Bah... Thx TQP.
J'ai même pas envie de me la péter. 940, dans mon école, c'est largement en dessous de la moyenne. Le vrai jeu commence à 960 ou plus, et pour beaucoup, le problème, c'est d'avoir 990, parce que le vrai 990 il est vraiment chaud à avoir.
Je crois que Renault recrute à 850 ou 900+ pour les bureaux (pas dans les chaînes, je me doute... et de toute façon, il reste des chaînes chez Renault?)
Et je déconne pas sur le dodo/café, c'est sérieusement un vrai problème. T'auras beau être complètement bilingue, si tu zappes la question qui dure 10 secondes parce que t'étais pas concentré, bah tu te plantes. Les questions ne sont pas répétées, elles jouent beaucoup sur les mots, un manque de concentration est très très clairement un facteur de ratage fort. Et ce pour toute population passant le TOEIC, et surtout pour les meilleurs parce qu'en général ils se font chier et ne font pas attention.
Et puis, quand t'en arrives à passer le TOEIC en général c'est que t'as le niveau pour avoir une bonne note. Un peu comme si tu vas au départ d'un marathon, t'auras peut être pas que des champions du monde, mais globalement, t'as quand même une majorité de gens qui savent courir.
Edit : 982? C'est pas que de 5 en 5 les notes? Après elle peut avoir raté une question. Rater une ou deux questions, c'est vite fait. Limite tu fais passer le TOEIC à un anglais, je parie pas 1€ qu'il a 990.
|