[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troll qui pue
Bon fallait commencer par là.

Le TOEIC le seul vrai challenge c'est d'arriver dans la plage 975-995. En dessous c'est trivial pour tout geek qui se respecte.
C'est 990 le max , mais cela dit tu as raison, on peut faire score max au toeic sans être bilingue, et de loin .
Nan en fait pas totalement

J'ai pris des options en plus dans l'Institut de Droit Comparé, qui est rattaché à notre faculté. C'est pour ça que j'ai droit américain et droit asiatique
L'anglais aussi était en option (on pouvait être dispensé parce que je passais un des diplomes) mais je l'ai pris parce que c'est facile, et ça fait toujours des points bonus
Et y a 2 matières que je dois repasser, car la magie de notre fac fait qu'il n'y a pas de compensation des semestres sauf en fin de 3ème année, et que les rattrapages d'une matière se font à date anniversaire, soit un an après
En clair, si on a eu genre 18 de moyenne en majeure du semestre 3 et 8 en majeure du semestre 4, pas de compensation. On devra repasser les matières du semestre 4 pour avoir la moyenne. Or, les repasser se fait un an après... Mais on peut passer en 3ème année, en ayant ces 2 matières à repasser à la fin de l'année suivante... Bref, système compliqué tout pourri qui change chaque année et que les profs eux-mêmes connaissent pas vraiment

En clair, j'ai 2 matières en plus et 4 options en plus... (mais au moins je viens d'avoir mes diplômes d'université de droit américain, et celui de droit asiatique ça fait toujours un peu plus par rapport aux autres)
Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Fallait aller à Lyon2 Aky, en première année les UE et les semestres se compensent.
Me semble que c'est pareil dans ma fac mais j'avoue j'y comprend que dalle
Par exemple au premier semestre j'ai eu 12 de moyenne générale et 11,83 de moyenne aux UE fondamentaux, j'ai besoin de quoi pour avoir ma licence en fait ?
Citation :
Publié par Azwethinkweiz
D'ailleurs, la bourse au mérite elle est juste au mérite ou il y a aussi des coefficients de critères sociaux?
Pas de critères sociaux, non.
C'est au mérite (à la mention quoi)... En gros si tu n'as pas eu ta Licence avec mention Bien (ou ton M1 avec mention Bien), tu peux être presque sûre que tu ne l'auras pas. Le montant est équivalent voir un peu supérieur à un échelon 06 du CROUS (mais bon, ça dépend des régions)

@TOEIC : autant je déchire l'écrit, autant l'oral je me chie dessus... j'espère avoir les 700/750 points :/ Mais j'ai l'impression de rien comprendre. Je n'ai pas l'oreille assez attentive et je perd vite ma concentration. Alors que de vive-voix je peux relativement dialoguer avec un anglophone (car il sait que je suis étranger ?). J'ai beau mater les séries en VO, je pige que dalle. A la rigueur en VOST j'arrive à retrouver les termes, mais je ne progresse pas forcément.
Faudrait que je test la méthode de "la plage sonore" (l'anglais a une sonorité -en Hz- différente de celle du français... Il faut donc que l'oreille y soit habitué pour mieux comprendre/entendre)...
Cours de dynamique remplacée par une conférence par un ancien.
Le prof nous annonce que comme il a pas trop d'idée d'exam (à part les projets et TP) il nous fera un truc portant sur la conférence. Et encore une matière validée facile
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Pas de critères sociaux, non.
C'est au mérite (à la mention quoi)... En gros si tu n'as pas eu ta Licence avec mention Bien (ou ton M1 avec mention Bien), tu peux être presque sûre que tu ne l'auras pas. Le montant est équivalent voir un peu supérieur à un échelon 06 du CROUS (mais bon, ça dépend des régions)
Euh la bourse de mérite c'est pas que pour le BAC ? J'en ai jamais entendu parler pour la fac
Au niveau du bac en tout cas, faut être boursier et avoir mention TB, tout en poursuivant des études en prépa, médecine ou trucs d'élite dans ce genre Et c'est un échelon 8, 6000€ et quelques par an alors qu'échelon 6 c'est 3800.
Oui elle est aussi pour les Master.
Néanmoins, elle vient d'être réformée et elle pue du cul maintenant... (je l'ai appris hier).

Elle est toujours potentiellement cumulative aux bourses sur critères sociaux mais elle sera d'environ 1800€ pour 2008/2009. Soit environ 200€/mois (sur 9 mois).
Je plussoie aisément pour le TOEIC. 950+ c'est tout facile à avoir. Perso j'ai eu 940 la première fois car incapable de me concentrer sur la fin. Un vrai leet a juste besoin de dormir la veille et prendre un bon café le matin pour faire du 950+. En dessous, c'est plutôt moche.
Juste par curiosité j'ai fait le sample gratuit sur le site du TOEIC, et, tjrs pas curiosité, c'est représentatif du niveau de l'ensemble du test ? (j'ai eu tout bon izi tavu - j'imagine qu'être concentré sur des centaines de question fait aussi parti du challenge mais bon)
J'suis major de promo en expression et culture \o/
Woo! J'ai fini mon rapport de stage et il ne me reste que 3 jours de stage \o/
Et c'est reparti pour 3 mois de glandouille intellectuelle. Avec mes 10 mois de dur entraînement à rien branler, ca va aller comme dans du beurre
Mon rapport de stage c'est aps gagné, l'outillage marche pas, on a tout défoncé alors qu'on était deja en retard sur le planning, on rencontre des industriels dans moins de 15 jours pour leurs données des premiers resultats (dans notre cas, ca sera "ou pas").
Foutu rapport de stage, meme si j'ai mon année sans le stage, ca le fiat pas de le bacler...
Citation :
Publié par Nuff
Je plussoie aisément pour le TOEIC. 950+ c'est tout facile à avoir. Perso j'ai eu 940 la première fois car incapable de me concentrer sur la fin. Un vrai leet a juste besoin de dormir la veille et prendre un bon café le matin pour faire du 950+. En dessous, c'est plutôt moche.
Heu... C'est à peine plus de 20% des personnes passant le TOEIC qui ont +800pts... La moyenne en France, c'est environ 700 pts. C'est essentiellement les écoles de commerces qui boostent cette moyenne, alors que les universités (notamment en Sciences et Techniques) tirent plutôt vers le bas.

Quoiqu'il en soit, ça se prépare avec un minimum de sérieux (= bien dormir avant ), avec révisions de la grammaire (à l'écrit y'a moyen d'assurer un max de points), et travailler l'oral via des films en VO (ou VOST au début). Mais l'idéal c'est d'aller dans un labo de langue (Wall Street Institute & Co) à défaut de vivre pendant au minimum 6 mois dans un pays anglophone
Citation :
Publié par Nuff
Je plussoie aisément pour le TOEIC. 950+ c'est tout facile à avoir.
Tu m'expliques la pertinence d'un test auquel il est "tout facile" d'obtenir un score de 40 points distant du score maximum ? Pourquoi pas mal d'entreprises persistent à demander le résultat du-dit test ?

Ou alors peut être cherches-tu à te faire mousser sur un forum de jeux vidéos massivement multijoueurs comme le veut ton RP subtil et varié :) Chose dont tu te défendras sans doute mais que tu continues de faire dés que l'occasion t'en es donnée.

Je me gausse.
Citation :
Publié par malau

Ou alors peut être cherches-tu à te faire mousser sur un forum de jeux vidéos massivement multijoueurs comme le veut ton RP subtil et varié Chose dont tu te défendras sans doute mais que tu continues de faire dés que l'occasion t'en es donnée.

Je me gausse.
Oui enfin faut voir la proportion de joliens à l'aise avec l'anglais ne serait-ce qu'à travers les jeux divers et variés, même sur jol y'a énormément de liens vers des sites anglais.

Le jolien moyen est largement au dela de 800 au TOEIC jpense et peut sans trop forcer péter du 900. Certes on serait sur forums.bepplomberie.fr je dis pas, mais c'est quand même pas trop le profil des joliens de base et encore moins celui de ceux qui lisent ce thread qui s'intitule [Etudiants]

Je défends Nuff... mais où va le monde.
Quand mon ancienne prof d"anglais de prépa tape un 982 au TOEIC, alors qu'elle a la 50 aine passée, un niveau d anglais et un accent parfait, faut arrêter de dire que passer le 950 c est facile.

Ce qui faut pas entendre comme connerie par moment, ça me fait rêver.
Bah... Thx TQP.
J'ai même pas envie de me la péter. 940, dans mon école, c'est largement en dessous de la moyenne. Le vrai jeu commence à 960 ou plus, et pour beaucoup, le problème, c'est d'avoir 990, parce que le vrai 990 il est vraiment chaud à avoir.
Je crois que Renault recrute à 850 ou 900+ pour les bureaux (pas dans les chaînes, je me doute... et de toute façon, il reste des chaînes chez Renault?)

Et je déconne pas sur le dodo/café, c'est sérieusement un vrai problème. T'auras beau être complètement bilingue, si tu zappes la question qui dure 10 secondes parce que t'étais pas concentré, bah tu te plantes. Les questions ne sont pas répétées, elles jouent beaucoup sur les mots, un manque de concentration est très très clairement un facteur de ratage fort. Et ce pour toute population passant le TOEIC, et surtout pour les meilleurs parce qu'en général ils se font chier et ne font pas attention.

Et puis, quand t'en arrives à passer le TOEIC en général c'est que t'as le niveau pour avoir une bonne note. Un peu comme si tu vas au départ d'un marathon, t'auras peut être pas que des champions du monde, mais globalement, t'as quand même une majorité de gens qui savent courir.

Edit : 982? C'est pas que de 5 en 5 les notes? Après elle peut avoir raté une question. Rater une ou deux questions, c'est vite fait. Limite tu fais passer le TOEIC à un anglais, je parie pas 1€ qu'il a 990.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Oui enfin faut voir la proportion de joliens à l'aise avec l'anglais ne serait-ce qu'à travers les jeux divers et variés, même sur jol y'a énormément de liens vers des sites anglais.

Le jolien moyen est largement au dela de 800 au TOEIC jpense et peut sans trop forcer péter du 900. Certes on serait sur forums.bepplomberie.fr je dis pas, mais c'est quand même pas trop le profil des joliens de base et encore moins celui de ceux qui lisent ce thread qui s'intitule [Etudiants]

Je défends Nuff... mais où va le monde.
Dire que le mec en BEP plomberie il gagnera tellement mieux sa vie que nous.
Citation :
Publié par Tauog
Quand mon ancienne prof d"anglais de prépa tape un 982 au TOEIC, alors qu'elle a la 50 aine passée, un niveau d anglais et un accent parfait, faut arrêter de dire que passer le 950 c est facile.
En même temps elle a plus grand chose à prouver je pense, elle a peut-être manqué de concentration. Sinon, elle peut aussi commencer à avoir des problèmes auditifs à 50 ans +
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés