De la trop grande importance que prend la sagesse.

Répondre
Partager Rechercher
Mwouais, sans vouloir faire de remarques, si d'aucuns pensent que le système est insoutenable personne n'a d'idée geniallissime mais passons...

Bouger le système, graaaande idée, universellement présente (surtout en 68 d'ailleurs^^) mais bon faut peut être se demander les conséquences d'un tel changement.

Nerfer la sagesse , ok ça va ralentir ceux qui ont la patate de sagesse mais pour ceux qui ne sont pas blindés de sagesse hein , ceux qui sont pas parchos 101 avec 300 d'équipements (perso je n'ose même pas leur parler mais bon...) ben ça va pas les ralentir ça va carrément leur faire faire demi-tour....

Pour ceux qui veulent les retrais de pa, on va essayer d'éviter le sempiternel vous-etes-heureux-quand-ça-vous-arrange car même si c'est vrai c'est pas constructif... Je veux juste dire chacun fait comme il l'entend mais que ce ne peut pas être vu qu'en aucun cas être un problème et que en pvp la encore chacun s'appuie sur leur avantages respectifs (les iops bourrinent, les enies soignent , et les osas peuvent compter sur la puissance et la tréééés grande intelligence de leur invocations)

Pour ceux qui veulent tout nerfer même l'ia des osas, ben c'est cool l'anarchie mais ça lasse à force

Au final , faut juste voir si l'enjeu n'en vaut pas la chandelle et que si pour modifier une poignée de gros profiteur qui profite en tant que profiteur (d'ailleurs à ceux qui disent que certains sont des profiteurs, ce qui profite en utilisant des profiteurs sont t'ils eux même des profiteurs??), on risque pas de entiérement destabilisé le jeu.....


Cordialement Knight-Of-Cydonia
Nerfer la sagesse, on peut le faire de moyen à ce que ça n'empêche pas tout le monde de jouer, hein.
Tu fais sagesse max prise en compte dans le calcul de l'xp = 600.
Vous n'allez pas me faire croire qu'un joueur lambda non sagesse a plus de 600 en sagesse, vous ne seriez pas crédibles (ça signifie 500 sagesse en équipement, et dans un build qui veut taper, c'est inconcevable, ou du moins, je ne le conçois pas).

Pourquoi je donne 600 comme chiffre ? Car un random perso ne les atteint pas, donc ça ne le gène pas, ça empêche juste les persos qui utilisent l'"élément" sagesse d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ca ferait peut-être mal aux sacris, qui ne pourraient plus profiter pleinement du chati sage, grand bien leur fasse, certains seraient enfin utiles non chatiés...

Et pourtant, je joue une sacrieuse et un enu sage, hein, pas que pour ma gueule que je dis ça :/

Si on limite la sagesse dans le calcul d'xp et dans le système de retrait PA, mon petit enu, il changera de stuff afin d'être optimisé retrait PM/frappe, et non plus que retrait PM (il tape comme une merde, le pauvre vieux, mais avec du temps se solote : meulou, roissingue, tynril)

Bon, changer le système d'esquive est à l'étude, c'est une bonne chose, mais il faudrait bien qu'ils se dépêchent un peu, les devs. Ok, quoi qu'ils feront, ça gueulera, mais actuellement aussi ça gueule :/

Changer aussi un brin Otomai, avec l'obligation de refaire les quêtes après avoir claqué la bise à Otomai, ce serait peut-être un petit pas en avant qui freinerait un peu les abus.
revenons dans le sujet et essayons de ne pas se faire modérer une seconde fois
Donc promis je ne vais pas parler des xelors sagesse ultras sur abusay de la mort
Donc promis je ne vais plus faire de second degré
Donc promis je ne vais plus faire d'ironie
Donc promis je ne vais plus faire de cynisme
Donc promis je ne vais plus faire de provocation gratuite

Bon si je me fais encore modérer ce coup ci je ne sais plus quoi faire

bref donc la sagesse est abusay
j'ai envie de dire et alors??

vous ne gagnez plus en pvp contre les gens sages/teams sages?


De un ça m'étonnerait fortement qu'aucune classe ne puisse tuer un eni/enu/xel/feca/sadi sage (bon désolé j'ai parlé des xel sagesse^^)

De deux des teams sages ça se contre ,à conditions qu'ils ne soient pas 8 naturellement (mais bon une team de 8 eni/sadi/feca meme pas sage c'est compliqué), plein de classes rajoutent des pas ou des pm, et les classes qui légumifient les autres doivent généralement sacrifier une bonne partie de leur force de frappe

En pvm les classes sages facilitent top les combats!

De un, je me répetent mais si vous n'aimez pas jouer avec des classes sages car c'est trop simples, ben ne jouez pas avec, ce n'est ABSOLUMENT pas obligatoire de jouer avec eux. Ils seront peut etre triste de votre snobisme mais bon c'est pas grave (ahh merde de la provocation gratuite^^)

De deux, depuis le nerfs des maitrises et le pseudo rabaissement de la vie des mobs (en dehors de 2-3 bestioles j'ai pas vu de nerf de la vie), vous ne trouvez pas que les combats se sont légèrement allongés (oui les combats, avant les classes sages, étaient toujours les meme mais juste plus long). Là au moins avec ces classes sages, les temps de combats se sont retrouvés raccourcis et c'est tant mieux (je n'ai personnellement pas toute une journée à consacrer à dofus pour faire 2 donjons car les faire sans eni/sacri/classes sages c'est mieux!) (à zut du cynisme...)

La sagesse ça fait xp trop vite

euuuh et alors??

vous ne voulez pas xp vite ben mettez vous en 90% dinde/guilde, ou encore ne vous faites pas de stuff sagesse

et ceux qui veulent xp vite car ils veulent leur lvl 100 ou autre, en quoi devrions nous leur interdire cette possibilité?? Car non, xp vite ce n'est pas le mal !! (à merde de l'ironie...)
Si vous etes super vachement HL et que vous voulez monter un second perso, pensez vous etre obligé de passer par la stade "je suis BL j'apprends à jouer avec mon perso"?? ces gens là savent généralement comment jouer un second perso !!

Donc bon, pas cordialement Parfait-Inconnu (ben oui, il fallait que je mette du second degré ^^)
Citation :
Publié par Grosbisous
Nerfer la sagesse, on peut le faire de moyen à ce que ça n'empêche pas tout le monde de jouer, hein.
Tu fais sagesse max prise en compte dans le calcul de l'xp = 600.
Vous n'allez pas me faire croire qu'un joueur lambda non sagesse a plus de 600 en sagesse, vous ne seriez pas crédibles (ça signifie 500 sagesse en équipement, et dans un build qui veut taper, c'est inconcevable, ou du moins, je ne le conçois pas).

Pourquoi je donne 600 comme chiffre ? Car un random perso ne les atteint pas, donc ça ne le gène pas, ça empêche juste les persos qui utilisent l'"élément" sagesse d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dans l'idée ça peut le faire, néammoins ca risque de mettre en exergue les abus
Je m'explique : Un joueur on va dire full sagesse peut avoir autour du cercle 150 700 de sagesse.
C'est à dire il peut avoir 300 d'equipement
Donc au final la sagesse sera cantonné a un role de bouche-carac : on monte a 200 dans sa carac de frappe et le reste en sagesse comme ca on tape on pex on ralentit (600 de sagesse ca ralentit pas mal)

Ce que je veux dire c'est que être une classe sage c'est une philosophie (couché socrate ) , c'est accepté d'avoir 400 dans une carac et de pas taper fort accepter d'être trés utile en multi et vulnérable en solo.

Bon c'est le moment ou on sort l'enfance difficile, la rébellion à l'adolescence et une phobie pour le Mac fleury pas chaud....

Donc je pense qu'il vaut mieux des persos sagesse vils et venaux qui bouffent des enfants au petits dej (et des mac fleury) que de dénaturer la sagesse totalement ... z'enfin c'est mon point de vue

Cordialement Knight-Of-Cydonia


@neo1oine = +1 (même si j'ai des doutes sur le parfait....)
Permettez moi un gros OLOL de circonstances.

J'suis a peu près d'accord avec memnach quand il dit que la sagesse c'est une philosophie, mais je pleure quand je lis qu'ils tapent "pas fort".
Non non, les stuffs actuels sont suffisemment abusés xp/caract pour qu'un mec qui a tout en sagesse (J'prends ici l'exemple du xelor eau/sagesse qui mettra tout en sagesse et se stuff sage/chance) tape relativement fort en plus de te mettre a 0PA,et de toute façon les xelor eau ont vraiment peu d'intéret a mettre en chance, avant ils mettaient en vitalité, donc en fait certains tapent pareil hein.

J'ai lu d'un certain decapitman certaines contradictions : tu aime pas le 1v1, mais pourtant tu pown de xelor sagesse une fois sur deux.
1) on peut connaitre ta classe ?
2) pour un mec qui fait pas de 1v1 comment tu fait pour pown des xelor ? tu fais du X v 1 ? cas échéant si tu perds ya un souci quoi :') .

En fait et justement, j'dirais bien que les classes sage ont tendance a xp a profusion, donc déja comblent un problème de vitalité ( +10 hp par lvl et débloquage de stuffs de plus en plus HL ).
Aussi, le panel de stuff actuels est tellement riche qu'on a quand même des purs stuffs sagesse/caract, on est plus a la période prespic/bouftou.

Un enu ou un xelor eau/sagesse trouveront quand même bien leur bonheur dans la pano roissingue ou dans des dépareillés mastra/doro/collier tot etc...
Puisqu'on parle de relatives très haute sagesses C'est justement la qu'on a un problème.
Contre un xelor ( je prends un exemple,on sais bien que c'est les xelors qui abusent le plus de cette MaJ) qui a 800 sagesse, en avoir 600 ou 100 revient strictement au même puisque la formule actuelle ne prends en compte que la différence des deux sagesse (exactement sagesse du lanceur, esquive du ciblé.) Du coup, n'importe quelle classe a 600 sagesse se fera mouliser par une classe "de retrait" a 800 sagesse HORS, 800 sagesse ya vraiment un intéret que pour très peu de classes (Xelor/enu et un peu sadi et eni).

Dites j'suis iop, je fais quoi moi ? j'me stuff feu sagesse et je joue au couper/M'pouce ? hahaha ...
Et encore j'suis pas sur d'arriver a 800 sagesse.


En fait nerf la sagesse de manière globale, c'est revenir au mème point :
Ok les xelor sage ralentiront un peu moins (et encore) mais les autres xelors , ils feront quoi ? Ok les intel tape pas mal de loin et les force cac pas si moche.
Enfin un xelor intel vaut pas un feca, et un xelor force vaut pas un iop hein, et encore je parle pas des xelor agi ou eau qui eux tapent vraiment sufisemment pas fort s'ils ont pas le retrait pour équilibrer.
Nerfer la sagesse, c'est dégouter les xelor en général de l'envie de ralentir, alors que ça reste quand mème leur BG.

Revoir la formule d'esquive me parait etre une solution plus pertinente, tant que l'objectif de cette révision vise un rééquilibre entre les personnage sages et les autres.Quand a ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème, que le mecs qui pexent comme des brutes on a qu'a pas les regarder, vous les achetez ou vos oeillères ? j'aimerais les même pour oublier que je vais mourir un jour.

Oui oui, je suis jaloux de ceux qui pexent comme des brutes, moi j'en chie pour lvl up, et je vois que d'autres n'ont pas ce problème, arborent fièrement leurs belles panos gladiateur etc ... alors que je me contente d'un stuff pourri pck j'ai voulu rester digne, rester dans le BG de mon perso qui est un gros bourrin, pas vraiment un mec sage, et pas céder a la facilité.
En fait ce qui me fait rager, c'est surtout que ceux qui s'en foutent de respecter un tantinet l'esprit du jeu réussissent mieux que ceux qui le respectent pas, y a pas une injustice quelque part ?
En plus ca paye pas de mine, le mec il a beau jouer moins bien que ma grand-mère , ya tellement un trou de puissance entre un matos ML/HL ( Ouais en fait au lvl 160 ya pas encore tous les must have) et un matos THL (Pano bworkers, dépareillés busay) qu'il me ravagera la tète sans forcer.


Voila voila

A bon entendeur.
Citation :
Publié par decapitman
ok no soucy nerf sagesse mais tout le monde reroll lvl 1 pas question que certains profite à mort et ensuite laisse les autres en chier plus qu'eux
Toujours partant?
Ca a toujours été comme ça avec les nerfs... Je prends le premier exemple qui me vient en tête: la nerf de l'invisibilité des srams aux dagues qui a permis à de très nombreux srams de monter de grosse ailes avec l'ancien PvP. Ben tous les srams n'ont pas été dégradés et ils ont perdus un énorme partie de leur puissance avec cette nerf...


En ce qui concerne la sagesse, la seule chose qui me gêne c'est son énorme influence sur l'xp. Etant pandawa air/CC, en faisait mes stuffs j'ai pas trop pensé à la sagesse, je me disais que 110 de sagesse c'était amplement suffisant...

Après 1mois de jeu avec ce stuff, je suis déjà en train de me refaire un stuff et de doubler quasiment ma sagesse, tellement je suis dégouté... En solo la différence n'apparaît pas directement, car mes combats ont l'avantage d'être rapide (2 à 5 min), mais contre les gros boss en fin de donjon je me retrouve toujours 300 à 500'000 xp en dessous de l'enu-full-AA-over-cheaté...

Autre exemple les srams (encore eux ): tous les srams entre le niveau 60 et le niveau 100 que j'ai croisé était en panoplie full sagesse et xpaient en groupe (quasiment en mode mule) tellement leur mode de combat habituel (CC, force et agi en général) comportait peu de sagesse...

Le manque de sagesse est souvent dû à un mode de combat exigent, ainsi qu'un certain style de jeu que l'on veut adopter, c'est un choix personnel certes, mais je ne trouve pas normal que l'on soit alors énormément défavorisé sur les combats à gros rapport d'xp.
Citation :
Publié par Memnach
Pour ceux qui veulent les retrais de pa, on va essayer d'éviter le sempiternel vous-etes-heureux-quand-ça-vous-arrange car même si c'est vrai c'est pas constructif... Je veux juste dire chacun fait comme il l'entend mais que ce ne peut pas être vu qu'en aucun cas être un problème et que en pvp la encore chacun s'appuie sur leur avantages respectifs (les iops bourrinent, les enies soignent , et les osas peuvent compter sur la puissance et la tréééés grande intelligence de leur invocations)
ha, donc c'est pas un abus, puisque le retrait fait partie des caractéristiques de ces classes. Évidemment ! ben dans ce cas, le p'tit' exemple classique hein : mettons aux iops la colère à 1/200 EC, 1 PA, 30 PO, sans ligne de vue, sans limite de relance. Après tout, bourriner, pour un iop, c'est normal. Mais non, c'est pas abusé, puisqu'on vous dit que ça s'appuie sur l'avantage respectif du iop !

Bah tu vois, à l'aspect caricatural près, le problème avec les builds sagesse-retrait, aujourd'hui c'est à peu près ça. Personne ici ne se plaint qu'il retire des PAs ou des PMs (si si, tu lis bien). Ce dont on se plaint, c'est qu'ils en retirent trop et/ou trop facilement. Un concept qui dit grosso merdo que jusqu'à un certain point, c'est pas, assez, au-delà, c'est trop, et entre les deux, c'est équilibré. Tu saisis la nuance ?

Citation :
Au final , faut juste voir si l'enjeu n'en vaut pas la chandelle et que si pour modifier une poignée de gros profiteur qui profite en tant que profiteur (d'ailleurs à ceux qui disent que certains sont des profiteurs, ce qui profite en utilisant des profiteurs sont t'ils eux même des profiteurs??), on risque pas de entiérement destabilisé le jeu.....
la poignée de profiteur, s't'une sacrée poignée vu le nombre croissant de builds sagesse qu'on croise IG. Qu'il s'agisse du xelor sagesse ou du noob en picpic hein.
Citation :
Publié par Grosbisous
Nerfer la sagesse, on peut le faire de moyen à ce que ça n'empêche pas tout le monde de jouer, hein.
Tu fais sagesse max prise en compte dans le calcul de l'xp = 600.
Vous n'allez pas me faire croire qu'un joueur lambda non sagesse a plus de 600 en sagesse, vous ne seriez pas crédibles (ça signifie 500 sagesse en équipement, et dans un build qui veut taper, c'est inconcevable, ou du moins, je ne le conçois pas).
Stoi la pas crédible.

J'ai 500 de sagesse seulement et j'xp déjà deux fois plus vite que les gens de mon niveau (et ouaip, sur hyrkul tout le monde est pas parchotté à 101 ; quand à moi je suis pas full sagesse, je pourrais facilement être à 600 sagesse, 700 est atteignable je pense). 500 de sagesse ne gêne en rien le power-leveling jusqu'au niveau 100 (et oui, on power-level très efficacement jusqu'à 100 avec 500 sagesse seulement) voir 120, ensuite ben... Ca implique juste un seuil de sagesse maxi, c'est même pas vraiment gênant pour la mulagrobe si tu veux mon avis.

Alors, pour nerfer la sagesse il faudrait plutôt la limiter à quelque chose comme 100 + niveau du perso (200 + niveau peut-être ?) ; uniquement dans l'influence sur l'xp évidemment. Ca revient à me nerfer ainsi que tout ceux qui ont un build orienté sagesse (et ça ui, c'est normal : la sagesse influent sur mon efficacité en combat, elle ne devrait pas autant influer sur mon xp), ainsi que tout ceux qui sont assez intelligent pour concevoir un build combinant des bons dégâts et une bonne sagesse (au prix d'un investissement en stuff par ailleurs : les items jet parfait sagesse/bon jet ailleurs, ça coûte), et ça c'est pas normal.

Une autre solution serait de limiter l'influence de la sagesse à un max égal à la plus forte carac (hors vita) : un iop 400 force/600 sagesse/0 ailleurs n'aurait que 400 sagesse efficace sur l'xp. Sauf que ça désavantage les perso multi-éléments (perso, je serais limité à 400 sagesse sur l'xp, c'est certes un nerf, mais ça me semble justifié ; le mec multi-élément dont les caracs sont de 200 avec du +200% dommage, il prends cher de façon complètement injustifiée sur un tel nerf).

Enfin ce sujet part sur de super mauvaise bases tant qu'il se borne à essayer de faire un nerf général (donc soit trop mou, genre ce que tu proposes - à moins d'estimer que seul les niveaux 150 + sont concernés par ce soi-disant problème d'xp - , soit qui fige à jamais le classement) au lieu de s'intéresser au power-leveling (car on me fera pas croire que monter niveau 150 en une semaine, c'est possible sans power-leveling). Il faut aussi bien prendre en compte un fait : c'est un MMO, pas la vie réelle. Un MMO où les rapports de force sont figés est sans intérêt : même si le mec qui joue depuis 2 ans est puissant, un MMO doit permettre au débuttant de le rattraper s'il s'en donne la peine en quelques mois. Enfin le terme "rattraper" est peut-être exagéré, mais disons qu'il faut qu'il puisse devenir capable de le menacer, d'être une force sur laquelle compter.


En passant, à 500 sagesse/400 agi, tu tapes bien assez fort au lahre (*), tu tacles pas tout mais pas mal de chose ; et en fait on peut faire du 500 sagesse / 500 carac, peut-être plus à mon niveau (et ouaip, il me manque encore et toujours des morceau de stuff), encore plus avec les bidules complètement busay THL (olol² roissingue). Donc ui, tu peux avoir un build 500 sagesse capable de taper. En fait j'ai jamais tapé spécialement peu fort, avec une sagesse de deux fois celle de la plupart des gens que je rencontre à mon niveau ; je tape quand même pas aussi fort qu'eux, mais ça reste honorable (bon, on n'a pas le droit de dire la classe tabou, mais le dévou aide effectivement à maintenir une bonne puissance de frappe avec une carac plus faible que les autres).


(*) mauvais exemple vu que réservé à la classe tabou ; enfin, on trouve des armes busays de tout type non réservées.


Citation :
Publié par sardaucar
Pour moi, passer du niveau 1 au niveau 150 en un mois sur un serveur qui vient de se créer.
Hs mais ça s'appelle de l'acharnement ça
Citation :
Publié par Zachaeus
Permettez moi un gros OLOL de circonstances.
Accordé.

Citation :
Publié par Zachaeus
J'suis a peu près d'accord avec memnach quand il dit que la sagesse c'est une philosophie, mais je pleure quand je lis qu'ils tapent "pas fort".
Non non, les stuffs actuels sont suffisemment abusés xp/caract pour qu'un mec qui a tout en sagesse (J'prends ici l'exemple du xelor eau/sagesse qui mettra tout en sagesse et se stuff sage/chance) tape relativement fort en plus de te mettre a 0PA,et de toute façon les xelor eau ont vraiment peu d'intéret a mettre en chance, avant ils mettaient en vitalité, donc en fait certains tapent pareil hein.
Tout le problème est là, pour moi ce genre de stuff ne devrais pas exister, qu'un type tapant comme un tofu au lvl 200 légumise un adversaire, je suis pas à 100% contre...

Citation :
Publié par Zachaeus
En fait et justement, j'dirais bien que les classes sage ont tendance a xp a profusion, donc déja comblent un problème de vitalité ( +10 hp par lvl et débloquage de stuffs de plus en plus HL ).
Jtrouve ce raisonnement assez idiot, tu veux dire à un perso sage "tu manque de vita mais t'inquiète pas, au lvl 18x t'n aura autant que les 15x..." ?
Disons que le relatif manque de vita est compensé par des renvois de barge et par un excellent sort de reduc.

Citation :
Publié par Zachaeus
Aussi, le panel de stuff actuels est tellement riche qu'on a quand même des purs stuffs sagesse/caract, on est plus a la période prespic/bouftou.

Un enu ou un xelor eau/sagesse trouveront quand même bien leur bonheur dans la pano roissingue ou dans des dépareillés mastra/doro/collier tot etc...
Puisqu'on parle de relatives très haute sagesses C'est justement la qu'on a un problème.
C'est ce que je dis depuis le début .

Citation :
Publié par Zachaeus
En fait nerf la sagesse de manière globale, c'est revenir au mème point :
Ok les xelor sage ralentiront un peu moins (et encore) mais les autres xelors , ils feront quoi ? Ok les intel tape pas mal de loin et les force cac pas si moche.
Enfin un xelor intel vaut pas un feca, et un xelor force vaut pas un iop hein, et encore je parle pas des xelor agi ou eau qui eux tapent vraiment sufisemment pas fort s'ils ont pas le retrait pour équilibrer.
Nerfer la sagesse, c'est dégouter les xelor en général de l'envie de ralentir, alors que ça reste quand mème leur BG.
C'est pour cela qu'on a parlé d'un nerf de la sagesse, pas d'une classe (et niveau Xel, suffirait de leur enlever Téléportation et Fuite).

Citation :
Publié par Zachaeus
Revoir la formule d'esquive me parait etre une solution plus pertinente, tant que l'objectif de cette révision vise un rééquilibre entre les personnage sages et les autres.Quand a ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème, que le mecs qui pexent comme des brutes on a qu'a pas les regarder, vous les achetez ou vos oeillères ? j'aimerais les même pour oublier que je
vais mourir un jour.
Disons, en solo c'est peu problématique, en multi par contre...

Citation :
Publié par Zachaeus
Oui oui, je suis jaloux de ceux qui pexent comme des brutes, moi j'en chie pour lvl up, et je vois que d'autres n'ont pas ce problème, arborent fièrement leurs belles panos gladiateur etc ... alors que je me contente d'un stuff pourri pck j'ai voulu rester digne, rester dans le BG de mon perso qui est un gros bourrin, pas vraiment un mec sage, et pas céder a la facilité.
T'es pas le seul, tout le problème est là...

Citation :
Publié par Zachaeus
En fait ce qui me fait rager, c'est surtout que ceux qui s'en foutent de respecter un tantinet l'esprit du jeu réussissent mieux que ceux qui le respectent pas, y a pas une injustice quelque part ?
Disons que c'est mitigé, les xelors sage respectent leur BG...
On peu considérer que les iops-feu-chefs-d'armées-brakmaroises le respectent pas par contre, un iop intelligent (meuh non, je blague).

Citation :
Publié par Zachaeus
A bon entendeur.
Zach... Ajoute un "ta" après le "bon" et un "salut !" à la fin !¨

Comme ça tu as : À Bonta entendeur Salut !

Citation :
Publié par Flappi
...
Je verrais autre chose, augmenter le bonus de groupe mais y limiter la sagesse (genre faire un seuil de 800 en solo et diviser ce chiffre par le nombre de membre), pour un xp plus égal entre les combattants, mais sans en perdre !


À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par anotherJack
ha, donc c'est pas un abus, puisque le retrait fait partie des caractéristiques de ces classes. Évidemment ! ben dans ce cas, le p'tit' exemple classique hein : mettons aux iops la colère à 1/200 EC, 1 PA, 30 PO, sans ligne de vue, sans limite de relance. Après tout, bourriner, pour un iop, c'est normal. Mais non, c'est pas abusé, puisqu'on vous dit que ça s'appuie sur l'avantage respectif du iop !


l
Je suis pour! (ben ouais, ça roxe les iops)
Tout de facon je suis juste pour l'ultra domination unique et totale des classes sagesse car on est supérieurs n'est ce pas ?
ça facilite , on pourra chainer pexer comme des fous ça sera le bonheur on se poilera dans une communion philantropique....

Juste une chose : Toute argumentation est caduque une fois poussée à l'extréme : Ce que je juge idiot et totalement inutile , c'est proposer (et à fortiori critiquer) un système dont on sait pertinament qu'il n'est pas parfait moins loin d'être aussi insoutenable que vous l'affirmez....
Ce post est inutile , mon post est inutile , la poste est inutile, car de tout manière rien ne changera (du moins pas par notre fait)

Donc au lieu d'élaborer des modèle plus ou moins utopiques, tachons d'évoluer dans notre manière de penser et d'agir

Pour ceux qui aiment pas les persos sagesse , la fonction ennemis est votre amis, faites des parchos liés et aggressez les
Pour ceux qui n'xp pas asez vite, parchottez vous et buildez vous sagesse ça ira plus vite

Pour ceux qui n'en ont rien à foutre , ça vous direz de jouer un peu? OUI! jouer... la fonction de dofus non? A moins que je ne me soit trompé...

et aimons nous les un les autres aussi ^^


Cordialement Knight-Of-Cydonia.
Citation :
Publié par Memnach
Juste une chose : Toute argumentation est caduque une fois poussée à l'extréme : Ce que je juge idiot et totalement inutile , c'est proposer (et à fortiori critiquer) un système dont on sait pertinament qu'il n'est pas parfait moins loin d'être aussi insoutenable que vous l'affirmez....
Ce post est inutile , mon post est inutile , la poste est inutile, car de tout manière rien ne changera (du moins pas par notre fait)

Donc au lieu d'élaborer des modèle plus ou moins utopiques, tachons d'évoluer dans notre manière de penser et d'agir.
À contrario, les nombreuses MAJ ayant eu pour origine des posts sur des forums. Preuve d'une part que ces posts ne sont pas inutiles, d'autre part que le jeu change bel et bien en partie de notre fait, et d'une troisième part qu'il n'est pas nécessaire d'accepter les déséquilibres flagrants en courbant la tête (parce que grosso merdo, c'est bien ce que veut dire la dernière phrase du quote ), et que tenter "d'élaborer des modèles utopiques" fait petit à petit avancer les choses.
Donc phoque à l'argument "c'est comme ça, vous y pouvez rien, acceptez et fermez votre gueule" (qui n'a jamais valu mieux que le "mais-vous-en-êtes-bien-content-quand-même")
J'ai l'impression que mon dernier message n'a pas été compris donc je vais essayer de vous traduire mon idée et d'y rajouter quelques formules qui permettront, je l'espère, de rééquilibrer le calcul d'esquive.

Même exemple que la dernière fois : un Xélor ayant 800 en sagesse affronte un Iop en ayant 400.
Le Xélor a donc 200 % de chance d'esquiver la perte de PA/PM. De son côté, le Iop a 100 % d'esquiver cette (future) perte.

Le Xélor lance donc Ralentissement. Ce sort enlève donc -3 PA. Moi, ce que je propose, c'est que ce sort enlève des PA de façon plus ou moins aléatoire.

Donc la perte du premier PA aurait 90% de chance de passer (sans prendre en compte l'esquive de l'un ni de l'autre), la deuxième, 50% et la dernière, 10%.

Ajoutons à cela les chances d'esquiver de nos deux combattants.

Le Xélor a 200% de chance (égale à son esquive) que le sort réussisse. On soustrait cette valeur au 100% de chance d'esquiver la perte de PA/PM qu'à le Iop. On rajoute les chances que le sort Ralentissement enlève des PA et on obtient le résultat suivant :

200 + 90 - 100 = 190% de chance que le premier PA soit enlevé.
200 + 50 - 100 = 150%.
200 + 10 - 100 = 110%.

Si c'est supérieur à 100, la perte de PA est automatique.

Imaginons maintenant que notre Iop se retrouve avec seulement 5 PA. Si vous avez lu mon dernier message vous auriez su que je proposais que ce soit plus difficile d'enlever des PA à son adversaire quand celui-ci ne dispose que de 5 PA.

Ce que je propose, c'est que, lorsqu'il ne nous reste que 5 PA, notre esquive soit multipliée par 2.5.

Reprenons ma formule :

200 + 90 - (100 * 2.5) = 40 % de chance que le premier PA soit enlevé.
200 + 50 - 250 = 0% (le PA n'est pas perdu).
200 + 10 - 250 = -40% (le PA n'est pas perdu lui aussi).

Avec ma formule, on rend les pertes de PA/PM plus aléatoire mais on pourra quand même enlever des PA/PM même si on dispose de peu de sagesse.

Les sorts enlevant 2 PA/PM verront leur chance d'en enlever de 90% pour la première et 10% pour la deuxième. (Les sorts à vol de PA/PM marcheront de la même manière. Je pense notamment à Vol du Temps).

Les sorts n'enlevant que un PA auront 90% de chance d'en enlever. (Idem pour les sorts de vol de PA/PM).

Maintenant, concentrons-nous sur les sorts de retrait de PM :

Un Enutrof lance le sort Maladresse : -3 PM. Celui-ci dispose de 800 en sagesse (même si je ne trouve pas cela très utile).
Son adversaire, un Iop, a 400 en sagesse.

Maladresse fonctionne donc comme Ralentissement quant à sa chance d'enlever des PM. (90%, 50% et 10% de chance d'en enlever).

Le Iop a 5 PM et l'Enutrof lui lance Maladresse :

200 + 90 - 100 = 190% de chance que le premier retrait de PM passe.
200 + 50 - 100 = 150%
200 + 10 - 100 = 110%

Le Iop ne dispose plus que de 2 PM. C'est à ce moment là que son esquive se multiplie par 2.5.

L'Enutrof lance Pelle du Jugement : -2 PM. (90% et 10% que le sort enlève des PM).

200 + 90 - 250 = 40% de chance que le retrait de PM passe.
200 + 10 - 250 = -40% (le retrait ne passe pas).

J'espère que mon idée sera comprise et que vous la trouverait juste.

Amicalement,
Celebra.

*rêve d'un jeu où toutes les classes soient le plus équilibré possible*

Edit pour en dessous : Très bonne idée !
pourquoi ne pas multiplié le taux d'esquive par (PAs totaux)/(PAs restants) ?? au lieu de ton 2,5 à 5 pa ^^
ça serait un peu plus modulable
et ça permettrait d'enlever assez facilement la moitié des PA mais TRES difficilement l'autre moitié
je suis nv 107 et full sagesse mais je suis un iop feu , simplement je suis souvent à la rhon donc sacri et j'xp ou je suis sur de gagner

Pour avoir taper un mob avant de reroll , jai fait 150 000 xp ( honorable à mon nv ) apres reroll je monte à 275 000 , ce qui faut presque le double , cela fait qu'avant pour up il me fallait 5M maintenant 2M5 [ à l'epoque ou je n'etais pas reroll] ( j'xp 2 fois plus vite )



ps : pour les xelors c'est le bg abuzai mais c'est comme cela


c'est vrai que le tanu/tanu/tanu/dore/dore , gere avec 2 eni , 1 sacri et 4 xelors sagesse , cela roxx
Rotame, j'comprends pas la, t'es fier ?

Un iop feu, ok () a la rhon déja, ca fais un peu abérration, mais encore on peut rien dire l'intel booste les soins, donc pas de problèmes.
Mais full sagesse c'est un peu drôle pour un iop, tu trouve pas ? un iop a qui on retire son bourrinage, c'est un peu un légume inutile non ?

xp la ou t'es sur de gagner, c'est cool, mais tes armes tu les fera toujours sur un mob ou tu n'est justement pas sur de gagner, en fait c'est en faisant des erreurs qu'on apprends.

après c'est un jugement personnel, j'peux me tromper.

Citation :
Publié par Fabregasetwallcott
trouve ce raisonnement assez idiot, tu veux dire à un perso sage "tu manque de vita mais t'inquiète pas, au lvl 18x t'n aura autant que les 15x..." ?
Disons que le relatif manque de vita est compensé par des renvois de barge et par un excellent sort de reduc.
Non non juste pour dire qu'un mec qui se lance dans un build sagesse, au départ il aura une vita de quiche, mais ce problème vital pour une autre classe n'est que passager pour lui en fait.
Puis un mec sage a THL voir TTHL, il a autant de vita que les autres hein, c'est la le problème d'ailleurs (Pano ougah/krala tkt)
Citation :
Publié par Zachaeus
Puis un mec sage a THL voir TTHL, il a autant de vita que les autres hein, c'est la le problème d'ailleurs (Pano ougah/krala tkt)
Ouagh est terrible, de souvenir j'avais calculer 200% dmg, 60dmg et facile 400 sagesse en matos complet. de quoi faire up mes mules dans un mode multi élément, sans oublier les bonus des matos qui complète et ceux des persos.

Fin jamais compris pourquoi les xelors préfère la roi à l'ougah, surtout que bon généralement le xelor ta toujours a sa porté une fois qu'il ta mis a 0 pa.
Parce que la roi donne PO, Chance/agi ( les stats directement, c'est + pratique ) et elle est moins chiante a faire. ( Le ougah est pas forcément facile, alors que chain donjons oto et roiss, s'pas dur ).
Citation :
Publié par Zachaeus
Rotame, j'comprends pas la, t'es fier ?

Un iop feu, ok () a la rhon déja, ca fais un peu abérration, mais encore on peut rien dire l'intel booste les soins, donc pas de problèmes.
Mais full sagesse c'est un peu drôle pour un iop, tu trouve pas ? un iop a qui on retire son bourrinage, c'est un peu un légume inutile non ?

xp la ou t'es sur de gagner, c'est cool, mais tes armes tu les fera toujours sur un mob ou tu n'est justement pas sur de gagner, en fait c'est en faisant des erreurs qu'on apprends.

après c'est un jugement personnel, j'peux me tromper.

Bah au contraire c'est plutôt sympa il peut soigner tout en bourinant avec des tempête qui même en full sagesse (au passage qui est super utile pour couper) sont loin d'être ridicule .

Non non juste pour dire qu'un mec qui se lance dans un build sagesse, au départ il aura une vita de quiche, mais ce problème vital pour une autre classe n'est que passager pour lui en fait.
Puis un mec sage a THL voir TTHL, il a autant de vita que les autres hein, c'est la le problème d'ailleurs (Pano ougah/krala tkt)
Entierement d'accord avec toi la dessus , la vie n'est plus un problème pour un xel sagesse après un certain lv .
Ouais non, j'suis un iop feu, ce coup la on me le fait pas a moi.

Si tu veux être compétitif a la tempête, comme a la rhon, faut masse d'intel, chose qui t'es pas donnée a la base ( 5pour1 a 101) et puissance ça aide vraiment pas.


Et couper a beau être roxatif, en ligne sur 3 case ( 4PA a son lvl ) ça vaut vraiment pas la peine de monter full sagesse pour ça.


Mis a part l'xp, un iop n'as pas d'intérêt propre a jouer sagesse, un seul sort de retrait très limité en coût de PA/Po/zone d'effet , ça justifie pas quoi :') .

D'ailleurs rotame le dit lui même, il est full sagesse pour pex hein
Full sagesse pour pex, c'est de l'abus d'Otomai.
Full sagesse pour être utile ET pex, c'est de l'abus de la valeur sagesse.

C'est un des points soulevés par l'auteur du sujet, et sur lequel il est difficile de donner une solution pratique.

Ptre une influence de la sagesse sur l'xp en mode log/ln ou racine carré.
Comme ça, l'influence de la sagesse sur l'xp est là, mais ça ne vaudrait pas le coup de se stuffer en full sagesse, le gain d'xp serait compensé par des combats beaucoup trop longs.
Néanmoins, les classes sages continueraient de se stuffer sagesse, car elles y verraient une utilité réelle en combat.


C'est une proposition comme une autre, patapay ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés