je trouve pas que çà casse 3 pattes à un canard, je m'attendais personnellement à mieux (en fait, c'est très inégal et immature).Au début, au vu des screens c'était assez bluffant et j'avoue que je m'y suis laissée prendre, mais depuis, çà me fait l'effet d'une belle vitrine pour cacher qu'il n'y a rien derrière.(D'ailleurs un jeu qui mise tout sur ses graphismes, c'est louche à mon avis..).
Bref AOC ne m'intéresse même plus du tout.On en reparlera dans 7 ans (âge de daoc); mais à mon avis, à cette date là, il n'existera même plus du tout
Perso je voudrais pas d'un DAoC 2 (faites pas gaffe à mon tag, j'ai joué 6 ans à DAoC). Parce que après tout ce temps, ben je connais le jeu absolument par coeur... plus aucune nouveauté, oui c'est amusant mais bon, au final on en revient toujours au même train-train (et pourtant je jouais surtout sur PvP).

WAR avait une chance de porter le flambeau DAoC, ça aurait pu, mais le gameplay se rapproche surtout de WoW. Dommage... ils auraient repris pas mal des systèmes compliqués de DAoC ils m'auraient embarqué, mais bon. Bref. (et là je parle pas des graphismes qui semblent être bridés en mode minimal pour l'instant)

AoC ? Oui c'est joli graphiquement, mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeu (et Funcom ne mise pas tout sur les graphismes contrairement à ce que semblent penser certains, suffit de lire les diverses interviews).

J'ai pas mal lu ici "aoc c'est des bons graphismes et le reste c'est du vent", donc désolé mais je fais mon redresseur de torts : le gameplay est sympa (je trouve), le PvE est recherché (si si, il y a des raids et tout), le PvP est bourrin et dynamique, mais va falloir attendre quelques semaines pour pouvoir juger vraiment du PvP HL en siège...

Ah, et la différence entre PvP et RvR (enfin dans le cas de AoC/DAoC) c'est que ce sont deux guildes qui se tapent dessus et non deux royaumes... d'où la différence 48vs48/250vs250. (puis franchement, vous en faites souvent vous des bastons à 100, sur DAoC ? Régulièrement je n'en doute pas, mais bon... c'est pas tous les jours)

[/HS]

DAoC à mon avis a encore quelques temps devant lui. Les graphismes sont bruts et plaisent, le gameplay est profond, le pve est recherché, le rvr est mythique (ahaha... ha... erm). Pas besoin d'améliorer les graphismes pour ça.

Et même s'il n'a peut être plus très longtemps à vivre (on ne l'a jamais déclaré mort et enterré qu'à une vingtaine d'occasions hein), ce qui est sûr c'est qu'il a un beau passé :').
Citation :
Publié par Magica de Spell
Bref AOC ne m'intéresse même plus du tout.On en reparlera dans 7 ans (âge de daoc); mais à mon avis, à cette date là, il n'existera même plus du tout
Et encore Daoc n'est pas encore mort, je pense qu'il a encore quelques bon mois devant lui ...
En tout cas je regrette pas d'avoir commencé à jouer online sur Daoc.

Ça aura été mon 1er mmorpg et le dernier, les autres jeux ne me plaisent pas. Toujours un pvp manichéen j'aime pas.
Citation :
Publié par Magica de Spell
Bon déjà, on dit "graphismes" et pas "graphiques", c'est vraiment pénible à force ...
Sinon les graphismes d'AOC je trouve pas que çà casse 3 pattes à un canard, je m'attendais personnellement à mieux (en fait, c'est très inégal et immature).
Chaud le canard quand le jeu tourne à peine à fond dans certaine zone ( avec filtre et en virant tous les clippings de shader & co ) avec un pc haut de gamme :<
Citation :
Publié par Suho

J'ai pas mal lu ici "aoc c'est des bons graphismes et le reste c'est du vent", donc désolé mais je fais mon redresseur de torts : le gameplay est sympa (je trouve), le PvE est recherché (si si, il y a des raids et tout), le PvP est bourrin et dynamique, mais va falloir attendre quelques semaines pour pouvoir juger vraiment du PvP HL en siège...

Ah, et la différence entre PvP et RvR (enfin dans le cas de AoC/DAoC) c'est que ce sont deux guildes qui se tapent dessus et non deux royaumes... d'où la différence 48vs48/250vs250. (puis franchement, vous en faites souvent vous des bastons à 100, sur DAoC ? Régulièrement je n'en doute pas, mais bon... c'est pas tous les jours)

.
Certes le Jeu à quelques petits atouts (morts des joueurs sympa par décapitation et autres ) mais rien de très innovateur, c'est un peu du copier/coller sur les autres jeux, DAOC avait le mérite d'apporter vraiment quelques chose de nouveau.

PS:
Et pour ma part je rajouterai que mettre un capture the flag c'est un peu de mauvais goût.
Après on aime ou on aime pas .
Je vois pas pourquoi on devrait comparé les graphismes de deux jeux totalement différents .... l'un vieux de 6 ans , prévu pour du rvr en mode 300 personnes + dans une zone et un autre datant de 2008 prévu pour du gvg en mode 48vs48.
Citation :
Le même principe de 3 royaumes avec des classes spécifiques.
+ Un rééquilibrage total mage/tank.
+ Des RAs avec des timers plus longs, a la limite un compromis entre OF et NF.
+ Le même genre de diversités de zones qu'actuellement mais en rendant toutes les zones attractives pour des raisons diverses (genre des loots intéressants dans Galladoria, d'autres dans Fomoria, d'autre sur le drake...) et ne pas concentrer les joueurs sur un seul endroit où tout avoir.
+ Orienté le jeu vers une optique de groupe/communauté.
+ Retirer ou diminuer l'impact des reliques et/ou changer la difficulté pour les prendre (OF ?).
(+ ToA tel qu'à sa sortie, mais avec un loot systématique des artefacts et un repop des monstres de 15-20 minutes)

Tout ça bien codé et avec de la pub, je signe tout de suite.
imo faut revaloriser le pve en le rendant plus atractifs :
- totalement d'accord avec le fait d'équilibrer les zones en loots, c'est chiant de voir tout le monde avec les mêm armes/armures.
- faire quelquechose pour que ls système d'interaction avec les pnj soit moins chiant et rébarbatif, rajouter des images de synthèse pour des quêtes, rajouter des petits sons/bruits/Déclic parce que l'immersion dans le pve la ... lol par moment quand même, une quête dnas daoc tu la fait pas pour le plaisir mais pour la récompense ( perso au bout de 2 paragraphe du pnj qui file la quête ca me barbe ).

w00T ding prohpète sur ce puissen post !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés