Je vois qu'il y a quand mêmes des gens éclairés et qui prennent la peine de lire ici

merci aux modos pour avoir nettoyé un peu et désolé de leur avoir donné ce boulot :x
Publié par
dark-vadorette
J'ai constaté également que de plus en plus de joueurs surtout les thl avec mules passent full sagesse dans l'unique but de devenir lvl 200/100 plus vite.Cette orientation sagese qu'un joueur peut prendre n'ai t'elle pas suffisante pour résister contre ces fameux xelor full sagesse?Supposons un énu lvl 199 full sagesse et un xelor full sagesse.Le xelor ne va pas arriver à foutre à 0 pa direct l'enu (enfin ca dépend l'équipement)
Je pense que tu es HS :s mais pour te répondre quand même, je trouve l'idée même que tu énonces, affligeante et triste. Donc pour se proteger des xelors qui selon toi exploitent à fond l'abus (la sagesse) que je dénoncais, on devrait fire pareil ? (tient tant qu'a faire, faisons tous xelor :x).
Pour en revenir au sujet initial, et puisqu'un débat est désormais possible, je voudrais souligner une chose que j'ai dite au début et qui n'a pas été reprise.
L'importance des donjons Otomai dans le fait que cette sagesse soit si abusay.
Je m'explique : la sagesse a toujours été plus ou moins une caractéristique très convoitée. Cela sest renforcé avec la facilité de son obtention sur les équipements ces derniers temps, mais investir sérieusement dans la sagesse (en dehors d'un parchottage) était une entreprise que peu osaient.
Cela a changé avec l'apparition des donjons d'Otomai et la possibilité de reroll ses caractéristiques. Ainsi sur Menalt je commence à voir énormement de Iop sagesse, qui ont 200 sagesse de base au lvl 66 (et rien de parchotté) + les 350 de leur équipements :s Il s'en fout le iop de taper comme uen quiche et de pas avoir de vita, de toute façons c'est une mule, et arrivé à un niveau qui lui conviendra (lvl 100, 120 ça dépend) il ira sur otomai, parchottera toutes ses caracs à 101 et investira le reste ou il a envie (force, air, feu que sait-je).
Pour prendre un exemple concret un mec de ma guilde jouait en double compte eca lvl 156 et Eni lvl 114. Il y a rajouté un panda qu'il a équipé full sagesse, et l'a xp jusqu'au level 100 en environ une semaine (faisait du kitsou nufeu, du firefoux et grobe en gros groupe, et du dj blop en boucle), et l'a reroll feu je crois (si ça lui faisait plaisir...).
Bref, on se retrouve de plus en plus avec des mecs toujours en pano full sagesse qui se baladent partout. Des persos pour qui la sagesse n'a aucun interêt que celui d'apporter de l'esquive (juste pour esquiver) et xp plus vite. Des mecs qui arrivent lvl 100 en maximum une semaine (le mieux que j'ai vu reste 2 jours), la ou d'autres mettent beaucoup plus (j'aime pas xp, je joue Osa depuis Aout 2006 et je suis level 94 en jouant 15 heures par semaine). Des mecs qui savent absolument pas gerer leurs persos, car ils ont zappé le temps necessaire à l'apprentissage de nos classes, et qui ne avent pas jouer, ni se rendre utile autant qu'ils le pourraient dans des combats ou parfois la puissance ne fait pas tout.
Otomai rendu tout ça possible. Autant je trouve que ces donjons peuvent etre quelque chose de formidable sur des changements d'orientations élémentaires (osa feu passe eau, feca feu passe terre, éca feu passe terre bref...) autant ça me désole de voir les abus de ce système concernant la sagesse.
Je maintient, elle a trop d'importance. En limitant l'impact de la sagesse sur l'xp, certes on ralentit un peu la progresson des persos pas trop fan de la sagesse, mais surtout on évite les mecs full sagesse qui xp 5-6 fois plus quel eurs potes de même niveau.
J'ai lu plus haut de fixer un seuil à partir duquel la sagesse n'entrerait plus en compte dans le calcul de l'xp (comme le chatiment sage des sacris, ll'xp gagnée ne sera que multipliée par deux dans le meilleur des cas, mais l'esquive pa/pm continuera à augmenter).
Il a été question d'un seuil à 600, perso j'aurais plutôt vu 500. je suis encore de level pas si élevé, mais 600 me semble inabordable pour un perso non sagesse moyen.
En bref, un xelor avec 900 sagesse (je m'excuse, mais je prend l'exemple classique d'un perso full sagesse) aura 900/4 = 225% d'esquive pa/pm. mais n'xpera pas plus, à niveau équivalent, que son pote le iop ou le sram (ou n'importe) qui n'aura que 500 sagesse. Mais eux n'auront que 500/4 = 125 d'esquive.
Dans ce cas précis on touche pas aux capacités du xelor, on limite juste l'xp qu'il récolte (500 sagesse ça permet déja de bien xp). Idem pour les autres races qui peuvent s'orienter sagesse (énus, pandas, fecas, pandas...).
Pour les équilbrages des classes (en particulier xelor qui a bcp de succès en la matière) veuillez vous rapporter aux 100²²² topics déja crée en la matière.