[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59

Pour résumer : court ,mais bon, très très bon.
J'avais eu cet effet avec Dark Messiah, du pure plaisir mais pas longtemps

Bon, maintenant qu'il a baissé de prix, je le testerai bien : )
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Tu va un peu loin quand même.
disons que c'est purement personnel. J'ai bien accroché a cette histoire de messagers, de meurtre, d'enquête, de trahison,..

bref, simple, mais efficace =)
je l'ai bien aimé le scénar, il m'a tenu en haleine. Le gros reproche que je lui fait c'est qu'il n'est pas complet. Ca fait début de quelque chose. Quelque chose qu'on verra peut-être jamais vu que le jeu n'a pas fait un carton.
C'est un bon jeu, le gameplay et pas mal, on peu reprochée le temp d'adaptions a la vue surtout quand on a pas d'armes sa donne un peu mal a la tête
Perso je suis bloqué quand Miller demande d'aller au truc des serveur et y'a plein de S.W.A.T j'arrive pas a les maîtriser
Citation :
Publié par Borh
je l'ai bien aimé le scénar, il m'a tenu en haleine. Le gros reproche que je lui fait c'est qu'il n'est pas complet. Ca fait début de quelque chose. Quelque chose qu'on verra peut-être jamais vu que le jeu n'a pas fait un carton.
Il a été dis à la base que ce serai une trilogie, par contre c'est vrai qu'à cause de son faible succès, ya des doutes quand aux suites ... -_-
Juste parce que je l'ai pas dit depuis quelques mois, pour ceux qui hésitent :

Citation :
Publié par Suho
Ca fait des années que j'ai pas autant accroché à une ambiance, un gameplay, une bande son et une ambiance sonore à ce point. Ce jeu est magique, unique.

Chapeau Dice.

C'est court, mais c'est bon, très bon. Et je me lasse pas de refaire les niveaux pour arriver en-dessous du temps de qualification

Parcourir un niveau à fond la caisse, en connaissant les raccourcis, en sachant que chaque seconde compte (le temps est vraiment serré ), avec les balles qui ricochent autour du perso... J'adore.

Ah et pour les gens qui jouent sur PC : je possède un contrôleur Xbox360, j'ai commencé dessus, puis j'ai testé clavier/souris... C'est largement mieux je trouve. J'vous conseille de lâcher le contrôleur. On y gagne en précision, fluidité, rapidité, toussa.
C'est bizarre en fait, apparemment il faut vraiment accrocher au gameplay et à l'ambiance pour se mettre à apprécier Mirror's Edge... Beaucoup de joueurs n'ont pas aimé visiblement ^^
Citation :
Publié par TomPliss
Il a été dis à la base que ce serai une trilogie, par contre c'est vrai qu'à cause de son faible succès, ya des doutes quand aux suites ... -_-
Ce qui m'attriste le plus c'est de lire ca par exemple :
Citation :
S'il est donc toujours question de donner une suite au jeu, celle-ci ne verra pas le jour avant qu'EA n'ait "corrigé certains points de design afin de s'assurer qu'une propriété intellectuelle forte accompagne des revenus forts". Il faut donc s'attendre à ce que les points ayant visiblement le moins séduit le public soient profondément repensés (moteur graphique pas assez "sexy", durée de vie, tour de poitrine de Faith etc.)
Pour une fois qu'on a un truc qui sort de l'ordinaire, qui ose des choses ( et qui plus est, les réussi ) on va se voir revenir a un truc sans âme et sans personnalité :/

C'est quand même dommage de voir qu'il y a toute une génération de joueur conditionnés pour n'apprécier que les graphismes de très hautes volés - photo réaliste -, type Crysis ou autre Killzone 2 :/

Si y a bien une chose que j'ai trouvé fantastique et que j'ai adoré dans Mirror's Edge, c'est bien ces graphismes épurés, et aux couleurs très flashy.

Mias bon, dans Mirror's Edge 2, on pourra voler des voitures et tuer les passants, ca plaira a plus de monde, et ca sera d'un original....

edit : au passage, même remarque pour Dead space. Vraiment un excellent jeu, le meilleur pour moi depuis pas mal d'année, mais qui perdra probablement toute ses qualités du a ses 1,4 millions de ventes :/
Scénaristiquement, je l'ai trouvé franchement limite quand même, un peu l'impression d'assister à un long prologue. Il se passe pas grand chose, les quelques rebondissement sont très téléphonés, et quand on se dit que ça va enfin décoller... bin c'est fini

Sinon, j'en garde le souvenir d'un jeu avec plein de bonnes idées, mais mal exploitées sur certains points. Principalement, la fausse impression de free-running alors qu'on est quand même plus ou moins sur des rails, et les gunfights particulièrement gonflants. Je sais que c'est pas l'objectif du jeu, mais quand même.
Très court aussi, mais vu que ça devenait un poil répétitif c'est pas forcément un mal. Pis j'aurais aimé une certaine impression d'évolution dans les capacités du perso, parce que là t'apprends tous les mouvements "de base" au début, et plus rien après.

Dans un registre purement personnel, j'aime pas l'idée de la vue subjective pour un jeu de plates-formes non plus. J'aime voir mon perso, et où il met les pieds

Bon j'ai l'air de beaucoup taper dessus là, mais au final je l'ai trouvé plutôt fun à faire hein (bien que terriblement frustrant par moments), même si je l'aurais certainement pas acheté.
Par contre je suis assez d'accord sur le style graphique et l'ambiance que je trouve rafraîchissants. Si ils font leur suite sur le même concept en améliorant certains points, je serais curieux de voir ce que ça donne.
Petit up pour ce jeu que j'ai finalement réussi à obtenir à très bon marché.

Bah ce fut une bonne surprise. C'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression d'avoir essayé un "nouveau" gameplay, et ça ne m'étonnerait pas qu'on parle de "Mirror's Edge like" d'ici quelques années, même si je m'avance sans doute un peu.

Le côté FPS du jeu est vraiment très immersif, c'est clairement le FPS qui m'a le plus donné l'impression d'être véritablement à l'intérieur du personnage. Le fait de voir les membres du personnages, et la vue qui suit exactement tous ses mouvements de façon naturelle (malgré le côté un peu gerbant parfois) permettent vraiment de se sentir plongé au coeur de l'action, surtout que ça fourmille de détails (le personnage plaque ses mains contre les murs par exemple).

J'ai bien accroché à l'ambiance et à l'histoire même si celle-ci a un goût d'inachevé (récurrent depuis quelques temps dans les jeux vidéo d'ailleurs). Pareil, ça change, c'est rafraîchissant. Cependant le jeu fait un peu "vide". Les seuls autres personnages qu'on rencontre sont des adversaires, ce qui est logique vu le contexte mais même les cinématiques ne donnent pas l'impression d'être au coeur d'une ville qui devrait fourmiller de vie.

Par contre le jeu n'est quand même pas exempt de défauts. Je ne trouve pas la durée de vie si faible (9-10 heures de jeu en ce qui me concerne... Certains trouvent ça peu, mais franchement, des jeux d'action qui durent plus de 9-10 heures depuis la PS2 vous en connaissez beaucoup ?) pour ce genre de gameplay, et honnêtement des niveaux en plus m'auraient juste saoulés. Ben oui, malgré une apparente liberté le jeu est très linéaire et ne se renouvelle pas beaucoup, surtout qu'on apprend aucune nouvelle technique au cours du jeu.

Les combats sont un peu brouillons, même si ils ne sont pas supposés représenter le coeur de l'action. M'enfin on se retrouve toujours à désarmer un mec puis à abattre ses copains un à un avec l'arme qu'on a récupéré, ou alors à désarmer chacun des mecs si on ne veut tuer personne. Les coups de poing, les coups de pieds sautés/glissés, on s'en sert pas. Beaucoup trop durs à sortir et pas aussi efficaces. Toutefois les désarmements sont classes et assez variés tout en étant pas forcément évident à sortir à tous les coups. J'me suis senti beaucoup moins invulnérable que dans Assassin's Creed à titre de comparaison.

Il vaut encore mieux essayer de s'interdire de se battre, le plus fun étant encore de réussir à s'enfuir en se faisant tirer dessus.

Quant à la plate forme en elle-même... Elle est parfois très frustrante. Sauter un obstacle, un coup vous allez vous planter, la fois suivante vous allez réussir sans comprendre ce que vous aurez fait de différent. Parfois le personnage va s'accrocher à la rambarde, parfois elle préfère se laisser tomber. Parfois elle aura assez d'élan pour faire un long saut, parfois elle va à peine sautiller sur place malgré une prise d'élan.

Pourtant j'ai bien aimé. La plate forme est beaucoup plus technique dans Mirror's edge que dans Assassin's Creed ou Uncharted, ce qui est normal puisqu'elle constitue le coeur du gameplay. Elle présente de ce fait plus d'intérêt. Mais quand même. Parfois on se rétame la gueule en ayant vraiment l'impression de ne pas l'avoir mérité. Ce qui n'est pas un gros défaut du fait que le jeu ne vous fait jamais (enfin pas souvent) recommencer de trop loin.

Bref, malgré ces critiques je suis vraiment très content de mon achat et j'espère sincèrement que les suites verront le jour en gardant la même atmosphère. C'est clairement l'un des très rares jeux next gen qui, de mon point de vue, fait preuve d'une véritable originalité.
Citation :
Publié par Khan-Seb

Quant à la plate forme en elle-même... Elle est parfois très frustrante. Sauter un obstacle, un coup vous allez vous planter, la fois suivante vous allez réussir sans comprendre ce que vous aurez fait de différent. Parfois le personnage va s'accrocher à la rambarde, parfois elle préfère se laisser tomber. Parfois elle aura assez d'élan pour faire un long saut, parfois elle va à peine sautiller sur place malgré une prise d'élan.
heu non, la faute au joueur la Oo

10h de jeu solo, et une quinzaine d'heure en trial, et a aucun moment le perso n'a fais une action " involontaire ". Quand ca marche pas, c'est juste moi qui calcule mal mon coup.
J'ai jamais dit que ce n'était pas de la faute du joueur. Mais parfois c'est pas évident de comprendre pourquoi un saut foire. Y'a sans doute de bonnes raisons à chaque fois (genre sauter trop tôt) mais c'est pas toujours flagrant et ça tient souvent à deux poils de cul qui font la différence entre le franchissement d'un obstacle et la mort, ce que personnellement je ne trouve pas forcément très amusant. Mourir parce qu'on a essayé une stratégie qui ne peut pas fonctionner, ok. Mourir parce qu'on a atterri 10 cm trop à gauche d'une gouttière... Bon.

Un passage qui m'a énervé vers la fin du jeu, où la stratégie pour se sortir d'un endroit consistait à courir sur un mur, sauter en fin de course puis se rattraper à une bouche d'aération. Sans mentir j'ai du essayer 10 fois la manip', à chaque fois je n'avais pas assez d'élan et le perso ne sautait pas assez loin pour attraper la bouche. Au point que je pensais que ce n'était pas ça la solution. J'ai fini par réussir "par hasard", sans comprendre ce que j'avais fait de plus qu'à mes précédent essais.

J'suis d'accord pour dire que si le jeu assistait le joueur en permanence ce ne serait pas drôle, mais tout de même.

Puis... De temps à autre l'héroïne refuse de se hisser sur un mur qui ne présente visiblement pas d'obstacle alors qu'à d'autres endroits elle accepte de grimper sur des trucs improbables, genre la tranche d'un échafaudage. Peut-être une faiblesse du level design, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Puis... De temps à autre l'héroïne refuse de se hisser sur un mur qui ne présente visiblement pas d'obstacle alors qu'à d'autres endroits elle accepte de grimper sur des trucs improbables, genre la tranche d'un échafaudage. Peut-être une faiblesse du level design, je ne sais pas.
Ah tiens j'ai pas le souvenir de ça... Sinon, moi j'ai beaucoup aimé les parcours avec classement mondial, et le fait de pouvoir courir contre le ghost du meilleur mondial. Franchement j'ai trouvé ça top. D'ailleurs ça me donne envie de recommencer ce jeu
J'ai vu qu'il était à 15€ sur play.com. Je pense qu'à ce prix là ça vaut le coup et donc si j'ai bien compris si je l'active sous steam je récupère les fichiers français ? Après je ne connais pas le site, la livraison est rapide ?
Globalement ça vaut le coup que je le commande sur ce site ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il est à 10,49€ sur Play.com. Je ne connais pas ce site, ils font souvent des réductions comme ça ?
Bon là je suppose que je peux acheter le jeu les yeux fermés ?
Le site est sans souci et a ce prix ça vaut carrément le coup.
il faut pas hesiter à aller voir sur ces site anglais car généralement il y a moyen de trouver les jeux à bon prix (le gros classique : play.com et thehut.com , voir amazon uk , beaucoup de jeux proposant la version française , en tout cas le sous titrages il y a de quoi eviter de payer les 70 euros en moyenne sur nos marchés).

sinon mirror's edge fait partie de ces quelques jeux qui ont une forte identité visuelle et une ambiance un peu unique et j'espere qu'ils nous pondront la suite en essayant quand meme de rallonger la durée de vie sans passer par des compétitions entre joueurs .
Je suis sûr que je vais adorer mais j'attendais qu'il baisse à moins de 20€ parce qu'apparemment sa durée de vie est très basse. Et ça me fait chier de payer 30€ un jeu qui me fait 2 jours.
D'ailleurs c'est amusant, les jeux n'ont jamais coûté aussi cher qu'aujourd'hui (sauf exception genre Neo Geo), et pourtant je ne les ai jamais personnellement payé aussi peu cher.

Vive Internet \o/
Citation :
Publié par Khan-Seb
D'ailleurs c'est amusant, les jeux n'ont jamais coûté aussi cher qu'aujourd'hui (sauf exception genre Neo Geo), et pourtant je ne les ai jamais personnellement payé aussi peu cher.

Vive Internet \o/
J'avoue, là c'est une putain de bonne affaire. Surtout que j'allais le commander à 17€ sur 2xmoinscher, je me suis dit juste avant de mettre en panier "tiens, et si je regardais sur play.com, on arrête pas d'en parler sur jol".

*petite danse*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés