[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Mdr le vieux mythe que c'est Tapie ou je ne sais qui qui à monté la rivalité PSG-OM. Paris-Marseille c'est la rivalité Paris-Province, c'est une rivalité qui s'est construite aussi parce que c'était tout simplement les deux meilleures équipes en France à l'époque, les 2 plus gros stades, les 2 plus gros publics, bref y'avait tout pour les opposer.
Bof, j'ai vu récemment sur un des plus gros forum de supporters Marseillais un sondage pour savoir qui était considéré comme rival de l'OM pour les supporters et la réponse a été la suivante :

Derby = Toulon
Rivalité médiatique pour footix = PSG et Lyon
Vraie rivalité = St Etienne et surtout Bordeaux.

Je partage ce point de vue.
Citation :
Blabla Louis
Je n'ai pas parlé seulement de Tapie. Qui était a partir de 91 propriétaire du PSG? Celui détenant les droits... Apres le titre de 89, c'etait un match rêvé. Je ne dis pas que c'est pas un match important, mais la sur médiatisation et l'ampleur que ca a pris auprès des groupes de supporter, c'est un peu disproportionné.

Citation :
es 2 plus gros publics
Ca c'est une question de point de vue.

Citation :
Vraie rivalité = St Etienne et surtout Bordeaux.
Oui surtout Bordeaux, Marseille et Sainté ce n'est pas la même époque, a part le début de 70 l'OM qui a stoppé la lancée stephanoise, mais après nous on était plus la ^^
Juste rivalité au niveau du palmarès, et du coeur des francais je pense.
Citation :
Publié par Apteis
Ne compare pas un derby avec une vraie rivalité historique, culturelle, et tout ce que tu veux, à un "spectacle" crée par des dirigeants en manque de reconnaissance.
J'attendais cette réponse.

Je vais donc pouvoir te livrer le fond de ma pensée: les rivalités entre supporters sont absolument stupides dès lors que le chambrage laisse la place à de l'animosité réelle. Je mets tout le monde dans le même panier: à commencer par mes confrères supporters du PSG qui en veulent aux Marseillais.

Je supporte Paris parceque c'est ma ville, comme 90% des supporters supportent le club de leur ville. Il y a toutefois des originaux comme Elber ou DC (limite, ce sont eux les plus libres d'entre nous dans la mesure où ils ne sont pas victimes de notre déterminisme).

A partir de là, chacun a droit à un respect égal dans la mesure où il n'a pas choisi où il est né.

Ensuite je trouve dommage de justifier la haine par l'histoire et la culture. Je n'en veux pas aux Allemands d'aujourd'hui pour la rivalité et les guerres d'autrefois. Alors qu'une futilité comme le football soit un tel vecteur de haine, ça me désole.

Parfois je deviens très con, lorsque l'animosité s'invite chez moi. Mais je préfère la faire sortir plutôt que d'essayer de justifier son séjour.

En conclusion, je t'accorde que la rivalité OM/PSG est stupide dans ses dérapages violents. Mais pas plus que d'autres.
Citation :
les rivalités entre supporters sont absolument stupides dès lors que le chambrage laisse la place à de l'animosité réelle
la rivalité entre sainté et Lyon sort bien au dela du foot... C'est juste que de nos jours, c'est un des moyens le plus médiatiques qui fait parler de ca.

Cette rivalité ne m'a pas empeché d'avoir failli y habiter pour des raisons X ou Y, d'avoir Aiina en bon pote, d'aller boire des verres avec lui quand je passe sur Lyon, etc... Mais cette rivalité est bien en dehors du football a la base, et existait avant que le football n'existe lui même. Mais la on s'ecarte du fil mercato.
Citation :
Publié par Apteis
la rivalité entre sainté et Lyon sort bien au dela du foot... C'est juste que de nos jours, c'est un des moyens le plus médiatiques qui fait parler de ca.

Cette rivalité ne m'a pas empeché d'avoir failli y habiter pour des raisons X ou Y, d'avoir Aiina en bon pote, d'aller boire des verres avec lui quand je passe sur Lyon, etc... Mais cette rivalité est bien en dehors du football a la base, et existait avant que le football n'existe lui même. Mais la on s'ecarte du fil mercato.
M'en parles pas, ma mère est Stéphanoise, imagines le fardeau que je dois supporter...

Non sinon, pour moi fidèle supporter lyonnais, la seule rivalité Lyon-Sté qu'il y a c'est une occasion de chambrer mes potes stéph, c'est tout.
pareil à une moindre mesure entre nancy et metz.

genre premier jour d'iut, le prof entre ans l'amphi:

" dans ma vie j'ai 2 passions, mes enfants et l'asnl et j'ai une passion à remou: le fc metz"
En même temps, on y peut rien si y'a des gros débiles qui profitent de ces rivalités pour aller casser, perso comme un peu tout les stéphanois, j'ai une vraie répulsion pour l'OL, ça peut choquer mais en C1 je suis bien content quand ils perdent, rien à cogner si la France gagne plus rien depuis 20 ans.
Mais c'est pour autant que je vais aller casser des bagnoles 69 ou chercher la merde avec mes potes lyonnais, ça reste du chambrage.

Pour le PSG/OM, bah disons que c'est cool dans un sens car ça fait un match attendu par les supporters des deux camps, mais ça m'intéresse même pas. Si ça avait été la raison historique dont parle Louis qui en était à la création, on aurait sûrement pas attendu les années 90/95 pour la voir arriver, surtout qu'avec Nantes et Bordeaux dans les années 80, y'avait largement plus performant que l'OM a cette époque.
Citation :
Publié par chocoREM
pareil à une moindre mesure entre nancy et metz.

genre premier jour d'iut, le prof entre ans l'amphi:

" dans ma vie j'ai 2 passions, mes enfants et l'asnl et j'ai une passion à remou: le fc metz"
Imagine moi pauvre petit supporter du Stade Rennais ayant fait ses études à Nantes (Coupe de France en 99, 2000 et titre en 2001) comment je me suis fait chambré. Je me suis un peu vengé il y a un an
Citation :
Publié par Hutch
(Ngog je sais plus si on doit trop penser a lui),
N'gog il est sur la liste des transferts : il lui reste 1 an de contrat et ne veut pas prolonger (genre il a montré qu'il pouvait être un titulaire en puissance...).
Bon sang quand j'ai lu que Guily avait signé au PSG et que Makelele était bien parti, je me suis dit, ce sera un match à pas rater à Bolleart... sauf... qu'on est plus en D1. Ste baffe dans la gueule.
Message supprimé par son auteur.
Thuram il ne faut pas rêver.

Ils veulent vérifier si son problème de coeur est lié à une maladie familiale, auquel cas il ne peut plus jouer, or son frère est mort de ça, et sa mère a le même problème. Donc a priori l'expertise ne fera que confirmer l'évidence...
J'etais parti sur un 4 5 1 aussi avec Sessegnon Chantome Make l'un derriere l'autre si ca se fait avec Clement qui doit pouvoir tourner MDC ou MC et dans le role d'attaquant seul en pointe Hoarau a le bon profil finalement car avec sa taille il doit avoir un bon jeu de tete pour remiser. Reste à voir si il est pas maladroit devant les buts et surtout si il peut tenir une saison, enfin je connais pas trop Sessegnon et le niveau de Giuly actuel car c'est pas Rothen ou Chantome qui vont marquer des buts c'est sur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bruceleet
et sinon c'est le sujet mercato ici, hein les gens
Tout à fait. D'ailleurs à ce propos, à Monaco c'est chaud chaud bouillant là, on va bientôt faire signer même si ca reste qu'une rumeur mais qui est imminente même si c'est pas encore signé bien qu'il y ait un échange verbal entre le joueur et les dirigeants, même si il n'a pas encore fait la visite médicale, mais la signature va pas tarder bien qu'il soit en vacances en Tasmanie, mais c'est bientôt officiel, on annonce......

Attendez je reviens.
Citation :
Publié par Albiceleste
Ben justement. Là faut se dire que l'acoustique est mauvaise. Y'a aucune réflexion du son.
Faudrait vraiment fermé les angles.
Je demande pas un toit, mais juste de fermer ces **** d'angles qui font entrer le vent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés