[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu sais, les X s'appellent les X. Les ginettes s'appellent les ginettes, et j'en passe.
Sinon Turgon, je crains que mon niveau ne me permette pas d'espérer un jour avoir un quelconque prix. Même pas une petite médaille d'or du CNRS, c'est dire.

Edit pour l'edit d'en haut : On ne doit pas connaître les mêmes normaliens alors.
Citation :
Publié par Omega
Tu sais, les X s'appellent les X.
Ils ont beaucoup d'humour ceux là d'ailleurs !

Un cadeau fictif au premier qui comprend la blague. Remarque, on dirait qu'il y a pas mal de scientifiques, ça devrait passer !
Citation :
En tout cas si tu avais passé l'ENS tu saurais que le concours est gratuit et que le passer ne justifie en rien d'une quelconque réussite.
Tiens d'ailleurs vu que tu connais tout sur l'admission, tu peux me confirmer qu'on ne peut pas entrer en A/L sans faire latin ou grec ?
Excellent ce sujet, ça me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette aussi, mes examens commencent mardi.

A 8000€ l'année d'étude, ça serait con de les louper.
Citation :
Publié par Alo/Malona

Sinon Nuff, ya un truc qui m'échappe, je suppose que tu étais en khagne (B/L ?) pour avoir pu à la fois tenter les ENS et une école de commerce ?
Non pas en BL =)
Disons que pour faire court, j'ai fait PCSI PC, ECS, Carré, Cube (oui, 5ans en prépa hihi). Donc j'ai passé les concours ingé et ENS, puis commerce + Cachan (54€, pas gratos) qui est sur admissibilié HEC-ESSEC-ESCP-EM.

Voili voilou.
Citation :
Publié par JanJak -Pink
D'un autre coté, si des gens viennent s'extasier dès qu'ils voient des gens dire qu'ils viennent d'Ulm, je comprends qu'il prenne la grosse tête et vienne crier sur tous les toits qu'il en est.
Je m'extasie pas sur le fait qu'il ait eu l'ULM. (d'ailleurs je m'extasie quasiment jamais des actes de quelqu'un, qu'il ait eu l'ULM ou le prix Nobel )

Mais bon, quand tu veux de la reconnaissance dans tes études (je suppose que c'est de ça qu'il parle), une fois que t'as l'ULM t'auras du mal à faire mieux.

@ : si t'en es déjà à chialer sur ton niveau, t'auras jamais de prix, ça c'est clair. Et puis comme dirait une personne de ma connaissance "Le prix Nobel, il récompense le type qui a trouvé la solution mais pas les 50 autres qui, en se trompant, lui ont permis de réussir". Donc pille les travaux de tes collègues, crois en ta chance et ça devrait passer tout seul.
je me permettais de faire la remarque parce que l'intégralité des posts du sieur Omega (pas seulement ceux disponibles sur ce fil) témoignent d'une propension à ramener sa science et à asséner ses certitudes qui est proprement hors du commun (cf je ne sais plus quel fil où ça avait dérivé vers la physique quantique).
Et je crains que ca n'aie pas grand chose à voir avec le fait qu'il ait intégré Ulm ou non ;o

Sinon, en général on dit ENS Ulm et pas ENS Paris... mais je peux comprendre que lorsque l'on sort un peut du microcosme parisien/préparationaire on entende plutôt parler d'ENS Paris, ca facilite quand même la compréhension par le "néophyte"

Et enfin, il y a deux filiéres en A/L : moderne et classique ; ceux qui sont en moderne ne pratiquent pas nécessairement une langue ancienne.

@Nuff : ok je ne savais pas que les ENS avaient un concours pour les prépas HEC ; sinon 5 ans en prépa, fallait être motivé ~~ chapô !
Citation :
Publié par Alo/Malona
je me permettais de faire la remarque parce que l'intégralité des posts du sieur Omega (pas seulement ceux disponibles sur ce fil) témoignent d'une propension à ramener sa science et à asséner ses certitudes qui est proprement hors du commun
Bah il est normalien quoi, hahahaha. Essaye de fréquenter des énarques, c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Quint`
Bah il est normalien quoi, hahahaha. Essaye de fréquenter des énarques, c'est encore mieux.
Disons qu'un type de l'ULM, tu peux le blesser à mort dans sa fierté en lui faisant remarquer une erreur logique dans ses arguments. Un énarque, tu ne peux pas l'empêcher de raconter des conneries.

Edit@en dessous : nan, rien que pour vous embêter. ^^
Bah justement, des normaliens, j'en ai quelques uns dans mes amis, de même que des gens dans la plupart des grandes écoles, et ca me saoule de voir ce mec renforcer ce genre de préjugés peu flatteurs

et j'avoue turgon arrète de dire l'ULM, je ne peux pas m'empécher de penser à une aile volante ;o
Citation :
Publié par Alo/Malona
Sinon, en général on dit ENS Ulm et pas ENS Paris... mais je peux comprendre que lorsque l'on sort un peut du microcosme parisien/préparationaire on entende plutôt parler d'ENS Paris, ca facilite quand même la compréhension par le "néophyte"
euh...lol

Tu as peut être mal lu, donc je disais que je connaissais des Normaliens d'Ulm, et que tous disaient "Paris", de même que mes profs. Et mes cours sont en parties à Ulm cette année (et par des profs d'Ulm qui disent TOUS "ENS Paris"),donc niveau microcosme, néophyte tout ça tout ça, vite fait.

Et sinon, mes exams sont terminés depuis 3 mois, j'en aurait plus jusqu'à février prochain, et ça, c'est cool.
bon et au final, A/L ça veut dire quoi ?
et Ulm ça veut dire quoi aussi ?
Parce que vos abréviations barbares pour faire style vous connaissez le milieu, c'est pas terrible pour les non-initiés...
Citation :
Publié par Madee
bon et au final, A/L ça veut dire quoi ?
Parce que vos abréviations barbares pour faire style vous connaissez le milieu, c'est pas terrible pour les non-initiés...
A/L j'ai expliqué plus haut que c'est la prépa lettre. B/L c'est la prépa lettres et sciences sociales.
ULM, c'est l'ENS (Ecole Normale Supérieur) de la rue d'Ulm (à Paris)(la première, la plus connue, la plus difficile à avoir, la plus renommée) en opposition à l'ENS Cachan, ou l'ENS de Lyon.
Citation :
Publié par Madee
Ptain voilà, Turgon a réussi à faire croire que son f*cking "l'ULM" c'est des initiales, ffs d'hérétique (jsuis sûr qu'il le croyait aussi à la base, grillé.)
Kflu, Maths et Elect de Pu en prevision. Enjoy.

C'est simple. Nous on a 2h et basta. Enfin 2h haute dose.

(Pis, j'ai tjs dit Ulm moi. Enfin bon, s'ils disent tous normale Pa ...)
les exam de 1ere année de fac de pharma se sont terminés vendredi pour moi et ce fut une semaine assez pourri pour moi avec en prime un un réveil a 10h00 alors que l'epreuve du matin était a 8h30
Citation :
Publié par Quint`
Ptain voilà, Turgon a réussi à faire croire que son f*cking "l'ULM" c'est des initiales, ffs d'hérétique (jsuis sûr qu'il le croyait aussi à la base, grillé.)
Non.
Citation :
Publié par Quint`
c'est vrai que c'est super grave
En fait quand on parle ENS on part ulm lyon ou cachan.
Donc plutot que dire il a fait l'ENS. Awi? Laquelle? L'ENS Ulm. Ah k.

On dit en short : ouais ce roxxor est à ulm. Et voilà. Et tout le monde comprend.
Citation :
Publié par Nuff
En fait quand on parle ENS on part ulm lyon ou cachan.
En fait, ton message est juste incompréhensible.

Mais sinon, pareil pour Cachan (moi Ulm, spa mon rayon). On dit "il a fait Cachan EEA" et tout le monde comprend ou s'en fout.
Citation :
Publié par Quint`
Ca va ?

Turgon : layare. (en inglishe ine ze tekst)
Entschuldigung. Ich verstehe nicht, was du schreibst.

Effectivement, j'ai fait allemand première langue et c'est elle que je présente aux concours.
Citation :
Publié par Quint`
En lettres je ne sais pas, mais ceux que je connais en maths/phy/info (de très bien à très peu ) ne sont pas typés "je ramène ma science et je me la pète sur un ton condescendant". Alors que y'en a qui ont de quoi. (Kikoo j'ai la médaille Fields?).

Pour rester dans les généralités, c'est sans commune mesure avec les jeunes diplomés d'école de commerce/ingé@"j'ai jamais bossé mais je suis consultant, j'apprends la vie à tlm, mon réseau facebook roxx du poney et je m'achète une rollex par mois".

edit: au dessus, t'as oublié un "t".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés