Graphique de DAOC totalement dépassé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitse
Du gameplay et gamedesign qui tiennent en haleine, qui évoluent et qui ne lassent pas au point du jouer plusieurs années sur un mmo, je cherche encore après DAoC.
DAoC évolue encore aux US.
En Europe, les 4 mois entre chaque patch en cassent complètement la dynamique.
Pour les clust, même topo, Goa attend trop. La clust aurait pris tout son sens juste avant la 1.90 par exemple...

Sinon pour les graphisme, pour moi l'important c'est qu'un jeu soit jouable avec ma config (par exemple DAoC en effects none en RvR de masse, ce n'était pas jouable pour moi, même si c'était relativement fluide). Après la soit disant beauté, je m'en moque. Par contre avoir un avatar visuellement différent des autres joueurs, me promener dans des endroits avec leur identité graphique propre... ça c'est important dans un MMO, et je pense que daoc commence à être un peu à la traîne vis à vis de la concurrence à ce niveau (mais c'est normal vu l'âge du moteur, heureusement pour les jeux actuels qu'ils proposent mieux <o/).
Je dois être un peu con mais perso je n'en ai rien à cirer de l'aspect graphique d'un jeu , surtout sur un mmo .

J'ai pas trop compris à quoi sert ton post , à part dire : "olol AOC c'est tellement plus beau que Daoc ptdr !!!" ce qui est tout à fait normal vu les dates de sortie des deux jeux non ?

Enfin bref , merci pour ton intervention mais certains jeux extrêmement vieux comme Diablo 2 , Broodwar , quake 3 , cs n'ont pas encore trouvés de concurrents à leur taille malgré leur age (et encore je ne cite que les jeux multi) .
Les captures écran que tu nous montres sont sympathiques, mais j'avoue que je n'attache pas trop d'importance au graphisme quand je joue. Je me rappelle encore la réaction d'un ami qui passait chez moi et qui s'est extasié devant la beauté des graphismes TOA, des reflets à la surface de l'eau sur mon moniteur... Lui, il jouait sur un vieux portable, avec les effets réduits au maximum.

Je préfère, et de loin, la jouabilité, l'immersion dans le jeu, l'ambiance... à des graphismes super léchés (sans jeu de mot en rapport avec le premier screen que tu as mis, hein?).

Il existe des jeux, pas forcément en ligne d'ailleurs, qui offrent des graphismes à couper le souffle, mais que je trouve sans intérêt. D'autres ont des graphismes un peu vieillot, mais je m'amuse encore avec eux (Diablo2, Titanquest, etc..). Chacun trouve son intérêt, après tout.
DAOC est loin d'avoir un graphisme dégueulasse.

Je préfère nettement rester dessus car on peut y trouver différentes façons de jouer avec plaisir (j'ai encore bcp de plaisir à monter un perso de toute pièce du niveau 1 au 50).

Même si je dois y vivre mes dernières semaines ou mes derniers mois, je resterai jusqu'au bout. Je n'irai pas sur AOC car les graphismes sont mieux.

J'ai eu des retours négatifs de la bêta et ça ne me dit rien.

Après, si DAOC meurt vraiment et que finalement bcp de positif ressort de l'aventure AOC, je réviserai ma copie.
Citation :
Publié par Scarlet
AoC reste néanmoins très prometteur, désolé pour les puristes de DAoC, mais le jeu a de l'avenir, contrairement à DAoC.
faut pas tout mélanger

1° DAOC est ancien mais il a du contenu
2° AOC est tout jeune mais pour l'heure complètement creux. Instances + murs invisibles partout + CTF en guise de PVP + 48X2 en guise de PVP de masse + sur le plus intéressant on ne sait rien alors que le jeu est en release + craft qui démarre qu'au 40 etc. <et tt ça avec une bécane au top.

En l'etat AOC = 3 mois de vie. La seule chose qui pourrait renverser la donne c'est le PVP haut niveau. Sinon c'est joli fun mais du flan/

Avis de BT qui attendait ce jeu (aoc) et qui aime le pvp.
-----------
Le pb n'est pas que DAOC meure, mais qu'il n'y ait rien pour assurer la relève.

Le seul MMO récent que j'ai testé et qui en a dans le buffet c'est vanguard tout le reste c'est de l'esbrouffe: trop de coincurrence trop de sorties et donc faut vendre bcp de boites en un temps record+ capter un% de fans au bout du 1er mois vu qu'au bout d" un mois maintenant tout le monde va voir ailleurs...

les jeux sur la durée (années sur un même mmo) c'est fini. Alors faut sortir du pseudo concept qui fait vendre car accrocheur sur le court terme. Bien finir les 30 1ers niveaux et après lol... genre le combo, bien sympa j'ai bien aimé, mais franchement 1 combo ça fait pas payer des abos... Cette histoire me rappelle étrangement celle de TR pour tout dire
Rien qu'à voir le screen que tu as posté, je vois déjà le profil des joueurs...

Geeks, ados, solitaires, et majoritairement masculin...

Non merci, AoC, très peu pour moi.

Je préfère jouer avec des gens un peu plus mûr et je me fous pas mal qu'on ne voit pas les tétons des vickettes...

D'autant que niveau visage, le skin Catacombs n'a rien a envier à ton personnage.

Et les muscles des personnages masculins n'ont rien à envier à Ken le survivant, autrement dit, affreusement laids.

M'enfin si c'est ce que tu cherches, fais toi plaisir !

En effet, une demi ogresse, vous fait préférer votre petite amie (les filles sont en vrai pas aussi jolies que dans les films ), alors que dans aoc...
Si tu trouve que daoc est dépasser graphiquement, c'est que tu n'est pas un vrai joueur, à mon avis c'est plutôt toi le dépasser je m'explique :

Tu es comme tout ces noobs qui cherchent un jeu over bien fait, mais pour quoi faire ? Obtenir un game play misérable. Alors ne critique pas daoc et va sur AOC tu trouveras pleins d'amis comme toi qui aime beaucoup les graphismes.

PS : J'espère que tu as une bonne config hardware.
Citation :
Publié par Kharonn
Rien qu'à voir le screen que tu as posté, je vois déjà le profil des joueurs...

Geeks, ados, solitaires, et majoritairement masculin...

Je dirais même plus : chômeurs et toxicomanes .

Bref , bravo si tu arrives à dresser le profil psychologique de la communauté de ce jeu sur la simple vision de quelques screens .
cette comparaison de graphisme est tout simplement bidon :

l'un date d'il y a 6 ans+ (avec une refonte graphique il y a 3 ans il me semble)
l'autre n'est pas pas encore en release complète (juste l'accès aux mecs qui ont casqué 5€)

du coup c'est un peu comme si tu comparais le design d'une bagnole des années 90 avec un concept car dévoilé en avant première au salon de gGenève de cette année.

et puis honnêtement même si je me laisse tenter par AoC, pour l'avoir tester un peu (ouais pas longtemps), honnêtement il n'a pas pour moi ni le RvR@DaoC, ni le PvE@WoW, du coup il n'a pas grand chose pour lui si ce n'est euh ah ben ouais ces graphismes. mais bon si je veux jouer à n beau jeu, je branche ma console et je joue à Assassin Creed en HD, et honnêtement la y à pas photo avec AoC.
Je vais finir pour ma part ainsi: DAOC SWG WOW EQ2 VG et même lotro sont tous bien plus riches en gameplay qu'AOC.
Citation :
Publié par Deathanas
C'est surtout que :

AOC : gros graphisme ... rvr en 48vs8.
DAOC : graphisme anciens .... rvr a plus de 250 personnes dans une zone.
AoC = pvp
DAoC = rvr

/thread
Citation :
Publié par Nephizz
Je dirais même plus : chômeurs et toxicomanes .

Bref , bravo si tu arrives à dresser le profil psychologique de la communauté de ce jeu sur la simple vision de quelques screens .
De là à dire "chômeurs et toxicomanes", il n'y a rien a dégager de ces images pour faire cette interprétation.

Pour répondre à ta question pertinente.
Comment définir un jeu typiquement "mââââââle", et donc qui n'intéressera que les mecs ou ceux qui commencent à avoir des poils ?

Bah voir des avatars qui pissent sur un pont ou montrer les tétons des avatars féminins par exemple. Moi franchement ça m'excite pas vraiment... D'autant que je suppose fortement que cette commande n'existe pas pour les filles...

Mais encore une fois si ça leur fait plaisir, qu'ils se gênent pas !

Je suis bien curieux de savoir si ça plait aux filles ce jeu... et ben écoute franchement je pense pas. Demande simplement aux filles qui jouent à Daoc, et il y en a beaucoup, tu verras bien si ce jeu, qui me semble sexiste leur plait ou pas.

Comme j'ai dit dans le sujet j'ai pas choisis le screen au hazard ^^ sinon vous n'auriez pas pu flam un petit peu
J'ai mis volontairement le doigt sur cette aspect, quel genre de joueur DAoC et AoC cherche t-il ?
DAoC cherche t-il de nouveau joueur ou ne fais que repousser l'inévitable en dégoutant petit à petit les siens ?

Il est vrai que les graphiques évoluent de plus en plus vite, mais vu ce que nous donne DAoC a chaque patch je pense qu'un effort pourrais etre fait.

Maintenant, vu vos réponses, est ce que vous préférez attendre la mort de DAoC jusqu'à être le dernier a vous connecter, ou avoir un DAoC II avec des graphiques rajeunies ?
Les graphismes de DAoC sont hasbeen depuis un moment. Tout comme ceux de AoC le seront d'ici quelques années. En même temps DAoC a presque 7 ans, le jeu se fait vieux.

De toute façon, c'est pas les graphismes qui font le jeu, c'est le contenu.

Citation :
AoC = pvp
DAoC = rvr
Le rvr de DAoC, c'est du pvp pour info. Non mais c'était bien essayé en même temps.
Personnellement, et je ne suis pas le seul je pense, je préfère très largement un jeu qui est pas trop moche en résolution minimale quitte à être pas terrible au max, qu'un jeu qui est superbe en résolution max et très moche en minimale. Qui plus est, je joues toujours en configuration minimale pour améliorer la fluidité. Donc comparé deux mmo par leur graphisme ... Sinon pvp = player versus player, rvr = realm versus realm... Autrement dit, il n'y a quasiment aucune différence entre les deux.
DAoC n'a jamais eu cette aspect graphique même si un minimum a été fait, après on parle aussi d'un jeu développé plusieurs années après, quand on voit l'évolution technologique depuis 20 ans, quelques années dans cette matière représente un gouffre.

sinon avis perso je joue pas à un mmo pour les graphismes, y'aurait des points à la place des joueurs osef. je préfère vraiment le gameplay.
(je dis pas que AoC est mauvais hein attention^^, j'ai pas test en plus et on a pas de recul encore)

pour les graphismes, je mate un film ou j'achète une console, après pour ceux qui aiment c'est clair c'est un +, mais perso je trouve ça kikoolol.
Citation :
DAoC II avec des graphiques rajeunies
Sincèrement... ça, çà donne envie, même si l utopie est du rigueur en l état actuel.

Ce serait un travail titanesque mais çà serait un succès à n en pas douter si un réel DAOC 2 était mis en place.
Imaginez une équipe bossant sur une base de données de critiques, de sondages, de réussites et d échecs, de bugs, de corrections de bug, d observation (et d étude de ces observations) de l évolution de la population en fonction des patches/situation des serveurs (rvr/pve), ce qui en a dégouté plus d un, ce qui en a emballé des centaines, le tout pendant plus de 6 ans ! Une véritable étude basée sur ce que les joueurs ont fait remonter pourrait permettre de sortir quelque chose de très sympa, sans oublier la nouveauté, le renouvellement, le changement (judicieux et adéquat).
Ca ne se fera pas, car ce serait un boulot énorme, mais... ça marcherait, j en suis persuadé.

Sans nostalgie, aucune, mais juste en observant les réactions de chacun ici et ma propre vision des choses, je pense qu on en est là aujourd hui.

Sethtes

/curtsey
En matière de pvp, rien à dire daoc c'est le mieux, dommage que ça se dépeuple tant.

Mais je persiste à me dire qu'une refonte graphique et un nouveau moteur au gout du jour pour daoc lui aurai redonné un ptit coup de pouce.

Suffit de voir Eve Online, un jeu vieux de 5 ans, qui à reçu une amélioration graphique adaptée à DirectX 10, le jeu en est 100 fois plus agréable à jouer et ça à permis à CCP (le développeur et exploitant du jeu) de faire un coup de pub justifiée et de gratter quelques 10000 joueurs en + le soir sur ses serveurs. (Je parle de joueurs connectés, pas d'abonnements. =p)

Un nouveau moteur et une refonte pour daoc serais vraiment bénéfique. Le jeu dispose déjà de l'univers et des idées, lui redonner un peu de pétant dans l'oeil aurais été vraiment sympa. =p

Qu'ils y mettent une eau aussi bien faite que dans AoC et je me remet à y faire le dauphin même si ça sert plus à rien. XD

Après confondez pas beau graphismes et nudité... C'est AoC qui veux ça, DAoC gagnerai surtout de jolis paysages, monstres et cités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés