[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
1 matière à passer au second semestre et il faut que j'ai 2 à mon partiel pour valider mon semestre. (et encore, je crois que je l'ai déjà valider avec ma moyenne de TD).

Tranquilleuh.
Up pour résultats de partiels, voilà 3e année eue du premier coup avec un 14 de moyenne qui sort du néant.
Si l'expérience peut servir à ceux qui les ont pas encore passés : la méthode du (jeFaisRienDeLAnnée() + nuitBlancheAvantEpreuveEnRevisantLesCours()) * nombreEpreuves marche très bien !
J'espère que ça se passera aussi bien chez vous, allez on se motive et on fait une méchante win streak !
Ca a l'air d'être du sérieux la licence d'info. En droit une nuit avant le partiel c'est cool tu connais une des 10 séances de TD sur le bout des doigts...

Blague à part concours Francis Lefebvre à ma fac, d'entreprises en difficulté, c'était en équipes et assez marrant à faire.

On est arrivé 5èmes, avec 14/20. Oui oui y'avait plus que 5 équipes
Les 2eme, 3eme et 4eme sont 2eme ex aequo avec 14,5
Les 1ers ont eu 15, les deux de cette équipe ont eu droit à chacun: un chèque de 150 euros, 3 mementos à 150 euros, 2 abonnements à des revues juridiques hors de prix.

Assez en voyant les résultats, ça s'est joué à un putain de cheveux coupé en 4.

Bon enfin on a gagné des mémentos à 150 euros pièce et ça nous a fait réviser avant le partiel, on va pas se plaindre
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ca a l'air d'être du sérieux la licence d'info. En droit une nuit avant le partiel c'est cool tu connais une des 10 séances de TD sur le bout des doigts...
Ha.
Oui mais je fais pas ça pour l'argent moi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est vrai mais comme tu l'as dit plus haut, mon combo de feignasse n'aurait sûrement pas fonctionné aussi bien dans les filières où les gens mangent bio au petit déj.
J'en sais rien, en vrai toutes les fois où j'ai fait ça c'était acrobatique et souvent c'était artificiel le "ouais j'ai bossé que la nuit d'avant" puisqu'en amont y'avait eu la prise de notes + le fichage où tu détailles les notions avant de les réécrire au propre.

Alors certes au final ça fait "que" une nuit à se fourrer le truc dans la tête comme un maniaque, mais y'a pas mal de taf en amont même si pas très intense.

Toi c'est genre découverte du cours+ apprendre le truc la même nuit ? Ca en effet c'est quasiment impossible pour nous, et même en assimilant super vite le lendemain tu te retrouve avec un espèce de gros paté informe dans la tête où t'arrive pas à démêler les trucs.

Surfer sur l'approximation fonctionne vachement moins bien qu'au bac
Bha ça fonctionne pas exactement pareil, le droit ça m'a l'air d'être pas mal de méthodologie quand même donc c'est pas forcément le genre de trucs assimilable en une nuit.

L'info le problème se pose déjà moins puisque dans ma fac les cours sont dispos sur Internet (ce qui déculpabilise quand même beaucoup quand on va pas en cours et ce qui évite les prises de notes), et les matières d'info c'est quand même beaucoup de logique avant d'être du bourrage de crâne, donc voilà, en apprenant les différences de syntaxe des langages de prog , en ayant quelques bases derrière (ça aussi c'est quelque chose assez spécifique à l'info, il y a pas mal de passionnés dans ces filières, par contre je doute que les gens en Droit s'amusent à étudier des arrêts pendant leurs week ends), ça passe.

Bref ouf j'arrête là, je vais plus y penser pendant 4 mois !
Bonne chance à tous en tout cas.
Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Plus qu'une semaine...
... de révision, et les partiels dans une semaine...
Et j'ai toujours pas commencé à bosser...
Je passe mon temps à surfer entre deux stages pour caler les rendez-vous administratifs pour l'organisation d'un congrès d'ortho à Strasbourg...
Et 400 personnes à accueillir dans une école de 100 étudiants, c'est pire que les partiels à envisager...

Mais bon, je me motive psychologiquement pour avoir le courage de commencer à bosser la neuro demain après la grasse mat'
Bon, ben, finis..... je l'ai même pas vu passer... En même temps j'en avait un peu rien a battre : thanks to "le controle continue" et surtout la "compensation des semestres a l'année"...
Citation :
Publié par Troll qui pue
En droit une nuit avant le partiel c'est cool tu connais une des 10 séances de TD sur le bout des doigts...
Tu me fais rire à faire le mec qui a choisi une filière super difficile ou il faut travailler.
Arrête un peu va, le droit c'est la branlette en comparaison des maths ou de la physique :}
Citation :
Publié par Omega
Tu me fais rire à faire le mec qui a choisi une filière super difficile ou il faut travailler.
Arrête un peu va, le droit c'est la branlette en comparaison des maths ou de la physique :}
Toutes les filières sont dures pour peu qu'on veut réussir, et quand je dis réussir, c'est pas passer de justesse avec des compensations.
Citation :
Publié par
Tu me fais rire à faire le mec qui a choisi une filière super difficile ou il faut travailler moi j'ai pris le rôle déjà vu 25 fois du mec fané qui ne sait pas s'adresser aux autres posteurs correctement sur les autres forums j'ai vraiment eu mauvais goût, je te félicite pour ton choix TQP.
C'est beau de prendre du recul.
norme troll de la part d'omega effectivement.
Citation :
Tiens juste pour rire, t'as pas pense que finalement prepa c'etait la voie la plus facile?
Tu bosses 2 ans, 3 si t'es une merde qui foire ses concours la premiere fois, et derriere hop ca y'est t'es case a vie. Jtrouve ca a la fois un peu easy mode compare aux annees a bosser pour de vrai sur des sujets legerement plus importants dans la vie en general que la reduction de matrices ou le travail sur de supeeeerbe espaces complets hihihi - que ceci dit je ne denigre pas, ca doit aoir son utilite.
Bref finalement prepa c'est un peu pour le mec qui a pas vraiment envie de se fouler longtemps et qui sqit pqs trop ce qu'il veut. Ca mene a une ecole random vu qu'aux mines de paris ou a Hec on finit de toute facon trader. Y'a qu'a normale effectivement que c'est un peu different, on se retrouve entre branleurs a rien foutre pendant 5 ans, a disserter sur des sujets encore plus inutiles que ceux grace auxquels on est rentre, pour finalement finir prof lunatique en prepa parisienne pour un bon vieux retour aux sources, ou chercheur dans un labo dans lequel on est paye a surtout ne pas faire de vagues mais pas a trouver. Bref la prepa, a part former des connards imbus d'eux meme qui justifieront le fait qu'ils occupent les hautes spheres par le fait que justement parce qu'ils les occupent ils le meritent, ca avance pas a grand chose.
Hmmmm AYPIC GAYNAYRALISATION non?
Maintenant jveux bien ton nom et prenom en mp juste pour verifier. Tu m'en voudras pas hein.
Arretez avec vos chevilles sous hormones. La mienne de filière c'est la plus difficile d'abord !!! Future psy les gars, c'est chez moi que vous viendrez pour vous faire exorciser alors ramper avant que j'appel vos mamans !

à prendre au 6ème degrés bien évidement...

moi ca ne me concerne plus parce que je suis....

DIPLOME BANDE DENCULAYZ ;d RHA RHA RHA RHA

non sérieusement bossez bien et bon courage. mieux vaut en chier quelques années de plus pour ensuite moins en chier toute sa vie, que l'inverse.
Citation :
Publié par Madee
... de révision, et les partiels dans une semaine...
Et j'ai toujours pas commencé à bosser...
Je passe mon temps à surfer entre deux stages pour caler les rendez-vous administratifs pour l'organisation d'un congrès d'ortho à Strasbourg...
Et 400 personnes à accueillir dans une école de 100 étudiants, c'est pire que les partiels à envisager...

Mais bon, je me motive psychologiquement pour avoir le courage de commencer à bosser la neuro demain après la grasse mat'
Non non, bien de partiels. Géo Europe, Géo Physique et Géo éco, sans compter Géo Spe pro et Tice. Semaine de merde.

Va réviser Madee.
J'ai un oral lundi aprèm

Rendez-vous avec un chirurgien qui va bosser avec mon prof de méca et moi sur un sujet de biomécanique...mon prof m'a dit qu'il était très sympa, mais vraiment très travailleur et il attend beaucoup des gens. Et avec lui, pas de seconde chance, faut faire ses preuves sur toute la longueur et ne jamais faiblir.

Vu comme je suis une feignasse habituellement, je suis bien dans la merde
Verdict dans quelques mois...

Ouais je sais aucun rapport avec des partiels, mais comme je l'ai dit pour nous c'est dans un mois et là on est en plein projets, donc je viens chier sur les gens qui sont déjà presque en vacances ²²²
Moi j'ai merdé mon concours de Pharmacie... C'était prévisible

Mais rien ne vaut de voir les filles (et même quelques gars) pleurer après la physique parce que c'était trop dur, mouhahahaha
Citation :
Publié par Carminae

Mais rien ne vaut de voir les filles (et même quelques gars) pleurer après la physique parce que c'était trop dur, mouhahahaha
C'est là qu'il faut attaquer.

J'ai eu une belle semaine de tôles : physique/chimie et même maths.

Demain, dissertation+résumé (type centrale). Mhhhh.
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'ai eu une belle semaine de tôles : physique/chimie et même maths.

Demain, dissertation+résumé (type centrale). Mhhhh.
Qu'est-ce que tu fou connecté à cette heure-ci alors que tu es en PC ?
La glande c'est une fois que tu auras centrale, pas pendant que tu le prépares.
Citation :
Publié par
Cool, mec, il est en première année.

Et puis il est vain de courir après les plus hautes écoles et les distinctions scientifiques si l'on sent qu'il nous faut sacrifier trop de choses. Cela signifie que l'on a pas les capacités de base pour y arriver.
Citation :
Publié par Omega
C'est d'un lourd tes balises.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés