[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'arrive pas, je survole mes cours à la vitesse de l'éclair, je lis ces polys comme un bouquin que j'aurais relu même pas une semaine avant.
J'ai l'impression de tout savoir quand je lis ça, je me dis que c'est évident et ça ne me motive pas à bosser vraiment...
J'ai même pas fait de fiches ce semestre, ni donné un coup de surligneur, je survole les annales et à chaque question que je lis j'ai l'impression de savoir répondre.
J'ai commencé à me mettre des coups de pieds au cul pour bosser samedi après-midi, j'ai décrété que j'avais fini de réviser déjà 3 matières alors qu'entre temps j'ai maté tous les derniers épisodes de toutes les séries que j'ai en cours, plus la moitié d'un saison d'une série débile que je ne citerai pas ici (je tiens quand même à ma réputation), j'ai bouffé dehors, passé l'après-midi à glander hier, et même regardé la télé le soir.

Je ne peux pas réviser, je n'y arrive pas, je n'ai pas la foi, je n'ai pas la motivation pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression de me rappeler de chaque phrase qu'ont pu prononcer mes profs. Caramazza et Hillis me sortent par les yeux

Qui peut venir pour me torturer jusqu'à ce que je travaille enfin correctement ? Je fais des crêpes en retour pour celui qui me donnera la motivation
Jvais me planter
Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Des crêpes?
Oui pour prouver ma bonne foi.
Tout le monde sait ici que je déteste la cuisine et que rien ne me fait le plus horreur que de faire à manger.
Du coup, en échange, je m'engage à faire un truc qui ne me fait même pas plaisir (enfin sauf à manger... Mais la phase conception, elle, je n'aime pas du tout, promis)
C'est un dépassement de moi-même en guise de remerciement tu vois, un sacrifice suprême...
Bref... Help
Citation :
Publié par sinernor
La bourse profite aux élèves boursiers mais les bourses à qui sont-elles destinées?
Citation :
Publié par gorgeprofonde
C'est en projet dès que je retrouve des couilles
Voilà, on a trouvé...

Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Tu mettrais quoi sur les crêpes?
Ce que tu veux, sucré ou salé... On peut taper dans le jambon-oeuf-fromage-roquefort-parmesan-bacon
ou dans le nutella-sucre-citron-cannelle-confitures à divers parfum...
Pas tout mélangé bien sûr hein

Edit : Carmi je te déteste
Citation :
Publié par sinernor
La bourse profite aux élèves boursiers mais les bourses à qui sont-elles destinées?
La première bourse il faut (déclarer) moins de 21.xxx€ bruts sur un an, moins si il y a d'autres enfants à charge.

Et pour les crêpes, ça ne m'intéresse plus finalement. (
Ah j'ai appris que pour une des matières j'aurai seulement un projet et pas d'exam, ça fait déjà ça de moins ! 4 ou 5...dont deux ou trois qui feront pas plus de 2h à coup sûr. Ca va me faire une petite semaine, c'est cool

Par contre j'ai le TOEIC le 5 et je suis pas allé en anglais depuis 2 mois donc je vais devoir revoir un peu si j'veux pas me planter de façon stupide par excès de confiance Sauf qu'on a aussi un très gros dossier à rendre ce jour là, donc je sais pas quand je vais réviser...
Révisions du TOEIC: Y'a des annales, fais au moins une session complète en temps réel histoire de voir le timing de l'examen (200 questions au total jcrois quand même, ou 100 je sais plus). Car ça peut surprendre la rapidité du truc en live, ça va très très vite et pour la partie écrite faut pas merder car si tu te fais trop plaiz sur le timing tu vas pas pouvoir finir de répondre.

Mais ça se "révise" pas je crois. A la limite un peu de grammaire de base et de conjugaison mais c'est pas pour rien que c'est un examen généraliste.

Si vraiment t'es chaud pour des révisions HARDCORE je te conseille de t'enfiler les 10 saisons de Friends et de Sienfield. Je sais c'est pas pour les lavettes, faut savoir faire des sacrifices dans la vie, c'est ça qui sépare la plèbe de l'élite.
Friends c'est la série où ils sont payés 1M$ par épisode pour beugler tout le long? Amazing. Autant se taper caméra café.

Si tu veux taffer ton anglais un truc tout con, lis un magazine genre le Times régulièrement. C'est comme pour le français, ceux qui lisent régulièrement font, -général- moins de fautes d'orthographe et de syntaxe notamment.
Qu'est ce que ça peut foutre les fautes d'orthographe à un examen où on répond aux questions par QCM ? La question c'est pas "comment mieux maitriser l'anglais".

Et friend est une série géniale pour le TOEIC vu que la moitié du test consiste en de la compréhension orale, ce que n'aidera en rien la lecture d'un magazine.

Je pense que tu peux retourner regarder camera café
Le but c'est aussi de progresser, et pour ça l'écrit ça servira même à l'oral de toute manière, j'ai une ex qui a eu 99% au TOEIC elle m'en a assez parlé. -_-'

Et non pour caméra café, plutôt crever.

edit : Friends c'est une série US non? L'anglais US ce n'est pas préjudiciable pour un examen d'anglais? (après Friends est peut être britannique et le TOEIC US j'en sais rien)

edit 2 : Too late, Madee. Va réviser.
Citation :
Publié par Troll qui pue

Et friend est une série géniale pour le TOEIC vu que la moitié du test consiste en de la compréhension orale, ce que n'aidera en rien la lecture d'un magazine.
Question bête, le TOEIC porte sur l'anglais ou l'américain ?

Si c'est américain, ça va, friends c'est comme HIMYM, c'est la base du vocabulaire courant, plutôt bien articulé et sans grosse difficulté... Ya plus hard si tu veux t'entraîner à de l'américain moins bien articulé...

Si le TOEIC c'est de l'anglais, laisse tomber cash, et passe à life on mars et le plus tôt sera le mieux.
ça c'est la série où si t'as jamais entendu parlé un rosbif de ta vie, tu vas en chier grave (dû repasser le pilote 3 fois pour commencer à m'habituer à l'accent, une fois de plus pour tenter de comprendre les subtilités, et j'ai encore du mal quand ils s'emballent)
Quand je parlais de révisions pour le TOEIC, en fait c'était surtout en faire pour s'entrainer. C'est d'ailleurs quasiment tout ce qu'on fait en anglais ce semestre, et comme j'ai eu 850-950 (ouais la plage était très grande Oo) la dernière fois j'ai arrêté d'y aller parce que c'est à 8h en fait

Sinon le prof nous a passé des fiches avec un peu de vocabulaire, des verbes, l'utilisation des at, to, from, of etc. Bref ça devrait aller, niveau vitesse je sais ce que ça donne, et niveau difficulté ça devrait le faire ^^

Je m'inquiète plus pour le projet à rendre le même jour.
Je me prépare au FCE/CAE et j'avoue qu'une série dans le genre HIMYM c'est le panard pour avancer sans s'emmerder.

Le véritable challenge étant de comprendre totalement Human Traffic en VO,.

Pour le TOEIC, je pense que le fait que ce soit un QCM (c'est bien un QCM hein ?) doit quand même le rendre abordable.

Quand aux différences US/UK, je ne pense pas que ça transparaisse véritablement à travers l'examen. Même pour la compréhension orale, je pense qu'ils éviterons l'accent Irlandais ou Gallois, ça devrait aller donc.
Citation :
Publié par Turgon
omega a eu l'ULM
ens ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm ulm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés