[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Enschuldigung. Ich verstehe nicht, was du schreibst.

Effectivement, j'ai fait allemand première langue et c'est elle que je présente aux concours.
Tu devrais donc savoir que "EnTschuldigung" prend un "t" n'est ce pas?

Han, le brevet approche, viiiite des révisions intensives §§!!

Edit : ounaide de loin, ça m'apprendra à pas actualiser la page avant de poster.
Citation :
Publié par Behemota
les exam de 1ere année de fac de pharma se sont terminés vendredi pour moi et ce fut une semaine assez pourri pour moi avec en prime un un réveil a 10h00 alors que l'epreuve du matin était a 8h30
Haha me dis pas que t'as loupé la chimie orga

Moi je commence demain avec le combo : Med/C.O. Youhou
Citation :
Publié par Assurancetourix
En lettres je ne sais pas, mais ceux que je connais en maths/phy/info (de très bien à très peu ) ne sont pas typés "je ramène ma science et je me la pète sur un ton condescendant". Alors que y'en a qui ont de quoi. (Kikoo j'ai la médaille Fields?).
Ouais mais c'est plus difficile de briller dans les salons pour un scientifique que pour un littéraire. Vous voyez ce que jveux dire ?
Tlm peut s'attrouper autour de considérations philosophiques, mais moins autour d'une équation.

Ouais non mais bien sûr je généralise à fond, j'en connais aussi des super sympa, c'est juste pour rigolay un peu que je dis des trucs comme ça.
Sujet nettoyé.
Pour en revenir au sujet, je souhaite un bon courage à tous ceux qui commencent leurs partiels

Perso, mardi je commence ma 2eme partie de partiels, avec 2 semaines d'examens

Vivement dans 15 jours !

Et après, au choix : soit un stage qui fera super beau sur le CV, soit des vacances
Citation :
Publié par Sorgoth
Il y a deux ans j'ai rendu mon mémoire de maîtrise rédigé en trois jours et une nuit blanche sur un sujet bien technique, vive l'internet 2.0.
J'en suis pas loin... Mémoire en 4j, et je sens que je ne vais pas encore beaucoup dormir ce soir (je le rend demain....). Et la soutenance c'est Jeudi (pas encore préparé le powerpoint ²). Gros stress, ça ira mieux jeudi soir
Citation :
Publié par Aky
Mais quand vous parlez de soutenance, vous parlez de soutenance de thèse de doctorat ???

Vous êtes bac +8-10-12 ??

wooow
Hum j'ai aussi une soutenance / un mémoire à préparer et je suis en 1ère année de DUT. Bon après je suppose que c'est d'un niveau bien moindre aux leurs (ou pas j'en sais rien). Mais dans tout les cas c'est pas forcement synonyme de beaucoup d'années d'études. :d
Citation :
Publié par Aky
Mais quand vous parlez de soutenance, vous parlez de soutenance de thèse de doctorat ???

wooow
Ca me parait pas conseillé de finir sa thèse de doctorat à l'arrache en se disant "merde lol plus que 2 jours".
Par contre une soutenance de stage, ça se fait à tous niveaux d'études supérieures, et ça se bacle aisément au dernier moment.
Citation :
Publié par Aky

wooow
Je sais pas pour les autres, mais chez nous, le mémoire c'est validation de ton cursus et c'est à bac +4 (qui ne sont reconnus que 2 toujours hein) donc soutenance... de mémoire... et oui...

Et sinon, je sais pas comment vous faites pour faire un mémoire en trois jours, je sais pas si on parle de la même chose en ce cas...
Vous avez aussi une partie pratique et une partie expérimentale à rendre en 100 pages minimum sans les annexes, sachant que expérimentations = études de cas, études de population, études transversales et longitudinales blablabla ?

Parce que quand je vois ce que j'ai à faire pour mon futur mémoire je pense pas (et pourtant je suis une adepte des trucs de dernière minute niveau étude) que je puisse le faire 3 jours avant la soutenance...
Citation :
Publié par Madee
Parce que quand je vois ce que j'ai à faire pour mon futur mémoire je pense pas (et pourtant je suis une adepte des trucs de dernière minute niveau étude) que je puisse le faire 3 jours avant la soutenance...
Faits gaffe ils disent peut-être 3 jours de travail ou pas

Sinon ca fait peur les études sup" vive le lycée !!!!!!§§§§
Citation :
Publié par Madee

Et sinon, je sais pas comment vous faites pour faire un mémoire en trois jours, je sais pas si on parle de la même chose en ce cas...
Dans mon cas le mémoire (bac+4) portait sur l'analyse des instruments de politique économique de lutte contre l’effet de serre discutés dans les conférences internationales depuis le protocole de Kyoto (miam) et n'impliquait aucunement d'étude de terrain, d'enquête ou que sais-je, simplement une analyse théorique sur les outils qu'on connait pour maîtriser les enjeux du protocole.
3 jours (et une nuit ! n'oublions pas), c'est le temps qui m'a été nécessaire pour compiler les sources -nombreuses- que j'avais déjà, et rédiger, encore et encore...

En gros, j'avais déjà tout en tête sur l'articulation du truc, je savais déjà quels résultats je voulais mettre en avant, je ne partais pas de rien puisqu'il existait des études bien documentées sur le sujet, et je n'avais pas de soutenance à préparer.

Après soyons franc, même si la note a été bonne, ce mémoire est un truc de branquignol, des notes de bas de pages qui prennent parfois 1/3 de la page, des annexes pour gonfler le machin qui n'ont pas forcément lieu d'être, une bibliographie dopée aux stéroïdes (en gros, dès que je faisais appel à une référence, j'indiquais l'ouvrage en biblio, enfin tout le monde fait ça j'allais pas me gêner).

Bref !

Kids, don't try this at home.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca me parait pas conseillé de finir sa thèse de doctorat à l'arrache en se disant "merde lol plus que 2 jours".
De toute façon t'as pas de deadline pour la fin de thèse (enfin officiellement, après t'as le financement qui s'arrête )
Quoi qu'il en soit, écrire la thèse en deux jours, voilà quoi. Je suis même pas sûr qu'en deux jours tu puisse écrire l'état de l'art.

(enfin je parle des vrais thèses de ceux qui font de la recherche, pas les brouillons rendus par les gens dans le domaine de la santé )
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
COMMENT ON FAIT POUR SE DESTRESSER PUTIN
un coup sec derrière la nuque

je le verrais plutot comme ca perso :

COMMENT ON FAIT POUR SE STRESSER PUTIN
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés