De la trop grande importance que prend la sagesse.

Répondre
Partager Rechercher
je me répéte peut-étre,mais c'est dingue comment en parlant de sagesse ont en reviens inlassablement au xelors. ce n'est pas en debatant 136 fois (on a peut-étre depassé ce chiffre que dis-je) qu'un jour boum les xelors nous battront plus en pvp.

si vous vous plaignez,jouez xelor,et puis mettre ses points de vue j'aime bien mais sur JoL au mieux on se fait lyncher.....et puis bonne soirée tiens....

edit pour en dessous: tiens quelqun qui partage le méme point de vue que moi,sa fait toujours plaisir
Ouais , tout de façon qui dit sagesse dit xelor sagesse-eau-800-de-sagesse-full-aa qui lobotomise tout le monde....

Plus serieusement tout d'abord en pvp, c'est clair ça aide bien, on ralentit, voire immobilise 2 3 persos mais foutre 8 perso à 0 pa faut peut être pas abuser non plus... Xel solo je peux te dire foutre à 0 pa , c'est fun mais taper qu'à sablier c'est lassant.....

En pvm, tout le monde dira chouette un xel pour lobotomiser le chene mou le Bworker ou tout autre mob qui tape un poil fort... Bref pratique de fustiger la soi disant surpuissance, il est clair que la plupart du temps, vous êtes bien content quand on se charge de la bestiole

Par rapport aux avantage liés à l'expérience , oui j'avoue pexer comme un fou je m'en fous perso, je considère que chain est une perte de temps maintenant il y en a que ça amuse et si ça les amuse laissons les faire.....

L' autre avantage de la sagesse (en dehors du retrais de pa bien entendu) c'est les contres.... Il me semble pas forcement sur-monstrueux mais plutot bien calibrés.

Au final je reconnais que l'influence de la sagesse sur l'xp gagnée est par certain coté légérement trop puissante, mais par rapport au retrais de pa je suis contre une modification: Se parcho 101 avoir 400 dans la carac ou on est "censé" taper, je pense que ca peut légitimer le coté ralentisseur
Citation :
Publié par Keubla [Allister]
j'ai virer mon quote car j'ai vu que ça avait ètè modéré
(Je te prends en exemple mais y'a pas que toi)
franchement vous avez lu les post du type qui a lancée la discussion ? il ne parle pas des Xelors mais de la carac sagesse et ce appliqué a TOUTES les classes. ça fait plusieurs fois qu'il le réexplique mais bon j'essaie de l'aider. Perso, je fait pas de PVP donc je sais pas si les xel sagesse sont imbattable ou pas (et je m'en tape en fait) par contre ce qui me choque ici c'est qu'il suffit d'utiliser le terme "sagesse" et "esquive" pour que les Xel sagesse se sentent visé au point d'en ètre agréssif donc a ces Xels je dirait ce que me disait ma môman quand j'avait ce genre de reactions : "qui se sent morveux se mouche" ou même "y'a que la vérité qui blesse". Faitent en ce que vous voulez mais j'espère que vous aurez la sagesse de comprendre que ces 2 phrases sont beaucoup moins con que "si t'es pas content fait un xel" (MOUHAHAHA vient rejoindre le clan de la surpuissance peut importe que tu t'amuse plus en jouant avec d'autre sort ou que tu veule monter un Background)

et pour en revenir au sujet perso ça m'enbéterais qu'on enlève de la puissance au items sagesse, parceque j'xp pas vite en fait (mais bon je fait rarement des scèances XPXPXPXPXP ni d'ailleurs des scéances DROPDROPDROP).

PS : Je l'ais déjà dit dans d'autres sujet mais je joue osa, pandawa (donc les classes difficiles a monter voir pas très aprècié a leur juste valeur je connait) et eni (donc les nerfs je connait et d'ailleurs trouver stupide l'atitude de certains eni qui ont arrété de jouer après les/le nerfs sur les eni)

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet, HS ]

Quant à moi, mon avis sur la sagesse, c'est qu'après 8 mois d'arrets, la sagesse a pris une place énormissime. Pour simple comparaison, les estimations.
Avant, lorsqu'une personne estimait son objet, la sagesse était (je dirais comme ça) x1.5 plus importante.
Maintenant elle est bien deux fois plus importante. "Bon jet intel', très belle item" => "Jet mauvais en sagesse, donc cape très mauvaise".

C'est aussi le fait que, sur Djaul, les HLs se multiplient, il y a donc en quelques sortes une course a l'xp pour être autant HL que les autres et pouvoir participer a la communauté, l'excitation de l'item haut lvl aussi.

Il faut clairement faire quelque chose pour la sagesse qui est devenu une obsession pour tout le monde.

PS : Mettez a part les xelors, osef. C'est pas parce qu'on parle de sagesse qu'irrémédiablemment on débat de xelors ... Moi je les aime les xelors tout de même, avec ou contre moi en pvm/pvp.
Nerf , nerf , nerf , j'ai survolé le sujet et j'ai vu que ca dans les différentes interventions .

Naméo, a force de trop nerfer on finira tous avec le même build, le meilleur possible, le seul viable. Et pis faut pas croire que le xelor est le seul a utiliser sa sagesse, l'enu et le feca sont aussi pas mauvais dans leur genre ; notamment en pvm.

Alors nerfer la sagesse, non, j'vois pas l'utilitée; c'est la carac' qui boost l'esquive et la vitesse de pex, elle coute d'emblée 3 pour 1 , à la limite mettre quelques paliers pour légerement diminuer le tout mais c'est tout.

Ce qu'il faut revoir c'est le systeme d'esquive actuellement daubé. En effet il est boosté seulement par la sagesse ( + armure acqueuse & P.O. ) . On a eu un nerf (encore un) , des boucliers il y a pas longtemps, mais comme certains ont eu l'idée, pourquoi ne pas mettre des boucliers augmentant l'esquive en pvp ?

Enfin pour le nerfage de l'XP, c'est le seul cas de nerf ou je serais d'accord, en effet avec le systeme d'étoiles et les mules a sagesse, passer 100 n'est plus un défi. Et puis ce nerf n'aurait qu'une conséquence indirecte sur les différents builds.

D'ailleurs, j'ai imaginé que l'on pourrait, un peu en parallele au serveur héroique, créer un serveur ou l'XP serait divisée par deux et les étoiles abolies, pour redonner un sens a la compétition a BL , mais aussi qui permettrait de voir certains équipements, jusque là délaissés par les joueurs ( je parle ici des stuffs sages venants avant la pic²) , réapparaitre.
Citation :
u veux rendre l'xp encore plus longue sur Dofus ? Bah là tu rêves un peu
Depuis au moin 2 ans le jeux est bien trop facile et l'xp de meme, diviser par 2 l'importance de la sagese sur l'XP et l'esquive serait deja mieux.
Citation :
Publié par Japhia
blabla ouin² nerf nerf ouin² blabla
ok no soucy nerf sagesse mais tout le monde reroll lvl 1 pas question que certains profite à mort et ensuite laisse les autres en chier plus qu'eux!

Toujours partant?
Citation :
Publié par Anirbas
franchement vous avez lu les post du type qui a lancée la discussion ? il ne parle pas des Xelors mais de la carac sagesse et ce appliqué a TOUTES les classes. ça fait plusieurs fois qu'il le réexplique mais bon j'essaie de l'aider.
Y'en a au moins un qui aura compris, au passage je le remercie chaleuresement.

Puisqu'on peut pas débattre tranquillement ici sans de suite avoir droit à des HS en tout genre sur les xelors, et à une bande de kikitoutdur interessé par leurs propres interêt, je vais aller quérir un modo pour fermer ce sujet, je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps à tous.

Bon jeu.
L'xp est trop facile pour ceux qui n'ont pas de cervelle et qui passent leurs journées entières à faire ça, crois moi je suis plutôt hl (fin je pense que 168 c'est plutôt hl, non ?), et ben je me fais bien chier à xp, c'est sûr quand on s'y met, ça va plutôt vite, mais ça reste très lourd et rébarbatif.

Sinon pour le prix des familiers sagesses, plusieurs raisons :
-Accessibilité (un bwak se drop en 5 mn sur les gros serveurs, des gens ont fait de leur élevage un bénéfice, style 50 bwaks pendant qques temps puis revente, pareil pour chacha, donc beaucoup plus sur le marché, tandis que les famis sagesses, y'en a je crois 3 d'abonnement, et le 4° s'obtient dans un donjon relativement haut niveau, et dans tous les cas ils sont pas très faciles à nourrir comme un chacha).
-En fait je crois que j'ai tout résumé juste au dessus. A part que la sagesse est un élément adaptable (j'veux dire par là qu'un perso agi comme chance comme feu comme force comme multi a besoin de sagesse pour xp), donc plus de demande.
Pano sagesse optimale, hors armes étherées :

50 Kralano
45 Annolamour
20 (effet pano)
50 Ougature
50 Ougamulette
10 (effet pano)
50 Chaussons Pignons
60 Capuche Souveraine du Roissingue
40 Cape Souveraine du Roissingue
10 (effet pano)
50 Dofus
55 Dragoune
60 Racine de Floribonde

+550 Sagesse

432 sagesse de Base au lvl 200 (reste 2 points a répartir)

982 Sagesse TOTALE soit 245,5% d'esquive 8PA/4PM

Cette panoplie est certes abusivement optimisée.
Avec ça, on prend donc x10,82 l'xp de base du groupe.
De la a dire que c'est accessible à tout le monde, je ne pense pas.

Nerfer la sagesse ? Pas possible.
Nerfer le système d'esquive ? Possible.

Dans aucun cas la sagesse ne sera nerfée, le système d'esquive peut encore l'être.
Mais de la a baisser l'impact de la sagesse sur l'xp, et de baisser les jets sagesse de chaque item... faut pas non plus abuser, on va se retrouver avec des milliers d'items "AV".

Jamais la base ne changera, c'est son impact qui le sera.

La réponse au problème serait de faire une formule d'esquive différence entre pvp et pvm. Tout simplement.
Sans pour autant nier que le rôle d'un xelor, même en Pvp est de réduire le plus possible son adversaire.

Bon j'avoue j'ai pas lu tout le post, ça doit être comme les autre je suppose.
Je plussoie tout ce qui a été dit.Moi ce que je regrette c'est que de plus en plus de lvl 199 deviennent full sagesse pour xp plus vite et atteindre le lvl 200 de toute urgence comme si une armaggeddon se préparait et qu'avant de mourir on voudrait connaître les joies du lvl 200...
Je constate également que ces joueurs ont des mules pour la plupart et qu'ils se mettent à jouer dans leur petit coin coupés du monde le plus souvent.Et bien sur pas dificile de savoir où les trouver:Tot,Grobe,etc...Je me rappel soudainement qu'avant c'était le Péki qui était farmé sans relâche et qu'Ankama a décider non seulement de réduire fortement le gain d'xp dessus mais en plus de le rendre plus chiant...Sauf qu'a présent les lvl 199 et leur mule vont s'éclater au Tot et quand je lit qu'une équipe de 5 joueurs arrive à faire du 15M grâce à une orientation complètement sagesse je trouve qu'il y'a de l'abus et qu'il faut changer ca très vite.
Ankama est parti d'une bonne intention:ils ont mis en place un système d'étoile qui permet des bonus plus importants,ils ont liés au pvp des bonus également et enfin ils octroient une trop grande importance à la sagesse.Résultat:de plus en plus de joueurs qui s'orientent full sagesse même si cela ne leur sert à rien juste pour avoir une meilleur xp...Je trouve ca déplorable...
Alors bien sur j'espère des changements.On parle d'une futur maj ou le système retrait de pa va être modifié et comme la sagesse est lié à l"'efficacité des xelors à retirer des pa,j'espère secrêtement que la sagesse va en pâtir également.Car on sait que l'excès nuit à la qualité et ca se sent:de plus en plus de thl ne servent plus à rien entre guillemet et joue seul ou avec des semblables qui sont full sagesse comme eux...C'est ca qu'Ankama veux:que les joueurs une fois qu'ils ont réussit à se stuffer et progresser grâce à leur camarade,décide subitement de passer full sagesse et d'xp comme des malades sans ne plus rien faire en guilde/amis par soucis d'xp plus vite?

[Modéré par Grosbisous : Devenu sans objet ]

@ another jack : tu a peut ètre raison dans ce que tu dit a Japhia mais c'est quand même bien dommage si vraiment on est condamné a voir tout sujet sur la sagesse en général irrémédiablement réorienté sur les xel sagesse en particulier.

@ Japhia : merci de tes remerciement mais au final je trouve que Tony a fait une meilleure intervention que la mienne sur le sujet Par contre si tu quéri un modo ce serais mieux de demander a ce que les message HS soit divisé dans un autre débat (les 2 débats sont intéressant même si l'un me parait plus insoluble que l'autre)
En même temps la facilité d'xp est un bon argument commercial pour Dofus... J'ai arrêté de jouer parce que je n'aimais pas xp et qu'on avait moins de sagesse (et parce que mes potes ont arrêté aussi certes)...

Bref rendre le jeu plus accessible permet de ratisser plus large, et don d'amasser plus d'argent...

==> le nerf de la sagesse est donc impossible...
de la sagesse,il en faudrait plus....dans la téte des gens

polluez un sujet interessant et le transformé en debat stupide et vieux comme le monde,c'est pas malin...je sais qu'on me lis jamais,mais heureux de voir des gens intervenirs

bon ben je croie que au dessus il a raison,déja que je trouve xp trés peu alors si ce serez encore baisser je ne serez plus motivé a joué,et je ne seré pas seul

quoi que,me prendre en exemple par rapport a la motivation est pas la chose la plus intelligente a faire....bon soir....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés