[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Manchester United respecte la règle du 6+5 qui n'existe pas, c'est toujours bon de le rappeler (en tout cas l'équipe alignée en finale de LDC la respectait).
Il ne se l'impose pas en même temps.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour Chelsea je les ai jamais traité de clodos non plus, je dis juste qu'il a déboursé des centaines de millions, mais au final en coupe d'Europe c'est un échec. Et quand tu regardes effectivement, le mec est un peu omnubilés par l'attaque, et cette année à part un Deco qui commence à vieillir, ils ont rien acheté..
Non mais j'espère que tu rigoles là ? Justement Chelsea est l'opposé absolu des clubs dont les dirigeants sont obnubilés par l'attaque et les stars (exemple : les galactiques).

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils ne pensent qu'à l'attaque quand ils ont fait venir Cech, Carvalho, Ashley Cole, Terry , Essien, Belletti, Ferreira qui sont tous à peu près au top à leur poste. En plus le jeu de Chelsea est tout sauf tourné exclusivement vers l'attaque, d'ailleurs ça leur est suffisamment reproché par les addicts des roulettes et des gris gris.
Citation :
Publié par Apteis
Tu connais l'Union Europeenne? La libre circulation? En gros un retour en arriere....
Absolument pas, c'est simplement reconnaître la spécificité du football. Ce principe n'est pas d'application absolu et on pourrait tout à fait limiter le nombre de joueurs étrangers par club.

Je trouve l'idée très bonne pour le salary cap, reste à connaitre le cap
Citation :
Publié par pimpin
Absolument pas, c'est simplement reconnaître la spécificité du football. Ce principe n'est pas d'application absolu et on pourrait tout à fait limiter le nombre de joueurs étrangers par club.
Bah si justement, la libre circulation des travailleurs et la non discrimination sont des principes "absolus" et le nombre de joueurs étrangers mais originaires de l'UE ne peut pas être limité en vertu de ces principes.
Non. Je dis absolu dans le sens où si c'est justifié tu peux admettre certaines "entorses" à ce principe. Il faut respecter certains critères mais c'est tout à fait envisageable.

Sur ce point en tout cas je peux te dire que La Commission a déjà indiqué que (je cite un article portant sur ce qui nous interesse) " de telles règles lui semblaient a priori proportionnées et justifiaient donc une entrave limitée à la libre circulation des footballeurs".
Je ne comprends pas trop à quelles "règles" "disproportionnées" ta citation fait allusion puisqu'il n"y a pas de règle spécifique actuellement en vigueur dans le football concernant le droit de circulation des travailleurs. Par ailleurs les instances européennes ont rejeté la demande de l'UEFA concernant la règle du 5+6.

Sinon d'un point de vue théorique, je vois des mal arguments tels que la volonté des supporters d'avoir des joueurs de leur nationalité dans l'équipe qu'ils supportent ou tels que la volonté de mettre un frein à la surenchère financière dans le football pourraient avoir un poids quelconque aux yeux des instances européennes face au droit à la libre circulation des travailleurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne comprends pas trop à quelles "règles" "disproportionnées" ta citation fait allusion puisqu'il n"y a pas de règle spécifique actuellement en vigueur dans le football concernant le droit de circulation des travailleurs. Par ailleurs les instances européennes ont rejeté la demande de l'UEFA concernant la règle du 5+6.
C'est les mesures portant atteinte au principe qui seraient proportionnées au but poursuivi.

Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon d'un point de vue théorique, je vois des mal arguments tels que la volonté des supporters d'avoir des joueurs de leur nationalité dans l'équipe qu'ils supportent ou tels que la volonté de mettre un frein à la surenchère financière dans le football pourraient avoir un poids quelconque aux yeux des instances européennes face au droit à la libre circulation des travailleurs.
Tiens ça explique bien : http://jmieurope.typepad.com/jmi/lib..._travailleurs/
Citation :
Publié par Soumettateur
...
Pour moi, Carvalho, Belletti ou Ferreira c'est pas ce qui se fait de mieux défensivement parlant, c'est des bons joueurs mais pas les meilleurs à leur poste. Par exemple, je serais multi-millionaire comme l'ami russe, je mettrait 40M € sur la table du Bayern pour Lahm ou 80 pour Rio Ferdinand, un peu comme l'autre taré d'Emir à City, vu que de toute façon avec du fric tu te payes qui tu veux.

Par contre, ce que je trouve désagréable c'est que pour la plupart de ces mecs, ils s'achètent un club comme un gamin irait acheter une console de jeux, il faut vraiment revoir les réglementations parce que si ça continue tout les millionnaires du monde vont jouer à qui possède le plus beau camion de pompier et qu'on verra les transferts de plus en plus cher. Y'a déjà une grosse marge entre les grands clubs riches(MU, Chelsea, Barca, Milan) et les autres, ça ne fera que creuser le fossé.
Dernier vainqueur de la C1:

- Mu
- Milan
- Barça
- Liverpool
- Porto
- Milan
- Real
...

Bref que des grands noms du football depuis plus que 50 ans...

Je vois mal une équipe sans âme forger à coup de million de dollars gagner ce trophée. Tout ces clubs sont riches, mais on une logique de recrutement et surtout une histoire derrière.
Citation :
Publié par St Thomas
Je vois mal une équipe sans âme forger à coup de million de dollars gagner ce trophée. Tout ces clubs sont riches, mais on une logique de recrutement et surtout une histoire derrière.
Ces clubs là ils sont pas nés avec une âme, y a bien fallu qu'ils l'acquièrent. Et ça c'est pas fait avec de l'air pur et de l'eau fraîche.
Citation :
Publié par Korri
Ces clubs là ils sont pas nés avec une âme, y a bien fallu qu'ils l'acquièrent. Et ça c'est pas fait avec de l'air pur et de l'eau fraîche.
Bha ils ont 100 ans d'avance alors...

Les clubs qui sont financés par des milliardaire sorti de on ne sait ou, émerge grâce à eux... A partir du moment ou ces derniers vont se lasser, les clubs retourneront à leurs performances de jadis...

Tandis qu'un mec comme Aulas (que je sais pas blairer) a un réel projet sportif viable sur le long terme... Bon aprés il gagnera probablement jamais la C1 de part la différence de niveau entre la France et les autres grands pays du foot mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par pimpin
Je trouve l'idée très bonne pour le salary cap, reste à connaitre le cap
Aux US, dans les ligues qui l'appliquent, les salary caps sont négociés entre les instances dirigeantes des ligues (NFL, NBA etc), les propriétaires des franchises, et les syndicats des joueurs. Chacun avance ce dont il a besoin - les proprios veulent que ce soit un cap très bas pour que leurs équipes rapportent du fric, la NFL un peu pareil mais leurs motivations sont un peu différentes, les joueurs bah eux si y'a pas de cap ils sont contents lol - et ça débouche sur une limite fixe ou semi-fixe comme en NBA.

La NFL a opté pour le plafond fixe, un plafond qui augmente chaque année proportionnellement au fric que se fait la ligue chaque année. En gros la ils en sont a 110 millions de $ annuels a dispatcher entre 53 joueurs pour chaque équipe.

Accessoirement, faut savoir que l'idée du salary cap est une idée que les membres du feu G14 avaient défendu et auraient aimer voir implémentée, mais l'UEFA notamment leur a répondu que c'était trop complique du fait des disparités de législation et de monnaie et de taxes entre les différents pays - ce qui me fait rigoler quand tu vois que la NBA et la NHL ont pas de problème a le faire entre les USA et le Canada. En fait, y'a que l'UEFA qui fait chier a pas explorer cette solution. Parce que les propriétaires des clubs ça les arrangerait bien évidemment, et que les joueurs de foot sont pas puissants du tout en tant que force d'influence collective.
Enfin ne compare pas réussir un protocole entre 2 pays et entre 4 (si l'on compte que les plus grands championnats).

Ensuite, entre les 4 pays, les équipes ne participent pas aux mêmes compétitions donc différences de revenus, etc. Je suis d'accord que l'UEFA ne fait pas forcément tout mais elle a également pas tort sur le fond
Citation :
Publié par NoLd
Enfin ne compare pas réussir un protocole entre 2 pays et entre 4 (si l'on compte que les plus grands championnats).

Ensuite, entre les 4 pays, les équipes ne participent pas aux mêmes compétitions donc différences de revenus, etc. Je suis d'accord que l'UEFA ne fait pas forcément tout mais elle a également pas tort sur le fond
Oui c'est vrai qu'il y a plus de pays, mais y'a aussi une union europeenne qui pourrait servir a quelque chose dans ce cadre la!

Maintenant oui y'a des obstacles mais faut aussi prendre la peine de s'y mettre vraiment.
Question débile: il se passera quoi le jour ou un joueur de foot voudra...démissionner ? "Salut je m'en vais". Parce que les contrats de plsu de deux ans ne pouvant être des CDD ce sont donc des CDI nécéssairement.
Citation :
Publié par St Thomas
Dernier vainqueur de la C1:

- Mu
- Milan
- Barça
- Liverpool
- Porto
- Milan
- Real
...

Bref que des grands noms du football depuis plus que 50 ans...

Je vois mal une équipe sans âme forger à coup de million de dollars gagner ce trophée. Tout ces clubs sont riches, mais on une logique de recrutement et surtout une histoire derrière.
Y a des moments on croirait presque que vous découvrez le foot. Heureusement, on sait qu'il ne s'agit que de mauvaise foie de circonstance.

Bref, que ce soit la C1 ou la Coupe de France, ça reste des coupes. A la différence d'un championnat où il faut maintenir un certain niveau sur plus de 30 matchs, en coupe, des surprises sont possibles. A la manière d'un Porto/Monaco par exemple. Bref, le fait d'aligner les milliards ça va sûrement te faciliter la tâche pour gagner des compétitions du type championnat. Mais sur des compétitions à éliminations directes telles que les coupes, même si tu as investi 10000000000 milliards dans ton équipe pour recruter les meilleurs joueurs du monde, sur un match, tout est possible.

Alors je prends le temps de poster ça. mais j'ose espérer que vous en êtes tous pertinemment conscient. Et que c'est juste la mauvaise foie habituelle qui fait que vous faites perdurer ce pseudo débat.
Citation :
Publié par Andromalius
Question débile: il se passera quoi le jour ou un joueur de foot voudra...démissionner ? "Salut je m'en vais". Parce que les contrats de plsu de deux ans ne pouvant être des CDD ce sont donc des CDI nécéssairement.
Bah justement c'est la que tout le système actuel de transferts n'est pas viable. Des cas de joueurs voulant démissionner il y en a eu et dans ce cas c'est la justice qui fixe une indemnité (si elle estime qu'il y a un préjudice, donc exclusivement dans le cas d'un CDD en France), qui n'a absolument rien à voir avec les clauses libératoires, soit rien du tout et dans ce cas le club qui va accueillir le joueur verse une obole symbolique pour éviter de faire trop de vagues. Le système de salary cap a l'avantage de rationnaliser le truc, puisque la valeurs du contrat du joueur, c'est son salaire, et donc en cas de démission l'indemnité est égale au préjudice, c'est à dire le salaire restant à payer au joueurs jusqu'à la fin théorique du contrat en général.

La situation actuelle sur les contrats, c'est comme les quota d'étranger avant l'arrêt Bossman : il suffit que quelqu'un mette un coup de pied dans la fourmilière et tout explosera.

Sinon pour revenir à la règle du 5+6 : ayant lu le lien de Pimpin, la règle n'est effectivement pas admissible au regard de la législation européenne. La règle du quota de joueurs formé localement peut éventuellement l'être selon la commission mais il n'est absolument pas assuré qu'en cas de recours devant la cours de justice européenne, cette règle ne soit pas dénoncée.

Enfin concernant le sujet des grands clubs : il faut arrêter le pipo 2 minutes; l'an dernier il s'en est fallu d'un poteau [...] que Chelsea gagne la LDC et pourtant Chelsea n'a pas une grande histoire. Il y a aussi des grands clubs qui ont pratiquement disparus depuis la création de la LDC et l'arrêt Bossman (l'Ajax, le Steua..) et d'autre qui n'avaient pas une histoire si prestigieuse qui occupent le devant de la scène (MU principalement). Donc d'une part le fait de gagner une LDC, ça peut parfaitement arriver à un club sans histoire mais monté à coup de milliards et d'autre part il y a des grands clubs qui disparaissent et des clubs moins prestigieux qui gagnent durablement en notoriété.
Citation :
Publié par Soumettateur
Enfin concernant le sujet des grands clubs : il faut arrêter le pipo 2 minutes; l'an dernier il s'en est fallu d'un poteau (et d'un arbitre) que Chelsea gagne la LDC et pourtant Chelsea n'a pas une grande histoire. Il y a aussi des grands clubs qui ont pratiquement disparus depuis la création de la LDC et l'arrêt Bossman (l'Ajax, le Steua..) et d'autre qui n'avaient pas une histoire si prestigieuse qui occupent le devant de la scène (MU principalement). Donc d'une part le fait de gagner une LDC, ça peut parfaitement arriver à un club sans histoire mais monté à coup de milliards et d'autre part il y a des grands clubs qui disparaissent et des clubs moins prestigieux qui gagnent durablement en notoriété.
+1, Et pour le reste je rappelle le mot "évolution" dans le parcours de Chelsea, puis au vu de ce mercato j'ai vu que Roman n'était pas si fou que ça, le mec de City il l'est c'est clair et net mais Roman apparemment ne se fait pas pigeonner toute sa thune par n'importe qui parce que c'est Roman.

L'équipe qu'il a pris je la trouve beaucoup plus correcte que les galactikos du Real par exemple et en 5 ans moi je lui tire mon chapeau, y a p-e que 2 titres de champions mais quand je vois la saison dernière en championnat anglais et la Champion's League y ont peut-être pas ramené le résultat final mais ils ont prouvé une continuité lié aux dollars
Citation :
Publié par Urbain Legend
+1, Et pour le reste je rappelle le mot "évolution" dans le parcours de Chelsea, puis au vu de ce mercato j'ai vu que Roman n'était pas si fou que ça, le mec de City il l'est c'est clair et net mais Roman apparemment ne se fait pas pigeonner toute sa thune par n'importe qui parce que c'est Roman.

L'équipe qu'il a pris je la trouve beaucoup plus correcte que les galactikos du Real par exemple et en 5 ans moi je lui tire mon chapeau, y a p-e que 2 titres de champions mais quand je vois la saison dernière en championnat anglais et la Champion's League y ont peut-être pas ramené le résultat final mais ils ont prouvé une continuité lié aux dollars
Chelsea est à part. Abramovitch a juste accéléré un processus déjà en marche dans ce club : son internationalisation. Abramovitch n'était pas là lorsque Zola, Vialli, Di Matteo, Gullit et Leboeuf sont arrivés

Il est vrai qu'Abra a pas mal raqué mais mis à part Kezman, SWP et Sheva qui ne se sont jamais réellement imposé, les autres comme Essien, R.Carvalho, Drgoba sont réellement encrés dans le club maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés