De la trop grande importance que prend la sagesse.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-vadorette
Je m'interroge sur un point personellement.D'accord un xelor sagesse ca légumise,ca fou à 0 pa.Si on devient plus précis un xelor pour arrivé à ce résultat fait une démotivation qui enlève maximum 8% d'esquive puis peut mettre un cadran soit 18%.J'ai constaté également que de plus en plus de joueurs surtout les thl avec mules passent full sagesse dans l'unique but de devenir lvl 200/100 plus vite.Cette orientation sagese qu'un joueur peut prendre n'ai t'elle pas suffisante pour résister contre ces fameux xelor full sagesse?Supposons un énu lvl 199 full sagesse et un xelor full sagesse.Le xelor ne va pas arriver à foutre à 0 pa direct l'enu (enfin ca dépend l'équipement),l'enu peut donc très bien contre attaquer et gagner ce combat...Bref vous voulez contrer un xelor full sagesse?devenez full sagesse vous même!
Sincèrement un xelor 199 vs enu 199 les 2 full sagesse, l'enu perdra assez facilement ses PA... Il sera sûrement rarement à 0, mais 3/4 au lieu des 10...

A une époque j'avais fait un p'tit test avec Papysilk... Il avait genre 120 % et moi 167 %, je peux te dire que quand j'avais 1 PM j'étais content

Donc d'être full sagesse permet de " résister" très peu face à une autre personne full sagesse.

Donc ton argument.. Devenez full sagesse.. C'est... de la merde? :-/
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Donc d'être full sagesse permet de " résister" très peu face à une autre personne full sagesse.
Il serait surtout dommage qu'a cause d'une seule classe, toutes les autres soient obligé de changer radicalement leur style de jeu. Je suis un gros bourrin bas de plafond ce qui m'éclate c'est les gros chiffres en rouge au dessus de mes adversaires et je n'ai pas envie de changer ^^

Iopéra
Pour appeler un chat un chat et résumer :

Les dévs ont encore fait de la merde avec Otomaï car ils en ont fait qu'à leur tête et n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez :

- possibilité de reset = gros enculage de certaines personnes (dont moi, ce qui me fait doublement chier) qui ont parchoté réglo après des erreurs de jeunesse (sans refaire de perso, sans multicomptes, sans exploitation de failles, sans mulage ou autre conneries) ou qui ont capté avant Otomaï que la sagesse ça coûtait pas cher à 3 pour 1 et qui avaient déjà aux alentours de 150 de base

- favorisation des kikoos level 200 et autres pauvres types qui ont employé la méthode du tout en sagesse, chainautisme, multicomptes, incluant les kikoolols crucrustylez sur les nouveaux serveurs grâce au combo groupes étoilés + full sagesse

Au final les mecs réglos (dont moi, bah ouais dsl) sont encore une fois bien zob.

Alors on dit merci qui ?

Merci Ankama qui a toujours pas été foutu d'au moins revoir la formule d'esquive PA/PM qui rime à queudalle voir pire.

Bref petit coup de gueule vite fait, ça me fait plaisir de le dire de temps en temps.

Mais vous en faites pas, je ne céderai pas à la facilité, le jour où le jeu me gavera j'arrêterai (bah ouais malgré leurs grosses boulettes il me plaît quand même ce jeu hein)
Citation :
Publié par Memnach
Ouais , tout de façon qui dit sagesse dit xelor sagesse-eau-800-de-sagesse-full-aa qui lobotomise tout le monde....

Plus sérieusement tout d'abord en pvp, c'est clair ça aide bien, on ralentit, voire immobilise 2 3 persos mais foutre 8 perso à 0 pa faut peut être pas abuser non plus... Xel solo je peux te dire foutre à 0 pa , c'est fun mais taper qu'à sablier c'est lassant.....

En pvm, tout le monde dira chouette un xel pour lobotomiser le chêne mou le Bworker ou tout autre mob qui tape un poil fort... Bref pratique de fustiger la soi disant surpuissance, il est clair que la plupart du temps, vous êtes bien content quand on se charge de la bestiole

Par rapport aux avantage liés à l'expérience , oui j'avoue pexer comme un fou je m'en fous perso, je considère que chain est une perte de temps maintenant il y en a que ça amuse et si ça les amuse laissons les faire.....

L' autre avantage de la sagesse (en dehors du retrais de pa bien entendu) c'est les contres.... Il me semble pas forcement sur-monstrueux mais plutot bien calibrés.

Au final je reconnais que l'influence de la sagesse sur l'xp gagnée est par certain coté légérement trop puissante, mais par rapport au retrais de pa je suis contre une modification: Se parcho 101 avoir 400 dans la carac ou on est "censé" taper, je pense que ca peut légitimer le coté ralentisseur
+1

Tout a fait d'accord avec toi... C'est exactement ce que je pense...

Et concernant les contres... je regrette quand-même le temps où on lançait contre une fois pour tout le combat... Mais bon, c'était de l'abus

Soit, finalement je trouve que diminuer l'impact de la sagesse sur le jeu comme réduire l'effet qu'elle a sur l'xp... serait quand-même dommage...

Tous les joueurs ne sont pas non plus des no-life...

J'ai pas envie de pouvoir passer mon lvl 149 dans 1 an ou plus...
Citation :
Publié par ETH
la création d'équipements offrant une résistance a la perte de PA au lieu de la sagesse(nouveaux boucliers par exemple) pourrait en partie résoudre le problème.
C'est une bonne idée si elle est couplée à un seuil de perte de %resist

ne plus pouvoir perdre plus de 50% de ses %esquives de base, c'est encore mieux, c'est sa vas baisser un peu l'influence du combo démotivation+cadran
ne plus pouvoir perdre plus de 50% de ses %esquives de base, c'est encore mieux, c'est sa vas baisser un peu l'influence du combo démotivation+cadran
Faut être mauvais pour rester dans l'air d'effet du cadran, et encore plus pour pas se faire désenvouter (les enis ont un sort spécialement prevu pour ça quoi...).
Perso cette importance de la sagesse je la trouve très sympa, ça oblige de faire une balance Caracs/Vie/Sagesse( /cc/agi )

Ce qui oblige de ne plus se mettre full carac sous peine de perdre des PA/PM tres rapidement.

L'abus il réside dans les classes jouables en sagesse comme carac principale, la il n'y a même plus besoin de balance et la personne se retrouve rapidement a faire perdre des PA par paquets de 12, moi je parle de xelors ? Meuh non voyons.

Bon apres, chui assez partisan, chui enu alors la balance sagesse/chance, chui bien obligé de la garder équilibrée ^^
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Perso cette importance de la sagesse je la trouve très sympa, ça oblige de faire une balance Caracs/Vie/Sagesse( /cc/agi )

Ce qui oblige de ne plus se mettre full carac sous peine de perdre des PA/PM tres rapidement.

L'abus il réside dans les classes jouables en sagesse comme carac principale, la il n'y a même plus besoin de balance et la personne se retrouve rapidement a faire perdre des PA par paquets de 12, moi je parle de xelors ? Meuh non voyons.

Bon apres, chui assez partisan, chui enu alors la balance sagesse/chance, chui bien obligé de la garder équilibrée ^^
Ben, non justement, à bl, ml voir hl d'accord, mais à thl... il n'y a aucun item pur sagesse, mais des items sagesse de barge-carac de barge, et tout le problème est là, qu'une personne ait 800 en sagesse si c'est pour avoir 101 (parcho) en carac, d'accord, mais un type avec 800 sagesse et 1000 en carac, non...
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Perso cette importance de la sagesse je la trouve très sympa, ça oblige de faire une balance Caracs/Vie/Sagesse( /cc/agi )....
C'est bien la le problème, si tu joue une classe qui n'a pas de sorts de retraits, tu sacrifie des caractéristiques pour avoir un minimum d'esquive sans avoir d'autre bénéfice. Cela ne fait que renforcer le déséquilibre entre les classes fortes et faibles en PvP.

Iopéra
La capacité de retrait de PA est quand même bien trop importante.

Si l'eni a à peine 3 PA, il va certainement pas se désenvouter ou désenvouter un allié, et ainsi faire perdre l'effet du mot stimulant. Non, avec 3 PA, il va faire un soignant et un frayeur, ou un curatif, ça me semble bien plus logique.
Idem pour l'enu, s'il a miraculeusement 4 PA au début de son tour, il va pas tenter sa chance à la fanto pour essayer de récup quelques % d'esquive.

C'est pas le désenvoutement qui va aider à gagner contre un xelor sagesse. Le simple fait qu'à lui seul il neutralise plus d'un adversaire, quels qu'ils soient, est excessif. Ca veut dire concrètement que 3 ou 4 xélors sagesse réduisent leurs 8 adversaires à 0 PA, sans forcer.

Tiens, au fait, personnellement, je joue osa 18x, j'ai 300 chance et 240 sag de base, vous voyez pas un souci? Non non c'est pas un reset sagesse pour xp, c'est mon build "combat". C'est dingue pourtant, j'ai aucun sort à retrait PA/PM, mais j'ai boosté la sagesse aux points. Curieux, hein, de booster des stats sans aucun but offensif.
Citation :
Publié par dikwetz
La capacité de retrait de PA est quand même bien trop importante.
Totalement d'accord.
Même contre des personnages parchotés et équipés esquive Pa/Pm c'est très très difficile de pouvoir faire face. Pour peu qu'il y est de personne en fasse qui utilise uniquement leur capacité à retirer les pa (oui parce qu'ils font rien d'autre que vol de temps et ralentissement), ça devient impossible de jouer.
Citation :
Publié par Ifym
Pour appeler un chat un chat et résumer :

Les dévs ont encore fait de la merde avec Otomaï car ils en ont fait qu'à leur tête et n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez :

- possibilité de reset = gros enculage de certaines personnes (dont moi, ce qui me fait doublement chier) qui ont parchoté réglo après des erreurs de jeunesse (sans refaire de perso, sans multicomptes, sans exploitation de failles, sans mulage ou autre conneries) ou qui ont capté avant Otomaï que la sagesse ça coûtait pas cher à 3 pour 1 et qui avaient déjà aux alentours de 150 de base

- favorisation des kikoos level 200 et autres pauvres types qui ont employé la méthode du tout en sagesse, chainautisme, multicomptes, incluant les kikoolols crucrustylez sur les nouveaux serveurs grâce au combo groupes étoilés + full sagesse

Au final les mecs réglos (dont moi, bah ouais dsl) sont encore une fois bien zob.

Alors on dit merci qui ?

Merci Ankama qui a toujours pas été foutu d'au moins revoir la formule d'esquive PA/PM qui rime à queudalle voir pire.

Bref petit coup de gueule vite fait, ça me fait plaisir de le dire de temps en temps.

Mais vous en faites pas, je ne céderai pas à la facilité, le jour où le jeu me gavera j'arrêterai (bah ouais malgré leurs grosses boulettes il me plaît quand même ce jeu hein)
C'est bien beau de faire style " ouai moi je suis réglo je joue bien et tout" mais ankama n'est pas sensé prendre en compte la connerie des joueurs "pas réglos" ( ouai parce que toi t'es mieux que tout le monde ) avant de lancer une extension .
Le retrait de PA et le système d'esquive pourraient peut-être être revus si ça devient vraiment problématique pour le fonctionnement du jeu, quoique je n'y vois pas une réelle urgence pour le moment. Et comme l'a souligné Grosbisous il serait bien qu'on arrête de montrer du doigts le xélor sagesse qui est une classe comme les autres, qui a choisi une orientation tout à fait normale pour sa classe, et qui a ses avantages comme ses inconvénients, point ; dans trois mois ce sera une autre classe dont on se plaindra, c'est comme la mode... Le xélor sagesse est très bien comme il est, et si vous remettez en cause la sagesse, sachez qu'il y a d'autres classes concernées par cet élément.

Voilà, par contre pour le bonus d'expérience procuré par la sagesse, non, il ne faut pas le réduire, loin de là. C'est même l'inverse : je dirais que le multiplier par 1,5 voire un peu plus serait parfait, l'évolution dans le jeu est trop longue et il est difficile d'arriver aux hauts niveaux à moins de jouer sur une longue période sans pause et plusieurs heures par jour (autrement dit, être un bourrin qui n'a pas compris que le réel intérêt du jeu était de s'amuser et de prendre du bon temps, pas d'xp comme un malade). Seulement, voilà, l'intérêt du jeu est gâché par cette expérience trop dure à gagner : ça incite à se jeter sur les monstres et non à se détendre.

Donc pour moi ce qu'il faut faire : c'est une revalorisation du bonus d'expérience de la sagesse et une plus grande expérience gagnée en général, et, en dernier lieu, un retrait de Pa moins important et plus hasardeux, ainsi qu'une baisse du bonus d'esquive donné par la sagesse.
Au risque de passer pour un cynique de première (bah allez tant pis) j'ai juste envie de dire une chose... et alors?

Les sagesses pex comme des fous... et alors, rien ne t'oblige à avoir les yeux braqués sur le ladder, aprés tout l'xp des autres ne regarde qu'eux même, et ça influe pas tellement sur son propre jeu

Ils xp trop vite , c'est trop facile.... et alors? tant mieux pour eux ils passeront de joyeuses vacances...ça m'empêchera pas de dormir

"Les retrais de pa/pm sont busay"... bah en pvp ça peut crisper mais bon c'est MMo donc faut être plusieurs, et toutes les classes joue sur des avantages liés à leur background.. (qui a dit sauf les cras???)
En pvm , ça aide tout le monde est content , c'est le bonheur et les oiseaux qui chantent....

Au final je veux juste dire que se poser ce genre de question montre une sorte de jalousie (ouais ou sentiment d'inégalité si vous voulez) mais bon si on y réfléchit bien...... osef.......

Cordialement Knight-Of-Cydonia
Citation :
Publié par Memnach
En pvm , ça aide tout le monde est content , c'est le bonheur et les oiseaux qui chantent....
Encore une fois, arrêtez avec cet argument débile du "vous êtes bien contents en PVM" :
au risque de vous surprendre, jouer en PVM avec des personnages si puissants qu'ils légumisent tout sur leur passage n'est PAS agréable. Je n'était pas "bien content" quand il fallait tomber à grands coups de cac-cac un meulou légumisé par l'eca de service. Je ne suis pas "bien content" quand les plus gros challenges PVM de dofus se voient réduits à passer leur tour sans aucun effort tactique de notre part, juste à cause de mon allié xelor. Ça donne des combats à peu près aussi passionnants qu'aller cogner des poutchs, les seuls avantages étant le tableau d'xp à la fin, et tchater avec les alliés. Vous vous imaginez qu'on est tous des mules, juste là pour xp/drop, ou quoi ? Non, jouer avec un xelor qui légumise tout, un sacri qui cogne 15 fois plus fort que n'importe qui, ou autre, quand ça m'arrive, je ne suis pas "bien content", je trouve plutôt ça frustrant de voir que mon allié, pensant bien faire, ôte tout intérêt au combat.
J'aime que les combats aient un minimum d'intérêt, j'aime être un peu plus que la somme des dommages/tour que je peux accumuler.

Citation :
Au final je veux juste dire que se poser ce genre de question montre une sorte de jalousie (ouais ou sentiment d'inégalité si vous voulez) mais bon si on y réfléchit bien...... osef.......

Cordialement Knight-Of-Cydonia
Ça, c'est sûr que généralement, ceux qui profitent de l'inégalité ont toujours tendance à s'en foutre beaucoup plus que ceux qu'elle lèse.
A la place que ce soit uniquement la sagesse qui augmente chaque caracteritique pourait augmenter un peu le % d'xp en plus a chaque fin de combat par exemple 100 force=10% d'xp en plus en fin de combats et 5% d'esquive PA/PM.
Mais je croi que pour bientot ankama prevoi une maj pou nerfer toute les classes sagesse ou la sagesse en general
Jouant xelor feu j'avais decider de passer sagesse, je fais mes parhos je reset toussa puis je fais pas mal de combat, de dj au bout d'une dizaine de level j'ai reset et je suis repasser feu, franchement compagnon xelor si vous aimez servir qu'a enlever des pa et faire rien d'autre dans un combat tout ça pour être des roxxors abusay vous me decevez...
Faut pas oublier qu'on monte son perso comme on en a envie et pour le plaisir non pas pour faire comme tout le monde, faire son roxxor et ne prendre du plaisir qu'en virant des PA très peu pour moi.
On en a eu des races qui sont devenus abusay a la suite d'une MAJ mais alors la ça depasse tout j'suis donc d'accord pour la refonte du systéme esquive PA ou carrément la refonte du xelor avis a bon entendeur merci.
En ce qui concerne le pvp ne pointer du doigt que les xelors sagesse me parait injuste, ok ils légumisent à peu prêt n'importe quoi, mais au moins de base c'est leur job, le vrai soucis c'est qu' actuellement on voit à foison des feca/eni/enu full sagesse qui sont aussi une plaie car on se retrouve vite à sec en PA et eux de base ce n'est pas leur boulot...

Le système d'esquive ne fonctionne pas (ou plutôt fonctionne trop bien si on prend ça du point de vu d'un perso full sagesse) rendant cette carac bien trop puissante par rapport aux autres.

En pvp le full sagesse pour pas mal de classes (mais pas toute sinon ça serait trop drôle) c'est ce qui marche le mieux (couplé au multicompte la plupart du temps pour faire bonne mesure) donc on voit des team se former et ne jouer que là dessus (ça passe à tous les coups, pourquoi s'ennuyer à monter une autre stratégie?).
Edit pour en dessous : merci d'illustrer mes propos
Citation :
Faut pas oublier qu'on monte son perso comme on en a envie et pour le plaisir non pas pour faire comme tout le monde, faire son roxxor et ne prendre du plaisir qu'en virant des PA très peu pour moi.
On en a eu des races qui sont devenus abusay a la suite d'une MAJ mais alors la ça depasse tout j'suis donc d'accord pour la refonte du systéme esquive PA ou carrément la refonte du xelor avis a bon entendeur merci.
La refonte du système d'esquive PA sa veut dire moins de style de jeux ...
Je suis feca sagesse (Et oui sa existe et ces a niveau égale (plus ?) aussi puissant q"un xelor sagesse avec les glyphe....
Et AG incite les joueur a jouer des perso plus originale donc je suis contre la refonte du système pa sa me casserai totalement mon système de jeux qui n'est pas basé sur le ololjebattoutlemonde mais plutôt sur une stratégie de jeux qui est aussi puissant que de taper comme un iop .
Sinon, comme solution pour "nerfer" la sagesse :

Mettre les boss à 50 PA avec des attaques à 10PA (ce qui revient au même que 10 PA et des attaques à 2PA) -> la différence est que le boss sera sûr de jouer et qu'il y aura tjrs de l'enjeu avec le risque de perdre.

Ceci signifie qu'un xelor sagesse ne sera plus (enfin) obligatoire pour essayer de gagner un "gros" donjon.

Bien sûr, à la place de xelor sagesse, on peut mettre feca sagesse^^
Citation :
Publié par Sacri-kastan
C'est bien beau de faire style " ouai moi je suis réglo je joue bien et tout"
C'est pas faire style en fait.

Citation :
Publié par Sacri-kastan
mais ankama n'est pas sensé prendre en compte la connerie des joueurs "pas réglos" ( ouai parce que toi t'es mieux que tout le monde ) avant de lancer une extension .
Ah bon ? Ils sont pas sensés prendre en compte toutes les répercussions des failles de leur système avant de le mettre en place ?

Je crois que t'es un peu à côté de la plaque, au contraire ils devraient prendre en compte tout ce que leur système va engendrer et ne pas le mettre en place si c'est trop n'imp.
Seulement ça ils le font pas souvent, ils partent bille en tête et pensent pas à grand chose (ou pas assez de chose peut être) et après ça reste comme ça des mois avant qu'ils osent faire un truc.

Je dis pas que c'est facile mais y a quand même de grosses boulettes faites régulièrement qu'ils ne sont pas pressés de corriger mais en même temps ils marchent au pognon parce qu'ils font pas ça pour la gloire donc ça se comprend un peu. En revanche je trouve quand même ça dommage...

Sinon ouais je suis mieux que pas mal de monde comme tu dis, tout du moins dans le fait de jouer pour s'amuser et pas pour la surenchère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés