Permettez moi un gros OLOL de circonstances.
J'suis a peu près d'accord avec memnach quand il dit que la sagesse c'est une philosophie, mais je pleure quand je lis qu'ils tapent "pas fort".
Non non, les stuffs actuels sont suffisemment abusés xp/caract pour qu'un mec qui a tout en sagesse (J'prends ici l'exemple du xelor eau/sagesse qui mettra tout en sagesse et se stuff sage/chance) tape relativement fort en plus de te mettre a 0PA,et de toute façon
les xelor eau ont vraiment peu d'intéret a mettre en chance, avant ils mettaient en vitalité, donc en fait certains tapent pareil hein.
J'ai lu d'un certain decapitman certaines contradictions : tu aime pas le 1v1, mais pourtant tu pown de xelor sagesse une fois sur deux.
1) on peut connaitre ta classe ?
2) pour un mec qui fait pas de 1v1 comment tu fait pour pown des xelor ? tu fais du X v 1 ? cas échéant si tu perds ya un souci quoi :') .
En fait et justement, j'dirais bien que les classes sage ont tendance a xp a profusion, donc déja comblent un problème de vitalité ( +10 hp par lvl et débloquage de stuffs de plus en plus HL ).
Aussi, le panel de stuff actuels est tellement riche qu'on a quand même des purs stuffs sagesse/caract, on est plus a la période prespic/bouftou.
Un enu ou un xelor eau/sagesse trouveront quand même bien leur bonheur dans la pano roissingue ou dans des dépareillés mastra/doro/collier tot etc...
Puisqu'on parle de relatives très haute sagesses C'est justement la qu'on a un problème.
Contre un xelor ( je prends un exemple,on sais bien que c'est les xelors qui abusent le plus de cette MaJ) qui a 800 sagesse, en avoir 600 ou 100 revient strictement au même puisque la formule actuelle ne prends en compte que la différence des deux sagesse (exactement sagesse du lanceur, esquive du ciblé.) Du coup, n'importe quelle classe a 600 sagesse se fera mouliser par une classe "de retrait" a 800 sagesse HORS, 800 sagesse ya vraiment un intéret que pour très peu de classes (Xelor/enu et un peu sadi et eni).
Dites j'suis iop, je fais quoi moi ? j'me stuff feu sagesse et je joue au couper/M'pouce ? hahaha ...

Et encore j'suis pas sur d'arriver a 800 sagesse.
En fait nerf la sagesse de manière globale, c'est revenir au mème point :
Ok les xelor sage ralentiront un peu moins (et encore) mais les autres xelors , ils feront quoi ? Ok les intel tape pas mal de loin et les force cac pas si moche.
Enfin un xelor intel vaut pas un feca, et un xelor force vaut pas un iop hein, et encore je parle pas des xelor agi ou eau qui eux tapent vraiment sufisemment pas fort s'ils ont pas le retrait pour équilibrer.
Nerfer la sagesse, c'est dégouter les xelor en général de l'envie de ralentir, alors que ça reste quand mème leur BG.
Revoir la formule d'esquive me parait etre une solution plus pertinente, tant que l'objectif de cette révision vise
un rééquilibre entre les personnage sages et les autres.Quand a ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème, que le mecs qui pexent comme des brutes on a qu'a pas les regarder, vous les achetez ou vos oeillères ?
j'aimerais les même pour oublier que je vais mourir un jour.
Oui oui, je suis jaloux de ceux qui pexent comme des brutes, moi j'en chie pour lvl up, et je vois que d'autres n'ont pas ce problème, arborent fièrement leurs belles panos gladiateur etc ... alors que je me contente d'un stuff pourri pck j'ai voulu rester digne, rester dans le BG de mon perso qui est un gros bourrin, pas vraiment un mec sage, et pas céder a la facilité.
En fait ce qui me fait rager, c'est surtout que ceux qui s'en foutent de respecter un tantinet l'esprit du jeu réussissent mieux que ceux qui le respectent pas, y a pas une injustice quelque part ?
En plus ca paye pas de mine, le mec il a beau jouer moins bien que ma grand-mère , ya tellement un trou de puissance entre un matos ML/HL ( Ouais en fait au lvl 160 ya pas encore tous les must have) et un matos THL (Pano bworkers, dépareillés busay) qu'il me ravagera la tète sans forcer.
Voila voila
A bon entendeur.